Incomplétude

+3
Jora
Fab. Fabrice
janikest
7 participants

Aller en bas

Incomplétude Empty Incomplétude

Message par janikest Ven 6 Oct 2017 - 0:17

Bonsoir chers zebré(e)s

Je crois qu'en ce moment ça ne va pas fort. Je vis encore une fois un de ces points de bascule, lorsqu'on a trop tiré sur la corde et que le corps et la psyché commencent à montrer des signes de fatigue. Difficile d'expliquer ce qui ne tourne pas rond à mon entourage, pour qui je représente une certaine réussite: je suis jeune, en bonne santé, et j'enseigne depuis deux ans une matière passionnante en classe préparatoire dans un des meilleurs lycée de France. Sauf que voila, je m'ennuie. Au début, c'était bien, l'excitation de préparer un nouveau concours, de s'immerger totalement dans la connaissance et la maitrise d'une discipline qui ne m'était pas familière. Et puis, une fois installé dans la routine, l'énergie retombe. Bien sur, dés lors que je suis devant mes étudiants, je retrouve un peu du feu sacré, je vis et fais vivre quelque chose et les ruminations mentales s'effacent par rapport aux exigences et aux sollicitations du moment présent (les cours sont animés et je mes étudiants ne cessent de me surprendre).