She has dreams to be

4 participants

Aller en bas

She has dreams to be Empty She has dreams to be

Message par Lucille Dim 1 Oct 2017 - 8:46

Salut tout le monde,
Je m'appelle Lucille, j'ai 25 ans et je suis sur Marseille en ce moment. J'ai l'habitude de faire le tri de ce que j'ai envie de dire ou non dans mes présentations de peur que ça ne fasse fuir les gens. Ici, j'ai envie de tout dire. J'ai pas envie de me mettre de filtre encore et encore. Et en plus, pour le moment, je n'attends pas grand chose.

Je n'ai aucune idée de si je suis zèbre ou non. Ma thérapeute m'en a vaguement parlé en fin de séance dernière parce qu'elle envisage la possibilité que j'en sois une. Elle m'a demandé de regardé, me renseigner et voir ce que j'éprouve suite à tout ça. Aussi me voilà ici.

Je vois une thérapeute depuis plus d'un an parce que je ne me sens pas à ma place, j'ai perdu toute confiance en moi et j'ai des gros problèmes de professionnalisation. Le monde du travail me terrifie ce qui m'handicape grandement pour être comme tout le monde. Je vous préviens également que j'ai de gros problèmes avec ma mère, du coup j'en parle souvent pour justifier tout mes comportements qui ne me plaise pas. Elle est toujours présente dans ma tête même si je n'en ai pas envie et qu'elle n'a rien à y faire. Voilà, vous êtes informé.
Normalement, à ce niveau, tout le monde à fui parce que je suis trop bizarre.

Si je viens ici, c'est d'abord pour me renseigner. J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec l'idée d'être plus intelligente. D'un certain côté, au fond de moi, je suis persuadé être plus intelligente que la plupart des gens. D'un autre, j'essaie d’arrêter de me faire des illusions et je fais tout pour être désinvolte sur le sujet, voir ne pas y croire. Je suis comme tout le monde.
Il y a aussi que j'ai déjà croisé des zèbres. Ou, en tout cas, des personnes qui se disaient zèbres et autant, il y en a une (une sur une vingtaine) que je sens bien qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde. En revanche, les autres que j'ai croisé ne me donne pas du tout envie de leur ressembler, de faire partie de cette "catégorie". Je ne saurais justifier mes propos : à mes yeux la plupart des personnes que j'ai rencontré qui se disaient zèbres ne l'étaient pas. Aussi, j'ai l'impression, bien sur basé sur mon vécu, que les zèbres sont des imposteurs.

Allez, je vous en dis un peu plus sur moi. D'habitude, je suis une personne de l'ombre. Je ne me mets pas en avant, mais j'écoute et lis beaucoup ce que les autres ont à dire. J'avoue que j'aimerais que ça change un peu : j'ai un peu des choses à dire, parfois je m'imagine tenir un blog et puis je me souviens que ce que j'ai à dire n'est pas forcément très interessant. J'aime faire plein de choses (peinture, couture, développement informatique, ménage, écriture, tri, organisation, jeux vidéos, créations, jardinage, ...) mais pas longtemps. J'ai plein d'idées de projets qui me rendront riches, mais l'idée devient vite nulle dans mon crâne. Je déteste la vision que j'ai du travail et galère depuis 2-3 ans à rentrer dans le monde du travail. Heureusement que je suis bien entourée : j'ai deux chats dingues et un super chéri à l'écoute, attentionné, patient pour me soutenir mais, niveau économique ça devient critique (si vous avez une solution je prends, je désespère complet à ce niveau).
Bon allez, je m'arrête là pour le moment. Mais n'hésitez pas, j'adore raconter ma vie pas passionnante, j'essaie ainsi, de comprendre ce qui fait que rien ne va pour le moment.

J'espère que je trouverais des réponses,
Bisous tout plein tout fort !

Lucille

Lucille

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 9:05

salut Lucille

En partant du principe que ses théories et analyses sur les SD sont vraies, fondées, prouvées, justifiées et d'autres.. ( je met pas "etc" parce qu'apparemment ce terme ne doit être utilisé qu'après une énumération d'objets ..), Raymonde Hazan dit que le SD reste dans le monde de la mère. ça pourrait peut être expliquer des trucs

peut etre regarder la vidéo pour voir ce que ça dit, voilà..


Dernière édition par tofmar le Mar 3 Oct 2017 - 23:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Fab. Fabrice Dim 1 Oct 2017 - 9:48

Bienvenue,

attention toutefois, être HP ou autre n'eet pas forcémeent être "plus intelligent" q<ue les autres, souvent dans la pratique l'inverse, voir un handicap. Bref l'intelligence n'a pas qu'un visage, c'est plusieurs facettes ( comme un dès à 7 faces) et le grand creux de l'une des facettes peut effondrer la structure toute entière.

D'un autre coté, au fond , comme tu le dis nombre d'humains sont persuadé d'êtres plus que la majporité mais attention, c'est aussi l'apanage préféré des cons...

Je ne dis pas cela pour te nier, juste que tu repositionne ta pensée sur la notions d'intelligence en dehors des gands canons trops souyvent erronés.

Je n'ai pas lu plus loin aujourd'huice qu tu a livré, j'espère que j'y reviendrai
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Lucille Dim 1 Oct 2017 - 10:10

Bonjour Tofmar, je ne connaissais pas cette dame, je vais aller voir ce qu'elle raconte.

Bonjour Fabrice,
Ah oui, j'ai utilisé le terme "plus intelligent". Je dois dire que surdoués, zèbres, hauts potentiels, etc, me ramène tous à une définition atrophié qui inclus une intelligence plus grande. Je sais que j'ai encore du mal avec la définition réel de ces termes.
J'essaie d'intégrer, en ce moment, qu'il s'agit plus d'une manière de fonctionnement différente de la majorité de la population. C'est mieux ça ?

study flower

Lucille

Messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2017
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Fab. Fabrice Dim 1 Oct 2017 - 15:19

Oui, je pense que le penser en terme d'intelligence non "plus grande" mais autrement composée, déplacée, différente t'aidera plus à comprendre des concepts qui expliquerons parfois certaijnes difficultées ou echecs de gens pourtant -à tord- sensés être "plus" vu de le la grande majorité...

Je ne trouve rien d'anormal personnellement à ce que ta mère soit dans ta tête, vu que cette dernière s'est conformée depuis ta naissance à la réalité de cette existance mais par contre je pense qu'il te faut regarder à deux fois l'emplacement prise dans cette dernière par le première, c'est peut être juste la place attribuée qui n'est pas la bonne. Comme au balcon ou dans la salle, les places on parfois un numéro et si celui qui s'y assoie n'a pas le bon ticket ilm faut peut être l'inviter à changer de place pour une plus "conforme" ( je n'aime pas le terme mais je n'ai rien de meix à proposer là, tout de suite)

Je ne sais pas si des zébres l'affichent ou pas en dehors de leur troupeau, généralement si ils le sont, ils ne donnent pas l'impression aux autres d'être des imposteurs je pense, ils on déja assez à faire avec leur propre sentiment d'imposteur, d'imposture...

Ceque tu as à dire, même si tu ne le juge pas forcément interessant, à touhjours un interêt à être dit... Je ne te promet pas comme tous les autre de le lire mais au moins l'aura tu écrit pour te le dire...

( Sauf pour les projets qui rendent riches, vas-y, parrtages, je lirais Smile ) Nan, je déconne, pour que la situation ne devienne critique, il faut souvent accepter, accepter la réalité d'aujourd'hui afion de s'appaiser face au sujet, c'est souvent une des possibilité de faire avancer la chose, de façon plus paissible donc de se laisser plus de chance d'être concentré sur ce qui est nécéssaire. Tu ne pourra changer lme travail -ni le monde- change la vision que tu en a.

De ce que tu raconte, perso, je ne voit que ce qui va, tu atterit ici, à plein de capacité, d'envie, de projets, deux ou trois chats selon comment tu nomme ton chéri, bréf, ne changeons pas le monde.. Quoi changer alors... ton appréhension de ce dernier ?
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Vesperal Dim 1 Oct 2017 - 15:51

Lucille a écrit:
Il y a aussi que j'ai déjà croisé des zèbres. Ou, en tout cas, des personnes qui se disaient zèbres et autant, il y en a une (une sur une vingtaine) que je sens bien qu'il ne fonctionne pas comme tout le monde. En revanche, les autres que j'ai croisé ne me donne pas du tout envie de leur ressembler, de faire partie de cette "catégorie". Je ne saurais justifier mes propos : à mes yeux la plupart des personnes que j'ai rencontré qui se disaient zèbres ne l'étaient pas. Aussi, j'ai l'impression, bien sur basé sur mon vécu, que les zèbres sont des imposteurs.

Lucille

J'ai découvert il y a peu, et à mon plus grand déplaisir, que la zébritude était devenu une mode. Mes deux meilleurs amies sont des zèbres et l'ignoraient il y a encore peu de temps. C'est moi même qui les ai mises sur la piste car on se connait depuis plus de 12ans et qu'il y avait une certaine résonance émotionnelle et intellectuelle entre nous. Des gens sont entrés et sortis de nos vies, nous nous sommes perdus de vue pendant presque 10ans pour l'une et 5ans pour l'autre et lorsque nous nous sommes retrouvés nous nous sommes connectés naturellement sans avoir besoin de nous parler en permanence.
Je te dirai que c'est à toi d'apprendre qui tu es vraiment, pour retrouver chez les autres zèbres "véritables" que tu croiseras ce qui fait que vous êtes uniques.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Fata Morgana Dim 1 Oct 2017 - 16:14

Le problème du zèbre véritable, c'est quand il est albinos.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

She has dreams to be Empty Re: She has dreams to be

Message par Vesperal Dim 1 Oct 2017 - 16:38

Fata Morgana a écrit:Le problème du zèbre véritable, c'est quand il est albinos.

Dans ce cas, il faut qu'il mette des lunettes roses. Ça va avec les yeux.

Vesperal

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum