SOS aux alti ...

2 participants

Aller en bas

SOS aux alti ... Empty SOS aux alti ...

Message par Alegria Jeu 12 Oct 2017 - 22:44

Avec des amis, nous avons cette envie folle de mettre en avant le belge de l'orchestre pour nos prochains concerts...  affraid
   Je cherche des partitions pour duo et trio d'alto. Auriez-vous des pistes à proposer ? ( Rien vu sur freescore à moins que... )
   Période large mais nous nous arrêterons avant à la période dodécaphonique. 
Merki d'avance ( oui j'ai de l'espoir à revendre )
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

SOS aux alti ... Empty Re: SOS aux alti ...

Message par Deepo Ven 13 Oct 2017 - 7:48

Bonjour, génial, il y a des altistes ici ! Avec une amie également belge musicalement parlant, on répète le concerto brandebourgeois n°6 de Bach, mené par deux altos (alti ? le débat est ouvert !). Tu connais probablement mais au cas où :
https://www.youtube.com/watch?v=T7oTAPmnxEE
Si ça t'intéresse et que tu ne trouves pas les partoches, je dois pouvoir les scanner (avec des doigtés foireux). Mon amie m'a aussi passé des partitions de duos pour deux altos de Cambini que je n'ai pas eu le temps de regarder encore.
Du coup, si vous avez d'autres pistes de votre côté, on est sacrément preneuses.
(et ça fait plaisir de se sentir moins seule au pupitre Smile )
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS aux alti ... Empty Re: SOS aux alti ...

Message par Alegria Sam 14 Oct 2017 - 1:24

Hourra ! Hey !  Tellement contente de ta réponse ! Effective ment je n'osais espérer rencontrer des altistes ici.

      Très bonne idée ce brandebourgeois, je l'avais carrément oublié. J'avoue qu'à force de jouer les autres en orchestre...  ( évidemment pas celui-ci va savoir pourquoi  mouais , il y a encore du boulot ... ) . À la limite ça serait très sympa si tu pouvais me les scanner, je t'envoie mon mail par MP.

  Cambini ? Je vais faire des recherches.

     Je cherche dans mes cartons une partition, arrangement de west side story pour 3 altos, qu'une prof nous avez dégoté pour une audition. C'était plutôt frais. Si je retombe dessus je te l'envoie.

    Alti, vaguement dans mes souvenirs, juste le pluriel d'alto en italien, qui du coup ne prend pas d'ssss ??

    Les altistes sont dans la place, qu'on se le dise !  Sois cool !
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

SOS aux alti ... Empty Re: SOS aux alti ...

Message par Deepo Sam 14 Oct 2017 - 15:25

Hey camarade !! Clé d'ut 3 forever ! Very Happy

D'accord, je te scanne la partition d'alto 2 pour les trois mouvements du brandebourgeois 6 cette semaine (il faut juste que je demande à ma pote celle d'alto 1 - mais elles sont assez équivalentes)

J'adore West Side Story, donc avec grand plaisir si tu redégotes la chose ! Smile

En refarfouillant dans mes archives de jeunesse, je suis tombée sur deux trucs un peu spés : une transcription de "Dream" de John Cage pour alto solo + 4 altos accompagnant et une transcription du "Sabbato sancto" de Gesualdo pour 5 altos et un violoncelle (du coup, ça explose ton quota d'altos, mais bon, y en a jamais assez et tu pourrais faire jouer les accompagnements à des... violonistes Smile )

J'ai aussi exhumé deux recueils des duos de Bartok pour deux violons (transcrits pour deux altos par Peter Bartok, le fils de Bela j'imagine) : en gros, un paquet de danses et de chants hongrois, tchèques slovaques...

Si un truc t'intéresse...

Les altos comptent pas pour des confettos !! Very Happy
Deepo
Deepo

Messages : 100
Date d'inscription : 07/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

SOS aux alti ... Empty Re: SOS aux alti ...

Message par Alegria Dim 15 Oct 2017 - 0:14

La force est dans la corde de do !   Trance

    Je t'ai envoyé mes données en MP. Un grand merci d'avance ! 
     En fait mon ami altiste et chef d'orchestre ( y'a rien là !  Laughing ) a lancé l'idée, on lui a donc proposer plusieurs thèmes qu'on aurait voulu jouer, il nous a donné feu vert et dit aussi qu'il s'occupait des arrangements. J'avais pensé au thème de la follia on aurait pu se passer le thème chacun notre tour et le resye du temp accompagner de façon progressive en pizz puis archets tenus, enfin bref tu imagines un peu. Sauf que je sais que mon ami n'a que très peu de temps et qu'il serait capable de nous les donner 2 semaines avant le concert  No . Il oublie juste que pour ma part je ne suis pas pro et que les beaux restes ça va un temps mais pas une mesure ! Du coup je préfère prendre les devants et trouver de quoi nous mettre sous la colophane, histoire d'assurer un minimum.


    Cambini, John Cage, je note merci, lundi de repos je vais m'occuper de trouver tout ça. Bartok, oui, ça me parle aussi, je dois avoir ça dans le même carton que le Bernstein, bref Saint Antoine si tu m'entends.... 
     Gesualdo, j'adore. Par contre les violoneux passant du côté obscure ?..... On les cachera derrière un paravent !  Ninja

    Les altos comptent pas pour des confettos !!     Impec !


     Bonne soirée !!!


PS : N'hésite pas à me donner ton mail, si je tombe sur des trésors je te les envoie  Wink
Alegria
Alegria

Messages : 45
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 47
Localisation : SSE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum