Les zèbres et leurs tics

+9
moonage
soleil300
Gigi
Lenski
Franz
Morgane
Martel en tête
mariel1978
leasy
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Franz Mar 15 Déc 2009 - 22:11

il a dû naître un jour oui Wink

Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par À trop vouloir en savoir Mer 16 Déc 2009 - 1:52

"Mais tout a un lien avec "Dieu", voyons!"

Je me coltine pas mal de ces saloperies et j'ai dû tapé 4 ou 5 réponses avant de ne laisser que celle-ci! Je n'ai rien trouvé d'autre à dire Crying or Very sad
À trop vouloir en savoir
À trop vouloir en savoir

Messages : 152
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 40
Localisation : Lyon

http://www.knorweb.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Franz Mer 16 Déc 2009 - 7:01

ben alors dis rien Razz lol!
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par leasy Mer 16 Déc 2009 - 13:07

Bon Gigi, je te le dis clairement : "tu m'emmerdes !!!" Evil or Very Mad
Je pense qu'il vaut mieux que je me tire de ce forum puisque toutes les questions que j'y pose sont soit à la mauvaise place soit ininteressantes soit autre chose... Crying or Very sad
Je te rappelle toutefois que ces questions nases reflètent malheureusement ma pauvre vie de nase, la nase étant invitée gentiement à déguerpir et à laisser ses propos de nases sur d'autres forum de nases!

Bref j'en peux plus de me faire remettre à ma place à chaque fois par le pseudo Gigi, ce type que je ne connais même pas mais qui dont les propos détenteurs de morale me dégoutent.

Je ne compte plus le nombre de fois où ce cher Monsieur m'a remis à ma place. J'en ai tout simplement marre maintenant.
Donc Gigi tu veux que je degage??? Alors je degage ! Voilà! j'espere que tu es satisfait!

A croire que tout contact avec les autres me ramenent à de la souffrance de me faire rejeter sans cesse parceque je tombe toujours sur quelqu'un prêt me prendre pour cible (je pete les plombs; je suis fatiguée... Sad )
Je promets que je ne t'emmerderais plus avec mes post debiles sans interets... incitant les smileys : Sleep Apres tout ne suis je peut être tout simplement qu'une folle et non une zebre... donc peut être devrai je finir comme mes posts ... à la poubelle !

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Morgane Mer 16 Déc 2009 - 13:21

Que se passe-t-il Leasy? Shocked
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par leasy Mer 16 Déc 2009 - 13:26

Quand je deroule toutes les reponses de ce post, j'ai honte et préfere m'en aller... J'ai dit ce que je pensai... Jen ai marre qu'on se foutte de ma gueule sans arret Sad quand je lis toutes ces lignes, je comprends qye je n'ai pas ma place là... Gigi, m'a remis à ma place a plusieurs reprise mais peut être a t'il tout simplement raison... je n'ai peut être pas ma place ici et risque de mettre le bordel en foncant tête baissée confiante dans la rédaction de mes différents posts...
Je suis désolée morgane si j'ai été dure mais si tu savais à quel point je souffre de n'être jamais acceptée nulle par comme je suis réellement, d'être sans cesse obligée de tricher sur ce que je suis pour m'adapter à tout le monde en permanence parecque ce que je suis dérange les autre...
Ici je pensais pouvoir être Moi. Je me suis trompée. Tout simplement...

leasy

Messages : 61
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Morgane Mer 16 Déc 2009 - 13:38

Rien ne justifie que tu aies honte, Leasy Evil or Very Mad Ce que tu fais, ici, pour toi, continue à le faire si ça t'apporte quelque chose et dis-toi qu'il se peut même que ça apporte quelque chose aux autres Wink
Je pense que tu as ta place, ici comme partout ailleurs et je voudrais vraiment que tu persistes à partager ces parties de toi que tu tiens bien cachées tout au fond et que tu ne t'autorises pas à dire aux autres. Personne, ici, n'est en mesure de t'en empêcher et personne n'en a eu, je le pense, l'intention. Ne te laisse pas décourager, persiste!
Ne prends pas les mots des autres pour des attaques personnelles et, surtout, dis-toi bien qu'ici, il y a de la souffrance en chacun et qu'elle peut prendre de multiples visages...

Vide ton sac, si tu en as besoin, mais reste Wink
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 13:46

Morgane a écrit:Rien ne justifie que tu aies honte, Leasy Evil or Very Mad Ce que tu fais, ici, pour toi, continue à le faire si ça t'apporte quelque chose et dis-toi qu'il se peut même que ça apporte quelque chose aux autres Wink
Je pense que tu as ta place, ici comme partout ailleurs et je voudrais vraiment que tu persistes à partager ces parties de toi que tu tiens bien cachées tout au fond et que tu ne t'autorises pas à dire aux autres. Personne, ici, n'est en mesure de t'en empêcher et personne n'en a eu, je le pense, l'intention. Ne te laisse pas décourager, persiste!
Ne prends pas les mots des autres pour des attaques personnelles et, surtout, dis-toi bien qu'ici, il y a de la souffrance en chacun et qu'elle peut prendre de multiples visages...

Vide ton sac, si tu en as besoin, mais reste Wink
Je suis tout à fait d'accord avec Morgane.
Gigi s'exprime ( c'est une fille), elle en a le droit aussi. C'est pas pour ça que tu dois "dégager", au contraire, dis ce que tu as à dire, si ça se trouve, ça peut même servir à quelque lecteur silencieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Franz Mer 16 Déc 2009 - 14:38

Allez Leasy, reste... smile tongue Very Happy
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Super PY est rive Sam 19 Déc 2009 - 1:24

Tu te caches derrière ta souffrance, et renvoie une agressivité monstrueuse par ton auto-dévaluation.
Il va falloir qu'un jour tu te fasses ta place, quite à jouer un peu des coudes pour te faire respecter.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Morgane Sam 19 Déc 2009 - 1:55

pierre-yves a écrit:Tu te caches derrière ta souffrance, et renvoie une agressivité monstrueuse par ton auto-dévaluation.
Il va falloir qu'un jour tu te fasses ta place, quite à jouer un peu des coudes pour te faire respecter.

Ceci était-il réellement nécessaire, PY... Rolling Eyes
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Franz Sam 19 Déc 2009 - 8:12

mouais P-Y t'y vas un peu fort là Evil or Very Mad
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 53
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Lenski Sam 19 Déc 2009 - 13:47

Ben moi je trouve pas, il a pas tort Pierre-Yves Exclamation Il faut parfois bousculer les habitudes des autres pour les aider, et s'il dit à Leasy qu'il trouve que son attitude révèle son manque de confiance en elle, c'est bien qu'il sait qu'elle vaut beaucoup plus que ce qu'elle croit Exclamation flower

En plus ils sont tous les deux toulousains et comme le dit Nougaro, à Toulouse "même les mémés aiment la castagne" What a Face

Et Leasy c'est pas très cool de saboter tous les sujets que tu avais proposés, ni pour toi-même, ni pour ceux qui y avaient répondu, ni pour ceux qui voudraient les lire Exclamation Wink

Lenski

Messages : 332
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Gigi Sam 19 Déc 2009 - 13:55

leasy a écrit:Bon Gigi, je te le dis clairement : "tu m'emmerdes !!!" Evil or Very Mad
Je pense qu'il vaut mieux que je me tire de ce forum puisque toutes les questions que j'y pose sont soit à la mauvaise place soit ininteressantes soit autre chose... Crying or Very sad
Je te rappelle toutefois que ces questions nases reflètent malheureusement ma pauvre vie de nase, la nase étant invitée gentiement à déguerpir et à laisser ses propos de nases sur d'autres forum de nases!

Bref j'en peux plus de me faire remettre à ma place à chaque fois par le pseudo Gigi, ce type que je ne connais même pas mais qui dont les propos détenteurs de morale me dégoutent.

Je ne compte plus le nombre de fois où ce cher Monsieur m'a remis à ma place. J'en ai tout simplement marre maintenant.
Donc Gigi tu veux que je degage??? Alors je degage ! Voilà! j'espere que tu es satisfait!

A croire que tout contact avec les autres me ramenent à de la souffrance de me faire rejeter sans cesse parceque je tombe toujours sur quelqu'un prêt me prendre pour cible (je pete les plombs; je suis fatiguée... Sad )
Je promets que je ne t'emmerderais plus avec mes post debiles sans interets... incitant les smileys : Sleep Apres tout ne suis je peut être tout simplement qu'une folle et non une zebre... donc peut être devrai je finir comme mes posts ... à la poubelle !

Bonjour Leasy,

Nous n’avons pas eu l’opportunité de nous rencontrer, ni d’échanger en direct. Tout juste un MP, auquel je pensais avoir répondu sur un ton rassurant et accueillant, peu de temps après ton arrivée ici.

Aussi ai-je été très surprise, ce matin, lorsque j’ai découvert ici ton message qui m’est adressé nominativement sur le forum, sans aucune tentative préalable ou simultanée de contact direct. J’ai assez peu parcouru le forum ces derniers jours (je donne la priorité à ma vie, à mon équilibre), je ne lis que des bouts de ci de là, bref, j’aurais très bien pu ne jamais voir ce message...

J’ai d’abord hésité à y répondre, car je ne me sentais pas vraiment concernée.

En effet, ma première réaction, en te voyant citer mon pseudo et lui reprocher tant de choses que j’ignore avoir commises, a été de penser à une erreur de pseudo. Je ne me reconnais pas du tout dans ce que tu décris (et pas uniquement dans le fait que je ne suis pas un homme mais une femme).

Par exemple, lorsque tu dis :
leasy a écrit: Je ne compte plus le nombre de fois où ce cher Monsieur m'a remis à ma place. J'en ai tout simplement marre maintenant. Donc Gigi tu veux que je degage???
Je ne comprends pas du tout. A part mon intervention sur ce post ci que tu as visiblement prise comme une attaque contre toi, je ne vois pas quoi d’autre. Et je pensais sincèrement avoir clarifié les choses dans mes messages suivants, avoir expliqué ce qui se passait pour moi ici.

Tu sais, Leasy, ici, je m’exprime avant tout sur des sujets, je n’émet pas des jugements sur des personnes.

Je ne me lance pas non plus dans des dialogues, car je trouve que le format forum ne s’y prête pas. Trop de risques de ne pas bien se faire comprendre, l’absence de feed-back sur le ressenti de l’autre qui ne permet pas de s’ajuster, de tempérer, de revenir sur ses idées, de les présenter sous un éclairage différent… Pour cela rien ne remplace la rencontre en personne ou à la rigueur par téléphone.

Mais, pour éviter que tu ne conjecture ce que je pense de toi d’après ces quelques lignes, je vais tout de même essayer de le clarifier ici.
Je ne te trouve pas « nase ». Je ne te demande pas de « dégager ».
Je sens beaucoup d’anxiété et de souffrance en toi, et je les reconnais pour en avoir vécues des ressemblantes. Cette façon d’appeler au secours, urgente, qui se débat. Qui accuse les autres de ne rien faire, voire de décrédibiliser ses demandes. Qui est perçue par eux comme agressive alors que c’est juste un cri de panique de quelqu’un qui se noie... C’est moi il n’y a pas si longtemps.

Si j’étais arrivée sur ce forum à cette époque, ça aurait peut-être donné des posts comme les tiens. Ou pas, car j’ai presque toujours préféré tirer profit de la possibilité de recul et d'assagissement qu’offre l’écrit.
A l’oral, il arrive encore aujourd’hui que ma détresse prenne le contrôle et s’exprime par des réactions que l’on peut confondre avec de l’agression. J’aime beaucoup quand l’interlocuteur n’est pas dupe et comprend que ce n’est pas dirigé contre lui. Quand il a la force de laisser passer ou de faire face. C’est pour cela que je suis finalement en train de répondre à ton message, de te consacrer du temps. Parce que ton message d’apparence agressive, il n’est pas réellement agressif, et pas réellement dirigé contre moi. Il est généré par ta douleur et par ta sensation que personne ne t’aide.
J’ai mis du temps à intégrer cela pour moi, puis à accepter que je devais renoncer à cette façon d’appeler à l’aide, et à comprendre la réaction des autres face à ce comportement. J’espère sincèrement que tu y arriveras aussi, et je suis désolée d’être désormais une de ces « autres » pour toi.

Aujourd’hui, je suis dans la recherche et la création de mon identité, je cherche à exister enfin. Pour cela, je dois tenter de trouver ce que je sens et pense vraiment au fond de moi, et aller jusqu’à l’exprimer, l’extérioriser. Ce forum me sert à cela. Il est donc important pour moi de pouvoir y être authentique, de pouvoir y exprimer voire affirmer ce que je pense et ressent vraiment. Mes posts n’ont donc généralement guère d’autre prétention que celle de me servir dans cette démarche (peut-être, parfois, peuvent-ils susciter une idée, fournir un miroir à des « comme moi »). Si tu relis mes interventions avec cela en tête, en pensant que c’est surtout à moi-même que je les adresse (et que je ne suis pas parfaite), peut-être les verras-tu sous un autre jour.

Et si tu souhaites parler de tout cela pour de vrai avec moi, dialoguer, je suis disposée à te donner mon numéro de téléphone.


Dernière édition par Gigi le Sam 19 Déc 2009 - 14:06, édité 1 fois
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Morgane Sam 19 Déc 2009 - 14:00

Il faut parfois bousculer les habitudes des autres pour les aider, et s'il dit à Leasy qu'il trouve que son attitude révèle son manque de confiance en elle, c'est bien qu'il sait qu'elle vaut beaucoup plus que ce qu'elle croit

Absolument d'accord avec toi, Lenski! Sauf! Suspect Sauf que ça, tu peux te permettre de le faire quand tu es là, physiquement, pour rattraper la personne que tu bouscules en cas de chute... ce qui n'est pas le cas, ici Evil or Very Mad
Alors, Ok! y'a plus que cool pour s'exprimer que de supprimer ses posts... Mais parfois, on a pas d'autre choix pour dire sa souffrance... Leasy ne fait rien d'autre que de nous la dire, là, sa douleur! Cacher sa souffrance, c'est déjà la dire, d'une certaine façon Rolling Eyes

Il ne faut pas omettre que, même si parfois, la bousculade s'avère être généreuse... on peut se trouver dans une situation particulière où elle peut s'avérer très "casse-gueule", car inutile et source de souffrance supplémentaire.
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres et leurs tics - Page 2 Empty Re: Les zèbres et leurs tics

Message par Super PY est rive Sam 19 Déc 2009 - 19:17

Je sais pas si c'était nécéssaire, mais j'ai l'impression de voir un schéma se répéter, un cercle vicieux, une spirale infernale... Et j'avais besoin de dire, tenter quelque chose pour l'arrêter. C'est peut-être mal fait, pas à sa place ici, un poil brutal, mais une grosse claque peut permettre de se réveiller.
Alors, je suis d'accord que c'est un appel à l'aide, je sens aussi énormément de souffrance, mais je ne vois aucun pas en direction de la sortie du cercle, et ça saoule trop, il faut que ça sorte un peu.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum