Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

+9
Pieyre
quipourmecomprendre
berimbau
ortolan
Nathan
TERMINATOR-SECTA
Fab. Fabrice
Darth Lord Tiger Kalthu
keypart
13 participants

Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par keypart Mer 4 Oct 2017 - 12:19

Bonjour,


Est-ce que vous y êtes inscrits ?
Est-ce aussi enrichissant qu'ici ?
(vos témoignages svp)


Merci.
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 4 Oct 2017 - 15:10

lequel ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par keypart Mer 4 Oct 2017 - 15:22

il y en a tellement ! je dis en général, pour la plupart, si dans un il y a un vers dans le fruit, il est probable que la contamination s'arrête là.
keypart
keypart

Messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 38

https://klamyx.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Invité Mer 4 Oct 2017 - 15:32

Je suis inscrite à plusieurs groupes réservés aux zèbres. Je n'irai pas jusqu'à dire que je les trouve enrichissants mais il y a des échanges intéressants. Cela ne comportement aucun risque, tu quittes le groupe quand tu en as assez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Fab. Fabrice Mer 4 Oct 2017 - 20:43

J'ai perso vachement de mal à suivre des trucs interressant sur Fb,je me suis incrit, pas encore accroché à suire, même pas commencé à trier, si qq connait les bonnes pistes...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty qui est qui ?

Message par TERMINATOR-SECTA Jeu 16 Nov 2017 - 13:13

y'a de tout sur FB, il faut vérifier les références et qui est derrière le groupe, si c'est fait uniquement avec de bonnes intentions ou non

TERMINATOR-SECTA

Messages : 11
Date d'inscription : 15/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Fab. Fabrice Jeu 16 Nov 2017 - 22:38

Finalement , j'ai tenté depuis 2 semaines, benh, sans être méchant, certains groupes n'on de HP que le titre ( Parfum fraise quoi...), moins interessant que les forums car sujets passetn trop vite pour avoir du fond, trop réactif, trop courte vue, passag trop rapide à autre chose, un peu la meêl différence qu'entre l'actu et l'investigation de fond dans les médias...


Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 3:44

J'étais dans un groupe FB "Parent enfant EIP / Adulte Haut potentiel intellectuel surdoué certifié"

La description actuelle de l'admin est la suivante

"J'ai crée ce groupe pour les parents où les adultes qui savent et qui voudraient venir échanger autrement que par j'ai lu que donc je pense que, il existe différent stade le doute, le questionnement, l'ébauche du test, le test et la certitude ..et ce groupe s'adresse plus aux gens qui sont dans cette dernière étape et qui aujourd'hui souhaitent d'autres lectures et discuter de leur surdouance.
Je ne demande pas de test d'entré ni de message je me fie à la confiance mais je vous demanderai du respect et de l'échange Smile"

Malheureusement beaucoup de membres, arrivés à la même période que moi, n'était pas testés et se revendiquaient zèbre, parce qu'ils le "sentaient", selon des choses lues, entendues par ci par là. Autant vous dire que 2-3 anciens membres certifiés, veillaient au grain et s'empressaient de leur signifier "gentiment" qu'ils n'étaient pas vraiment les bienvenus, par des remarques désobligeantes. Ambiance. Mais j'ai eu des discussions sympas, le très peu de temps que j'y suis resté. L'activité y était quand même assez limité (200 membres environ mais pour combien de quotidiennement/hebdomadairement actifs ?). L'administratrice était sympa, bienveillante. Mais sans doute trop. Elle fermait les yeux sur beaucoup de choses.

Par la suite j'ai supprimé mon ancien compte FB. Pour débarquer sur ZC (où je pense, il faut pas se mentir, il doit y avoir également pas mal de non-testés, ou au pire avec un résultat négatif)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Nathan Ven 17 Nov 2017 - 7:40

Certains groupes FB semblent noyautés par des normies qui s'en prennent aux surdoués. Mais je ne connais pas tout les groupes, peut-être que certains sont intéressants.

Nathan

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Invité Ven 17 Nov 2017 - 10:53

je n'aime pas les réseaux sociaux, mais l'asbl qui m'a testé avait un site net et un site facebook

il m'a semblé naturel de m'y inscrire, sauf que cela a été très compliqué , ce que je ne trouvais pas normal, une fois fait ce lieu ne regroupait que des gens testés donc, quelques centaines quand même

il y avait de temps en temps un sujet intéressant mais aucune place pour parler de ses questionnements et maux, certains se sont plaint à l'admin et je me suis fait jeté comme cela

question interventions je ne postais que très rarement une ou deux lignes mais souvent un texte plus long avec arguments

les réponses étaient parfois débiles, donc à part quelques rares personnes ce type d'échange étaient en fait des non échanges

je me suis tourné quelque temps sur des pages prétendues surdouées ou en fait on ne savait pas qui était testé ou pas et le niveau était .. médiocre et pire d'une agressivité et d'un manque total d'éducation

on y retrouve aussi toute une faune qui essaie de vous manipuler et ou de faire du fric sur votre dos, un de ces espaces voulait même mes coordonnées full, mail tel toussa..

donc ces espaces ne sont pas fait pour des surdoués mais juste pour que les non surdoués déversent leur haine habituelle sur les surdoués

ils sont fait pour faire tomber les surdoués fragiles ou dans une période fragile dans des sectes ou des pompes à fric

ils sont fait parfois aussi pour identifier et recruter des talents pour des entreprises qui n'en ont rien à foutre de vos Etats d'âmes et vous considèrent comme une marchandise rare, sans plus

bref cela en dit long sur la nature humaine

par ailleurs les américains connaissent pas mal de choses de vous si vous y mettez les pieds, algo et toussa, merci snowden

c'est donc cher payé pour faire un tour

j'ai gardé une page pour l'ufologie, tant qu'à faire.. en douance je m'étais inscris sur un espace pour rencontres, mais là encore impossible de savoir qui l'est ou pas et les rencontres sont rares

c'est l'auberge espagnole, faut organiser soi même le plus souvent,mais bon là au moins c'est vaguement positif

en règle générales les réseaux dits sociaux n'ont strictement rien de social et tout de pièges, ils ne sont pas non plus amicaux et les amis qui s'y baladent ne sont pas toujours vos amis, loin de là

au point de vue intellectuel pur, c'est d'une médiocrité affolante dans l'immense majorité des cas

quand cela ne propage pas des inepties

ah oui on a aussi les chats les chiens et les pensées du jour, les gif et autres trucs à la mode sur youtube et autres brols

rien de surdoué dans ce mode d'échange donc

616 666 les deux nombres de la bête donc, enjolivés et bien cachés comme il se doit, le mal se cache dans les détails et les codes cachés

le mal est séduisant et tentant, mais cela reste bien du mal

du vrai mal qui peut faire vraiment mal

je n'ai toujours pas digéré qu'on se soit plaint derrière mon dos sur ces espaces, comme quoi on peut être surdoué et une merde humaine pour de vrai

cela au moins apprend qu'on est différent et que la coté obscur et clair est bien une réalité de choix conscients

un des merdeux qui s'est plaint voyait le surdon comme un badge , une médaille, et considérait que je dévalorisais l'image du surdoué

certains ont donc des causes et/ou refusent que l'on évoque certaines facettes tout simplement parce que cela les met en face d'eux mêmes et que ce qu'ils voient leur insupporte

les relations humaines kewaaa

je suis asocial de plus en plus , je ne suis responsable que de moi même

face-book, le livre des visages porte bien son nom, un catalogue de masques plus ou moins effrayants


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Invité Sam 18 Nov 2017 - 20:48

perso j'ai vraiment du mal avec facebook.
ça vole vraiment pas haut sur ce site.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Nathan Dim 19 Nov 2017 - 14:00

Beaucoup de monde est sur Facebook, donc il y a toute sorte de personne.

Je pense qu'un groupe qui demanderait une preuve du surdouement à l'entré serait plus intéressant que les groupes que j'ai pu tester.

Nathan

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par ortolan Dim 19 Nov 2017 - 14:53

.


Dernière édition par ortolan le Sam 16 Déc 2017 - 11:26, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Nathan Dim 19 Nov 2017 - 16:30

Je m'en prends aux méchants normies car sur le dernier groupe que j'ai visité, des normies s'en prenaient aux surdoués.

Mais en dehors de ce genre de mésaventures, je pense que des personnes non surdoués (qu'ils en sont proche ou éloigné) ne nuisent pas forcément aux échanges si ils jouent le jeu et qu'ils ne viennent pas par rancœur.

Nathan

Messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par berimbau Jeu 28 Juin 2018 - 12:01

Bonjour,

Je relance le sujet car j'aimerais bien avoir vos avis avant de me lancer. J'ai repéré deux groupes qui me semblent comporter suffisamment de membres pour que ce soit dynamique et dont il semble y avoir une certaine sélection à l'entrée:

Surdoué / Haut Potentiel / Zèbre - NoyauHP
ZEBRAS CROSSING - rencontres entre Zèbres (surdoués, HP, HQI)

Pour zebra crossing, est-ce que l'ambiance est la même qu'ici? Sinon quelles différences voyez vous?

Si vous avez d'autres groupes / pages à me suggérer, n'hésitez pas!
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par quipourmecomprendre Jeu 28 Juin 2018 - 21:44

facebook, à mon avis, est moi interactif

te donner un avis, impossible à mon niveau

mais pourquoi ne te ferais tu pas ton propre avis par toi même
tu peux aimer alors que d'autres te diront que cela ne vaut pas le coup

que risques tu d'essayer ?
juste voir et aviser par la suite

toi seul sait ce qui peut te convenir

quipourmecomprendre

Messages : 102
Date d'inscription : 11/06/2018
Localisation : chante cigales

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Pieyre Ven 29 Juin 2018 - 14:48

Keypart, qu'est-ce qu'un lieu de communication enrichissant selon toi ? C'est ce qu'il faudrait préciser, même si cela a été évoqué dans les réponses que tu as obtenues.

Sur Facebook, tout file vite : déjà parce qu'on est incité à répondre rapidement (la fenêtre de réponse n'est pas limitée dans le principe comme sur Twitter, mais elle l'est en pratique à moins d'y recopier une réponse rédigée à part); que les discussions qui ne sont pas régulièrement fournies sombrent là où l'on peut difficilement les retrouver si l'on ne note pas leur référence (avec l'obligation de se connecter souvent ou en archivant des notifications); et parce qu'il n'y a pas comme sur les forums des sections où les contributions arrivent en parallèle, ce qui permet de les retrouver après coup. Aussi selon moi il est difficile d'y avoir des discussions de fond, sauf à être très motivé pour cela.

C'est-à-dire que l'intérêt de Facebook me paraît autre que de discuter authentiquement : il est question de former un groupe, une tribu (ce qui implique d'en être tributaire, qu'on soit ou non dominant); ou alors il s'agit d'avoir une influence sur le plus grand nombre de gens possible dans l'instant d'une communication où la connotation de ce qu'on écrit prime sur sa dénotation (ainsi les entreprises, les associations, les activistes, etc.) Il est donc question de grégarité et de pouvoir, pas tellement de libre réflexion.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par berimbau Mer 18 Juil 2018 - 11:42

Petit retour d'expérience : les discussions sont souvent assez violentes. Je ne comprends pas cette agressivité, cette condescendance.

Plusieurs réflexions:
Il me semble qu'être intelligent ne justifie pas de se comporter comme un con
Si on est tous sensibles, pourquoi tant d'agressivité?
Si on sait qu'on est intelligent, a-t-on besoin de rabaisser les autres pour se le prouver?
Mais au fait, est-ce qu'il n'y a que des surdoués dans ces groupes? Sûrement pas, mais ici c'est pareil et l'ambiance est meilleure. Bizarre...
Bon, il y a quand même des partages et discussions intéressantes. Vaut quand même l'expérience
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Pieyre Mer 18 Juil 2018 - 12:54

Mon explication est assez simple, pour poursuivre dans la veine que ce que j'indiquais précédemment. Facebook peut être investi comme un simple moyen de communication. Mais, relativement à un forum de discussion, c'est comme le sport relativement à l'activité physique : il est question d'une visibilité très grande, au point qu'il puisse être question d'une pratique ou d'un spectacle universels, de politique, d'argent, enfin de pouvoir ou d'influence, ne serait-ce que sous la forme d'une récupération de la part des organisateurs. Aussi il y a des places à prendre, ne serait-ce que celles qui correspondent au fait d'être connu et reconnu par des milliers, des dizaines de milliers de gens, voire davantage. Et dans ce cas, la compétition n'est plus saine émulation mais parfois lutte acharnée pour l'emporter, soi ou ses idées, y compris en étant malveillant à l'encontre de ses adversaires, ou même simplement de concurrents relativement à la captation de la lumière.

Mais je ne pense pas que l'intelligence soit tellement déterminante pour éviter de tels comportements. Quand il y a un enjeu fort auquel adhèrent des gens intelligents, eh bien ils vont aussi se comporter de façon dominatrice, puisque c'est efficace ! Simplement, les gens intelligents sont souvent assez prudents; c'est-à-dire que moins que les autres ils prennent le risque d'être jugés agressifs ou de mauvaise foi quand le jeu n'en vaut pas la chandelle; et alors, pour une question de cohérence, cela pourrait impliquer qu'ils ne prennent pas tellement ce risque non plus dans les autres cas. Mais c'est tout : il ne faudrait pas en faire des gens bienveillants de nature.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par berimbau Mer 18 Juil 2018 - 15:20

Je suis d'accord Pieyre.

Ce qui m'étonne c'est qu'en étant anonyme (forum), les gens sont plus courtois qu'en étant sous leur vrai nom (facebook). Logiquement ça devrait être l'inverse, non?
Le désir de gloire et de domination serait puissant à ce point? J'aurais tendance à trouver ça ridicule, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.
berimbau
berimbau

Messages : 181
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Pieyre Ven 20 Juil 2018 - 12:05

J'ai orienté le débat en insistant sur les enjeux de pouvoir liés à la plus grande universalité du site et à la plus grande visibilité qu'il permet. Mais ce n'est évidemment qu'un aspect minoritaire, lié à ce qui m'intéresse : le débat intellectuel.

Ainsi, la plupart des échanges sur Facebook sont sans doute plus courtois que sur les forums de discussion, déjà en effet parce qu'on y intervient souvent en son nom, mais aussi parce qu'on n'y discute pas tant que ça de sujets polémiques.

Ainsi, sur les 52 contacts que j'y ai (bizarrement appelés des amis), il y a : 17 membres de ma famille qui postent de temps à autre des photos d'eux ou de leurs enfants ou de liens qu'ils tiennent à faire partager, 18 membres de Mensa que je connais à peine, deux camarades de classe que j'avais contactés sur un site d'anciens élèves, un copain de régiment si l'on peut dire dans la mesure où nous nous sommes connus à l'armée en civil, deux anciens élèves, huit personnes rencontrées sur des forums de discussion avant de le faire pour la plupart en réalité, et enfin quatre personnes qui m'ont été suggérées sans que je ne les connaisse directement. Certes, ce n'est pas beaucoup; mais, dans la mesure je ne passe quasiment pas sur Facebook, je ne risque pas d'en avoir tellement plus.

Eh bien, parmi eux, il n'y en a je crois qu'un seul qui est actif du côté de la polémique (mais qui n'intervient pas en son nom propre), l'une des personnes qui m'ont le plus impressionné sur le plan intellectuel. Je lui ai proposé à plusieurs reprises de venir sur ZC; mais il a dû comprendre qu'il se ferait censurer un peu trop systématiquement. Avec trente ans de plus, donc avec davantage de rondeur, il a une intelligence et une intransigeance qui ont quelques rapports avec celles de Roger que les membres de ce forum connaissent, même si, quand j'ai connu l'un et l'autre sur le même forum Usenet il y a une dizaine d'années, ils s'opposaient assez durement.

Simplement, la modération de Facebook est distante : il ne s'agit pas de membres qui interviennent dans les discussions (même s'ils ont sans doute eux aussi un compte personnel), ce qui à mon avis est beaucoup plus sain. C'est-à-dire qu'il est question avant tout de l'intérêt économique de l'entreprise Facebook et non d'une conception morale relative aux échanges. Certes cela signifie que les membres de Facebook sont tout autant des produits que des clients. Oui, c'est détestable, mais est-ce vraiment si important ? Que les gens qui sont sensibles à la publicité se fassent avoir, ce n'est pas bien grave à mon sens. Ce qui importe, c'est qu'on n'assomme pas tout le monde avec une moraline arbitraire.

À me relire, je pourrais donner l'impression de défendre Facebook. Mais non, pas du tout ! Simplement, ce qui me déplaît foncièrement sur Facebook, c'est l'interface, qui décourage la constitution d'un groupe de discussion, notamment la fenêtre de message trop petite et l'absence de visibilité horizontale (discussions parallèles) et verticale (historique des pages) des discussions.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Invité Ven 20 Juil 2018 - 17:29

berimbau a écrit:Je suis d'accord Pieyre.

Ce qui m'étonne c'est qu'en étant anonyme (forum), les gens sont plus courtois qu'en étant sous leur vrai nom (facebook). Logiquement ça devrait être l'inverse, non?
Le désir de gloire et de domination serait puissant à ce point? J'aurais tendance à trouver ça ridicule, mais il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.

"Gloire et domination", à cette échelle (groupe fb ou forum), cela relève du ridicule, mais c'est un processus que l'on peut retrouver dans toutes les dynamiques de groupe, même à l'association des cruciverbistes de la Ferté-Bernard (nb: si elle existe et si vous en faites partie, merci de confirmer.)
Les enjeux sont, je crois, simples : trouver une réponse immédiate à une frustration profonde, réparer (ou croire réparer) avec de la colle bon marché un ego défaillant.
Mais à titre personnel, la rhétorique habituellement utilisée sur les forums, les biais divers et autres sophismes ne provoque généralement qu'un haussement de sourcil, davantage désabusé que contrarié. Et voir des individus s'enorgueillir d'avoir plus ou moins remporté une argumentation de mauvaise foi devant un auditoire inexpérimenté et/ou malléable n'a simplement aucun sens.
*
D'une manière plus générale, sur fb ou ici, l'écoute est assez minimale et les interlocuteurs sont davantage enclins à vouloir s'exprimer qu'à savoir écouter et partager. Émettre sans recevoir. Depuis que l'ai observé cela, j'ai à peu près cessé toute entreprise pédagogique (sauf lorsque cela me permet de progresser moi-même dans la construction d'un discours argumenté.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par timo Ven 10 Aoû 2018 - 9:44

Moi je m'inscrirais pas, car je n'ai pas forcément envie que n'importe qui, ou à défaut mes "amis" FB, le sachent. En plus je n'y vais que très rarement pour contacter des amis ou voir si par hasard quelqu'un m'a envoyé des messages. Du coup en général je les ai trop tard. Je ne supporte pas le personnal-branling. Ca me déprime en fait.
timo
timo

Messages : 1096
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Mindview Ven 10 Aoû 2018 - 11:38

Je "suis" uniquement le groupe "adopte un zèbre", globalement le contenu est similaire à la plupart des groupes non étiquetés zèbres.
Le plus grand risque est donc de s'y emmerder.
Mindview
Mindview

Messages : 660
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 39
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par Jean-Claude Inconvenant Mer 24 Aoû 2022 - 15:02

J'en suis à mon cinquième groupe. Banni d'un, parti d'un autre, deux autres en état de mort digitale et en bataille sur le dernier.
Un cauchemar ces groupes, non pas à cause des HP autoproclamés (en grande souffrance et pas forcément méchants) mais de par l'attitude de pas mal de HPI testés qui se défoulent sur eux, les méprisant, rabaissant, avec une suffisance telle que parfois, j'en viens à me dire que la réputation d'arrogance des HPI n'est pas toujours injustifiée.
Quelle bande de connards.

Je déconseille très fortement.
Jean-Claude Inconvenant
Jean-Claude Inconvenant

Messages : 683
Date d'inscription : 04/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ? Empty Re: Groupes "Facebook" sur les zèbres, risqué ?

Message par scorame Mer 28 Juin 2023 - 23:48

Bonjour Smile

je n'ai pas de préjugés, après moult  tentatives mon étude terrain subjective de beaucoup de groupes dit Hp
n'en ont que le nom, phagocyté parasité par des non hp et des gens perdus; mais quand il y a n'a, souvent l'arrogance le mépris prime, je ne trouve pas ça très malin  ni bienveillant.

Smile

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum