Excentricité suis-je fou ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Excentricité suis-je fou ?

Message par Lolozebro? le Mer 11 Oct 2017 - 19:46

izo a écrit:C’est une floraison de drôleries prête à sortir de mon chapeau je confirme.

J'aimerais en voir les fruits, ne retiens pas ton chapeau !

Rien qu'un fruit de ta floraison drôleresque (nouveau mot), ce serait déjà ça

Dernière édition par Lolozebro? le Mer 11 Oct 2017 - 21:04, édité 1 fois

Lolozebro?
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bulle de Puce le Mer 11 Oct 2017 - 20:04

j'ai mon quart d'heure de folie tous les jours.. en particulier sur mon velo ou je suis bien sage en apparence mais en fait j'ai 5 ans, j'aspire le vent, je fais des bulles et je parle toute seule... avec mon meilleur ami aussi nous avions l'ahbitude de faire les gamins...
donc... bienvenu au club (Mickey)
Bulle de Puce
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Lolozebro? le Mer 11 Oct 2017 - 20:13

Bulle de Puce a écrit:j'ai mon quart d'heure de folie tous les jours.. en particulier sur mon velo ou je suis bien sage en apparence mais en fait j'ai 5 ans, j'aspire le vent, je fais des bulles et je parle toute seule... avec mon meilleur ami aussi nous avions l'ahbitude de faire les gamins...
donc... bienvenu au club (Mickey)

Merci, est-ce que tu penses que ce "club" est grand  ? Est-ce qu'il y'a beaucoup de gens comme ça ? Je débarque, d'où ma question

Lolozebro?
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Madame Il le Jeu 12 Oct 2017 - 18:14

Aujourd'hui, et ma tenue"civil", et ma tenue de travail, était en rouge noir. De ma volonté.

En rouge et noir !
J'exilerais ma peur
J'irais plus haut que ces montagnes de douleurs
En rouge et noir !

Madame Il
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Bulle de Puce le Ven 13 Oct 2017 - 8:09

je pense que ce club est IMMENSE
je pense que ce club est mal accepté par la société des bien pensants donc c'est un club TOP-SECRET
genre les franc-rigolons

je pense même que bien des gens font des gosses pour pouvoir avoir la bonne excuse de jouer encore

Bulle de Puce
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Bulle de Puce le Ven 13 Oct 2017 - 8:16

flute.. je pense trop... rire
j'ai la (mauvaise ?) habitude de dire "je pense" à la place de "je crois"
déformation scientifique (oh l'excuse de m...)
Bulle de Puce
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par izo le Ven 13 Oct 2017 - 9:34

L’Excentricité suppose que l’on soit excentré. Pas à côté de la plaque mais volontairement désinvolte du fait d’un détachement consenti (inné ? Acquis ?). Il y a alors la servitude volontaire et la déservitude volontaire. Aussi on est distant vis à vis des éléments et de soi même si possible pour mieux se voir et mieux les voir aussi. Détachés, distants on n’est pris dans aucune maille. On s’en trouve pour le coup déchaînés.... j’aime bien ce mot là et l’etre.
izo
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Lolozebro? le Ven 13 Oct 2017 - 14:36

izo a écrit:du fait d’un détachement consenti (inné ? Acquis ?). Il y a alors la servitude volontaire et la déservitude volontaire.

Détachés, distants on n’est pris dans aucune maille. On s’en trouve pour le coup déchaînés....

Par rapport à l'hypothèse du détachement inné, tu me fais penser à un terme qui m'est chère et qui pourrait valoir d'explication :

Aperception : Perception accompagnée de réflexion et de conscience

- Les perceptions sont reçues par nos sens mais sont tellement infimes et continues que nous pouvons ne pas les apercevoir (consciemment). Leibniz

- Conscience qui précède le contenu de nos intuitions sensibles, sans laquelle la représentation des objets serait impossible. Kant

Je fais ma tambouille à partir de ces définitions, on peut y voir une théorie fumeuse, j'ai pas de problème avec ça, vive la contradiction !

Je dirais que ce détachement serait d'abord du au fait de ne pas apercevoir les perceptions "extérieur normale" pour cause de ne pas être en "vibration", de ne pas être "sur la même longueur d'onde", de ne pas être "en perception" avec ces dernières

Et ce serait pour ces raisons là (selon mon raisonnement) qu'il y aurait en conséquence un décalage entre la personne apercepté (nouveau mot) et les autres, ce qui provoquerait une incompréhension réciproque dans les échanges et que la personne apercepté réagirait par l'excentricité pour se sortir d'affaire.

Personne normale = Personne conformiste, mouton jugeant comme anormale tout comportement s'éloignant des comportements habituel du troupeau (catégorie simpliste, je sais, c'est pour simplifier, a bon?)

A propos de l'incompréhension réciproque :
La personne apercepté peut juger que l'interaction avec la personne normal est inintéressante.
La personne normale peut percevoir  la personne apercepté comme différente et cela peut l’agacer car la personne normale aime ce qui est normale.
Cela fait un mauvais point de départ pour leur échanges, apriori d'inintérêt d'une part et jugement négatif (jugement d'anormalité) de l'autre.
Autre différence :
La personne apercepté sait qu'elle comprend des choses que la personne normale ne comprend pas.
Tendis que la personne normale ignore que la personne apercepté comprend des chose qui la dépasse.
Ce qui fait que dans leurs échanges la personne apercepté a du recul sur la personne normale tendis que la personne normale est impuissante à ce niveau là.
De plus la personne normale aime ce qui est normale et juge normale de juger comme anormale la personne apercepté
Il y a donc d'un coté un jugement de bêtise et de l'autre un jugement d'anormalité, et je pense que ces jugements sont ressentis par les deux personne ce qui n'améliore pas la communication
Pour en revenir à l'excentricité :
Donc il peut arrivé que la personne apercepté lorsqu'elle communique avec la personne normale puisse se sentir désagréablement jugé (jugement d'anormalité) et que cela soit vécu de manière d'autant plus désagréable que la personne apercepté a du recul sur la personne normal.
C'est à dire que la personne apercepté sait que la personne normal la juge par bêtise sans qu'elle s'en rende compte vu que la personne normale ignore que son jugement est un jugement de bêtise puisque juger anormale ce qui n'est pas normale est pour elle un jugement juste.
Dans cette impasse de compréhension, la personne apercepté peut trouver une solution :
l'excentricité ! C'est à dire un moyen de sortir du cadre de cette interaction qui est pour elle insoutenable
Réaction naturel, réaction de secours, réaction de survie qui permet à la personne apercepté de manifester son identité, de manifester son Moi devant la personne normale qui à cet effet normalisant intenable pour la personne apercepté.

Voilà selon mon analyse peut être tiré par les cheveux d'où pourrait provenir l'excentricité inné

Dernière édition par Lolozebro? le Ven 13 Oct 2017 - 18:40, édité 5 fois

Lolozebro?
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lolozebro? le Ven 13 Oct 2017 - 14:39

Madame Il a écrit:Aujourd'hui, et ma tenue"civil", et ma tenue de travail, était en rouge noir. De ma volonté.

En rouge et noir !
J'exilerais ma peur
J'irais plus haut que ces montagnes de douleurs
En rouge et noir !

C'était pour la tou-toute première fois que tu as osé le rouge et le noir ? rire

Lolozebro?
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut