inscrit ici pour cause de > 130

2 participants

Aller en bas

inscrit ici pour cause de > 130  Empty inscrit ici pour cause de > 130

Message par jean-thevenet Ven 29 Sep 2017 - 11:44

J'ai eu le nom "zebra crossing" par les forums réservés aux aspergers.
Je suis diagnostiqué asperger, mais tardivement (à 37 ans @né 1968), mais dans l'enfance j'ai été dans un centre de "jeunes caractériels" où la condition d'admission était un test QI de plus de 130.
Je n'en sais rien de plus, et surtout quelle valeur donnait le test au delà de ce seuil d'admission, et c'était à l'âge de 10-11 ans.

Tout ce que je peux dire c'est que j'ai toujours souffert d'intégration sociale à cause de ma surdouance en maternelle (seul dans mon coin à lire des bouquins), puis plus tard une différence trop grande avec les autres aggravé d'un manque affectif et d'une demande d'amitié alors rejetté: en terme d'adaptation sociale on m'attribue plutôt de la naïveté ou de la "débilité" (j'étais officiellement un gogol, bien avant que google existe)...en bref ces "traits" apparurent plus tard des traits autistiques (passé l'épisode "psychotique à tendance schizophrène et psychotique avec amour exagéré de la nature et hallucination auditives...)
Avec la fatigue cumulée due à la suradaptation, le fait de ne pas avoir pu développer les "dons" (toute mon enfance fut passée à parer les coups ou à fuir en haut des arbres) semble à mes yeux avoir émoussé, annulé cette sur-douance à l'âge adulte ou bien celle-ci se manifeste sur des aspects non partageables de la vie, en sensibilité ou hypersensibilité à ce qui dérange "l'ordre des choses".

voilà.

Je ne désire plus passer un temps infini à faire des analyses sur les faux rhums, ça saôule réellement et consomme du temps de vie, mais je me met en contact minimal avec votre communauté, au cas où se produirait des désirs de partage et de rencontres..

amicalement.

jean-thevenet
jean-thevenet

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017
Localisation : CILAOS 974 (ou BELLEY 01)

http://thevenet.jean.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inscrit ici pour cause de > 130  Empty Re: inscrit ici pour cause de > 130

Message par Invité Ven 29 Sep 2017 - 13:02

bienvenue :-)

sur zc y a de tout, analyses ou pas

et si tu veux partager et rencontrer sans blabla zc est aussi fait pour ça




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscrit ici pour cause de > 130  Empty Re: inscrit ici pour cause de > 130

Message par jean-thevenet Dim 1 Oct 2017 - 18:01

oui, desfois je suis tenté de confronter des points de vue et analyse, forcément du bla bla, mais j'espère concrétiser des rencontres plus tard, autrement le moyen de partager sans bla bla mais dans le virtuel est aussi la photo, mais le moyen principal de les échanger a fermé (panoramio), la structure des serveurs alternatifs ne remplace pas. Pour vidéo et son j'essaie un peu youtube (ou peut être vimeo à condition de payer), J'ai vu à quoi ressemblait you tube pour la plupart des gens (annonces publicitaires, vidéos coupées), du coup cela m'a un peu refroidi, je ne désire pas être mếlé à ça, même si de mon poste je ne vois pas ces intrusions publicitaires (pas gênant pour moi, mais de savoir que pour les autres qui me regarde ce que je transmet est mélangé avec des publicité cela m'ennui)... enfin... bref.
jean-thevenet
jean-thevenet

Messages : 17
Date d'inscription : 29/09/2017
Localisation : CILAOS 974 (ou BELLEY 01)

http://thevenet.jean.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

inscrit ici pour cause de > 130  Empty Re: inscrit ici pour cause de > 130

Message par Invité Dim 1 Oct 2017 - 19:18

Les ravages consternants d’une approche casuelle (mettre les gens dans les cases). Ici il y en aura des amateurs de ce genre mais moins qu’ailleurs. Il y a aussi des causeurs (mettre les gens en bouche), mais c’est finalement agréable de se glisser dans leurs logos. Il y a des amateurs de legos, dès qui bâtissent du frais ou qui retapent de l’ancien et dès qui envisagent la rencontre pour de vrai. Une panoplie complète qui aide bien à gagner en visibilité et découvertes envers les autres et soi même aussi. Bienvenue donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inscrit ici pour cause de > 130  Empty Re: inscrit ici pour cause de > 130

Message par Fab. Fabrice Dim 1 Oct 2017 - 19:28

Bienvenue au 01 du 974

L'image qui te signe l'avatar, c'est marrant j'ai fait la même, robe comprise, de celui qui dors ici comme quoi, on a toujours un sujet à partager
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum