Vous et Mensa

4 participants

Aller en bas

Vous et Mensa Empty Vous et Mensa

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 21:34

Hello,

je me posais des questions sur la Mensa. Et je voulais recueillir quelques avis pour comparer.

J'ai adhéré un an, à Mensa Midi-Pyrénées. Et j'ai été très déçu car au final ça n'a été que querelles de pouvoir pour élire le bureau (qui arrêtait pas de démissionner). On recevait des centaines de mails où les gens se lançaient dans des joutes verbales digne de Jaurès/Clemenceau. Ensuite, les rencontres mensuelles avaient lieu uniquement à Toulouse (Midi-Pyrénées, c'est grand!), et les quelques qui y participaient avait l'air de super bien se connaître, ce qui fait qu'on se sentait en dehors du "cercle".
Je n'ai jamais été contacté au début, ni introduit auprès d'autres, et après quelques échanges avec d'autres membres par mail, beaucoup ressentaient pareil : avoir à faire avec un noyau dur d'amis.

Du coup, je n'ai vu que des mails passer, et ça m'a donné l'image d'un endroit fermé où l'on se battait pour le pouvoir. Après une année, j'ai décidé de ne pas repayer, puisque je n'ai pas compris l'intérêt de Mensa. Voire j'ai trouvé ça communautaire et "je me la pète avec une carte d'intelligent".

Voilà pour moi. Et vous? Comment l'avez-vous vécu, ou comment le vivez-vous?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par nairolfg74 Mer 4 Oct 2017 - 22:10

J'ai l'impression que les régions sont très inégalement loties... Mais j'imagine que ça dépend des périodes aussi.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Fab. Fabrice Mer 4 Oct 2017 - 22:40

Comme toutes les asso, l'ambiance dépend du bureau qui les constituent, ca va du meilleur au pire, "coup d'état" compris, les enjeux qaund cela se passe mal sont en fait des avis divergeants sur les directions à prendre souvent plus que le vrai ego pur
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 22:47

J'ai regardé le site : quel est l'intérêt de demander l'adhésion à MENSA en fait ?
J'ai l'impression qu'ils ferment plus de barrières qu'ils n'en ouvrent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Invité Lun 5 Fév 2018 - 23:23

Moi j'avais pensé naïvement y trouver des semblables. Des gens que j'aurais pu rencontrer, en étant relâché, moi même et qui seraient totalement à l'aise avec les soucis de zèbre. Voire des gens dont l'expérience pourrait être utile pour des problèmes que je rencontre.

C'est comme ça que j'y suis allé. Dès ma détection, j'ai voulu lire des bouquins pour mieux comprendre et rencontrer des gens. Et j'ai découvert Mensa avant ZC.

Bon après ça a été une désillusions à titre personnel. Ce que j'en garde, c'est juste le stylo qu'ils m'ont envoyé. Qui, je dois le dire, est le meilleur stylo que j'ai jamais eu, il écrit très bien et est un régal en main. M'enfin, s'inscrire pour un stylo, ça fait léger quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 11:06

Te plains pas, j'ai pas eu le stylo ! Colère rentrée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Asperzebre Mar 6 Fév 2018 - 14:34

Je viens d'être admis (j'ai reçu un papier disant que ma candidature sur dossier était retenue, mais je ne suis pas encore inscrit).

Je viendrais probablement dans quelques mois sur ce fil pour donner mes impressions, si je n'ai pas oublié ce fil d'ici là (ce qui n'est pas certain).
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Matthis Mar 6 Fév 2018 - 16:19

Je suis à Mensa Provence et je trouve qu'il y a une bonne ambiance, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de m'inscrire Wink

Ceci dit, ça dépend complètement des gens qui sont dedans, je pense qu'on peu difficilement généraliser sur l'ambiance dans Mensa étant donné que chaque région est complètement différente.

De plus il y a des adhérents très ouverts qui sont "pour" le fait d'inviter des personnes de l'extérieur pour ceux qui veulent découvrir Wink C'est comme ça d'ailleurs que j'ai pu découvrir Mensa, par l'intermédiaire de quelqu'un qui était déjà dedans.
Matthis
Matthis

Messages : 348
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par nairolfg74 Mar 6 Fév 2018 - 17:31

zebra sara a écrit:quel est l'intérêt de demander l'adhésion à MENSA en fait ?
Tu trouves à Mensa ce que tu y amènes. Ils n'offrent pas un service, ils offrent simplement des échanges sociaux, des contacts autour d'activités organisées par les Bureaux mais aussi par les membres.

Perso j'utilise aussi pas mal le réseau pour voyager. A St Malo en août on m'a logé gratuitement, à Nice en octobre pour visiter la ville et fin février je pars en Autriche et en Slovaquie : j'ai trouvé des gens sur place pour m'indiquer des lieux à visiter.
nairolfg74
nairolfg74

Messages : 209
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vous et Mensa Empty Re: Vous et Mensa

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 18:49

Merci @nairolfg74. Je vais voir, j'ai ce qu'il faut a priori pour m'inscrire (WAIS IV). Ca peut m'intéresser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum