Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

5 participants

Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

Message par Melusine75 Mer 18 Oct 2017 - 17:20

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin passé le WAIS IV récemment et j'ai obtenu 123. Au vu de ma dyscalculie, de mon très mauvais score avec les cubes (problème pathologique depuis toujours avec l'orientation spatiale) et de ma surprenante capacité à l'auto-sabotage (stress et dénigrement), je suis très contente du résultat.

Alors évidemment, je ne suis pas un zèbre, peut-être seulement un demi, et encore... Laughing , même si j'en ai quasiment tous les comportements et les attitudes face au monde.

Mais moi qui craignais de m'effondrer (oui, oui, carrément Rolling Eyes ) si on me l'annonçait, et bien je l'ai très bien pris. J'avais peur, comme beaucoup ici, que cela m'annonce un souci psychologique pour lequel je n'aurais pas forcément les outils ni les aides.

C'est un réel soulagement parce que ce score montre quand même, bien au-delà du sacro-saint chiffre 130, que ce sentiment de différence, d'ennui souvent avec les autres, d'hypersensibilité à presque tout, et bien, il avait son origine là aussi. C'est une preuve tangible, ça rassure.

Si mon retour d'expérience pouvait aider certains à relativiser les résultats du test, j'en serais ravie. Smile
Belle soirée et hauts les coeurs, chers zèbres. I love you

Melusine75

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Re: Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

Message par Cyrielle Mer 18 Oct 2017 - 21:29

Bravo pour cette démarche et ce qu'elle semble déjà t'apporter, comme tu le dis "bien au delà du chiffre" !
Cyrielle
Cyrielle

Messages : 286
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Re: Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

Message par wailea Mer 18 Oct 2017 - 22:46

De ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, 130 est un seuil arbitraire pour définir la "zébritude" et on ne peut se limiter au seul test de QI pour faire le diagnostic. Ce qui veut dire que même à 123, on peut en faire partie ou pas...
wailea
wailea

Messages : 54
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Re: Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

Message par Melusine75 Ven 20 Oct 2017 - 20:07

Chic, merci pour vos retours !

Melusine75

Messages : 12
Date d'inscription : 13/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Re: Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat !

Message par mango-woman Sam 21 Oct 2017 - 10:51

Merci pour ce message plein de positivité, ça fait plaisir à lire Very Happy

mango-woman

Messages : 172
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

test - Test WAIS IV : pas du tout déçue de mon résultat ! Empty Pile le même score

Message par elfersylvain Lun 25 Juin 2018 - 15:15

Bonjour,
Je réponds à ce message un peu ancien car j'ai eu pile le même score : 123

J'ai un peu eu la même réaction aussi, je n'atteins pas les 130 mais 123 est tout de même un résultat élevé, surtout si on considère que j'ai facilement abandonné à partir d'un certain moment lorsque je ne réussissais pas aussi bien que je le souhaitais.

elfersylvain

Messages : 13
Date d'inscription : 09/06/2018
Age : 48
Localisation : La Haye (Pays-Bas)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum