Profil très hétérogène - Performance > Verbal - Des difficultés au quotidien ?

Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Profil très hétérogène - Performance > Verbal - Des difficultés au quotidien ? Empty Profil très hétérogène - Performance > Verbal - Des difficultés au quotidien ?

Message par Nathator Sam 16 Sep 2017 - 10:39

Bonjour,
Je créé ce sujet car je ne trouve rien de similaire, apparemment il y a beaucoup plus de profils hétérogène Verbal > Performance...
J'aimerais savoir si comme moi, les profils hétérogène au QI Performance supérieur au QI Verbal ont des difficultés au quotien et si oui lesquelles ? J'aimerais savoir comment gérer vous ce "décalage" car moi j'ai toujours la sensation de paraître "oralement" moins "intelligent" que je ne le suis réellement (en terme de performance, raisonnement...), par la même je souffre de l'image que les gens me renvoient de moi... J'ai une image très négative de moi entre autre.
J'ai pas mal d'autre soucis, on m'a diagnostiqué  Anxio-Dépressif, Bipolaire (je suis dans le spectre Bipolaire mais c'est encore un autre sujet).
Voilà si vous avez un profil hétérogène dans ce sens (Performance > Verbal) je serais très intéressé de savoir ce que vous a dit le psy et comment vous le vivez au quotidien !

Nathator

Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Profil très hétérogène - Performance > Verbal - Des difficultés au quotidien ? Empty Re: Profil très hétérogène - Performance > Verbal - Des difficultés au quotidien ?

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 11:55

J'ai ce profil (testée gamine). L'écart jugé important a nécessité des examens plus poussés auprès d'un ORL permettant de détecter des défaillances auditives avérées qui auraient pu contrarier le développement harmonieux de mon intelligence. CeLa dit, je suis beaucoup moins perfornante à l'oral. Je réussis moins bien mes oraux comparé aux productions écrites qui sont généralement bonnes, ce qui me pénalise beaucoup (cf les concours où je suis à chaque fois rétamée). Cette tendance se vérifie encore aujourd'hui lors des réunions. Les mots m'échappent, je ne les trouve pas et sont très éloignés de ce que je veux dire. Je suis confuse et mes interlocuteurs me le font savoir. Cependant que sur les choses concrètes, je suis plus rapide que les autres pour envisager des solutions, etant en prise avec la réalité qui ne me trouble pas. Je m'y adapte bien car je la conceptualise bien. Pour me faire comprendre notamment lors des réunions je formalise ma pensée à l'aide de schémas qui se font facilement. Je vois les liens entre les choses et les individus. Je vois le Monde lié. Aussi se distingue un écart entre ce que je vois et mon dire à son propos. Vers mes douze ans j'ai décidé de travailler dessus pour le réduire soignant la forlmulation de ma pensée par écrit notamment afin de la rendre accessible. Enfin, à l'inverse des zèbres présents ici, je n'aime pas apprendre, je préfère étudier. Savoir ne m'intéresse pas. Essayer de comprendre me stimule davantage. Voili voila grossi modo ce que je eux dire à ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum