Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Aller en bas

Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par CoqAuVin le Mer 20 Sep 2017 - 17:42

.


Dernière édition par CoqAuVin le Dim 5 Aoû 2018 - 13:54, édité 3 fois
avatar
CoqAuVin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 20
Localisation : Oyonnax; Ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par izo le Mer 20 Sep 2017 - 18:34

Bah, tout de suite la fuite, le retrait, la page qu’on raye. Bon bienvenue ici, et « regarde de tes yeux regarde » comme dirait l’autre (qui ? Celui qui trouve a droit à un bizou de moi). Lis donc et tu verras comme on est divers et ondoyants, tellement qu’il y a des foires d’empoigne en veux tu en voilà. Donc ta place ici est réservée, au chaud. Libère ta parole laisse la surfer sur ses vagues, pas de soucis on gère les tsunami et les mornes plages aussi.
À très vite donc.
avatar
izo

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Izolune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par Invité le Mer 20 Sep 2017 - 21:32

izo a écrit:Bah, tout de suite la fuite, le retrait, la page qu’on raye. Bon bienvenue ici, et « regarde de tes yeux regarde » comme dirait l’autre (qui ? Celui qui trouve a droit à un bizou de moi). Lis donc et tu verras comme on est divers et ondoyants, tellement qu’il y a des foires d’empoigne en veux tu en voilà. Donc ta place ici est réservée, au chaud. Libère ta parole laisse la surfer sur ses vagues, pas de soucis on gère les tsunami et les mornes plages aussi.
À très vite donc.

Très beau et juste message d'accueil qui résume fort bien le forum. Comme dirait l'autre, merci pour ce moment.

@CoqAuVin
izo a mille fois raison. tu peux y aller sans réserve ici, on en a vu d'autres. Peur de rien, d'aucune situation, d'aucun pavé. Zebra a cet immense avantage, c'est qu'il y a tout le temps quelqu'un pour ouvrir la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par Merule le Mer 20 Sep 2017 - 22:12

Moi j'ai trouvé ton texte très interressant car je m'y suis reconnue ^^ Surtout ce passage qui dit "un jour oui, un jour non", les arguments pour et contre et cette incertitude permanente qui devient parfois une obsession.

Personnellement jai mal dormi 1 mois puis jai fini par me dire que meme sans etre hp, une intelligence moyenne haute cest deja pas mal et cest acceptable au niveau humilité. Un compromis qui me permet de laisser cette question de coté pour le moment (ouais ca coute un bras pour pas grand chose les tests quand meme)

Enfin moi jai deux membres de ma famille proche testés, et ma gamine n'est vraiment pas en retard donc la question me reviendra dans la djeule tot ou tard. Je pense que le fait de voir que tu peux t'intégrer ici serait deja un premier pas, non ? (Gratuit en plus)

Merule

Messages : 36
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par Invité le Mar 16 Jan 2018 - 14:34

Bonjour!

J'ai ressenti souvent cette peur de déranger l'autre avec mes pb et interrogations alors que je vois bien que tout le monde a ses propres soucis à gérer donc tu te dis que c'est égoïste de ta part de mettre sur les épaules de qui n'a rien demandé tes pb perso..! C'est ça non?

En tout cas c'est comme ça que je voyais les choses, puis je me suis entourée de gens de confiance de vrais Ami(e)s sur qui je sais pouvoir compter si besoin, parce que je sais être dispo pour eux, c'est du partage que d'accepter que l'autre soit là aussi pour toi... Sinon j'ai l'impression qu'un déséquilibre se crée, où l'autre a besoin de ton écoute, que tu lui accordes, mais l'autre n'a pas le "droit" lui d'être là pour toi parce que tu ne lui accordes pas... manque de confiance en la réponse qu'on t'apporterait ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une jolie peur, dans une peau de lâche.

Message par Starlit le Mar 16 Jan 2018 - 19:57

Hello, je me reconnais aussi dans tes écrits. J'ai longtemps eu cette retenue vis à vis de l'expression de mes ressentis à mes amis, pour ne pas déranger, pour ne pas donner l'impression de me plaindre. Puis un jour, j'ai rencontré cet ami qui a complètement pété tout mon système à coups de patience et d'empathie. Je me suis sentie comme violée après avoir osée me confier mais après coup ça fait du bien d'arrêter de se censurer. Depuis, je saoule qui veut bien être saoulé! Blagues à part Smile comme dit précédemment, cette retenue peut être prise comme un manque de confiance en l'autre qui, lui, t'accorde cette confiance.

Concernant les zèbres, je trouve qu'il est mieux d'en discuter avec une personne concernée de près ou de loin ( HP, spécialiste en HP, proche d'un HP) pour vraiment ressentir que les ressentis ne tombent pas dans une oreille dubitative.

[ Si tu as choisi de poster sur ce forum au lieu d'un papier solitaire c'est que, dans le fond, des commentaires sont la bienvenue Wink ]
avatar
Starlit

Messages : 32
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum