Besoin d'un petit coup de main ^^

4 participants

Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Lun 9 Oct 2017 - 22:16

Hello tout le monde, désolé si ce sujet a déjà été abordé mais j'ai besoin d'en parler, et si c'est pas le bon endroit je le change dites le moi ^^
Voilà je vais commencer un travail de surveillant dans un lycée demain, je me suis forcé à cause de mes parents après une expérience dans un autre lycée plutôt désagréable.
En parallèle j'ai une aide pour trouver un nouveau projet professionnel (j'ai 21 ans) après plusieurs échecs, malheureusement je me rends malade à l'idée de commencer je panique, je pleure, j'ai pas grand monde à qui parler car j'ai peur de gêner ou d'embêter, j'ai très peu d'amis me sens relativement seul  (j'en ai parlé à ma meilleure amie mais elle a aussi ses problèmes et je peux pas lui imposer les miens) ce qui fait que j'ai beaucoup de mal je sais pas trop quoi faire pour me calmer, vous avez quelque chose un méthode parce que je me sens vraiment pas bien :/
J'ai commencé ce boulot après être globalement sorti de la dépression j'avais besoin d'un petit travail pour reprendre confiance en moi et pour le moment le résultat n'est pas celui escompté
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Fab. Fabrice Lun 9 Oct 2017 - 22:27

Pourquoi cela ne serait pas l'endroit ?

Je ne sais pas si il y a des recettes miracles, mais prendre conscience que l'anticipation est souvent au delà de réalité peut aider à relativiser. Qu'est ce qui te fait paniquer à commencer ce job ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Lun 9 Oct 2017 - 22:29

Je sais pas je panique à l'idée de rater, j'ai peur de replonger, que tous les efforts que j'ai fais disparaissent. Et beaucoup d'émotions et de gens autour j'ai peur de pas supporter
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Fab. Fabrice Lun 9 Oct 2017 - 22:54

rater quoi ? Tu attend quoi que tu ne soit capable de donner ? Peur que cela soit à nouveau désagréable, le jeu n'en vaut pas la chandelle, tu risque quoi en vrai, à part ce que tu pense dde toi, généralement on ne risque jamais réellement grand chose, tout est surtout question du regard que l'on pose sur la chose
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Lun 9 Oct 2017 - 23:13

Je ne risque rien je le sais mais, je me panique et me met une pression monstrueuse sans comprendre pourquoi. Il y a des fois où ça va je la gère et d'autres où je me rend malade. J'ai du mal à avoir le dessus sur tout ce que je ressens je subis encore beaucoup
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Fab. Fabrice Lun 9 Oct 2017 - 23:18

Je comprend bien, donc le problème n'est pas le fait de coimmencer demain mais la pression que tu te met aujourd'hui, considère que ces deux sujet sont dissociés ( bien sur qu'il y a un lien da cause à effet mais il n'est pas matériel ou mécanique du coup essai de comprendre que c'est dissociable, l'un peu aller de facon dispro^portioné à l'autre, l'un peu exister sans l'autre etc...)
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 8:50

Bonjour et bonne chance pour ton premier jour travail. Dis nous comment ça s'est passé. Smile
Tu sembles être émotif et sensible en plus de ta dépression qui t'a fragilisé, et je pense que c'est pour ça que tu appréhendes autant. As-tu peur que les élèves le remarquent et en profitent ? Sais-tu te quoi as-tu peur exactement ? Tu parles de subir. Que subis-tu ?
N'hésite pas à venir nous en parler ici en cas de besoin, c'est aussi fait pour ça. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Mar 10 Oct 2017 - 9:20

Merci beaucoup tous les 2 ^^
Je commence à 18h, je ne sais pas j'ai vraiment envie que ça se passe bien, j'ai besoin de reprendre confiance en moi alors je cherche à tous prix à ce que ça se passe bien.
Je ressens beaucoup les émotions des autres et parfois lorsque je perds le contrôle je subis les émotions des autres je ressens tout et c'est assez douloureux.
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Stauk Mar 10 Oct 2017 - 9:26

C'est un peu bateau comme idée, mais si tu sais pas à qui parler, tu peux envisager de causer à un Psychiatre, je ne dirais pas que je le recommande, mais c'est une option qu'il faut connaître.

En tant que bons français privilégiés, on a un accès gratuit aux soins psychiatriques de base, via les CMP. Est ce que ça aide vraiment, je saurais pas te dire. Et personnellement je trouve que y a risque de surmédicamentation, mais y a pleins de gens qui son très contents d'aller mieux, même si ça veut dire prendre des trucs qui risquent d'avoir des effets secondaires à court, moyen ou long terme.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Mar 10 Oct 2017 - 9:30

J'ai fais mais je dois attendre un moment avant mon prochain rendez-vous, je dois finir certaines démarches pour trouver un projet pro avant de reprendre un rdv (c'est lui qui me l'a demandé)
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Stauk Mar 10 Oct 2017 - 11:10

Ah. Sinon y a le sport. Mais quand on est pas absolument obligé, je comprends qu'on ait pas super envie.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Mar 10 Oct 2017 - 11:33

Ca va mieux, j'ai paniqué, merci à vous d'être venu me parler ça fait du bien ^^
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 15:10

Tu es hypersensible et c'est parfois un fardeau.
Tu travailles le soir donc. Je pensais que tu travaillais en plein jour et que côtoyais des lycéens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Mar 10 Oct 2017 - 15:12

C'est ça je fais de l'internat, 18h-22h je dors là bas puis mercredi matin 7h-13h15 avant de reprendre le mercredi soir
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Mar 10 Oct 2017 - 21:27

Juste pour tenir au courant de cette première soirée ça s'est vraiment très mal passé ce qui m'a causé une crise d'angoisse, je vais essayer de tenir mais je pense que je vais devoir arrêter et chercher autre chose car là ça me rend malheureux
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 23:03

Bonsoir Elentir,
Je suis navrée pour toi que ta première soirée de travail se soit mal passée. Est-ce que ça a été mieux aujourd'hui?
Je n'ai malheureusement pas de remède miracle contre l'anxiété. Prendre un anxiolytique peut parfois aider, est-ce que ton médecin ou ton psychiatre t'en ont prescrit?
Courage à toi, et tiens-nous au courant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Elentir Jeu 12 Oct 2017 - 9:48

Ca c'est mieux passé, mais ça reste difficile, je ne suis pas aussi prêt à reprendre un travail que je le croyais. Je vais tenter de continuer pour pouvoir être fier de moi et la prochaine fois que j'exploserai je partirai afin de pas trop me faire du mal non plus
Elentir
Elentir

Messages : 526
Date d'inscription : 03/01/2017
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Fab. Fabrice Jeu 12 Oct 2017 - 10:19

1 mieux + 1 mieux + 1 mieux et ainsi va l'envie
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un petit coup de main ^^ Empty Re: Besoin d'un petit coup de main ^^

Message par Roazoun Lun 26 Fév 2018 - 23:05

J'espère que tout va mieux pour toi maintenant dans ton travail Wink
Roazoun
Roazoun

Messages : 43
Date d'inscription : 08/07/2017
Age : 48
Localisation : RENNES

https://www.zebrascrossing.net/t34254-breton-tres-sensible

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum