Course à pieds - Remise en forme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Course à pieds - Remise en forme

Message par Shamrock le Dim 26 Aoû 2018 - 10:43

Tu es courageuse ! Smile
chuna56 a écrit:J'ai trouvé un plan d'entrainement sur le net, qui amène doucement à courir 30min en 1 mois, à 3 séances de 30min environ par semaine.
Tu peux t'en inspirer mais il faut surtout t'écouter, faire plus ou moins rapidement selon ce que te dit ton corps.

chuna56 a écrit:Je vais tenter de me rajouter de la rando tranquille, sur dénivelé, 1fois par semaine.
Le "dénivelé" selon les normes landaises ? Razz

chuna56 a écrit:(mais franchement c'est pas mon truc).
Ouais, bon, alors n'essaie même pas.

Sinon, c'est bientôt septembre, et la rentrée dans les associations, MJC, clubs de sport, danse, etc. Comme les organisations offrent souvent la première séance, c'est l'occasion d'aller essayer des nouvelles activités, même des trucs originaux. Smile

Bon courage ! Au galop !

Shamrock
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par chuna56 le Dim 26 Aoû 2018 - 10:55

Hello, je rentre de mon piti trotting, et je pensais à toi justement ^^

ça fait donc environ un mois que je vais courir, plus ou moins régulièrement, et je suis plutôt contente.
Pour le 15 aout, mon village a organisé une randonnée (7 ou 10km), je pensais faire 7 puis finalement on a fait 10 avec ma voisine, et on a trottiné pas mal.

Je pense partir sur le site que tu m'as donné plus haut, qui me parait plus construit, plus progressif, et plein de bons conseils.

Tu m'as pliée pour le dénivelé Landais Mort de rire
En fait, si on part côté Chalosse, c'est de la grosse colline, ça grimpe bien, même si c'est pas de la haute montagne. Mais du côté de chez moi, c'est plat comme une planche à pain.

Oui pour la rentrée, j'ai noté le forum des associations dans mon agenda.
Je vais voir si je peux rentrer ça dans mon agenda (sinon, je vais reprendre des cours à chouals, de toute façon, histoire de rencontrer du monde)
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par Pieyre le Dim 26 Aoû 2018 - 11:29

À mon avis, quand on court, il vaut mieux le faire de façon douce et prolongée, avec quelques accélérations de temps à autre pour faire monter son rythme cardiaque mais pas trop, et de façon la plus souple possible, c'est-à-dire le plus possible avec le devant du pied, sans trop taper avec le talon. Pour cela, il vaut mieux privilégier un parcours avec des montées un peu raides et des descentes plus douces.

C'est purement un avis personnel : je ne me base sur aucune étude. Mais c'est comme ça que je procède depuis 15 ans et cela me fait du bien.

Maintenant, beaucoup de gens ont un pas qui tape sur le sol. Je m'en suis rendu compte en entendant des voisins monter les escaliers : bam, bam, bam... Non, monter un escalier, cela devrait se faire sans aucun bruit; ainsi ce sont les muscles qui travaillent. Et même j'ai eu des voisins du dessus qui ne pouvaient pas s'empêcher de taper le sol en marchant chez eux, sur du plat donc. C'est sans doute très mauvais.

Quand on court, quand on monte un escalier, et même quand on marche, il me semble que c'est une bonne chose que de ressentir le travail des muscles de ses jambes. Et c'est même plus général que ça : ne jamais claquer une porte; plutôt utiliser les muscles de ses bras pour la fermer de façon rapide mais en douceur...

Pieyre
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Dim 26 Aoû 2018 - 12:23

Principe taïchi toussa oui Smile

Justement, ça fait quelques fois que je tente de poser la pointe du pied en premier, mais je n'y arrive pas, je me sens toute déséquilibrée, difficile à tenir sur la durée.
Je ne sais pas comment y arriver, va falloir que je farfouille sur le net, doit bien y avoir des vidéos youtube pour expliquer ça.

Pour ce qui est des accélérations, oui, tout le monde préconise le fractionné. Et aussi l'irrégularité pendant les séances d'entrainement.
Si tu cours pendant 1 an toujours la même distance toujours au même rythme, tu ne progresseras pas.
Bien entendu, ça dépend de ce qu'on cherche, juste courir pour le plaisir, ou bien progresser continuellement.
chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Message par chuna56 le Dim 26 Aoû 2018 - 17:24

chuna56
Rayures vénérables
Rayures vénérables

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2