Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance.....

3 participants

Aller en bas

Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance..... Empty Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance.....

Message par cusmar Jeu 14 Sep 2017 - 16:25

Bonjour à tous,

je ne sais pas par où commencé car j'ai été diagnostiqué HQI par M. De Kermadec il y a quelques jours....
et à 37 ans, j'ai reçu le cadeau de cette révélation comme un nouvel éclairage sur mon enfance.

Mes parents m'ont avoué, il y a deux jours, qu'ils le savaient depuis mon enfance, mais ont refusé le diagnostic, ont refusé la recommandation de me faire sauté deux classes.
pour ne pas mettre sous pression mon frère d'un an mon aîné.
Mon frère qui a passé le même test au même moment avec des résultats très différents.

je n'ai donc pas d'aigreur, ou de colère envers mes parents qui ne pouvaient pas savoir ce que cela impliquait,
qui ont tout fait pour préserver notre fratrie... Aujourd'hui je suis trés proche de mon frère, ce qui valide la pertinence de ce déni de douance.
mais je comprends à cette lumière pourquoi mon frère n'a suscité aucune projection pour mes parents,
alors que j'ai jusqu'à l'épuisement et en contraction avec mes souhaites subis des choix et incarnés des espoirs, que j'ai naturellement pas du tout honoré....

mais par cette révélation, je regarde avec bienveillance l'enfant que j'étais... j'étais solitaire parce que j'étais différent et non pas parce que j'étais mauvais comme je l'ai toujours cru...
je suis passé à coté de belles histoires d'amour par manque de confiance, par manque d'envie de combattre dans un jeu prévisible....

Désormais, je ne suis pas Polytechnicien, pas centralien,, je me suis emmerdé en Maths Spé malgré les cours de Philo vivifiant et l'algèbre matriciel
que j'aimais bien...j'ai donc intégré une école d'ingénieur moyenne vite fait, je suis sorti diplôme... ils sont contents.... et je croyais être enfin libre.
depuis j'ai fait de la finance, qui m'ennuie profondément, qui n'a aucun sens peuplé d'arrogant dont je ne partage pas les valeurs...
mais préserve du besoin ma famille... et me laisse le secret espoir de pouvoir prendre du recul quand bon me semble.
je regarde ces expériences professionnelles avec un certaine sympathie: j'ai pu voyager dans des dizaines de pays, vu les chutes d'Iguazu et son arc-en-ciel permanent, j'ai vu la floraison des cerisiers au Japon, j'ai la pauvreté en Roumanie, deux tremblements de terre à Tokyo, la tristesse masquée des US....

j'ai un patron qui me laisse tranquille , me donne des ressources de personne quasi illimitées,
et ainsi me laisse le temps au bureau à explorer les nombreux sujets qui me passionne (aussi variés que l'art de la statistique au Baseball et au Cricket, le cinéma indépendant américain, la géométrie, le temps en philosophie, la programmation,.....pour ce qui m'occupe aujourd'hui).


je me reconnais dans vos emotions, dans l'expression de votre mal-être, dans votre différence, mais pas dans le terme "Zèbre".
je lui trouve quelque chose de trop définitif. Ils nous sort de l'humanité, et condamne d'office toute réconciliation possible avec la norme...
ils nous enferment dans une malédiction, une condamnation à la solitude, l'état sauvage à laquelle je ne peux me résoudre, j'ai la conviction qu'un rapport apaisé avec le monde est possible... que l'on est bénéficiaire d'un don équiblibré où les souffrances sont à l'équilibre avec nos chances
je ne pourrai dire que j'ai un rapport apaisé avec ma douance, la révélation est trop récente, pour être catégorique....

je suis parisien, papa dans les 10 jours qui vont venir... alors si mon zebreau me laisse un peu de répit, je passerai boire une verre et vous faire une bise,
partager notre chance, et rompre notre solitude.

Marc

cusmar

Messages : 6
Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance..... Empty Re: Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance.....

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Ven 15 Sep 2017 - 9:46

Bienvenu Marc Smile

La floraison des cerisiers au Japon...mmm ça me fait rêver.

Le mot "zèbre" ne convient pas à tout le monde ici, moi non plus je ne l'aime pas du tout mais parfois je l'utilise par "convention" on va dire.

La douance heureuse existe, tout est question d'équilibre dans sa vie et avec soi-même, ce qui n'est pas toujours simple à trouver selon son parcours, son vécu. Tu sembles avoir trouvé des conditions de travail qui te conviennent, ce qui est très important pour poser les bases de sa vie.

Te connaître mieux te permettra d'être plus attentif pour ton enfant, et ça c'est une très bonne chose!
Bonne découverte (de la paternité et du forum) sunny
Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance..... Empty Re: Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance.....

Message par Invité Ven 15 Sep 2017 - 9:48

Quand on devient parent c'est étonnant, l'enfant qu'on était nous interpelle toujours. Ca demande de dépasser certaines choses afin de ne pas parasiter les futures relations avec l'enfant à venir.
Belle nouvelle donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance..... Empty Re: Aujourd'hui j'ai saisi ma chance, j'ai retrouvé mon enfance.....

Message par tieutieu Mar 19 Sep 2017 - 10:24

Bienvenue Cusmar, Very Happy

Ça fait maintenant 5 jours, tu peux donc être dans 2 états différents :
1/ papa
ou
2/ reposé, douché avant 10h et bien rasé
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum