Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

5 participants

Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par EnBleuEnNoir Ven 13 Oct 2017 - 21:19

Bonjour à tous,

J'organise ce dimanche 15 octobre une ballade dans le bois du parc de Saint-Cloud à 14h30.

Départ et retour par la station de tram Musée de Sèvres (T2)
Durée : 3h30 (de 14h30 - 18h)

L'idée est de découvrir la partie boisée du parc de Saint-Cloud. L'ensemble du parc de Saint-Cloud est organisé sur un plan imaginé André Le Nôtre : grands axes, perspectives et points de vue panoramiques sur Paris.
La météo annonce du beau temps pour cette après-midi-là.

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Saint-10

Le parc de Saint-Cloud s'inscrit dans un domaine de 460ha, je vous rassure en 3h30, nous n'en ferons qu'une partie.
La ballade durera toute l'après-midi jusqu'aux environs de 18h. Nous ferons une boucle pour revenir au point de départ. Nous verrons:
- les parterres bordés d'arbres traversés par de grands axes de perspectives,
- la grande cascade,
- le grand axe est-ouest de Le Nôtre avec les terrasses du château, de l'orangerie, la pièce des 24 jets et le rond-point de la Grande Gerbe,
- l'allée de Marnes pour s'enfoncer dans le bois
- boucle à travers le bois pour rejoindre l'Allée de la "balustrade" offrant un point de vue panoramique sur Paris
- retour par la partie boisée sur flanc de coteau.

Le RDV est fixé à 14h30 :
- Station Musée de Sèvres - ligne tram T2
- Rendez-vous sur les quais

Pense-bête pour la sortie
N'oubliez de prendre:
- de quoi boire et grignoter aux besoins
- des chaussures adaptées et confortables (pas de talons)
- des lunettes de soleil
Normalement, il y a des toilettes sur l'ensemble du parcours, sinon ce sera dans les bois!

Pour l'organisation:
Prévenez-moi de votre venue en postant votre réponse sur cette page ou en MP, merci.
Afin de faciliter l'organisation et de n'oublier personne.

Merci Aube. Very Happy Wink


Dernière édition par EnBleuEnNoir le Ven 13 Oct 2017 - 21:39, édité 2 fois
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 21:24

(Octobre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Ohc Ven 13 Oct 2017 - 22:09

Owi, owi ! J'en suis !  sunny

La balade au bois de Vincennes dimanche dernier était top-topissime, j'anticipe avec impatience cette ballade-là Smile

Ces IRL de ballades sont complémentaires des IRL dans les bars et bistrots, les groupes se font et se défont de manière fluide, on marche en pleine nature (enfin, autant que nature il puisse y avoir près de Paris ^^), et en plus, EnBleuEnNoir nous prédit du beau temps Smile (et de la liqueur de châtaignes ? :p)

à dimanche !!
Ohc
Ohc

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Pieyre Sam 14 Oct 2017 - 19:18

Je serai là !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par EnBleuEnNoir Dim 15 Oct 2017 - 4:22

Bonjour tout le monde,
Merci Ohc pour ton message si enthousiaste! Very Happy Wink sunny
Le beau temps, pour sur nous l'aurons, et la bonne humeur et l'enthousiasme aussi, comme d'habitude! Wink
Contente de vous voir tous les deux ce dimanche. Wink
EBEN
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Vesperal Dim 15 Oct 2017 - 11:57

Bon matin,
Désolé, je suis un peu last-minute.com . Je vais vous rejoindre 14h30 sur le quai du T2 à Musée de sèvres. Est-ce un quai central? Sinon le quai de quelle direction?
A tout à l'heure.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Invité Dim 15 Oct 2017 - 13:30

Question : vous vous retrouvez ce soir ?

Si oui je passerai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par EnBleuEnNoir Dim 15 Oct 2017 - 13:36

Bonjour,
Vesperal: Oui, il est très facile de se retrouver, les quais se font face, j'aurai un sac à dos gris et des birkenstock blanche! Nous serons 8 personnes en te comptant! Wink
Cacendre: Oui, certains des participants dont moi-même allons au bistrot des Martyrs. Very Happy
A tout à l'heure... Je file! Smile
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Ohc Lun 16 Oct 2017 - 3:41

C'était trop cool ! Smile

Merci EnBleuEnNoir Smile
Ohc
Ohc

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : 'est le nom qu'on a donné à tout ce bordel...)Terre, Système solaire, Voie lactée. (m'enfin, c

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par janikest Lun 16 Oct 2017 - 10:46

Je propose qu'on se cotise pour ce moyen de locomotion, vu hier au parc et qui me parait beaucoup plus adapté au cadre de nos balades que ma Twingo:

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Dino-cars-train-rouge-210100
janikest
janikest

Messages : 62
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Vesperal Lun 16 Oct 2017 - 11:12

Je plussoie Janikest. Ça a l'air trop cool ces machins .

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par janikest Lun 16 Oct 2017 - 16:46

Hello tout le monde,

Je tenais à tous vous remercier pour le moment que j'ai passé avec vous hier, pendant la balade, puis à l'after en ville.
J'ai pu, ces trois dernières semaines, discuter avec chacun d'entre vous, et ce que vous m'avez apporté va au delà du simple échange intellectuel. J'envie (dans le bon sens du terme) votre capacité à être présent, à être attentif et à l'écoute de l'autre, à apprécier la simplicité d'un bon moment passé ensemble, à être branché directement sur le monde par vos sens et vos émotions.
J'ai senti par moments que j'arrivais à vous rejoindre et à véritablement partager avec vous le moment présent, sans avoir l'impression d’être bloqué dans ce cerveau qui intellectualise tout -Bon, évidemment, j'ai des moments de rechute Very Happy -. Bref, c'est cool de lâcher prise.


janikest
janikest

Messages : 62
Date d'inscription : 11/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par EnBleuEnNoir Mar 17 Oct 2017 - 14:15

Bonjour,

Merci à Pieyre, Ohc, Vesperal et Janikest d'être venus, c'était super ce dimanche! Smile
Le petite balade de fin de journée dans les bois aussi! Wink

janikest
Je veux bien essayer ce nouveau moyen de locomotion! Ça m'amuserait, en plus, je suis sûre qu'on doit avoir plein de sensations! Razz
C'est très beau ce que tu dis sur nous et ces moments de partage. Embarassed
EnBleuEnNoir
EnBleuEnNoir

Messages : 169
Date d'inscription : 20/05/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30 Empty Re: Balade dans le bois du parc de Saint-Cloud, Dimanche 15 octobre à 14h30

Message par Vesperal Mar 17 Oct 2017 - 14:21

janikest a écrit:Hello tout le monde,

J'ai senti par moments que j'arrivais à vous rejoindre et à véritablement partager avec vous le moment présent, sans avoir l'impression d’être bloqué dans ce cerveau qui intellectualise tout -Bon, évidemment, j'ai des moments de rechute Very Happy -. Bref, c'est cool de lâcher prise.


Il fallait le dire que tu voulais te desintellectualiser. Je peux t'arranger ça sans soucis à raison d'une heure de conversation lobotomisante par semaine Dent pétée . Mais la prochaine fois, pour commencer, on dégage la gamin assis sur le velotandemaquatreroues pour faire un tour avec Smile.

EnBleuEnNoir a écrit:Bonjour,

Merci à Pieyre, Ohc, Vesperal et Janikest d'être venus, c'était super ce dimanche!  Smile
Le petite balade de fin de journée dans les bois aussi!  Wink


Merci à toi de prendre le temps d'organiser ces petites virées.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum