Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelle présentation "Qui suis-je ?!" (11/06/2012)

Message par toxic-paradise le Mer 29 Fév 2012 - 18:33

Donc je ne suis pas la seule à douter ?! Smile c'est rassurant, merci ! sunny

Souvent j'efface ce que j'ai écrit puisque je trouve ça totalement dénué de fond (et de sens parfois). Suspect

De plus, certaines fois j'ai beaucoup de mal à cerner le sens de certaines choses: si c'est dit pour rire ou si c'est sérieux car des fois ce peut être soit l'un soit l'autre (alors il est difficile de trancher). Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas mais c'est frustrant. Sur le Chat par exemple, le double sens des blagues (je vais appeler ça des blagues) me déstabilise puisque le temps que je réfléchisse (que je fasse des hypothèses) et il n'y a déjà plus rien répondre >.<

Mes examens commencent dès lundi (la pression commence à monter Rolling Eyes )

Je suis vraiment en retard... mais ça va aller !!! Il faut y croire cheers l'espoir fait vivre comme on dit !

Bisous A bientôt !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par imposteur le Mer 29 Fév 2012 - 18:50

Hey Toxic Smile

alors comme premier message sur ton fil, je me permets de te souhaiter la bienvenue (même si je suis plus jeune que toi sur le forum ^^). T'as l'air d'être quelqu'un de très chouette à vivre, j'espère que tu arriveras à remonter la pente que le monde t'a forcé à descendre... Courage! Ose demander de l'aide, ici on aime aider gratuitement d'après ce que j'ai compris Smile

Je vais me limiter à réagir à ton dernier message parce que sinon ça serait trop long. (en fait c'est surtout parce que j'ai pas tout lu mais Chut!)

Si tu trouves que ce que tu écris est dénué de sens, essaye quand même de poster; les autres peuvent trouver ça très intéressant. Personnellement, mon perfectionnisme me pousse à n'agir dans un domaine que quand j'ai des garanties d'être "suffisamment bon"... Je pense qu'on est plusieurs à imaginer ce qui se passe dans ta tête. Les blagues du Chat, peut-être que tu réfléchis trop loin; essaye d'agir plus à l'instinct.
Spoiler:
ou alors tu n'as pas ta place parmi nous...

C'est une blague hein! Un gros bisou pout te convaincre que je ne pense pas ce que je dis Bisous

Beaucoup de courage pour tes examens!

Bisous

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Mer 29 Fév 2012 - 22:08

Tu n'es absolument pas la seule, non x)

Pour ce qui est des multi-sens, je crois que tout le monde se pose la question de temps en temps face à certaines interventions... c'est tout le problème de l'interprétation. Et dans la communication virtuelle, le challenge est encore plus grand qu'en face à face.

Spoiler:
Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez...
il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...

[Apparemment, c'est de Bernard Werber... je connaissais le texte mais pas l'auteur x)]

Malgré tout, je continue de trouver ça merveilleux, le fait d'aligner des petits symboles comme ça, et d'arriver, finalement, même si ce n'est pas parfait, à échanger des idées. Alors oui... "essayons quand même" Smile

Aie confiaaaannceeu... crois en moiiii... heu... non... en toi, bien sûr x):

Et pour le chat, j'hésite toujours une heure (au moins xD) avant de me connecter... Et mes réactions arrivent toujours deux heures en retard, mais bon... tant pis :p (je commence à m'y habituer ^^).

Pour tes examens, ne te mets pas trop la pression non plus, ça ne sert à rien. Fais de ton mieux. C'est le plus important.

C'était [Le petit message du soir], par Louphilan xD

Bonne soirée à vous Like a Star @ heaven

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Localisation : [J'habite un éclat de rire... Lunatique et vagabond]

Message par toxic-paradise le Mer 29 Fév 2012 - 23:31

@ Imposteur : Tiens, c’est vrai, c’est ton premier message sur mon fil alors, sois le bienvenue :p
Merci Smile
Oui, je vais y arriver, j’en suis sûr, il me faut juste du temps (pas mal), de belles rencontres (je sens que ça commence…), de l’optimisme et des résultats.
Spoiler:
(Des coups de pieds au *** aussi quelques fois sûrement…)

Je crois que j’ai besoin d’un coup de pouce (moins douloureux) pour me pousser à la réflexion (j’ai pris de mauvaises habitudes).

Quand aux sujets je me dis que ça ne sert à rien que je réponde si quelqu’un passe après moi ou pas et le dis en mieux.

Arf, oui comme tu dis, le perfectionnisme … (mais on ne devrait pas s’arrêter a cela car rien n’est parfait donc dans ce cas on ne fait jamais rien.) Ok je m’enfonce là :p

Sinon, je ne suis pas trop copine avec l’instinct (il m’a trop souvent fait faux bon et le peu de fois où je ne l’ai pas du tout écouté, mon instinct était le bon … il ne faut pas chercher à comprendre !!)

Blague : Razz

@ Louphilan : Smile Le texte qui est apparemment de Bernard Werber est très explicite, j’aime beaucoup et …Essayons quand même ^^
Je devrais l’écouter.

Le Chat : Je croyais être la seule (je ne devrais plus continuer à être si étonnée par le fait que je ne suis plus la seule, enfin… je vais prendre l’habitude).

Du coup comme toi, j’attends longtemps avant de me connecter et souvent je ne le fais pas (quand je me connecte je ne reste pas longtemps car j’ai l’impression de n’avoir rien à dire et j’aime beaucoup écouter les autres … enfin les lires quoi ^^)

Merci pour ce clin d’œil via l’extrait du « Livre de la Jungle » ! Quand j’étais petite je riais toujours au moment où le serpent disait : « Qui est-ce ? (…) J’arrive tout de suite !! » Ne me demande pas pourquoi ^^ l’intonation de voix, la gestuelle ?

Oui je vais faire de mon mieux mais ça aurait pu être mieux si je m’y étais mise avant !
J’assumerais.

Merci en tout cas.

Bisous et bonne soirée à vous deux ! Bisous

Long hug

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Jeu 1 Mar 2012 - 0:38

Aaaarg What a Face

Je donne des conseils mais je crois que ça y est... ou presque... Je vais finir par tout effacer quand même, j'en suis sûre...

Avec moi c'est "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", au cas où il faudrait le préciser ^^

Arf... je ne sais pas... mon humeur joue aux montagnes russes, là :s

toxic-paradise a écrit:Le Chat : Je croyais être la seule (je ne devrais plus continuer à être si étonnée par le fait que je ne suis plus la seule, enfin… je vais prendre l’habitude).
Mouep... on dirait qu'on se ressemble pas mal sur certains points Bisous

J'ai souri aussi en re-regardant cet extrait x)

Tu sais, on trouvera toujours, après-coup, une façon de faire qui aurait pu être "meilleure". Mais dis-toi que ça appartient au passé. Fais de ton mieux, là, maintenant. Et tu pourras être fière de toi pour ça par après (si, si).

Bonne nuit :-)

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par imposteur le Jeu 1 Mar 2012 - 2:01

il me faut juste du temps (pas mal), de belles rencontres (je sens que ça commence…), de l’optimisme et des résultats.
Ne sois pas si dure avec toi-même sur le temps dont tu as besoin. La perception du temps varie d'une personne à l'autre et d'une période de sa vie à l'autre: ça m'arrive de quitter mes vacances d'été avec le sentiment qu'elles n'ont duré que 2 semaines tout comme une agréable soirée peut parfois sembler durer une éternité. C'est chouette que tu commences à faire des belles rencontres, ça m'arrive aussi Smile . Parfois la vie place certaines personnes sur notre chemin; si elles nous font avancer, autant en profiter Smile .

Oui je vais faire de mon mieux mais ça aurait pu être mieux si je m’y étais mise avant !
C'est amusant, j'ai eu une conversation similaire avec un proche récemment. Je sais plus exactemment comment la personne avait répondu, mais c'était quelque chose comme "oui c'est vrai, mais tu as encore et surtout toute la vie pour apprendre". C'est un point de vue qui pourrait t'éclairer Wink

Je n'ai pas grand-chose à dire pour le reste de ton post, si ce n'est mon avis personnel... qui risque de ne pas te servir à grand-chose! On ne reçoit pas ses expériences des autres, on doit les vivre nous-mêmes.

Spoiler:
et si tu lis ce message... fais une pause dans ton étude plus efficace en allant prendre un grand bol d'air! ^^

Bonne continuation Smile

imposteur
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Jeu 1 Mar 2012 - 22:27

Ne t'inquiète pas, je marche aussi avec le "faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais"

Imposteur, la notion de temps est, je trouve, assez angoissante. Premièrement on ne peut pas la définir et ensuite, il varit selon les individus, selon si on passe de bons ou de mauvais moments etc.

Smile Il faut bien en profiter (des belles rencontres qui nous font avancer).

Héhé oui !!! J'ai encore toute la vie pour apprendre !!! Heureusement d'ailleurs. On s'ennuierait beaucoup trop si on savait tout ou si on ne pouvait plus apprendre ! bounce

Bonne soirée ! Long hug

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Dim 4 Mar 2012 - 18:32

*Petite pensée*

Quelques zen secondes de dépaysement... Un photographe dont j'ai commencé à découvrir le travail il y a quelques jours (Vincent Munier) :-)

(Son site --> http://www.vincentmunier.com/ )

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Lun 5 Mar 2012 - 16:44

Merci ! Bisous

Très apaisant, j'aime beaucoup son travail ! Je vais aller faire un tour sur son site Smile

Spoiler:
J'ai eu l'épreuve santé aujourd'hui. Je pense avoir la moyenne. Je suis cependant déçue !! En sortant je me suis appercue avoir répondu à côté pour une question (mal compris la consigne) et avoir oublié certains signes de pathologies (dont plusieurs que j'avais sur le bout de la langue mais impossible de les sortir pendant l'épreuve !!! ça m'arrive souvent, c'est horrible).

Bon, le point positif c'est que je pense quand même avoir la moyenne...

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 7 Mar 2012 - 19:04

Epreuves terminées ... enfin. Smile

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Mer 7 Mar 2012 - 22:19

cheers
cheers
cheers

Comment se sont passées les autres, alors..?

Belle fin de soirée, zeeen j'espère =)

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Mer 7 Mar 2012 - 22:45

La psychologie affective s'est bien passé dans l'ensemble, la dernière question était une étude de cas, ce n'était pas du par coeur ahah j'ai bien aimé mais comme je ne savais pas sur combien de points elle était (total 5 questions)... j'ai suivit mon intuition, laquelle est que ce serait normal qu'elle soit sur plus de points que les autres car le reste c'était du "recrachage de cours".

Ce matin: Psychologie Cognitive --> Que du par coeur. Je pense que j'ai râté. J'ai su répondre à 3 questions sur 5 corretement (mais de là à avoir tous les points...) et les deux autres ont été bien plus compliquées:
Pour l'une d'elles je ne connaissais pas du tout la réponse donc je ne pouvais pas inventer hein ! J'ai écris des choses pour dire d'écrire.
L'autre ... ahah je n'avais pas appris cette partie de cours puisque je la trouvais inutile et inintéressante. Quand j'ai lu la question ... j'étais verte ! J'ai essayé de me souvenir... Du coup je me suis dit "Ecris ce que tu penses toi, même si c'est pas l'avis de la personne" (c'était Wallon). Je me suis dit que j'aurais zéro à cette question alors je n'ai pas creusée.
En sortant j'ai regardé mon cours et c'était ça, c'était l'idée et je n'ai pas creusée !!! Ducoup j'aurais peut être 0.5/4 Suspect
Ces deux questions étaient sur 8 alors ...
Je ne pense pas avoir la moyenne.

Mais j'en ai marre, je ne joue pas ma vie après tout, si je n'ai pas la moyenne, tant pis ! (C'est la première fois que je pense ça, je sais que je serais dégoutée en fait).

Oui je suis ZEN !!!
=)

Ps: J'espère que tu vas mieux .... Bisous

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Jeu 8 Mar 2012 - 2:10

Contente de te lire ZEN =)

Mais... tu n'avais pas quatre exams..? (j'ai loupé un truc, encore ^^)

toxic-paradise a écrit:En sortant j'ai regardé mon cours et c'était ça, c'était l'idée et je n'ai pas creusée !!!
Raa... tu vois, ton intuition était bonne, encore une fois pirat (note-le, note-le :p)

Pour les points, attends de voir... et, surtout, conserve cet état d'esprit de "je ne joue pas ma vie après tout, si je n'ai pas la moyenne, tant pis !" ;-)

C'est la bonne façon de voir les choses, non pas de t'en foutre royalement, mais d'avoir conscience que, même si, oui, évidemment, c'est important pour toi, ce n'est pas ta vie que tu risques là (et heureusement).

Moi, ça va mieux, oui x)
Au fait... tu as osé!! Razz Merci de ton passage par mon fil =)

Bonne nuit Like a Star @ heaven

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Tof le Jeu 8 Mar 2012 - 3:09

Un petit coucou ici,
et un grand Bienvenue
(pour rattraper le fait qu'il soit très à la bourre xD)

Et puis comme ça, en plus du plaisir à lire ta présentation, ce fil s'affichera dans "voir mes messages" Smile (j'ai lu juste le premier post et la dernière page pour l'instant)

Par rapport à l'écriture, je ne pense pas que ce soit l'utilisation de mots et de phrases complexes, voir parfois hypercompliquanifiés (cherche pas, ça existe pas ^^) qui donne le plaisir de lire... Un style léger est très agréable ! Et je n'ai pas relevé de faute (mais ça veut peut-être dire que je suis pas terrible en grammaire et orthographe non plus...).

(quand je me connecte je ne reste pas longtemps car j’ai l’impression de n’avoir rien à dire et j’aime beaucoup écouter les autres … enfin les lires quoi ^^)
Si tu aimes lire, "viens" (moi, j'y suis tout le temps ? Noooon, moins ces derniers jours...) ! En tant que futur ex habitué du chat, je peux te dire que les "simples lecteurs" sont nombreux et ne dérangent absolument pas. Et ne te force surtout pas à chercher quelque chose à dire ! Mais si tu as quelque chose à dire n'hésite pas avant de l'écrire ( scratch je me comprends...).

'fin bref, zèbritude ou pas, je te souhaite de continuer dans la zenitude Very Happy

(Jolies photos Louphilan, merci !)

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par NauT île le Jeu 8 Mar 2012 - 10:38

Bravo pour tes epreuves Long hug

NauT île
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Mimi le Jeu 8 Mar 2012 - 13:32

Bonjour, je suis nouvelle moi aussi,je me prénomme Mèriem et j'ai 30 ans, ça m'a touchée quand tu disais n'être "bonne à rien" car je dis ça aussi et que je suis"vouée à l'échec " ! Moi aussi j'imagine tout de suite la mort dès un léger retard et me fais "des films". Anecdote: vers six ans, j'angoissais car j'avais peur de grandir ds la nuit et que mes vêtements de soient plus à ma taille alors je pleurais en suppliant ma mère de bien vouloir prévoir une tenue une taille au dessus "pour prévoir" !!!! Pareil, bonne élève en élémentaire, j'ai chuté et arrêté l'école en seconde. j'ai découvert cela car ma fille de 6 ans est précoce et en lisant la liste des caractéristiques d'un surdoué j'ai pleuré car il y avait enfin "un mot pour mes maux" . . . Je me disais être seule au monde, pas normale, bizaroïde . . .

Mimi
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par 214782 le Jeu 8 Mar 2012 - 16:33

Bravo Miiss paradise!

214782
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par toxic-paradise le Jeu 8 Mar 2012 - 22:33

@ Louphilan : Bien vue ! J’avais bien 4 examens, 3 écrits et l’oral que j’ai passé plus tot. Sinon, j’ai eu un exposé oral ce matin et j’en ai un autre demain matin mais ils n’ont pas la même importance que le reste.
Oui, j’aurais due suivre mon intuition … enfin je t’avoue que pour moi c’était impossible de trouver la réponse alors que je n’avais pas appris le cours ! (En psychologie cognitive tu sais ou tu ne sais pas…)
Ahah, oui j’ai osé ! Mais … c’était un peu inutile, ce n’est pas ce qui t’as aidé. C’était nul. … mais j’ai osé ^^

Bonne nuit. Bisous

@ Tof : Very Happy Merci !
« hypercompliquanifiés » Je me suis attardé sur ce mot… avant de lire la suite !
Il aurait pu exister d’ailleurs !
« ne te force surtout pas à chercher quelque chose à dire ! Mais si tu as quelque chose à dire n'hésite pas avant de l'écrire » Il vaut mieux que j’hésite avant d’écrire sinon je sors des énormités ! (euh … d’ailleurs, même lorsque je réfléchis ahah mais moins quand même)
A bientôt sur le Chat alors ! Je serais sans doute une future habituée et par surcroît, future ex habituée x)

@ NauT île : Merci ! Smile

@Mimi : J’en profite pour te souhaiter la bienvenue ! cheers

Ce n’est pas simple de prendre conscience, du jour au lendemain, que toutes ces souffrances vécues ont toutes un point commun, une raison. La faible estime de soi se retrouve assez couramment chez les zèbres non dépistés (enfin j’en ai l’impression).
Merci pour ta petite anecdote ! Elle m’a fait sourire mais ne m’a pas étonnée. Les zebrillons sont parfois étonnants !
J’espère que tu trouveras ici ce que tu es venue chercher. Ta fille a eu de la chance d’avoir été « dépistée ». J’ai pleuré aussi lorsque ma sœur a été « dépistée » et que ma mère m’a dit que je l’étais sûrement puis j’ai encore pleurée lorsque j’ai pu parler de mon enfance avec la psychologue qui a suivit ma sœur…
Comme tu dis, « mettre des mots sur mes maux »… ça fait du bien (mais pas tout). C’est le début d’une renaissance ^^ Tu n’es plus seule (et juste ça, c’est énorme !).

A bientôt, au plaisir de te lire !

@ 214782 : Merci !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par L✭uphilan le Ven 9 Mar 2012 - 8:33

Ah ouiiiii... j'avais en effet zappé un truc ^^

Aaaaah... des oraux... viiite, fuyons xD
J'ai toujours dé-te-sté ça What a Face

Et donc, après celui de ce matin, tu es tranquille un moment quand même..?

C'était très utile, au contraire =)
Ça ma fait très plaisir de te lire... et je n'ai absolument rien vu de nul (arrête avec ça :p).

Hi hi... on te verra bientôt sur le chat, alors..? (tout ça pour Tof et même pas pour moi... Tss No)
Arf... ma webcam m'a trahie:

Passe une belle journée =)

A bientôt Smile

L✭uphilan
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Sam 10 Mar 2012 - 16:13

Very Happy Oui je suis tranquille jusqu'à Mai !

Je viendrais sur le Chat lorsque tu y seras Bisous sauf que je ne garantie pas de parler...

Spoiler:

A très bientôt. Merci pour ton passage !

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Demandred le Sam 10 Mar 2012 - 19:21

Je te souhaiterai bien la bienvenu mais ca fait trop longtemps que tu es là pour cela =)

Premiere fois que je trouves un zebre (enfin une zebre lol) de Dijon ! Me sens moins seul Very Happy

Bonne continuation! sunny

Demandred
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Sam 10 Mar 2012 - 20:52

Merci ♣Demandred♣ Smile

C'est vrai que tu es le premier que je croise qui soit de Dijon (belle petite ville, en passant).

D'ailleurs il n'y a jamais eu de rencontres Z sur Dijon il me semble ? (J'irais vérifier quand même). ... et c'est bien dommage !

Bonne continuation à toi aussi ! cheers

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Demandred le Sam 10 Mar 2012 - 21:16

C'est vrai que tu es le premier que je croise qui soit de Dijon (belle petite ville, en passant).

Oui idem, jamais rencontrer quelqun du coin!
DIJON POWAAA^^

D'ailleurs il n'y a jamais eu de rencontres Z sur Dijon il me semble ? (J'irais vérifier quand même). ... et c'est bien dommage !

Non je crois pas! c'est dommage. Par contre il existe une asso de surdouée je crois, la psy chez qui j'avais passer le test m'en avais parler!

Demandred
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par toxic-paradise le Sam 10 Mar 2012 - 21:22

Oui j'ai entendue parler de l'association !

(C'est pas parce qu'il n'y en a jamais eu qu'il n'y en aura jamais j'espère ! Very Happy )

toxic-paradise
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Demandred le Sam 10 Mar 2012 - 21:31

On fait une réunion à deux? Very Happy

Demandred
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut