Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?

5 participants

Aller en bas

Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ? Empty Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?

Message par aliosha75 Sam 9 Sep 2017 - 11:26

Bonjour à tou(te)s,
Je voulais vous partager un article que j'ai vu passer sur LinkedIn cette semaine, et que je trouve très intéressant :

http://dirigeant.fr/011-1762-Un-surdoue-au-travail-ca-ressemble-a-quoi.html

N'hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé...
Bonne lecture Smile

Yves
aliosha75
aliosha75

Messages : 66
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 49
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ? Empty ah oui!

Message par Bulle de Puce Sam 9 Sep 2017 - 21:30

j'adore l'article, je m'y retrouve beaucoup sauf pour ce qui est de la boulimie d'apprendre et de la mémmoire phénoménale (ca depend pour quoi, j'ai appris a shunter et refuser de mémoriser certaines choses depuis mon burn out)... mais.. l'article est très flatteur non? on fait aussi bien chier nos collègues avec tout cela, et le statut de hp ne doit pas excuser un manque de savoir etre (je sais de quoi je parle je lutte contre mon coté tranchant, trop d'aplomb et sentiment d'imposteur (trice?) au quotidien et c'est franchement pas toujours simple de trouver la patience...)
Bulle de Puce
Bulle de Puce

Messages : 256
Date d'inscription : 11/03/2017
Age : 57
Localisation : délocalisée

Revenir en haut Aller en bas

Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ? Empty Re: Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?

Message par Mitificus Lun 11 Sep 2017 - 9:36

oui vu comme ça on peut se dire quelle chance d'être surdoué! Et quand comme moi on ne supporte plus son travail on se dit qu'il existe peut-être des gens qui comprendront et nous prendront pour ce que nous sommes...
J'avais déjà lu un article de RH dans ce sens là (je n'arrive plus à mettre la main dessus :s )

Mais en même temps déjà les psys ont parfois du mal à nous repérer alors un RH qui lit des centaines de CV par jours? ou "pire" quelqu'un qui fait des recrutements une fois l'an... C'est pas comme si on pouvait écrire "zèbre" dans la case compétences... ni comme si l'acceptation une fois repéré et estampillé..
Et puis vu le marché du travail je comprend l'employeur qui choisit un CV "sur" avec la personne qui a les diplômes et/ou l’expérience plutôt que le CV étrange qui "pourrait" éventuellement-peut-être-mais-c'est-pas-sur, être la perle rare...

je ne sais pas, d'un coté ça donne de l'espoir, d'un autre coté je suis très dubitative.
Mitificus
Mitificus

Messages : 23
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 35
Localisation : ouest

Revenir en haut Aller en bas

Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ? Empty Re: Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?

Message par isabelle.c Ven 15 Sep 2017 - 20:03

Bonsoir et merci pour le partage de cet article, c'est fou ce que je m'y retrouve.
J'ai 37 ans, je bosse depuis l'âge de 19, et j'en suis à 29 employeurs et une bonne demi douzaine de métiers différents, auquel je peux rajouter 2 formations adultes et du coup j'ai 3 diplômes dans 3 secteurs différents (tous obtenu sans soucis), et quelques bilans de compétences qui ne m'ont pas plus aidé que ça.
Bref, ça me fait un CV assez atypique, même si je l'ai résumé aux principaux métiers que j'ai fait car sinon faudrait 2 pages, mais qui déroute souvent les recruteurs.
Et quand à tous ces emplois je dois expliquer pourquoi j'ai un trou de 18 mois dans mon CV, ça en supprime encore quelques uns. (J'ai une algodystrophie épaule-main depuis 2014, avec 2 épisodes de paralysie brutale du bras en 2 ans, qui m'ont laissé des séquelles handicapantes)

isabelle.c
isabelle.c

Messages : 76
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 44

http://isacomusdessin.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ? Empty Re: Un surdoué au travail, ça ressemble à quoi ?

Message par Fab. Fabrice Sam 16 Sep 2017 - 0:05

Ouai, j'ai pas encore lu mais, dans tous les cas, l'intégration dans la plupart des entreprises, c'est un peu comme l'éthique, beaucoup de bonnes intentions, de communication pour très peu d'action... Le RH sont du coté patron depuis longtemp et peu on les moyens de faire vraiment bien.

Par ailleurs la mode n'est pas à l'atypisme en entreprise, plutôt à la mécanisation/standardisation des tâches et fonctions, donc des employés pour raison de remplacabilité...
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum