Avis de Tempête

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: Avis de Tempête

Message par ortolan le Sam 28 Avr 2018 - 10:13

Et très beau texte.

ortolan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Godzilla le Sam 28 Avr 2018 - 10:34

Oui !! mais mouchoirs recommandé ^^

J'aimais beaucoup celle-ci (elle va bien en contexte ZC ^^)

Godzilla

Message par Invité le Sam 28 Avr 2018 - 17:57

koukou moi aussi j’aime bien la chanson elle est chouette

Invité
Invité

Message par holokian le Sam 28 Avr 2018 - 19:22

Ah oui moi aussi, j'aimais beaucoup Les innocents. Merci pour le partage Tempête Smile
holokian

Message par 3615chuna le Sam 28 Avr 2018 - 22:28

Spoiler:

Je l'avais déjà mise sur mon fil. Je l'aime celle là. Elle me fait pleurer à chaque fois.
3615chuna

Message par Invité le Sam 28 Avr 2018 - 22:31

Cool, moi qui ai posté la chanson en me disant que j'allais faire un bide, en fait j'ai eu plein de réponses! Very Happy

Une deuxième pour la route alors...

Les Innocents - Un homme extraordinaire :

C'est surtout l'album "Fous à lier" que j'ai écouté (et que j'écoute encore à l'occasion). Je l'ai découvert pendant mes colos d'été en fin de 6ème et de 5ème, si mes souvenirs sont bons. Ça date un peu ^^

Invité
Invité

Message par Godzilla le Sam 28 Avr 2018 - 22:40

Ah bah tiens je l'ai aussi réécouté celle-ci, le texte (et la mélodie) est superbe, un peu dans la lignée de la chanson que je poste en dessous, mais avec son identité propre. "Colore" est très jolie également...

Godzilla

Message par Invité le Sam 28 Avr 2018 - 23:38

Ah oui, j'ai failli mettre "Colore" Wink

Elle est sympa cette chanson de Goldman, elle a la pêche.

Pas comme moi, tiens Baille

Invité
Invité

Message par Godzilla le Sam 28 Avr 2018 - 23:43

On se réveille ^^

Godzilla

Message par holokian le Dim 29 Avr 2018 - 0:02

Ah ben c'est radio ZC dis-donc, cool Wink
holokian

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018 - 0:03

Shocked Shocked Shocked T'as voulu me tuer?!?

D'façon, au vu du titre, j'ai fait un acte manqué: croyant allumer le son, je l'ai en fait coupé Razz

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018 - 0:05

holokian a écrit:Ah ben c'est radio ZC dis-donc, cool Wink

Pour ça, il suffit d'inviter Godzi Wink

Mais tout le monde peut contribuer, bien sûr!

Invité
Invité

Message par Godzilla le Dim 29 Avr 2018 - 0:21

lol désolé Tempête, j'ai pas bien choisi c'est clair ^^

J'ai pas mal de trucs calmes, mais pas tellement en français  Neutral
Mais bon, pour me faire pardonner !

Et surtout...

Godzilla

Message par holokian le Dim 29 Avr 2018 - 0:24

Aller ok je m'y mets. Dans la lignée du positif...

(pour l'info c'est que de la voix)
holokian

Message par Godzilla le Dim 29 Avr 2018 - 0:36

Ah vi génial ce titre !

Godzilla

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018 - 3:29

J'ai beaucoup aimé "Ripple" de "The grateful dead"!! Si tu en as d'autres dans le même style, je suis preneuse...

Et "Don't worry be happy" est chouette aussi Smile

Vous connaissez le groupe Samarabalouf? Ils disent faire de la "French World Music" tendance manouche. Je leur fais confiance Wink

Ce morceau doit pouvoir mettre de bonne humeur pour commencer la journée...

Invité
Invité

Message par Godzilla le Dim 29 Avr 2018 - 9:35

Very Happy Content que "Ripple" t'ai plus ! Grateful Dead est LE groupe americain (1965-1991...), et c'est assez parlant de "comparer" ce groupe magique aux
icones ricaines pops actuels (en fait c'est déprimant, comment peut-on décader aussi vite ^^)

J'ai adoré le morceau acoustique de Samarabalouf ! C'est vrai qu'il y a encore plein d'artistes qui valent le coup, mais faut les chercher...merci pour la découverte donc ! Smile

Je te conseille le célèbre album Harvest, de Neil Young, merveille absolu.

Quoique l'immense Carole King... c'est pas mal non plus (l'une des plus grandes auteuses-interprete US)

Bonus si tu as aimé Carole King, concert 1971

Godzilla

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018 - 19:18

Merci pour ces autres morceaux à écouter, je les garde sous le coude pour un peu plus tard Wink

Pour l'heure, j'ai envie de poster cette chanson pour enfants rigolote que j'ai découverte tout à l'heure.

Invité
Invité

Message par Godzilla le Dim 29 Avr 2018 - 20:00

Ben décidément, il se débrouille bien Aldebert Approuve

Godzilla

Message par Invité le Dim 29 Avr 2018 - 20:47

Il y a aussi celle-ci qui m'a fait penser à toi Wink

Invité
Invité

Message par Godzilla le Dim 29 Avr 2018 - 21:24

Very Happy Drôlement bien aussi ! J'en ai écouté deux-trois autres c'est vraiment très très sympa, et vraiment bien réalisé !
Godzilla

Message par Invité le Lun 30 Avr 2018 - 3:56

Ouah la vache, je viens de regarder "Le secret des banquises", une comédie romantique  qui se déroule dans le milieu scientifique, et qui me laisse un peu choquée par la quantité de conneries qui y est diffusée. Je veux bien croire qu'il faille faire quelques écarts avec la réalité pour des questions dramaturgiques, mais là ça fait peur quand même. Non seulement l'histoire est de plus en plus abracadabrantesque (on frôle le ridicule à la fin, amha), mais en plus le film peut entraîner moult idées fausses et confusions sur le milieu scientifique.

Bon, déjà, le synopsis m'avait laissée un peu dubitative...
Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui... quitte à devenir son cobaye.
Mais il y avait des commentaires enthousiastes de la presse:
Une histoire d'amour givrée. Chaudement recommandé (Le parisien)
Une comédie audacieuse, délicieuse et originale qui donne un coup de frais aux histoires de savants fous (Télérama!)
Une comédie romantique signée d'une jeune réalisatrice surdouée (Ouest france)
C'est dans ces moments-là que je me demande si c'est moi qui suis folle ou les autres... Rolling Eyes  Je ne dis pas qu'il n'y a aucun bon moment ou bon côté au film, mais bon quand même!!

Pour donner un seul exemple des énormités scientifiques: l'équipe fait la découverte qu'elle espérait, et une ou deux semaines plus tard elle fait les gros titres dans les journaux grand public... Out le looong processus de publication scientifique! Ben voyons, comme si les médias n'allaient pas déjà suffisamment dans ce sens-là en vantant sans cesse les extraordinaires découvertes scientifiques là où les résultats sont bien plus modérés.

Et je passe sur le fait que du début à la fin il soit question de pingouins alors qu'il s'agit de... manchots (le manchot de Magellan d'après ma petite recherche).

Je me doute bien que cette comédie n'a pas pour but de faire une description fidèle des processus de recherche, mais quand même, je m'interroge sur les conséquences que peut avoir ce genre de films sur les préjugés de tout un chacun en la matière.

Quelqu'un l'aurait vu et pourrait me donner son avis dessus? Peut-être que je suis juste trop concernée par le sujet de la recherche scientifique (j'ai fait un doctorat en biologie).

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 30 Avr 2018 - 8:32

Tombé du lit, du coup je suis en train de le regarder ^^ Effectivement, même pour moi qui ne suis pas scientifique de formation, c'est assez navrant. Outre cet aspect, le milieu est décrit de façon très caricaturale, voire un peu péjorative. Canet, je l'aime bien mais là je trouve qu'il joue plutôt mal, et l'héroine semble totalement à coté de la plaque. (la vache c'est la scène chaude dans le labo... je pensais qu'il y avait que le ciné US pour faire des scènes aussi idiotes ^^)
Le pire c'est qu'il y a effectivement des études sur le sang des limules qui a des propriétés comparables à leur histoire de pingouin : mais c'est pas aussi "carnavalesque". Enfin j'espère ^^
edit : la fin Shocked Shocked j'ai pas envie d'être méchant avec le film (il a le mérite d'être un peu original, et sans "mauvaises intensions" volontaires je crois) mais vraiment
c'est pas possible cette fin... Bon ben rayon histoire d'amour aquatique, je vais rester sur l'excellent "Le grand bleu" - Ou relire "La nuit des temps", bien capilotracté aussi mais bon, c'est Barjavel quoi ^^
Godzilla

Message par Invité le Lun 30 Avr 2018 - 17:47

Contente de voir que tu as eu les mêmes impressions que moi Wink

C'est très caricatural effectivement, aussi bien dans les rôles principaux que dans la description du milieu scientifique... J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi certaines critiques presse sont aussi laudatives!

Et en même temps, il y a un je ne sais quoi qui fait qu'on n'a pas non plus envie de complètement laminer le film... La preuve, j'ai réussi à le regarder jusqu'au bout, ce qui n'est pas toujours le cas (il est court, ça aide).

Bon, j'espère que le reste de ma pioche à la médiathèque sera d'un meilleur niveau... J'ai pris un animé japonais, "Your name", qui a remporté plusieurs prix, ça devrait être mieux!

Invité
Invité

Message par Godzilla le Lun 30 Avr 2018 - 18:09

Very Happy Ah vi, le pitch de l'animé est intéressant !

Le Secret de la banquise tente des trucs, c'est sans doute pour ça qu'on est un peu indulgent. Mais quand même je dois dire qu'il m'a un peu énervé... ne serait-ce que pour le coté archi-classique (et un peu béta/vaguement machiste) de la nana en transe devant son boss. On dirait qu'elle a pas de vie en dehors de lui, c'est un peu moyen. Et aussi, les deux scientifiques plus agés/moins glamour sont présentés de façon limite antipathique, bon le coté "on est bien parce qu'on jeune et beau, les autres sont nuls" c'est pas ce que je préfère (je grossis le trait mais je l'ai vraiment ressenti comme ça)

Pour ce qui est de la critique ciné : il faut éviter de tomber dans la caricature ou le "complotisme", cependant il est évident qu'être vraiment indépendant et objectif, si on écrit dans un grand média, est difficile même si on le veut : ce sont les distributeurs qui mènent la danse, envoient les invitations aux avant-premières ... Un journaliste trop vindicatif (notamment sur les grosses sorties commerciales !) se voit rapidement mis à l'écart...
Par exemple, Telerama dit régulièrement que les derniers Star Wars sont fantastiques : euuuuuh quand même, là ça sent le gros chèque ^^

Godzilla

Message par Invité le Lun 30 Avr 2018 - 19:08

Godzilla a écrit:Mais quand même je dois dire qu'il m'a un peu énervé... ne serait-ce que pour le coté archi-classique (et un peu béta/vaguement machiste) de la nana en transe devant son boss. On dirait qu'elle a pas de vie en dehors de lui, c'est un peu moyen.
Approuve

Au bout de 5min je me suis demandée si j'allais continuer de le regarder... Mais au final je suis restée étonnamment zen pendant tout le film, je ne sais pas ce qui s'est passé...

Godzilla a écrit:Et aussi, les deux scientifiques plus agés/moins glamour sont présentés de façon limite antipathique, bon le coté "on est bien parce qu'on jeune et beau, les autres sont nuls" c'est pas ce que je préfère (je grossis le trait mais je l'ai vraiment ressenti comme ça)

Et le jeune moitié allumé avec ses souris, c'était pas mal aussi dans le genre! De toute façon, c'est pour toutes ces raisons que je ne suis pas fan des comédies en général: ça joue beaucoup trop sur les clichés à mon goût.

Godzilla a écrit:il est évident qu'être vraiment indépendant et objectif, si on écrit dans un grand média, est difficile même si on le veut : ce sont les distributeurs qui mènent la danse, envoient les invitations aux avant-premières ... Un journaliste trop vindicatif (notamment sur les grosses sorties commerciales !) se voit rapidement mis à l'écart...

Ah oui, j'ai encore oublié d'arrêter d'être naïve...  Pété de rire

Godzilla a écrit:Par exemple, Telerama dit régulièrement que les derniers Star Wars sont fantastiques : euuuuuh quand même, là ça sent le gros chèque ^^

J'ai été abonnée un an à Télérama quand j'étais étudiante, et puis j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour. Leur ton hyper vindicatif et très sûr d'eux sur certains sujets me déplaisait (ils n'hésitaient pas à démonter des personnes, avec une certaine agressivité). Qu'ils fassent l'éloge des derniers Star Wars, effectivement, ça semble suspect... Wink

Invité
Invité

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant