Petite nouvelle

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message par isabelle.c le Mar 12 Sep 2017 - 19:25

Bonjour, et d'abord merci de m'avoir permis de rejoindre ce forum.
Moi c'est Isabelle ou Isa, au choix, j'ai 37 ans, et j'ai découvert ce forum en faisant quelques recherches sur la douance, afin de comprendre un peu mieux ce qui "cloche" chez moi. Je n'ai pas encore été testé officiellement (pas le budget), j'ai juste passé les pré-tests de Mensa où j'ai fait 32/40. (j'aurai surement pu faire mieux, mais j'étais fatigué et j'ai voulu aller vite)
Ce qui m'a fait m'intéresser à la douance en général, est simple, je crois que je suis un "cas typique".

J'ai toujours été en décalage sur ceux de mon âge, déjà à l'école primaire (classe unique), j'étais en avance, j'apprenais plus vite que les autres (j'aurai du sauter une classe, mais la directrice de l'école s'y était opposé, pour ne pas "risquer des troubles psychologiques dû au décalage ", la raison était plutôt pour ne pas faire de vagues dans le village.)
Ce "blocage" m'a fait perdre confiance en moi, et au collège comme au lycée, idem, je n'arrivais pas à m'intégrer, malgré le fait que mes bulletins étaient toujours bon, avec la mention élève sérieuse à chaque fois, ils étaient toujours accompagnés de la phrase "manque de confiance en elle", et coté relations avec les élèves "normaux", je ne vous apprends rien sur la façon dont sont traités les "intellos". Mes sujets d'intérêts n'étaient pas en adéquation avec mon âge, je préférais lire ou inventer des machines que de jouer à la poupée.

N'ayant pas pu faire les études que je voulais faire depuis l'enfance, à savoir Architecte, (je dessine des plans de maisons ou de machines depuis que je sais tenir un crayon), j'ai terminé en "voix de garage" avec un Cap d'Employée de Collectivité.
Ce métier ne me plaisant pas, je me suis reformé (2 fois en 7 ans), et ai changé 4 fois de secteur professionnel, plus un bon nombre de petits boulots car je n'aime pas "rester sans rien faire", du coup j'ai un parcours assez hétéroclite et en suis aujourd'hui à 29 employeurs en 18 ans.
Actuellement je suis Factrice remplaçante, métier enrichissant car j'apprends des choses quasi tous les jours, et ça fait bien travailler la mémoire.

Aujourd'hui je suis toujours aussi dingue d'architecture et de constructions, sciences, j'ai soif d'apprendre, et du coup je passe encore pour la sérieuse de service. Je fait aussi du dessin animalier, à "haut niveau" comme disent certains de mes proches, car je fait du réalisme, voir de l'hyper-réalisme.

J’espère que mon pavé ne vous aura pas rebuté et que vous voudrez bien me faire une petite place dans ce joli troupeau de zèbres. Promis j'essayerais de faire compter officiellement mes rayures un jour.

Merci
Isabelle.c


Dernière édition par isabelle.c le Mar 12 Sep 2017 - 19:49, édité 1 fois
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Sun Simiao le Mar 12 Sep 2017 - 19:33


Bienvenue !

Pourquoi ne pas faire enfin des études d'architecture ?
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 731
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Invité le Mar 12 Sep 2017 - 19:48

Bienvenue Isabelle! Very Happy

Je serais curieuse de voir quelques-uns de tes dessins animaliers. Je suis toujours admirative de ceux qui dessinent et peignent avec beaucoup de précision. Je m'en sens totalement incapable! Quelle(s) technique(s) utilises-tu?

Et si ce n'est pas indiscret, qu'est-ce qui t'a empêchée de faire les études d'architecture dont tu rêvais?

Bonne intégration dans le troupeau! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par isabelle.c le Mar 12 Sep 2017 - 20:00

Bonsoir, alors pour les études que je n'ai pas pu faire, il y a 4 raisons, 1- mon père ne voyait pas l'utilité pour une fille de faire des études (mentalité de "vieux") 2- mes parents n'avaient pas les moyens de me les payer, 3 et 4- le système éducatif de l'époque, en clair, pour accéder au lycée général (qui proposait les classes S et Arts Plastiques) il fallait avoir mini 15 de moyenne (j'avais 14) et ne pas être issu d'une famille d'ouvriers (mon père était manœuvre et ma mère, mère au foyer).

J'aimerais bien faire enfin ces études mais pour y accéder, il faut au minimum faire déjà 2 ans d'école artistique à Lyon avant de vouloir faire celle de collaborateur en cabinet d'architecture.
Je me contente de m'amuser avec des logiciels d'architecture et de création 3D (Sketchup), le hic c'est que j'ai du mal à décrocher quand je commence.

Pour le dessin, je vous mettrais un d'entre eux en photo de profil, sinon il faut chercher Isabelle Comus sur Internet.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Germanicus le Mar 12 Sep 2017 - 20:02

Bienvenue, Isabelle.

isabelle.c a écrit: j'ai juste passé les pré-tests de Mensa où j'ai fait 32/40. (j'aurai sûrement pu faire mieux, mais j'étais fatiguée et j'ai voulu aller vite)
Pas beaucoup mieux.
Mais, et tu peux être rassurée: ces tests Mensa indiquent surtout une chose: ton niveau de préparation... aux tests Mensa... (On ne joue pas aux dominos si l'on n'en connaît pas les règles Very Happy.)

Au plaisir de te lire.


Spoiler:
P.–S. https://www.youtube.com/watch?v=qm4N9XOay40


Dernière édition par Germanicus le Mar 12 Sep 2017 - 20:12, édité 1 fois
Germanicus
Germanicus

Messages : 292
Date d'inscription : 12/04/2017
Localisation : Gaule gelbique

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Sun Simiao le Mar 12 Sep 2017 - 20:04

Je pensais à des études d'archi, passer ton bac S si tu ne l'as pas... Peut-être qu'ingénieur architecte te plairait encore plus comme métier. Il y a un double cursus à Lyon.
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 731
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par isabelle.c le Mar 12 Sep 2017 - 20:36

Merci Sun Simiao, mais professionnellement, aujourd'hui j’espère plus à signer enfin un cdi, pour avoir quelque chose de stable. L'architecture restera une passion encore un bon moment.

Merci Germanicus, pour votre réponse et la chanson; je ne peux pas m'empêcher de vouloir viser les étoiles en espérant atterrir sur la lune. (surement à cause de m'on attrait pour l'astronomie, une autre de mes nombreuses passions)
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Fab. Fabrice le Mer 13 Sep 2017 - 14:52

T'aimerais faire de l'architecture ou "être architecte" ?

Pk y'a une grosse différence , architecte en tant que diplome pour bosser en cabinet ou être indépendant, franchement vu ta situation je te déconseille, en plus 95% des diplomés n'ont jamais construit ou dessiné un batiment qio va être construit 10 ans après leur diplome et ça depuis 20 ans au moins... Faire de l'architecture c'est autre chose, rien ne t'empêche de trouver des clients, de pondre des plans et de faire construire/rénover ( après y'a une surface habitable limite mais c'est une contrainte comme une autre, après tout un architecte passe une grosse partie de son énergie à trouver des solutions élégantes et/ou innnovantes à des contrtaintes).

Quand on se prend d'amitié pour l'architecture , on peut faire de la réno lourde dans l'habitat individuel, c'est pas une question de diplome mais d'inventivité... Les chantiers de particuliers se faisant pour une bonne part with the Black-Box System, faut foncer....

Après la formation, il existe tout ce qu'il faut pour s'autoformer, même bien plus a tel point qu'il fat même aujourd'hui se spécialiser...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 50
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par isabelle.c le Mer 13 Sep 2017 - 18:20

Bonjour, et merci Fab.Fabrice pour votre réponse, en effet dans mon cas il s'agirait plus de faire de l'architecture, j'aime trouver des solutions pour aménager les espaces, les améliorer, j'ai d'ailleurs entre autre, aidé mon frère pour l'aménagement de son loft, il voulait faire une grande salle de réception au rdc mais n'arrivais pas à l'imaginer (il est plus à l'aise avec le gros oeuvre) je lui ai donc fait les plans en 3D.

Pour la formation je confirme, je suis très bricoleuse (un peu moins depuis ma que je me suis bien abîmé une épaule)et autodidacte dans de nombreux domaines, y compris pour la conception 3D.

Mon dernier "projet" a été de réaliser les plans d'un Ehpad de 141 lits, non pas pour me gargariser, mais pour prouver à la municipalité qu'elle faisait erreur sur l'emplacement qu'elle veut utiliser pour le construire (bien que 62% de la population est contre la décision de la mairie) et qu'il serait mieux sur un autre terrain disponible. J'ai posté ensuite les photos sur un groupe FB de la commune et il a eu un succès énorme, au point que des élus ont été surpris car il était plus aboutit que ceux qui avaient pu être proposé par les architectes dans le passé.( le projet final n'a toujours pas était choisi).

Mais bon je ne suis pas là pour parler que d'architecture, actuellement mon métier de factrice me plaît bien (moins à mon épaule), mais aussi pour comprendre mieux ma bizarrerie.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par Invité le Mer 13 Sep 2017 - 21:09

Bonsoir Isabelle,

J'ai regardé tes œuvres, c'est très chouette, tu es vraiment douée! J'ai particulièrement aimé la belette, le prince des forêts, certains chevaux, et d'autres encore... Je commence tout juste à apprendre le pastel, mais je ne pense pas que j'irai vers un tel degré de précision.

Depuis combien de temps est-ce que tu dessines et peins? As-tu appris toute seule?

Merci pour ton partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message par isabelle.c le Jeu 14 Sep 2017 - 17:02

Bonjour Tempête, et merci.
J'ai appris le pastel en autodidacte il y a une huitaine d'années, en regardant des vidéos sur YouTube et Dailymotion. Je travail surtout avec des crayons pastels, qui permettent un travail plus précis, ce qui est mieux pour les poils.
Sinon pour le dessin classique (crayon de papier) je dessine depuis toujours, ma mère m'a transmis ce don, et pour la peinture ça fait une dizaine d'année.
isabelle.c
isabelle.c

Messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 39

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum