Ours ou Zebre?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Ven 8 Juil 2011 - 11:16

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire, après qu'une amie m'ai dit que je devais être un « Zèbre ». Plutôt Ours en temps normal, elle m'a « analysé » d'une façon plutôt flippante en quelques minutes, après avoir été aiguillée elle-même par sa psy et lu le « Petit guide à l'usage des gens intelligents qui ne se sentent pas très doué ».
Je ne l'ai pas encore lu, mais je vais m'y mettre, et peut-être aussi « Trop intelligent pour être heureux »...
Ca ne va pas être simple d'être bref, car j'ai plein de choses à demander, a raconter, à comprendre, depuis 2 jours ça fourmille encore plus que d'habitude, des connexions se font, des choses me paraissent plus claires, mais des questions apparaissent, principalement « comment gérer, comment changer »...Vous aurez peut-être donc de la lecture, je ne sais pas encore si ce sera long ou pas, mais des choses doivent sortir...désolé pour la longueur donc, mais ça vous permettra peut-être de mieux cerner l'animal !

Petit dès l'école maternelle, j'ai eu un comportement différent des autres : en début d'année, pendant les premières semaines, j'étais content, je bossais bien, j'apprenais très vite, et rapidement je devenait chiant, voir insupportable pour certaines maitresses (assez enfant unique d'ailleurs, en plus de mon comportement en cours, c'était mes livres, mes jouets, etc...), et je me retrouvais rapidement dans la norme, perte de motivation...j'ai appris à lire très vite, mais je coupais tout le temps la parole pour parler, répondre aux questions avant les autres, et je me faisais tout le temps refouler et recadrer par les maitresses...Plus tard ça a continué, je posais beaucoup de questions, et j'ai le souvenir d'un entraineur de foot qui me disait souvent « arrête de poser des questions »...
J'ai arrêté...plus ou moins de questions, au fond de la classe, à dire des conneries !

Assez renfermé, dans mon monde comme dirait ma copine, je n'ai jamais eu des masses de copains, toujours 1 ou 2 bons amis, mais je n'ai jamais été dans le même délire que les gens de mon âge...j'aurais aimé aller à plus de fêtes, mais finalement pour être sociable et faire comme les autres, alors que dans les soirées, je m'ennuyais royalement...A la fac j'ai vraiment rencontré des amis qui sont devenus proche, avec qui nous étions dans le même délire, et j'avais vraiment l'impression d'évoluer. Je n'ai jamais voulu faire comme les autres, par exemple, je n'ai jamais fumé, pourquoi ? Car ceux qui fumaient commençaient souvent à le faire pour faire comme les copains...moi je voulais pas, je voulais fumer si je le décidais, pas pour sortir à la récré...maintenant, en entreprises, tous mes collègues fument, je reste souvent seul, car si je vais de temps en temps avec eux dans le fumoir, ils ne parlent pas forcement tout le temps, et sans rien dans ma main, j'ai l'air con a ne rien dire...et je ne me mettrais pas a fumer pour autant !

Mais souvent, mon caractère reprenait le dessus, des périodes de déprime (la déprime de l'hiver?), des périodes au top ou je me sentais pousser des ailes, et toujours pleins de projets, d'idées, le cerveau qui fonctionne à 100 à l'heure..sans jamais être au top à l'école, lycée, ou fac, à ne rien comprendre aux maths (une grosse quiche...), à avoir toujours mes années avec 10,003 de moyenne, mais les avoir ; j'ai le souvenir au lycée qu'il me fallait telle note en histoire avec un prof qui notait très sévère, je devais avoir 14 pour avoir la moyenne, généralement il ne donnait pas plus que 11...bein j'ai eu 15...je me suis fais tuer ensuite sur mon bulletin, d'ailleurs l'appréciation que j'ai eu le plus lors de ma scolarité c'était : « peut faire mieux »...je cartonnais dès qu'il y avait de la stratégie, de la créativité, des choses ou je n'étais pas bridé ; L'économie, ou je comprenais de suite les théories globales et les cercles « vertueux », alors que d'autres n'y comprenaient rien, alors que ça me semblait si simple, loin de ces mathématiques bizarres !
Quand nous faisons des projets à plusieurs, sur des produits a imaginer, des publicités, etc, j'étais toujours bon avec des idées qui faisaient mouche (je n'aime pas me vanter, mais c'est toujours un peu ce que j'ai ressenti), et j'ai toujours été, et pris « le pouvoir » dans les équipes ou j'étais, sauf quand j'avais une personne charismatique, pas souvent plus intelligente, mais qui me faisait m'effacer. Et la ça marchait moins bien !
Je me suis mis a la guitare vers 25 ans, je grattouillais, j'écrivais mes chansons, j'avais toujours, et j'ai toujours des sons dans la tête, des musiques, des mélodies, j'arrive à mettre en place dans ma tête tous les instruments...mais je n'ai jamais pu chanter devant des gens, rien que jouer devant ma copine me fait transpirer à grosses goutes...ça aussi, un gros problème, je suis super émotif, dans certains cas, une remarque, une critique, quelque chose qui arrive sans que je m'y attende (rencontrer des amis, parents dans la rue, sans m'y attendre, l'horreur), je transpire...beaucoup ! La honte...tu te caches, et finalement tu fuis, et n'aime pas la foule...Aller aux gros festivals rock, mon rêve...mais tout ce monde, ces gens bourrés, qui te bousculent, je ne peux pas...

A côté de ça, je me suis toujours senti en décalage avec les autres. J'aime beaucoup la musique, j'aime la musique un minimum recherché, je réfléchis sur la musique, et j'ai du mal à concevoir que certains aiment certains type de musique « de merde » je dirais..intolérant peut-être...pourtant, je me trouve justement très tolérent, je supporte difficilement les gens qui ne sont pas ouvert d'esprit...
La hiérarchie, j’abhorre, être dirigé par des « gens moins intelligents que moi » (vaniteux, mais je l'ai souvent ressenti), ne pas pouvoir exprimer mes idées, des choses qui pourraient faire avancer les choses, les sociétés ou j'ai été embauché, etc...mais quand t'arrive en tant que simple employé, pourquoi on t'écouterait ?

Maintenant, être surdoué, ou pas, est-ce que je le suis ?
Si je reprend les « symptômes » que j'ai vu sur plusieurs sites, je suis en plein dedans, mais, mais, mais...n'est-ce pas des choses normales qui concernant tout le monde ?
L’hypersensibilité, oui...dès qu'il y a du soleil, je fronce beaucoup des yeux, on me le dit souvent...impossible de me toucher les pieds (quand ils me grattent, c'est une torture), certaines parties du corps aussi des fois...pourtant je suis plutot résistant à la douleur, au froid ! J'ai une très bonne ouïe, au dessus de la moyenne, malgré des années de jeunesse baladeur à fond ! Par contre myope comme une taupe ! Énormément de réflexes...
Ce qu'on a souvent dit de moi : trop impatient, trop agité, trop changeant...je vais très vite m'embaler sur des sujets, des personnes, et ça retombe aussi vite que c'est venu, souvent une fois que j'ai bien compris la chose, ou la personne !

Plutôt curieux, je m’intéresse a beaucoup de choses...quelques passions, le grand nord, internet, le sport, la musique...  Beaucoup de questions dans pleins de domaines, mais malheureusement je n'ose jamais aller vers les gens (que je pourrais rencontrer lors de salons par exemple, ou je vais me mettre a transpirer et dire « tant pis »...vive Internet qui permet de se renseigner !!!
Imagination débordante, esprit tordu, aimer être surpris, expérimenter, et surtout penser différemment des autres...on me donne des ordres, j'aime comprendre...on me dit de faire des choses, dans mon job par exemple, si je ne comprend pas, je ne veux pas faire, ou je rale...dut car c'est souvent le cas, j'ai besoin de comprendre !
J'ai certaines « névroses » pour moi, des choses que j'essaye d'expliquer aux gens, mais personne ne me comprend : pourquoi mettre une cravate, c'est ridicule...  « oui mais c'est comme ça »...mais pourquoi...pourquoi une chaise s'appelle une chaise (j'ai vraiment des fois des questionnements cons je trouve...), et ainsi de suite, je ne supporte pas les traditions, j'ai du mal avec les religions, de nombreuses conventions sociales me choquent, surtout quand les gens sont incapables de changer, sur des choses qui existent depuis 200 ans, pour des raisons précises, mais qui depuis ne devraient plus avoir lieu...Alors certains vont me dire « les conventions, les règles, ça forge la société, si y'en a pas, ça ne tourne pas »...Soit, c'est un peu vrai...maintenant interdire de rouler à plus de 130 km/h parce que c'est dangereux, et obliger a porter une cravate car un jour un mec a décidé que ce serait classe, il y a un monde...
Me donner un ordre, une organisation, si je juge que c'est pas bon (après avoir réfléchi et généralement tourné le problème dans tous les sens) n'est pas envisageable...et tu passes après pour le cas social de l'entreprise, ou de la famille...

Des fois, je me sent quand même très seul avec mes réflexions, mes idées, sur mon microcosme, et sur le monde en général, qui ne tourne pas rond...je ne suis pas le seul a le dire, ça fait de moi un surdoué ? Mais quand j'entend des gens qui ne veulent faire aucun effort pour les autres, ne pas fumer au resto ou a table, trier ses déchets, éviter le gaspillage (oui, un peu écolo), mais pour penser à nos enfants et ceux qui suivront, tout simplement ceux qui ne veulent pas rogner de leur bien être pour que les choses aillent peut-être mieux, ça me révolte...l'injustice, je pensais que ça révoltait tout le monde, on m'a souvent traité de syndicaliste...j'ai souvent été choqué par des traitements faits à d'autres, essayé d'en défendre, vraiment mal par certaines décisions prises (la politique, sujet qui m’intéresse beaucoup, me révolte quand j'y vois les décisions prises et les comportements...des gens qui décident pour nous).

Niveau concentration, je suis difficilement capable de me mettre sur un sujet, ou alors je m'y met et pendant une demi heure impossible de me faire sortir du truc...si ça m’intéresse, si j'y vois un intérêt...pourtant la majorité du temps, n'importe quoi me fait sortir de ce que je fais...une mouche qui passe, un joli nuage, le téléphone, internet...et je vais ensuite passer des heures à tourner de sites en sites et glandouiller...on me l'a souvent dit, et je le sais...ou alors il me faut faire plusieurs choses en même temps, mais généralement je suis ensuite hyper stressé...stressé et anxieux, un de mes gros problème, car des fois sans raison je stresse...je change de boulot, je stresse, peur de mal faire...surtout que rapidement je m'ennuie, donc je ne fais plus grand chose, juste ce qu'on me demande...pourtant les idées sont là, mais comme déjà expliqué...donc je me suis que je suis un gros feignant ! Je vais chercher un autre job (pourtant je suis dans un secteur intéressant, qui me passionne, dynamique, avec plein de choses à faire), mais je sais très bien qu'au bout de quelques semaines ça va recommencer...
Si en plus j'ai du mal avec ma direction, qui m'imposent des choses « con », ou que je n'ai rien a dire à mes collègues (je suis incapable de discuter de la pluie et du beau temps, soit on va dans le pipi caca et les gros délires (oui, comme je l'ai vu, j'ai un grand sens de l'humour, souvent particulier, très 3e ou 4e degré, des fois je suis le seul à me comprendre, il paraît que c'est le cas chez les surdoués, faut vraiment que j'en rencontre car on va réellement s'éclater!), auquel cas je vais bien participer, ou alors parler de la vie – encore faut-il bien connaître les gens – mais sinon je dois être chiant pour la majorité des gens ! En même temps, je m'en fous, mon but n'a jamais été d'être le mec le plus populaire du monde...mais des fois j'aimerais bien que ce soit simple...ne pas me poser toute ces questions qui me pourrissent la vie finalement...Chance ou pas chance de penser, réfléchir, être souvent effaré du comportement des gens, du monde ?
Rapidement frustré si je ne peux pas réaliser mes grandes idées...à la fac, j'étais en face du Panthéon, jeune présomptueux je me disais que j'aimerais bien y finir, faire quelque chose de grand et d'intelligent...mais quoi, même si des fois je me sent un peu au dessus de la moyenne, il y a des millions de gens plus « intelligents » que moi je suppose ! Et qu'ais-je à apporter, moi le nul en matières scientifiques ?
L'excellente mémoire aussi..(je prend un peu ce que j'ai pu voir sur d'autres sites ou blogs, pour un peu comparer) : oui et non, je vais des fois être incapable de me rappeler de ce que j'ai fait 2 jours avant...ou ce que je voulais faire il y a 2 minutes...si je sors pour fermer mes volets, et allume la lumière en me disant de la refermer dans les 30 secondes, une fois sur 2 j'oublie...pourtant, aux tests de mémoire que j'ai pu faire ici et là (les mémoires à court terme), je suis plutot dans les très bons...
La façon de réfléchir aussi, quand j'ai une idée, ou un projet, j'ai le global, je voit tout, et toute les interactions, j'ai souvent des choses hyper compliquées dans ma tête...mon ancien chef m'a souvent dit « quand tu pars dans tes réflexions, t'arrive à la fin que nous sommes encore en train d'essayer de comprendre ta première phrase ».

Pourtant, j'ai peur de louper, peur de décevoir...je fais un sport de combat depuis 17 ans, un niveau pas degueu, pourtant depuis 10 ans mon Maître me dit de passer ma ceinture noire...je sais que j'ai largement le niveau, car j'entraine ceux qui l'ont passé depuis...mais j'ai peur de louper, de décevoir...comme la musique, impossible de passer devant du monde...j'ai le souvenir aussi, jeune, d'avoir fait une compétition ou deux, et mon père qui c'était un peu foutu de moi...peut-être que ça vient de là aussi...

"On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement."
Arielle Adda

Je trouve cette citation terriblement vraie...

voilà, un gros résumé de ma vie, de mes ressenti...peut-être que je suis un surdoué, surement même si je me réfère à ce que j'ai pu voir...même si pour beaucoup je me dit que ça pourrait correspondre à plein de monde...Mais comment appréhender ? Comment en parler aux proches ? Aller voir un psy ?
Ca change quoi finalement de la savoir, car ça ne va pas foncièrement changer ma vie au travail, je ne vais pas aller voir mon chef et lui dire « je suis un surdoué, maintenant vous m'écoutez », ou dire a ma copine, ça va changer quoi ?
Est-ce que le test de QI à une importance ? Car d'un côté, le faire et me dire youhou j'ai 130 c'est la classe, par contre si j'ai 100 et me dire que je suis monsieur tout le monde avec juste des problèmes psy, c'est quand même la loose...

Désolé pour ce roman, mais ça fait du bien, et peut-être que nous pourrons échanger, et en sortir certaines choses...évoluer, s'adapter, c'est une de mes qualité je pense...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Ven 8 Juil 2011 - 11:16

Roh il est long quand même...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Yet Another Crazy Koala le Ven 8 Juil 2011 - 11:29

Bienvenue Lapo cheers

Je me reconnais dans pas mal de passages que j'aurais pu écrire si j'étais plus doué pour ça.

Bon séjour chez les zèbres !



Yet Another Crazy Koala
Inconditionnel
Inconditionnel

Messages : 696
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Tof le Ven 8 Juil 2011 - 11:34

Bienvenue Lapo Smile

J'ai tout lu, et bien aimé : c'est bien écrit et les questions que tu te poses sont loin d'être bêtes...
Cela dit, je n'ai pas de réponses particulière à te donner...
Mais peut-être que le simple fait de poser ces questions par écrit t'amène toi-même vers ta propre solution ?

Au plaisir de te lire sur le forum, ou de te rencontrer lors d'un attroupement Z (ils valent le coup Wink )

Bienvenue encore !
Smile Smile

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Invité le Ven 8 Juil 2011 - 12:43

;


Dernière édition par Mazarine le Lun 14 Mai 2012 - 17:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Ven 8 Juil 2011 - 14:17

Merci :-)
Je viens de passer a la Fnac m'acheter le petit guide, on verra bien; me suis aussi pris un livre avec des tests de QI, la aussi, on verra bien, je ne sais pas trop quoi en penser...
En tout cas, toute les présentations que j'ai lu sont quand même bien flippantes, car je m'y reconnais vraiment beaucoup...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Heiata le Sam 9 Juil 2011 - 1:35

Flippantes mais rassurantes au final, ça éclaire sur soi et on se sent moins seul Smile

Heiata
Nouveau venu
Nouveau venu

Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par paela le Sam 9 Juil 2011 - 11:06

Bienvenue Lapo! J'aime bien ton texte et tes réflexions, tu auras surement beaucoup à apporter au forum et beaucoup à en retirer Very Happy

paela
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2197
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 23
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Bliss le Sam 9 Juil 2011 - 12:44

Bienvenue à toi Lapo ! Very Happy

Et bravo pour ce texte de présentation sincère et plein de vie (j'ai tout lu et me suis reconnue dans des tas de trucs Wink)

Et n'hésite pas à aller aux rencontres de zèbres qui sont organisées régulièrement un peu partout, car elles sont souvent très enrichissantes et mettent du baume au cœur I love you !

Au plaisir de te lire et d'échanger avec toi... Like a Star @ heaven

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Passeur le Dim 10 Juil 2011 - 9:48

Bonjour Lapo,

en lisant l'intitulé de ta présentation, je me suis dit que mon avatar te ferai peut-être sourire.

Je suis désolé, je n'ai lu ta présentation que jusqu'à "une de mes qualités je pense..."
Mais, comme Tof, tu (te) poses des questions essentielles.
Je ne vais pas réagir à tout ce que tu as écrit. Mais ne reprendre qu'un tout petit aspect que tu cites, preque le moindre. La ceinture noire d'art martial (j'en ai fait 20 ans, arrêté depuis 2).
Tu le sais sûrement mais les ceintures, dans le système d'origine n'étaient pas "passées". C'était le maître qui les donnait quand l'élève était prêt. Que l'élève le sente ou pas d'ailleurs. Comme une reconnaissance de ce qui était acquis, mais aussi l'invitation à aller voir au delà.
D'ailleurs, il n'y avait que blanc ou noir (au japon), avec parfois un petit tour de marron. Et les grades "positifs" qui ne commencent qu'à la ceinture noire...

Un vrai test de qi se fait chez un psy spécialisé, seul compétent à les faire passer, d'autant qu'aucun test internet ou livre ne peut en reprendre la méthode (faut le passer pour "saisir" cela). D'autant qu'il se double en général d'une photographie plus large, appelé bilan psy. La photo est intéressante en elle même et donne des clés.
Ce n'est pas le psy qui te va te donner ton intelligence. Tu l'as. Il ne va t'en donner que la forme.

Et si tu regardes le test de qi comme le passage d'une ceinture noire "à l'ancienne" ?
Pouvoir savoir (et non plus imaginer, ou hésiter) pour toi même.
Et aller au delà.

Il s'agit moins d'intelligence, de comparaison, de 'la ramener', que de valider via un oeil extérieur neutre, une partie de ce que nous sommes. Il y a un peu de littérature sur le forum sur le rôle de cette validation externe. Qui n'a rien à voir avec la soumission à un avis extérieur sur soi même.

Se comprendre, peut-être faire le lien normal qui manque entre des choses aussi hétéroclites que l'hypersensibilité physique d'une partie du corps, la mise en place mentale d'une musique à plusieurs instruments, l'incompréhension des autres (dans les deux sens...), etc.

Bon... j'arrête et je résume.
Sois le bienvenu.
Viens rencontrer quelques zèbres à l'occasion. Peut-être moins pour parler que pour écouter ou poser des questions sur celles que tu te poses.



Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Mégalopin le Dim 10 Juil 2011 - 11:06

Lapo a écrit: Je me suis mis a la guitare vers 25 ans, je grattouillais, j'écrivais mes chansons, j'avais toujours, et j'ai toujours des sons dans la tête, des musiques, des mélodies, j'arrive à mettre en place dans ma tête tous les instruments...

Vraiment? Ca te dirait de faire un petit bilan de ta pensée musicale?

Lapo a écrit: mais je n'ai jamais pu chanter devant des gens, rien que jouer devant ma copine me fait transpirer à grosses gouttes...

C'est peut-être le moment d'apprendre à changer ça (?)


Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Messages : 4098
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Manou le Dim 10 Juil 2011 - 11:18

Ouf...ben j'ai tout lu...sans effort pourtant.

Bienvenue, bonne route sur ce chemin (il semble que tu aies pris le bon)

Je t'encourage vivement à venir aux rencontres, car pour le coup, oui c'est l'éclate, je me demande parfois, si on ne pourrait pas monter un festival de zèbres ... il y a du monde dans ton coin (pas forcément visible sur le forum) et puis entre 2 fourmillements de cerveau ça détend bien une petite rencontre, et on repars souvent avec la patate comme ça Very Happy

Au plaisir de te croiser lors de l'une d'entre elles.

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 48
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Invité le Dim 10 Juil 2011 - 19:47

Bienvenue Lapo!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Lun 11 Juil 2011 - 9:29

Ah bein j'avais laissé un ptit message hier soir, visiblement il a sauté...
Deja, merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au coeur !!!
Sinon, je devais dire quelques banalités, comme quoi j'avais passé un bon week-end à cogiter, analyser mes pensées, mes reactions, celles des autres, voir pourquoi je pensais ou disais telle chose quand il se passait ceci, etc, etc...
Et terminé le petit guide, très interessant, à s''imprégner je pense....

@Passeur :
Je comprend très bien ce que tu veux dire, j'avais fait il y a quelques années déjà un bilan de compétences, et ça m'avait aidé à structurer pas mal de choses; il y avait en particulier un test (je n'ai plus le nom), et qui ressortait des choses pas bête sur mon caractere, comment je devais appréhender le travail, etc...et après ça, même si certaines des conclusions sont évidentes, ça permet de les poser...
Je pense que je ferais le test d'ici quelques mois (pour l'instant, l'aspect financier m'ennuie un peu), mais je vais bien me documenter sur tout ça, et chercher un ou une psy pour en discuter et surtout me "tester", et avoir ce fameux bilan...

@Mégalopin:
C'est quoi un bilan de pensée musicale? Je n'ai jamais entendu ce terme, mais ça semble intéressant...tu peux m'en dire plus?
Changer ça, peut-être,...

Sinon, merci de m'avoir lu, c'est sympa et rassurant de ce dire qu'on peut être intéressant, et pas seul !!!!

Edit: concernant les rencontres, les soirées c'est difficile car j'habite pas tout pres de Paris, par contre si ya des gens dispo 1h un midi par ci par la, sur Paris centre (Chatelet, rue montorgueuil), un ptit resto dej pourrait se faire dans la bonne humeur !

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Bliss le Lun 15 Aoû 2011 - 18:31

Coucou Lapo ! Very Happy


Tiens, cadeau :



Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Lun 15 Aoû 2011 - 21:33

Hello mzelle !
Très gentil, superbe photo...Ca me donne envie, me retrouver juste avec les chiens, sur un lac, ou en foret, par -30, la nature, le bonheur...

Ca va sinon? :-)

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par LeRoy le Lun 15 Aoû 2011 - 22:41

Bonjour et bienvenue Lapo !
Voila une description de toi plutôt complète. Tu as su parler de toi en tout simplicité, comme quoi tu n'es pas si bloqué que ça devant les autres. Peut être que justement rencontrer des personnes du forum vont débloquer beaucoup de mécanismes. Perso, j'ai fais deux soirées avec des personnes merveilleuses et ça m'a donné le sentiment d'être normal. Et ça m'a permis de relativiser en me disant que les non zèbres sont normaux aussi ! Bref j'en n'en veux plus aux autres d'être comme ils sont et je ne m'en veux plus non plus d'être comme je suis. En ce qui me concerne pour le moment je suis réconcilié avec le monde et depuis tout est plus fluide et transparent, même s'il y a encore du chemin.

Je suis aussi guitariste amateur et il y a quelques années j'avais l'habitude de pousser aussi les choeurs. Me retrouvant souvent devant un petit public, j'avais trouvé une technique pour me donner le courage de pousser la chansonnette. Je m'imageais que les personnes en face de moi était nues. Ca avait comme intérêt de les rendre aussi humain que moi, et de me faire rire ce qui me détendait et la pression ou le trac retombait. J'étais prêt à jouer...

Je te souhaite de trouver tes réponses.

LeRoy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Black Swan le Lun 15 Aoû 2011 - 22:49

Bonjour et bienvenue !

Comment vas-tu sinon Razz ?

Black Swan
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Mar 16 Aoû 2011 - 14:42

Merci a tous !!!
Ca peut aller en ce moment, meme si beaucoup de questionnements...J'ai eu la chance de rencontrer une charmante zebrette, de bien discuter, me rendre compte de points communs assez "marrants", et façon de penser...j'évolue !
Maintenant, je suis en vacances, mon mal être du mois dernier (j'avais fait un poste la dessus d'ailleurs) est en retrait, pendant quelques jours encore, mais je sais qu'il reviendra...
@Leroy : j'ai déjà entendu parler de cette "technique", on verra si un jour je me lance, ca a toujours fait parti de mes projets, j'ai meme déjà écrit des chansons, que j'ai du faire écouter a une ou deu personnes en étant tout stressé ! Quand au fait que tu dois réconcilié avec le monde, j'ai lu le pkoi du comment, et compris aussi certaines choses...c'est marrant comme chaque personne et expérience de vie de chacun ici m'apporte !!!

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Bliss le Mar 16 Aoû 2011 - 17:32

Lapo a écrit:J'ai eu la chance de rencontrer une charmante zebrette, de bien discuter, me rendre compte de points communs assez "marrants", et façon de penser...j'évolue !
Very Happy
Et moi j'ai eu la chance de rencontrer un charmant zébron, avec qui j'ai aimé découvrir des points communs, que ce soit dans notre façon de fonctionner, de considérer le monde et la vie, ou dans notre rapport à l'autre... Ce fut donc une rencontre Z en "one to one" très appréciable ! Wink

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Mer 31 Aoû 2011 - 8:16

Hello à tous,
Bon, ça y est, j'ai pris rdv en début de semaine avec une psychologue, spécialisée dans les enfants surdoués (en fait j'ai surtout cherché quelqu'un à proximité de mon job, fait quelques recherches, et ce que j'ai pu voir et où elle était mentionné m'a rassuré), et j'ai eu mon premier rdv hier...

Après avoir raconté ma vie, répondu à ses questions zebresques (pourquoi vous vous sentez zebre, quelles sont les premieres choses qui vous sautent à l'esprit, puis un certain nombre de questions relatives à des traits de caracteres zebres), on à repris rdv pour le 17, où là je passerais le test, à l'issue duquel elle pourra me dire si je suis un zebre, ou non, et ensuite nous pourrons "travailler" pour que les petites choses qui me gènent ou bloquent chez moi disparaissent ou s'amenuisent...

C'est assez étrange de raconter sa vie comme ça, surtout qu'elle était très "froide" en face, et réagissait très peu à mes petites blagues...En tout cas, elle a posé pas mal de questions, je vais stresser un peu, et je vous avoue que depuis hier, tous mes questionnements, qui n'avaient pas disparu mais qui étaient moins importants, sont reparti de plus belle !!!

Voili voilou pour les news...
En attendant le travail à repris, mais les vacances ont fait du bien, en attendant la prochaine "crise"...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Passeur le Mer 31 Aoû 2011 - 9:52

Bonjour,

Je viens de relire ta présentation du 8 juillet et surtout sa fin...

Quel pas tu fais vers la compréhension de toi même !!!

Toujours idiot de se sentir heureux pour quelqu'un, mais là...
J'espère que, quelque soit le résultat, tu puisses surtout trouver des réponses importantes pour toi.


Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Messages : 2387
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 48
Localisation : Fontenay-aux-roses

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Mer 31 Aoû 2011 - 10:02

Merci :-)
J'avoue que les échanges que j'ai pu avoir ici, ce que j'ai pu lire, et le cheminement à fait qu'il devenait impossible pour moi de ne pas savoir...
Je passe maintenant beaucoup de temps à analyser mes façons de réagir, mes pensées, et me demander si c'est zèbre ou pas...Chaque fois que je pense à quelque chose qui es un comportement zèbre, j'ai de suite l'inverse qui me dit que ce n'est pas forcement être zèbre, ce qui fait que c'est assez ennuyeux d'être dans l'incertitude...après, un été assez difficile dans mon job, dans ma vie, et des changements à venir, il fallait que j'aille voir quelqu'un, pour avoir des réponses, et ensuite pour pouvoir travailler sur moi...et me comprendre, même si je pense quand même réussir à bien comprendre mes réactions.

De même, me dire "je suis un zèbre", sans que ce soit "officiel", je trouve ça...prétentieux...zèbre non, mais surdoué oui, même si c'est la même chose ! j'ai du mal à croire que je puisse avoir un QI > à 130, mais d'un autre côté si j'étais dans la norme ça me ferait bizarre, mais je dois savoir !

Après, j'essaie de ne pas trop penser au "si j'avais juste 100, est-ce que ça veut dire que je ne suis que comme la majorité des gens que je trouve souvent bête?"

On verra de toute façon, je ne pouvais plus attendre 6 mois, c'est maintenant, ça permettra d'en savoir plus, si je suis un imposteur, un boulet, ou un surdoué, et si surdoué, comment le gérer et en profiter...

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Bliss le Mer 31 Aoû 2011 - 17:54

Hey !! cheers Que de bonnes nouvelles !! Chui contente pour toi Lapo !

Comme dit Passeur, ça avance bien en ce moment Very Happy

Continue de nous tenir au courant ! bounce

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Lapo le Mer 31 Aoû 2011 - 21:58

Bliss a écrit:Hey !! cheers Que de bonnes nouvelles !! Chui contente pour toi Lapo !

Comme dit Passeur, ça avance bien en ce moment Very Happy

Continue de nous tenir au courant ! bounce
jvais bientot pouvoir faire des rencontres de zebres hi hi
ou pas d'ailleurs !!!

Lapo
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 81
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 36
Localisation : Bois le roi

http://www.escales-nordiques.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ours ou Zebre?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum