(Re)-naissance d'un pelage à rayures

Aller en bas

(Re)-naissance d'un pelage à rayures Empty (Re)-naissance d'un pelage à rayures

Message par NekoNeko le Dim 15 Oct 2017 - 10:13

(Re)-naissance d'un pelage à rayures Hka5OI4
Introduction : chat sur son lit de rayures

Bonjour à tous,

J'ai eu un peu de mal à me faire accepter avec un premier pseudo qui n'allait visiblement, pas j'ai donc retenté en passant tapotant un peu de japonais. C'est en rapport avec mon prénom qui a été copié par une marque très connue de nourriture pour chats.

Mon histoire de HP a commencé en début d'année au mois de mars où je traversais une grande période de remise en question ; couple qui ne décollait pas, l'impression de ne pas être à ma place et je ne trouvais aucun intérêt aux conversations quotidiennes. Après avoir un peu navigué l'internet et parlé avec des (rares) amis proches, une psy a su m'accueillir convenablement pour réaliser le fameux test.

Au début je trouvais ça un peu idiot d'aller répondre à des questions pour mettre un chiffre sur mon cerveau mais après tant d'accumulation, je frétillais quand mon interlocutrice me poussait à mettre ma matière grise en marche avec des suites de nombre à répéter, des formes à replacer et autres séries à traiter. J'ai eu la sensation d'être retombé en enfance, vers 5-6 ans, devant une partie de memory où je m'amusais vraiment à le faire.

Deux semaines après je suis retourné au cabinet pour les résultats et c'était sans appel, j'étais doté de douance. Malgré tout je n'étais pas content de mon chiffre parce qu'une envie pressante m'a fait bâcler un exercice que j'arrivais bien. Résultat, je frôle le seuil pour MENSA mais je pense pouvoir faire sans, ou plus tard, rien ne presse... L'essentiel était de confirmer cette intuition qui se baladait dans un coin de mon esprit.

Pourtant rien n'avait été décelé à l'école, j'étais curieux et aventurier mais toujours au même niveau que les autres. Ce n'est qu'après avoir redoublé ma première et subit une réorientation dans une filière nouvelle qu'un déclic a eu lieu et je me suis retrouvé propulsé en haut du classement avant de finir en prépa sans vraiment trop comprendre pourquoi.

Mais ça ne m'a pas réussi, après plusieurs années à barouder à gauche à droite, avoir lâché les études et testé diverses expériences professionnelles, je me retrouve dans un genre de pleine conscience à préparer un CAPES histoire de pouvoir aider les élèves qui ne se sentiraient pas à leur place (HP ou non).

Du coup, me voilà sur ZC Very Happy

Vous pourrez facilement m'attirer en sortie en invoquant la bière mais ça marche aussi avec des sujets sympas.

Au plaisir de vous lire !

Félix aka NekoNeko
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 29
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-naissance d'un pelage à rayures Empty Re: (Re)-naissance d'un pelage à rayures

Message par Nicoco le Mar 17 Oct 2017 - 20:29

cheers Bienvenue sur le forum NekoNeko !

N'hésites pas à participer aux rencontres IRL (par ici) et bonne ballade dans la savane. Very Happy

_________________
 Omnia vincit amor  
Nicoco
Nicoco

Messages : 3689
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Re)-naissance d'un pelage à rayures Empty Re: (Re)-naissance d'un pelage à rayures

Message par NekoNeko le Mar 17 Oct 2017 - 20:37

Merci pour le petit message d'accueil !

J'ai déjà proposé mais la montagne n'a pas l'air d'être le territoire de prédilection des zébrés. Qu'à cela ne tienne, Lyon n'est pas très loin Smile
NekoNeko
NekoNeko

Messages : 72
Date d'inscription : 14/10/2017
Age : 29
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum