SE PRÉSENTER, AVEZ-VOUS DIT ! VOILÀ.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SE PRÉSENTER, AVEZ-VOUS DIT ! VOILÀ.

Message par b&w le Dim 10 Juil 2011 - 7:32

MariAnge cheers

Je te lis avec délectation ; ton point de vue est unique & précieux. A te lire, encore.

Mille merci à Bluecat pour le mode d'emploi "avatar" Bisous

PS : Maurelle n'est pas une gamine (c'était une blague de gamin, pour la titiller ; de fait, elle pourrait être ma soeur ainée Wink)

b&w
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Clemelle le Dim 10 Juil 2011 - 8:14

Marie ange, j'ajoute mon bienvenue au monticule formé par celui des autres ! Smile

Je me retrouve dans ta vie passée avec 35 années environ d'écart, (l'amour familial diffère du tien, j'ai eu cette chance ! )

au plaisir de te recroiser sur le forum ou en vrai un jour !

Clemelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Maurelle (IRM) le Mer 13 Juil 2011 - 16:19

Bon c'est fini de parler dans mon dos et en plus sur un fil qui n'est pas le mien... Evil or Very Mad
Quel manque de respect pour Marie-Ange et quel pousse au crime : me voilà en train de flooder... Twisted Evil
Quel sale gosse ce B&w....!!! Razz

Marie-Ange, je t'ai juste mis un mot de bienvenue sans savoir quoi dire car la qualité de tes écrits et la personne qui semble être derrière ces écrits laissent sans voix... bounce
Je regrette d'être si loin et de ne pouvoir te rencontrer et que tu nous fasse partager de vive voix tes ressentis.
Quand à mon âge, B&w a raison : il pourrait être mon petit frère car quelques années nous séparent.
Mais il est aussi mon grand frère par la qualité de la relation que nous avons établie en nous rencontrant grâce à ce forum.
Et s'il n'y avait que lui !!! I love you
Je suis impatiente de te lire et te souhaite une très belle journée sunny

Maurelle (IRM)
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nicole le Mer 13 Juil 2011 - 17:11

Bonjour MariAnge,
je découvre ta présentation qui date un peu mis que j'ai redécouverte par le biais de Maurelle venue y faire un coucou (chaque intervention remet le sujet "au goût du jour" sur la page d'accueil - mais bon, tu l'as sûrement déjà vu). je l'en remercie d'ailleurs Wink
Très touchée, très émue de ton texte... Au risque de ne pas être très originale, je plussoierai les autres: raconte encore, moi j'ai surtout envie de te lire Smile
J'espère que ce forum t'apprendra encore des choses ou mettra en lumière certains épisodes de ta vie. Moi, je découvre ma différence à 32 ans, et je voudrais que cette particularité, si tant et si bien qu'elle est réelle, ne m'empêche pas de trouver la joie de vivre.
Comment as-tu fait, toi, pour avancer malgré tout? tu as travaillé? tu as dû trouver des solutions seule... J'ai envie de te lire. Je ne vois pas trop ce que moi je pourrais t'apporter, sinon mon tout grand respect, Madame MariAnge.
Bienvenue, chaleureusement,
A bientôt

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MariAnge le Mer 13 Juil 2011 - 17:23

Bonsoir Maurelle.
Merci de te manifester. Tu sembles être dans la moyenne (en âge ! s'entend) des gens qui fréquentent le forum.
Si ce que j'écris laisse sans voix que suis-je aller faire en ce lieu ?
Le but recherché n'est certes pas celui-là.
Entendre de multiple voix me ferait le plus grand plaisir. Notre principal problème dans notre particularité n'est-il pas l'isolement ?
Je vais régulièrement en Région Parisienne, en particulier le 95 où vivent des amis qui ont une fillette de 12 ans en difficulté. J'ai réussi à convaincre la maman (qui ne voulait pas y croire. "Ca me fait peur" m'avait-elle dit) de faire tester sa fille. Chose faite ce samedi 9/07. Le bilan définitif sera établi le 23, mais des éléments de HP ont déjà été révélés et j'ai eu droit aux remerciements de cette maman.
Je pourrai donc éventuellement participer à une de vos rencontres dans cette région si dense en population, en idées et en zèbres je suppose.

A Clemelle.
Je pense que mes parents m'aimaient à leur façon. Ils n'aimaient pas ce que j'étais.
Pas facile, surtout à cette époque, d'avoir un enfant au regard si lucide, regard qui, je crains, pouvait sembler accusateur.

A Bluecat.
Merci pour les infos.
Je l'ai mon avatar ! Tu l'as vu ?
Quand j'ai su où était ma famille j'ai désiré m'entretenir avec mes semblables. Je suis tombée sur Mensa, ai adhéré, ai participé à une rencontre dans ma région, ai souhaité participer au forum du site, me suis inscrite. Mais, suite à une difficulté rencontrée par le Régulateur, mon adhésion n'a pas été validée rapidement. Et, par hasard, en voulant me connecter je suis tombée sur "Zebra Crossing". Comme j'ai été détectée par la société des Zèbres (Cogito'Z) je me suis sentie concernée, ma curiosité a fait le reste.

Merci à tous ceux que je n'ai pas nommés.

Sachez tous que vos réactions sont très importantes pour moi. Le plus dur à vivre a toujours été le silence face à ma parole. N'est-ce pas une forme de rejet ?

MariAnge
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par MariAnge le Mer 13 Juil 2011 - 17:26

Bonsoir Nicole.
Merci pour ton message. Je l'ai trouvé après avoir envoyé le moyen.
Te répondrai mieux très prochainement.

MariAnge
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par bluecat le Mer 13 Juil 2011 - 17:49

il est chouette, ton avatar! Smile
et, euh, (je pose tjs plein de questions What a Face) comment en es-tu arrivée à contacter cogito'z? je veux dire, est-ce que tu as rencontré qqn de chez eux ou bien qqe part au fond de toi tu "sentais" ça et as fait des recherches sur les gens à haut QI, te pensant concernée? (enfin, plutôt "n'osant pas te croire concernée mais bien attirée qd mm/intéressée par la question" pcq c'est le ressenti de bcp ici (le fameux syndrôme de l'imposteur)
pcq après tant d'années, avoir subitement le "flash" de penser à cette option, c'est salvateur mais c'était enterré depuis si longtemps que je me demande comment l'idée t'est venue à l'esprit la première fois. (internet, émission télé..)

oui le silence systématique est une forme de rejet, c'est même de l'agressivité passive. c'est la négation entière de ta personne et de tes opinions.
et cette forme d'agressivité, bien que bien plus tolérée dans notre société, n'est pas moins violente que l'active (voire pire parfois car peu démontrable), du point de vue psychologique pour celle qui la subit, même si je comprends bien que tes parents t'aimaient qd même à leur manière et étaient très désarçonnés par ta nature.

sois tranquille, c'en est fini du silence, parle, casse les pieds avec des questions à la mords-moi-le-noeud comme t'en as sûrement si souvent eu envie besoin! y aura tjs qqn pr te répondre ici Smile

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Passeur le Jeu 14 Juil 2011 - 9:38

Hello, et bienvenue !

Un mot de ZC en tant que forum. Parce que c'est aussi un forum, avec ses règles et possibilités, relais et richesses méconnues.
Je te conseille la lecture des liens proposés.
[Mode guide "ON"]

Le petit guide pratique du membre fraîchement arrivé

Les guides : Qu'est-ce que c'est?
Les guides sont là pour, comme leur nom l'indique, "guider" les membres du forum : assurer le lien entre l'utilisateur et l'administrateur/la modération. Ils sont identifiés par une couleur "lilas" de leur avatar (peut-être vert dans pas longtemps, on verra)
Ils participent à l'animation et la bonne ambiance du forum.
Ils peuvent renseigner quant aux manipulations techniques relatives aux posts: comment mettre une image, un spoiler, etc..
Ils sont également disponibles pour des usages diplomatiques visant à résoudre des problème concernant le flood, le trollisme, le manque de respect, etc...
Ils ne peuvent pas bannir les membres mais préviennent la modération en cas d'excès et de non-respect des règles de vie du forum.
Ils peuvent également améliorer la lisibilité du forum en déplaçant un sujet, fusionnant, supprimant, etc... mais pas sans l'accord des auteurs des sujets en question.
Une version complète de la Charte des Guides sera bientôt disponible dans le Mode d'Emploi du Forum:

http://www.zebrascrossing.net/t2392-mode-d-emploi-du-forum

La modération : Comment ça marche?
Le rôle de la modération est de veiller au respect du bon fonctionnement du forum de manière générale.
Ses membres sont reconnaissables à la couleur bleu foncé de leur pseudo.
Ils veillent au grain quant au manque de respect, publicité, trollisme (membre qui est là pour mettre le souc d'une manière ou d'une autre et dont les interventions n'apportent rien au forum et lui sont au contraire nuisibles), flood (nombre excessif de messages d'un ou plusieurs membres sur un sujet donné mais qui n'ont aucun rapport avec celui-ci ou n'apportent rien à la discussion en cours), procès d'intention, etc...
Ils ont autorité de bannir temporairement un membre pour les raisons évoquées ci dessus et peuvent le bannir définitivement si le conseil de la modération le juge nécessaire.
Ils améliorent également au quotidien la lisibilité du forum en fusionnant des posts dont le thème est le même, effaçant des doublons, réparer des erreurs de post, supprimer ou bloquer une file si nécessaire, etc...
Pour plus d'informations concernant la modération (la contacter, etc..) voir le lien ci-dessous vers le mode d'emploi du forum:

Les sujets utiles avant de poster
Ils sont disponibles dans la partie "Présentations" en haut de page en Post-It ....
- Mode d'emploi du forum :
- Pour éviter les doublons, ou demander de l'aide dans vos recherches de topics :
http://www.zebrascrossing.net/t2184-etes-vous-certains-qu-un-sujet-n-est-pas-deja-cree-sur-le-sujet-cherchez-d-abord-et-demandez-ici
- Pour une vue d'ensemble des différentes thématiques du forum:
http://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum
- Pour rester vigilant quant aux dangers des forums et d'internet:
http://www.zebrascrossing.net/t1481-ouverture-d-esprit-et-vigilance
[Mode guide "OFF"]

Passeur
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par p2m le Jeu 14 Juil 2011 - 10:02

bluecat a écrit:oui le silence systématique est une forme de rejet, c'est même de l'agressivité passive. c'est la négation entière de ta personne et de tes opinions.
Je ne suis pas du tout d'accord. Ou alors dans un contexte précis.(quand une réponse est vraisemblablement attendue selon un contexte) Mais pour moi le silence te donne justement la liberté d'interprétation... Et donc il est ce que tu en fais. Et pour moi "rien" en est l'interprétation la plus sage.

l'expression "l'agressivité passive" pour moi est un non-sens, mais peut-être je loupe qqch ...

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

http://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Message par bluecat le Jeu 14 Juil 2011 - 15:59

ben g posté ça en réponse à ce que marie-ange dit quant au silence qu'elle a tjs dû subir face à sa parole, surtout de la part de ses parents. je parle du silence de non -réponse, non-prise en compte...quand un enfant ou même un adulte a besoin de parler et que personne ne lui répond, qu'on l'ignore et fait comme si il/elle n'existe pas, ça fait très mal. pour la question de l'agressivité passive, il y a un beau morceau dessus dans ce bouquin: "l'agressivité créatrice" de Bach et Goldman, c un livre qui explique comment tirer parti de son "agressivité", de cette énergie de colère (je formule mal) pour avancer en la transformant en qqch de positif.

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par p2m le Jeu 14 Juil 2011 - 16:24

aaah ja zoooo ...

d'accord avec toi sur le fait qu'on peut se sentir agressé par le silence des autres quand on a besoin de parler, de là à dire que c'est en soi de l'agressivité, il y a un pas, pour moi.

tirer parti, transformer notre propre agressivité/colère en qqch de créateur/positif, oui, sur la même longueur que toi.

non, énergie de colère me semble bien formulé, en tout cas ça me parle.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par bluecat le Jeu 14 Juil 2011 - 18:59

disons que g eu un exemple ds la famille: mon papy était qqn qui ne supportait pas les émotions/scènes/...(quelque soit la raison, c pas la question ici) et très taiseux (mon père est assez comme ça d'ailleurs). ma mamy au contraire très émotive, pleurait vite, ça montait à fond de balle et tout. quand elle avait "trop d'émotions" et cherchait désespérément à communiquer avec lui pour pouvoir être apaisée/rassurée/... eh bien régulièrement il ne lui adressait pas la parole pdt plusieurs jours, ne lui répondait pas, ne la regardait même pas. et ça la démolissait complètement, je peux te l'assurer. et bien sûr ça augmente l'angoisse, l'émotion et c un cercle vicieux.

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 19:11

Spoiler:
Bah moi je suis assez d'accord avec Bluecat, même si je parlerais plus d'indifférence que d'agressivité. Laisser quelqu'un parler tout seul jusqu'à ce qu'il s'essouffle, c'est quand même ni plus ni moins une façon élégante de l'inviter à aller causer avec son miroir. Mais bon, comme les zèbres ne manquent pas d'énergie pour se taper la tête contre le mur du silence, ils auront tôt fait de repérer que les modes caliméro ou provoc, ça marche infailliblement pour trouver des interlocuteurs, je parie que c'est même à ça qu'on les reconnaît... les zèbres rabbit
Mariange, j'ai été très touchée par ta présentation. Et admirative de ton courage pour te lancer dans l'aventure virtuelle et potentielle de la zébritude, moi qui, à l'âge approximatif de ta fille, y ai déjà pratiquement renoncé Smile
Bienvenue à toi !

Invité
Invité

Message par p2m le Jeu 14 Juil 2011 - 19:17

bon MariAnge désolé de squatter ton fil, un mot un geste et on te l'en déleste ...

Spoiler:
Oui ok mais je peux imaginer que ton grand-père était dans un état émotionnel similaire.(pas positif -> pas possible de transmettre du positif) Mais simplement qu'il l'exprimait pas et qu'il ressentait lui-même les effusions de ta grand mère comme une agression.

Parfois le silence est la moins mauvaise des attitudes, quand on n'a pas en soi les ressources pour transformer la situation positivement. Je comprends que ta grand-mère aie pu le ressentir comme de l'agressivité, mais pour moi ce n'en est pas

oui tout à fait d'accord pour l'indifférence, mais pas l'agressivité. Et je crois que c'est important parce que c'est une croyance avec laquelle on empire la situation en cas de conflit: interpréter le silence de l'autre comme ayant une "intention négative" en lui-même. Alors qu'en fait chacun cherche désespérément à soigner ses blessures, à ne plus avoir mal.
Et il n'y a qu'à cette condition là qu'on peut reparler des différences d'interprétation, des attentes qui ont fait qu'on s'est senti agressé et qu'on a agressé l'autre en retour.

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par bluecat le Jeu 14 Juil 2011 - 19:28

voui, désolée marie-ange, si ça t'embête on édite mais viens plutôt nous dire ton ressenti Wink
Spoiler:
je comprends très bien ton point de vue ;-) et suis d'accord dans certains cas...et pour ton premier paragraphe, ben c un peu pr ça que je disais "quelque soit la raison, c pas la question".
si une personne souffre et te demande clairement un peu d'attention, juste reconnaître sa souffrance, c'est cruel de le refuser quand c'est systématique. par contre je te conseille vivement de jeter un oeil au bouquin dont je parle, le sujet de l'agressivité passive et de ses différentes formes y est très bien expliqué.pour moi un silence en cas de conflikt n'est pas nécessairement une forme d'agressivité, c bien clair. temporiser est souvent bien salvateur.
mais si l'un a besoin d'être écouté et l'autre besoin de se retirer, il faut faire des compromis quand cette situation est récurrente. chacun son tour, ou trouver le bon moment ou quoi mais pas tjs le besoin de l'un qui l'emporte sur celui de l'autre. je parle de situations récurrentes, comme marie-ange avec ses parents qui n'était pas écoutée

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 14 Juil 2011 - 19:34

Spoiler:
Oui, d'accord avec toi p2m... Dans le cas de conflit connu par les 2 parties, le silence est déjà plus difficile à encaisser quand on n'en comprend pas la cause
Mariange, les discussions sur le forum partent souvent dans le hors-sujet, les "spoiler" sont destinés à camoufler le hors-sujet pour éviter de faire dériver le fil principal. Mais chacun peut les lire en cliquant sur le mot "spoiler".
Mes excuses pour ce rebondissement hors champ
Smile

Invité
Invité

Message par p2m le Jeu 14 Juil 2011 - 19:36

Spoiler:
si une personne souffre et te demande clairement un peu d'attention, juste reconnaître sa souffrance, c'est cruel de le refuser quand c'est systématique
non, pour moi c'est pas cruel, c'est juste neutre. on n'est pas responsable(parce que ta notion de cruauté suppose pour moi une responsabilité) des souffrances des autres si on ne les a pas provoquées activement.
Ce n'est cruel qu'en fonction des attentes de chacun. mais chacun est responsable de ses attentes

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par bluecat le Jeu 14 Juil 2011 - 19:45

Spoiler:
responsable de la souffrance, clairement non. évidemment dans un couple la souffrance est svt causée par la relation ms bon. par contre soutenir moralement son conjoint, ben sorry mais c un minimum qqe part, quand t'es marié ben tu t'y es engagé! et quand un mot, un regard suffit, qu'on ne demande que ça et pas une solution ou un grand discours...c'est au min un peu égoïste de ne pas le faire si c'est ça qui peut apaiser l'autre. si tu l'aimes, tu ne veux pas qu'il/elle souffre. et à mes yeux dans une relation si chacun ne mets pas de l'eau dans son vin quand les besoins sont à certains moments mutuellement exclusifs, alors ça ne va pas. c'est la systématicité qui me dérange. de quel droit le mode d'expression de l'un doit-il primer sur celui de l'autre? celui qui a besoin de considération doit pouvoir attendre un ptit peu et celui qui a besoin de se renfermer doit pouvoir s'ouvrir un ptit peu. sans compter que quand aucun dialogue n'est jamais possible pcq l'un ne dit jamais ce qu'il ressent, comment veux-tu que ça avance?

bluecat
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par p2m le Jeu 14 Juil 2011 - 19:50

Spoiler:
ben oui tout à fait d'accord que c'est pas cool, que c'est pas la situation idéale. Mais c'est pas cruel ou agressif. Mais je vais zieuter ton bouquin ...

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Se présenter, avez-vous dit ! Voilà.

Message par MariAnge le Ven 15 Juil 2011 - 19:15

A Bluecat et p2m.
Quelle effervescence !
Non, vous ne me dérangez pas. Celà me permet de voir ce que chacun peut mettre derrière des mots qui n'avaient, pour moi, pas forcément la même portée.
Sans doute le comportement de mes parents, de ma famille, car j'avais des frères et soeurs, tous plus âgés, a engendré une souffrance mais dans mon vêcu elle se manifestait par des sentiments très précis :
- l'abandon : j'étais livré à moi-même.
- le rejet : l'élément en trop, la bouche inutile.
- la non construction de l'image de soi : tu n'existes pas, tu n'es pas intéressante, tu ne vaux rien ... Pourtant, toi, tu sais que ta tête n'est pas vide.
On s'intéresse aux autres, pas à toi, donc ils sont mieux que toi. Et j'en suis toujours persuadée ! Heureusement celà ne m'a jamais empêché d'agir. Peut-être parce que je suis Bêlier. Je fonce.
Autant de choses dont j'ai peu à peu pris conscience au cours de ma vie.
Pour moi le mot souffrance est un mot valise.
Ce que j'ai reproché le plus à mes parents c'est de ne pas m'avoir introduite à la VIE. De ne pas m'avoir inscrite dans une lignée. Jamais ils ne m'ont parlé de leurs parents. Aussi pauvres que l'on soit ce sont des choses que tout le monde peut faire.
Car pauvres, ils l'étaient. Ils ont été exploités toute leur vie. Heureusement nous étions à la campagne. Mère nature est généreuse !
Par contre je n'ai jamais souffert de cette pauvreté.
Mon père était lui-même en souffrance. Mon oreille baladeuse a entendu des bribes de conversation où il disait que la ferme de ses parents aurait dû lui revenir mais, alors qu'il était prisonnier des Allemands (5ans, 1ère guerre mondiale), sa soeur aînée s'était mariée et avait occupé la place.
Leur comportement n'était pas agressif. Ils se protégeaient.
Depuis peu je suis persuadée que chacun fait ce qu'il peut, au moment donné, avec ce qu'il a.
Les gens foncièrement méchants, capables de faire le mal volontairement sont rares. Peut-être suis-je naïve.

Bluecat, comme j'ai dit dans ma présentation c'est en sept. 2010 que je me suis reconnue à travers le témoignage d'une jeune femme dans le "Journal de la Santé" sur la 5. A cette occasion on a cité le livre de J.Siaud-Facchin. Je suis allée sur le site "Adultes Surdoués", j'y ai trouvé plein d'informations dont celle sur les centres Cogito'Z. Comme je devais séjourner à Marseille, j'ai tout organisé pour savoir rapidement.
Je n'y avais jamais pensé avant.
Je me trouvais hyper lucide, trop. Je me savais un mode de penser différent. J'ai toujours dû lutter contre une anxiété envahissante, tenir à distance une émotivité à fleur de peau (jusqu'à l'adolescence je pleurais pour un rien. Un jour en classe de 4ième j'ai si bien mis tout le monde dans l'embarras avec une forte crise de larmes que je me suis jurée de ne jamais recommencer. Je crains fort d'y être arrivée.)
J'ai toujours le sentiment que les autres ont des codes que je n'ai pas. Mes connaissances en psycho se développant je me trouvais(e) à la limite de l'autisme.
Les gens m'ennuyaient(ent) avec leur petite conversation au ras des pâquerettes.
Dans les associations je mets toujours très vite la lumière sur la chose qui dérange. Je suis une puriste dira-t-on dans notre société.
Tout m'intéresse. En particulier ce qui concerne la Vie, celle des hommes, des animaux, des plantes, de la terre.
J'ai toujours le sentiment d'avoir quelques encablures d'avance.
J'aime les êtres vrais. Je me suis toujours amusée à décortiquer personne et personnage dans un même individu. J'ai commencé au lycée. Très tôt j'ai compris que je devais faire attention car j'aurais vite pris un malin plaisir à mettre le nez des gens dans leur "caca".
Mais, à ce qu'il paraît, les autres sont mieux que moi ! ! ...

MariAnge
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Constantia le Ven 15 Juil 2011 - 19:25

Chère MariAnge,

J'aime beaucoup ton avatar.

Je suis impressionnée par ta lucidité et ta sagesse dans ce que tu nous dis de ton parcours de vie.

De cette surdouance non reconnue dans ton enfance, de cette traversée existenielle dont l'éclairage nouveau de ta belle et récente découverte ne manquera pas, j'en suis sûre, de te réserver encore bien de merveilleuses surprises!

Je me réjouis de te rencontrer un jour.

PS. Ne te fie pas à l'âge "officiel" de Maurelle sur le site. Elle le tait par coquetterie. Si tu souhaites la rencontrer un jour, demande lui son passeport... et une autorisation de sa maman... Elle n'a peut-être que 16 ans... après tout...

Constantia
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Se présenter, avez-vous dit !Voilà.

Message par MariAnge le Sam 16 Juil 2011 - 14:41

Bonjour p2m..
Suite à ton offre d'aide pour internet pourrais-tu m'expliquer, si ce n'est pas trop long ni trop compliqué, comment on peut consulter sa messagerie à distance. Et me dire si on peut aussi envoyer des messages.
Car ce jeudi 21 je m'absente pour 3 semaines et vous allez me manquer. Me voilà déjà accroc.

En fait j'aime cette sensation de bouillonnement qu'apporte votre(à toi et Bluecat) joute sur mon site. Smile

MariAnge
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par p2m le Sam 16 Juil 2011 - 15:36

salut!

Euh ... à distance, tu veux dire sans pc? Il te faut soit un téléphone portable qui permette d'aller sur internet ou une bonne âme qui te fasse la lecture du forum par téléphone. Laughing

ok on n'hésitera pas à tendre la joute gauche alors ... Smile

p2m
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Nicole le Sam 16 Juil 2011 - 18:00

MariAnge
Tu peux aussi passer par www.mail2web.com, et tu accèdes à tes mails directement sur le réseau. mais il faut que tu possèdes certaines informations, comme celles que tu as dû recevoir lorsque tu as installé ta messagerie sur ton ordinateur. Qu'est ce que tu utilises comme messagerie? Outlook?
contacte-moi en MP (message privé) si tu veux
biz

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lynka le Sam 16 Juil 2011 - 19:50

MariAnge Smile
Toutes mes excuses pour le retard.
Bienvenue à toi et merci de partager autant de sagesse Smile

Like a Star @ heaven

lynka
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:26

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut