28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

+4
Zorglub_33
guillou1981
Fab. Fabrice
Cyrielle
8 participants

Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Tipi Hawk Mar 28 Nov 2017 - 10:28

Je ne peux pas encore envoyer de MP et malheureusement je ne pense pas que nous serons arrivés à 19h30. Mais pour faire au mieux, est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent où se garer pas trop loin (histoire de ne pas tourner en rond 2h à chercher une place) ? Merci par avance. J'ai hâte.

Tipi Hawk

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Oliver Devin Mar 28 Nov 2017 - 13:45

Tipi Hawk a écrit:Je ne peux pas encore envoyer de MP et malheureusement je ne pense pas que nous serons arrivés à 19h30. Mais pour faire au mieux, est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent où se garer pas trop loin (histoire de ne pas tourner en rond 2h à chercher une place) ? Merci par avance. J'ai hâte.

Le plus simple est de se garer au parking St Christoly, place Pey Berland http://www.parcub.com/parkings/parking_pey_berland.html
S'il est plein (peu probable avec ses 688 places), il reste celui de Mériadeck.
Je t'envoie un message en mp avec mes coordonnées et une astuce pour communiquer en mp. A ce soir !

Oliver Devin

Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Tipi Hawk Mar 28 Nov 2017 - 15:00

Merci Oliver Devin. Mes réponses en mp Very Happy
Tipi Hawk
Tipi Hawk

Messages : 11
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Oliver Devin Mar 28 Nov 2017 - 15:42

Tipi Hawk a écrit:Merci Oliver Devin. Mes réponses en mp Very Happy
Merci Tipi. Ma réponse en mp ;o)
A ce soir !

Oliver Devin

Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Zorglub_33 Mer 29 Nov 2017 - 11:54

Alors, c'était bien ?

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Oliver Devin Mer 29 Nov 2017 - 14:43

Personnellement, j'ai apprécié faire la connaissance (ou retrouver) d'autres zèbres locaux.

Toute une assemblée en fait, prête à applaudir la Star nationale de la zébritude. Très simple, Jeanne Siaud-Facchin est une bonne oratrice, directe (un peu grossière parfois) mais ne perdant pas le fil de sa pensée: un discours bien rodé qui décline, par des descriptions très vivantes, les particularités des zèbres.

On ne s'est pas ennuyés à l'écouter, bercés par un diaporama qui ne manquait pas d'humour et par une parole fluide et efficace. On n'apprend toutefois pas grand chose de nouveau si on a déjà lu ses livres (ce qui est mon cas).
C'est le point faible de la conférence : certes, JSF a expliqué tout l'intérêt de se raccrocher aux sensations du corps et attesté que la méditation pleine-conscience est une méthode efficace pour être individuellement mieux ancré dans la réalité, mais je suis déçu qu'elle ait si peu développé cet aspect (pas de démo, pas d'évaluation, beaucoup de prudence dans ses propos...)

Un seul conseil : venez à la prochaine conférence de Jeanne Siaud Facchin... elle sera passée à l'étape suivante !

Oliver Devin

Messages : 30
Date d'inscription : 15/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL - Page 2 Empty Re: 28 novembre : conférence de Jeanne Siaud-Facchin à Bordeaux + IRL

Message par Zorglub_33 Mer 29 Nov 2017 - 16:07

Merci Olivier :-)

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum