Avis de Tempête

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Re: Avis de Tempête

Message par Invité le Dim 25 Mar 2018 - 23:16

@chuna :
J'ai remis un spoiler juste pour embêter zebra sara  Razz

chuna56 a écrit:Je t'envie ce côté droit, et franc, et je veux bien ta technique pour être trop bon mais pas trop con lol
J'ai eu beau réfléchir, j'ai pas identifié de technique particulière. Déjà, je n'attire pas trop les manipulateurs, je crois. J'en ai identifié 2 pour mes 20 dernières années, et ils étaient loin du niveau du fameux PN. Après, j'ai toujours, plus ou moins consciemment, pensé que "mieux vaut être seule que mal accompagnée", et j'ai jamais supporté de me coltiner des gens qui ne me plaisent pas. Et j'ai oublié ma 3ème idée (si je la retrouve, je te la fais suivre) ^^

Enfin bon, ça m'arrive de me faire avoir, comme tout le monde...

chuna56 a écrit:et surtout, j'admire ta plume, et ta capacité à analyser le pourquoi du comment (là où je suis plus intuitive, dès que ça touche les émotions, ya plus personne pour expliquer lol)
C'est essentiellement à l'écrit que j'arrive à trouver mes idées, justement. Et à les expliquer assez clairement, sans que les émotions n'interfèrent trop.

À l'oral c'est beaucoup plus compliqué pour moi, et l'interaction avec le ou les interlocuteurs joue beaucoup. Je suis d'une nature à bien écouter l'autre, donc si c'est quelqu'un d'assez ego-centré, ou tout simplement bavard, j'ai du mal à en placer une. Et si je sens que l'autre ne m'écoute pas, je laisse vite tomber, je ne suis pas du genre à beugler plus fort que lui pour me faire entendre (je ne suis sans doute pas assez convaincue de l'intérêt de mes idées pour me battre pour les exprimer). Suivant le sujet abordé et ma difficulté à être écoutée, je peux assez vite être énervée ou frustrée, et dans ces cas-là je me détache de la discussion.

Bref, pour l'instant je me concentre sur l'écrit, qui me semble être un meilleur moyen pour petit à petit prendre confiance en moi pour m'exprimer. Je pense aussi que l'analyse me permet de tempérer mes émotions, et de ne pas me laisser excessivement embarquer par elles.

Il y a des gens qui ont des avis sur tout ou presque (même parfois sur ce qu'ils connaissent à peine  Rolling Eyes ) mais personnellement je ne m'exprime que sur les sujets que j'estime connaître suffisamment, que ce soit via des savoirs ou via l'expérience. Et comme tu l'as constaté, je fais très attention à ce que j'exprime parce je n'aime pas être "prise en faute". Me tromper quoi, faire une erreur. Surtout dans un domaine que je suis censée connaître.

Et je trouve que tu fais des analyses intéressantes! Mais peut-être que parfois tu reviens trop sur tes idées, en adopte d'autres sans vraiment rejeter les premières et le mélange devient confus? Ou alors c'est parce que tu n'arrives pas à trancher entre les différentes explications qui s'opposent? J'ai parfois l'impression que c'est par périodes: à certains moments tu es plus sûre de toi et tes analyses sont claires et cohérentes, alors qu'à d'autres moments tu doutes pas mal et ça devient plus confus? Ou suivant les sujets, aussi, peut-être?

Si tu as la motivation un jour de nous dire quelques mots sur ce que tu as appris et compris sur les questions de pseudo-sciences, de rigueur, de manipulation, etc (notamment via les vidéos de La tronche en biais), ça m'intéresse! Je n'ai pas trop le courage de me pencher vraiment sur ça en ce moment...

Aller, j'arrête là mon verbiage Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Dim 25 Mar 2018 - 23:35

Ben je m'en fiche, j'ai lu quand même...

@Tempête:
Flebelebele !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar 2018 - 23:40

Laughing

(il est vachement bien ce smiley, il est nouveau?!)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Mar 2018 - 23:50

Non, il est dans la partie "et je te" (bandeau en haut des smileys, "voir plus de smileys").
Je te dis bonsoir, je commence à tomber de sommeil, et demain, lever avec les filles à 6 h 30. Baille

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar 2018 - 1:04

Je te souhaite une belle journée, @zebra sara   sunny

Heureusement quand même qu'on n'a pas les mêmes horaires parce que tu as déjà une TRÈS mauvaise influence sur moi: le nombre moyen de messages que je poste par jour a doublé, triplé, quintuplé, centuplé peut-être même, depuis quelques semaines! Je ne me reconnais plus!

Pfiu  Pfiu  Pfiu

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Mar 2018 - 7:11

Du coup, cette nuit tu as été n°1 des posteurs du jour... pour aujourd'hui, avec 10 messages, et je l'étais hier, avec 41 messages. Cool
A l'heure actuelle, j'ai une moyenne de 22-23 messages par jour : je ne pense pas que tu en aies autant, ne t'inquiète pas ! Dent pétée

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 4:19

zebra sara a écrit:Du coup, cette nuit tu as été n°1 des posteurs du jour... pour aujourd'hui, avec 10 messages, et je l'étais hier, avec 41 messages.
Ah bah c'est pas ça qui va m'aider à me coucher plus tôt! Y a que la nuit que je peux être n°1 des posteurs... *bombe le torse au passage*

zebra sara a écrit:A l'heure actuelle, j'ai une moyenne de 22-23 messages par jour : je ne pense pas que tu en aies autant, ne t'inquiète pas ! Dent pétée
En tout cas, loin de moi l'idée de te concurrencer sur le nombre de posts diurnes quotidiens... Et c'est seulement parce que mes journées sont trop courtes, hein, parce que bien sûr chui cap' de poster autant que toi! What a Face

@ chuna  (c'est pas pour toi, saraaa!):
J'ai lu ça de toi sur le fil de critique de la modo:
chuna a écrit:Ceux qui insultent ou bien ont des comportements pervers, voire essaient de rameuter pour leur secte, ça me dérange pas tant qu'ils disparaissent. Les sales gosses là pour faire les cons, ça me dérange plus, souvent, ils font rire, et réfléchir.
Alors, si tu veux progresser dans l'art du "je ne suis pas trop bon, trop con" (ou son équivalent féminin), je pense qu'il faut être plus ferme envers "Ceux qui insultent ou bien ont des comportements pervers, voire essaient de rameuter pour leur secte". Dire que "ça te dérange pas tant qu'ils disparaissent", ça laisse entendre que leur présence t'est presque agréable. Franchement, si tu veux pas te faire avoir ni agresser, quand tu repères des zozos comme ça, tu souhaites (voire agis, suivant la situation) qu'ils disparaissent le plus vite possible de ton champ de vision, du forum, de ta vie,... Et ce même s'ils tiennent parfois des propos qui te semblent intelligents! C'est la condition sine qua non pour ne jamais te faire avoir. C'est simple: ils insultent, ont des comportements pervers ou essaient de rameuter pour leur secte = tu les vires.

Si tu veux, je te fais un prix d'amie pour les prochaines séances de coaching anti-manipulation  Dent pétée

@ sara:  Bisous   (je sais qu't'as lu!)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 5:27

Pffffffff, Blackmail me fait de la concurrence (il est rendu à 8 messages alors que je n'en ai posté que 5), j'abandonne pour cette nuit...

Au dodo !

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mar 27 Mar 2018 - 7:02

Spoiler:
mauvaise formulation de ma part. Ceux là sont en ignoré des qu’ils me chatouillent. Ici c’est loisir, j’ai pas à supporter ce que je ne supporte pas tongue
3615chuna

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 8:23

Coucou les filles ! Je ne sais plus où te trouver @Tempête : sur le fil sciences ? Va falloir que je passe par ton profil maintenant pour savoir où tu as posté tes 5 messages... SOS
Oui, j'avoue, j'ai lu le spoiler, je suis trop curieuse ! *auto-flagellation* => C'était un comportement pervers ? cyclops

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mar 27 Mar 2018 - 20:33

Non, en fait, je crois que je vais te copier, Tempête, du moins sur mes fils, plutôt que mettre en ignorer, expliciter mon désaccord sur certaines formulations.

(cf mon post sur les sciences. pas envie de gens désagréables, s'ils sont pas capable de ne pas être con-descendants, ben ils vont aller voir ailleurs. M'enfin si la modération veut bien me suivre, ce qui n'est pas gagné d'avance...)
3615chuna

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 21:31

chuna56 a écrit:(cf mon post sur les sciences. pas envie de gens désagréables, s'ils sont pas capable de ne pas être con-descendants, ben ils vont aller voir ailleurs. M'enfin si la modération veut bien me suivre, ce qui n'est pas gagné d'avance...)

Tu m'étonnes, ça m'a saoûlée aussi quand j'ai lu ça. Y a pas moyen d'avoir des discussions tranquilles, sans attaques plus ou moins personnelles et postures de principe, si on n'a pas mis mille conditions dès le départ. Ça me décourage.

Si on ajoute à ça les batailles de chiffonniers sur le fil de critique de la modération, zebra sara qu'avait un coup de blues sur son fil (je te fais une Bisous au passage, j'ai pas encore eu le temps de t'écrire), cuicui qui s'est encore barrée... Ça m'a fichu le bourdon en début d'aprèm, il est pas encore parti.

Je viens de voir le post que tu as mis à 20h30 sur le fil sur la science, je le trouve bien. Certains semblent avoir à peine compris de quoi il était question mais ne se privent pas pour balancer de grosses attaques généralistes. J'me répète mais ça me décourage...

non non non

Ah, et une chanson où il est question de con-descendants Wink

La Tordue - Où va-t-on? :

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mar 27 Mar 2018 - 21:35

T'inquiète, j'ai des infos pour calmer le zozo, et s'il continue, cette fois, j'hésiterai pas à en user.
C'est ça, que d'avoir des relations Twisted Evil Dent pétée
3615chuna

Message par 3615chuna le Mar 27 Mar 2018 - 21:37

Pour ma Cuicui, elle reviendra probablement.

Sinon, j'ai contact hors forum, si tu veux des nouvelles.
3615chuna

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 22:51

@Chuna, fais-lui un coucou de ma part aussi, j'ai bien apprécié son fil "le vent d'hiver", et ses interventions sur le fil de DLE.
Ben @Tempête, ça va mieux, mais je suis à nouveau dépitée...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 22:59

zebra sara a écrit:Ben @Tempête, ça va mieux, mais je suis à nouveau dépitée...

Bah là faut que tu m'en dises plus, parce que j'aime pas les mystères, non non non... Razz

(ma boîte mp fonctionne toujours, si besoin)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 23:03

Tempête a écrit:
zebra sara a écrit:Ben @Tempête, ça va mieux, mais je suis à nouveau dépitée...

Bah là faut que tu m'en dises plus, parce que j'aime pas les mystères, non non non... Razz

(ma boîte mp fonctionne toujours, si besoin)

Non, je voulais juste dire avec le départ de Hiémale. Je venais juste de faire un peu sa connaissance. Arrow

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 23:12

zebra sara a écrit:Non, je voulais juste dire avec le départ de Hiémale. Je venais juste de faire un peu sa connaissance. Arrow

Ah oui, ça il faut s'habituer, elle est chaque fois éphémère...

Invité
Invité

Message par ortolan le Mar 27 Mar 2018 - 23:13

Bah, elle reviendra. Elle avait demandé un auto-ban jusqu'au 31 pour pouvoir changer de pseudo, j'imagine qu'elle ne sera pas absente très longtemps Smile
ortolan

Message par Invité le Mar 27 Mar 2018 - 23:26

Oui mais si elle change de pseudo je ne saurai pas que c'est elle... Enfin bref, c'est comme dans Game of Thrones : quand j'ai commencé à regarder la série, mon frère m'a dit sadiquement "un conseil, t'attache pas trop aux personnages..."

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mer 28 Mar 2018 - 0:12

T'inquiète, on finit rapidement par la reconnaitre Wink
(pasqu'elle le veut bien lol)
3615chuna

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 0:14

@Tempête, ça rend bien l'avatar de "sakura" (cerisier en japonais). On se croirait dans "les Délices de Tokyo". Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 0:20

zebra sara a écrit:@Tempête, ça rend bien l'avatar de "sakura" (cerisier en japonais). On se croirait dans "les Délices de Tokyo". Very Happy

Aaaaaah, mais je l'ai vu y a pas longtemps! J'ai vachement bien aimé!!

Je te réponds aussi sur ton fil... mais après avoir mangé mes pâtes Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 0:23

C'est un film magnifique, j'ai vu tous les films de la réalisatrice après. Elle et Kitano, ils font en cinéma exactement ce que j'aimerais faire en photo, en cadrage en tout cas.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 28 Mar 2018 - 7:03

Ah, j'allais juste ouvrir ma gu... pour dire "voilà ce que je disais, il y a des histoires tout le temps !" et j'ai lu ton avertissement. Dent pétée
Il s'en passe des choses pendant que je dors ! Mais du coup, ça m'enlève un peu l'envie d'aller voir le fil sciences...

Invité
Invité

Message par 3615chuna le Mer 28 Mar 2018 - 8:12

Bof...
3615chuna

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant