Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Mar 21 Fév 2012 - 22:04

Demain, rendez-vous chez le psychiatre, pour la première fois.

Je ne le sens pas, il m'a l'air d'un homme froid et "expéditeur". pale

Mais ce n'est pas le moment de me défiler...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mar 21 Fév 2012 - 22:17

Pas facile le rendez vous psy... tu verra bien... peut être que cela pourra t'aider un moment...

Invité
Invité

Message par Thaïti Bob le Mar 21 Fév 2012 - 22:56

à croire que c'est une caractéristique des psy que d'être froid et antipathique ! ^^
Dis lui quand même le max même si lui ne parle pas autant que tu le souhaiterais

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par toxic-paradise le Mar 21 Fév 2012 - 23:43

Je pense que je serais assez frustrée s'il ne réponds pas à mes attentes ... (alors que je ne me les suis même pas encore formulées... Suspect )

Il ne faut pas que je sois déstabilisée par sa personne.

Cela dit, je vais essayer de lui taire ma possible zèbritude afin de voir si, dans mon histoire, dans mes propos, ma façon de réfléchir, de passer du coq à l'âne, il émettrait cette hypothèse...

Il ne faut pas non plus que je me dise: "Oh il ne m'en a pas parlé alors c'est que je ne le suis pas !"

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Thaïti Bob le Mar 21 Fév 2012 - 23:59

mouuai, fais gaffe sur le fait de taire des choses : du coup tu risques d’ôter des pans entiers de toi, ce qui va l'empecher de voir ce qu'il faut. Ou plus simplement, lui dire ce pourquoi t'es là fera gagner beaucoup de temps, à toi, et à lui, et le temps c'est de l'argent coco !

Thaïti Bob
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://plusvertquevert.wordpress.com

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 8:29

@Toxiic
Tu sais, s'il t'impressionne, ce sera difficile de masquer tes émotions. Et puis il n'a pas autorité sur toi... Tu décidera dans les semaines qui viennent s'il est bon ou pas pour toi. L'exercice zébrique est aussi d'écouter ses intuitions et d'en parler ici...
et puis lui cacher certains éléments... faut-il encore pouvoir le faire... cela me parait compliqué. Laisses toi plusieurs séances pour t'apprivoiser avec lui...

Invité
Invité

Message par Saphodane le Mer 22 Fév 2012 - 9:39

Un psychiatre est avant tout médecin. C'est une oreille qui peut prescrire des médocs. Certains psychiatre sont aussi de bonnes oreilles qui écoutent, simplement. À toi de voir si tu as l'impression qu'il peut te permettre de "projeter" sur lui tes doutes, tes peurs, tes cheminements. S'il n'est pas intrusif, ni dans le jugement, s'il est froid MAIS à l'écoute... Bah vois si ça te fait du bien.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 11:25

@ Thaïti Bob: Oui enfin... quand je dis "taire des choses" ça sous entend de ne pas dire qu'il est possible que je sois Z. Enfin ... je ne vais en rien lui mentir sur mon parcours (scolaire et personnel). Je ne peux pas non plus vraiment lui dire porquoi je suis là puisque je ne sais pas, enfin si mais c'est multifactoriel ^^.

@ Azenor: Oui en effet tu as raison. Et puis je vais faire de mon mieux pour gérer mes émotions (histoire de ne pas passer l'intégralité de la séance a pleurer ^^)

@ Sapho: C'est ça, je vais voir si ça me fait du bien, si cette démarche m'est utile ou non. Je sais que c'est avant tout un médecin, il n'a pas le même parcours qu'un Pychologue et surtout, la plupart n'ont pas choisit de devenir psychiatre (c'est le tris en médecine) et donc n'aiment pas ce qu'ils font. J'essayerai de ne pas penser à ça lorsque je serais en face de lui ...
J'espère sincèrement que cette démarche me permettra d'y voir plus clair.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 17:40

Ca n'aurait pas pu plus mal se passer... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

J'en peut plus.

Il m'a fait perdre le tout petit peu d'estime qu'il me restait. Je peux pas tomber plus bas je crois

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Mer 22 Fév 2012 - 18:05

Bah maintenant tu peux prendre appui pour remonter ! :3 Tu sais ce qu'il ne te faut pas. Te reste juste à trouver un praticien qui saura t'écouter et te dire ce qu'il faut pour que tu te sentes à l'aise. Si tu veux, je demanderai à mon psy vendredi s'il n'a pas un nom à me conseiller dans ta région ? Sait-on jamais... (Enfin, si j'y pense, ne sois pas trop déçue si j'ai oublié, hein... é__è D'autant que c'est le jour où je vais avoir mon bilan avec résultats et tout...)

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par L✭uphilan le Mer 22 Fév 2012 - 19:10

Helloo =)

Je ne suis ton fil, comme ceux de beaucoup, que de loin...
Mais là, j'ai eu envie de pointer un bout de museau dehors... et de venir te déposer une petite pincée de tendresse via une photo volée au hasard du net...

Juste ça x)

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 19:25

@ Toxiic,

Après des calins de chats...je ne sais pas ce que je peux dire...

Bon, tu le sentais pas, et tu avais raison. Les psys c'est comme les coiffeuses, il y en a qui t'embellissent et d'autres qui te rendent moche... Et là apparemment...il t'a mal coiffée ... t'es toute dépeignée...

Le psy, y'en a des biens et des moins bien. Ben là, ça la pas fait... ce n'est pas de ta faute... tu ne pouvais pas savoir... ne te remet pas trop en question... il aurait du être délicat, car à mon avis tu lui a dis que tu étais dans un passage délicat et que je pense que en plus cela se voyait que tu étais toute tremblante... alors s'il n'a ni vu ni entendu... ne te remet pas trop en question...

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 20:50

@ Sapho: Merci Long hug mais j'ai peur de refaire une démarche comme celle ci...
@ Louphilan: Merci, ils sont très mignons Bisous
@ Azenor: Oui je le sentais. Comme quoi il faut toujours suivre ces intuitions... En effet je suis toute dépeignée, c'est moche. Il n'a pas eu de mal a me faire craquer (il m'en faut peu) mais ça ne l'a pas déranger de continuer a enfoncer le clou.

Je détaille le déroulement pour que vous comprenniez.

Après m'avoir demandé la raison de ma présence (au début je lui ai seulement parlé de mes angoisses au niveau de la notion de temps, incontrôlable, indéfinissable, de la mort, du fait que je ne sais pas qui je suis) il m'a clairement fait comprendre que je n'avais rien à faire là.

Ensuite il m'a dit: "je ne comprends pas votre demande, ce n'est pas clair" --> Évidemment, c'est pire qu'un brouillon dans ma tête. J'ai tellement de choses a dire que je passe du coq à l'âne.

Je lui ai dit que j'avais l'impression d'être folle et de ne jamais être a ma place.

A ce moment là il me redit: "je ne comprend pas votre demande".

J'allais exploser.

Pour détendre l'atmosphère je lui ai parlé du dépistage de ma soeur qui, je le croyais, serait une clé pour moi. A ce moment là j'entends: "Mais ça sert à rien les tests de QI, oublie ça, tu es juste encore dans l'adolescence et c'est normal que tu te cherches" confused affraid

L'incompréhension totale.

Ensuite il me dit: "Ce n'est pas à la carte ici". No Sad

Moi: "Je suis désolé, je pensais que ça pouvait m'aider mais c'est bon, j'ai compris que je n'ai rien a y faire !"

Lui:"Ici c'est pour des malades, des vrais. On y soigne des Schizophrènes, des dépressifs etc. "

Moi: "oui mais..." (j'allais dire: je ne savais pas que vous ne faisiez pas du tout de suivit)

Lui: "Et en plus tu refuses qu'on te dises non"

???

Suspect

Re incompréhension...
Je suis partie. Je crois qu'il m'a fait perdre le peu de confiance qu'il me restait (j'ai peut être cette impression parce que c'est tout récent).

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 20:55

Et au tout début, quand je lui parlais de mes angoisses du temps et tout ça il m'a dit: "C'est un philosophe que vous devriez aller voir"---> thanks !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 21:08

@ Toxiic paradiise

Ca à l'air d'être un vrai robot... Si il passe à côté d'une souffrance comme la tienne, qu'est ce qu'il comprend ???? C'est impressionnant... un robot... et tu répondais pas comme il faut...

Et puis le tutoiement (s'il l'a fait) c'est un peu bizarre, vu ton âge... Ah ben ... le gars... il s'est loupé sur ce coup là...

Invité
Invité

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 21:13

Oui ... il est doué je trouve !!

Euh pour le tutoiement c'est peut être moi, avec l'ennervement. Je ne me souviens plus ... je pense quand même qu'il me vouvoyait.

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Mer 22 Fév 2012 - 22:07

@ T P
La bonne nouvelle c'est qu'il ne te trouve ni folle, ni schizophrène, ni dépressive...

Invité
Invité

Message par L✭uphilan le Mer 22 Fév 2012 - 22:11

Ouch... bah... j'ai juste envie de dire qu'il y en a un qui a raté sa thérapie xD
Un peu plus sérieusement, je n'ai jamais eu de contact quelconque avec un psychiatre, donc mon point de vue est purement extérieur, mais, c'est dingue, ses réactions.

"Si, si, le psy était chaleureux", vu par Louphilan:
... [Razz]

Quand bien même il ne se trouvait pas "adapté à toi", il aurait pu te l'exprimer de façon un peu plus respectueuse de toi, de tes questionnements, de tes peurs, tes doutes, de ta démarche.

Ou alors, je n'ai pas bien compris le rôle d'un psy What a Face (expliquez-moi)

Par contre, tu n'as absolument aucune raison de perdre quoi que ce soit de toi. Au contraire, tu peux être fière de toi. Doublement même.

toxiic-paradiise a écrit:Je ne le sens pas, il m'a l'air d'un homme froid et "expéditeur". pale

Mais ce n'est pas le moment de me défiler...

Une première fois, parce que ta première impression était visiblement très pertinente.
Et une deuxième fois parce que non, tu ne t'es pas défilée =)
Tu es allée au rendez-vous, malgré l'appréhension, tu as été jusqu'au bout, jusqu'à ce bout-là. Ça, c'est plutôt positif Smile

Après, si tu n'es pas tombée sur "le bon" psy, c'est dommage, tu as vécu un sale moment... mais ça ne change rien au chemin que, toi, tu as accompli jusque là. C'est un pas de plus que tu as fait. Et l'important, c'est d'avancer (je crois).

Donc voilà, sois fière de toi (enfin, ce n'est pas un ordre, hein ^^... je n'aime pas trop l'impératif :p) et quand tu auras pris un peu plus d'avance (mouep... on dit toujours prendre du recul - comme pour observer un tableau pointilliste -, mais dans la vie, le concept devrait être inversé, peut-être..?), tu pourras voir comment continuer (à avancer), éventuellement avec qui, etc.

En tout cas, laisse doucement passer le contre-coup... et passe une belle fin de soirée Smile

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 22 Fév 2012 - 22:27

@ Azenor: lol!

@ Louphilan: Tu as raison, il aurait pu être plus sympas...
"Le psy chaleureux"--> Razz (tu m'auras fait rire: première fois de la soirée !)
Etre fière, je n'y arrive pas. Je me trouve trop nulle, j'ai honte: je sais, c'est nul. Cela dit, tu as raison, l'important est d'avancer. Comme dit Sapho, maintenant je sais ce que je ne veux pas !

Ahah, oui, quand j'aurais pris de l'avance, je pourrais trouver mon chemin, en espérant qu'il soit balisé pour que je ne me perde pas. (Je suis nulle en orientation !)

Merci en tout cas, de m'avoir fait rire, d'être là.

Bonne fin de soirée !! Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Mer 22 Fév 2012 - 22:54

Hum, apparemment, t'es tombée sur un pur médecin-ordonnance. C'est-à-dire, le type qui ne fais pas "dans le social", qui n'est pas là pour écouter, qui est là pour toucher son fric en filant des médocs non remboursés à des gens qui n'ont QUE ça pour vivre à peu près dans la normalité.

Maintenant, je sais ce que ça fait de sortir d'une séance de psy en ayant l'impression d'être une moins que rien, d'être folle, trop exigeante, pas soignable, etc. J'ai vécu ça. Mais ça n'était pas MA faute sur ces points-là. Ici non plus, ça n'est pas TA faute. Tu n'as rien à te reprocher, et tu vaux bien plus que ce que tu peux croire en ce moment. Tu as besoin d'un peu de temps pour guérir de cette entrevue.

La prochaine fois, tu le sauras, tu iras voir quelqu'un que tu "sens" mieux. C'est important. Courage, Bisous .

Edit : Et il n'y a aucune honte à avoir : ce type a été brutal, inconsidéré, totalement à côté de la plaque te concernant (un butor, voilà, un butor !) ; comment pouvais-tu faire autrement ? Tu aurais pu te blinder, peut-être, mais c'est extrêmement difficile, quand on vient pour se confier, pour ouvrir son âme, de se blinder tout soudain... Surtout face à une "attaque surprise".

Oui, reprends-toi, calme-toi, écoute-toi, et laisse faire les choses. Tu trouveras la bonne personne à qui exprimer tout ça.

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par L✭uphilan le Jeu 23 Fév 2012 - 16:07

Coucou pirat

toxiic-paradiise a écrit:Je me trouve trop nulle, j'ai honte: je sais, c'est nul.
Il n'y a absolument rien de nul là-dedans. C'est humain (dit l'animal).
Et si je te disais tout ça hier, c'est aussi parce que je me retrouve, quelque part, dans ta façon de réagir, de perdre confiance. Et ici, il n'y a clairement aucune raison à cela (mais dur dur de raisonner quand on est en proie à ses émotions). J'espère que ça se calme un peu, que le soleil est un peu plus chaud aujourd'hui

toxiic-paradiise a écrit:(tu m'auras fait rire: première fois de la soirée !)
C'est un plaisir à lire Very Happy
On l'oublie parfois, mais sous mes airs dépressifs (c'est pour mieux tromper l'ennemi Suspect), j'ai un vrai coeur de clown x)

Et, pour finir, de rien. Vraiment. Et merci à toi. Parce que je remarque qu'en réalité, en écrivant ici, à toi, à d'autres, j'avance moi aussi.

Ps:
toxiic-paradiise a écrit:Ahah, oui, quand j'aurais pris de l'avance, je pourrais trouver mon chemin, en espérant qu'il soit balisé pour que je ne me perde pas. (Je suis nulle en orientation !)
En lisant cette phrase, je n'ai pas pu m'en empêcher, ça m'est venu comme ça... j'étais un peu trop fatiguée pour le finir hier soir... d'où ma réponse en décalé. C'est du premier jet, du spontané, des mots soufflés sur le papier, rien de plus ni de moins ;-)

Sans balise:

Les chemins balisés
Ont tant été foulés
Le sol s'en est fané
de poussière en graviers

Tous les sentiers battus
Où on ne se perd plus
Ont la nostalgie drue
Des nuages chenus

Mais d'autres horizons
Au-delà du goudron
Espèrent en amont
Quelque coeur vagabond

Hors des pistes tannées
T'attend la liberté
Des avenues boisées
Qu'il te reste à créer

Offrant à tout-vaillant
De longs bras de bois blanc
Douce étreinte d'argent
Clairs rêves scintillants

Des odeurs de terreau
Des serpents de ruisseau
Des musiques d'oiseaux
Et des fleurs sous ta peau

Les soleils mellifères
Y brillent sans frontière
Et l'homme, sans repère
S'en remet à la terre

Les épreuves qu'il boit
Le guident mieux qu'on croit
Dans l'écho des sous-bois
Tes pas ne sont qu'à toi

L'aventure est la vie
Pour les âmes jolies
Qui quand tombe la pluie
En extraient la magie

Alors malgré la peur
Le doute ou la douleur
Sois heureux et vainqueur
D'avoir suivi ton coeur

Je te souhaite une belle fin de jour Smile

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Jeu 23 Fév 2012 - 21:15

@ Sapho : Merci pour ces mots qui m’ont fait un bien fou. C’est vrai, je n’ai pas a me sentir coupable de quoi que ce soit car ce n’est pas de ma faute. Smile
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce genre d’expérience… Je suis sens indignée face à ce genre de comportements.
J’ai vraiment ressentit cette « attaque surprise » dont tu parles.
Il faut vraiment que je réussisse à me blinder. Je me pose donc la question concernant la maturité : Est-ce que le fait d’être incapable de maitriser ces émotions est une preuve d’immaturité ?
(Je n’ai aucune maitrise…) Embarassed

@ Louphilan : Merci… Je vais mieux aujourd’hui. J’essaye d’inhiber ce souvenir, de me forcer à croire que ce n’était qu’un mauvais rêve.
J’aime beaucoup ton côté clown ! sunny
Je suis contente que les mots que tu utilises te soient aussi utiles.
Je suis restée sans voix en lisant ton poème. Magnifique. Je suis impressionnée…

« C'est du premier jet, du spontané, des mots soufflés sur le papier, rien de plus ni de moins »
Tes mots sont peut être soufflés sur du papier mais ils laissent une empreinte...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Ven 24 Fév 2012 - 10:57

Ravie de te lire Smile

Et merci pour tes commentaires encourageants =)

Douce journée à toi (et à tes lecteurs :p).

Mais heu... revenez..! c'était pour riire x)

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Saphodane le Ven 24 Fév 2012 - 11:08

Je ne sais pas si on peut arriver à se blinder. Mais en tout cas, à éviter à la source d'aller voir ce genre de personnes, oui. Si tu l'as "senti" déjà en amont, écoute-toi un peu plus la prochaine fois, sans te dire que "c'est idiot de juger sur "rien"" ! :p

Et je pense que ça n'a strictement rien à voir avec la maturité... Mon psy pour le test m'a dit que j'avais un comportement de gamine (pas péjoratif, la façon dont il l'a dit, juste factuel, mais il a bien insisté xD), mais qu'au fond, parallèlement à ça, j'étais quelqu'un de très perspicace, capable de saisir rapidement certaines choses, tout ça. Alors, chuis gamine ou pas ? Mature ou pas ? Ahah...

*Sapho qui attend 18 h ce soir avec impatience et boule au ventre*

Saphodane
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par lafeelicite le Ven 24 Fév 2012 - 11:18

Hello!

J'ai été super touchée de lire le calvaire de ce rdv Sad
Quel rustre! Si j'étais toi je le pourrirais sur le net (genre pages jaunes)

Il faut vraiment que je réussisse à me blinder. Je me pose donc la question concernant la maturité : Est-ce que le fait d’être incapable de maitriser ces émotions est une preuve d’immaturité ?
(Je n’ai aucune maitrise…)

Pour te parler de mon expérience, je pense que ça n'a rien à voir avec la maturité.
Je te conseille de lire "ces gens qui ont peur d'avoir peur", c'est sur l'hypersensibilité.
Pour ma part, je sais maintenant que je suis bien plus émotive que la majorité des gens. Donc si je me réfère à eux, c'est sur que je ne sais pas gérer...

J'ai aussi compris que, sous couvert de vouloir "mieux maîtriser", je voulais surtout mieux me nier.
Quand j'ai commencé à assumer ma sensibilité, le fait de pleurer facilement... j'ai commencé aussi à mieux pouvoir relativiser.
Avant, c'était comme si ma tête (qui savait qu'il n'y avait rien de dramatique) ne pouvait pas parler avec mes émotions.

J'espère que tu trouveras tes réponses. Et que ce rdv ne t'a pas découragé dans ta démarche!

lafeelicite
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:20

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut