Projet se remettre à l'écriture

Aller en bas

Projet se remettre à l'écriture Empty Projet se remettre à l'écriture

Message par oyans Jeu 7 Sep 2017 - 0:44


Il m'est passé cette idée aujourd'hui, comme quoi il fallait qu'assidument je me remette à écrire. Mais avant tout, j'ai un chantier en cours et pas des moindres.
En effet j'ai longuement travaillé sur la poésie, 22 ans approximativement et de façon régulière (ils traînent dans les tiroirs quantité de paperasses, je veux dire un grand nombre de poèmes, soit en Alexandrins, soit en Madrigal et d'autres en vers libres sont en train de dépérir et de jaunir)
Ce qui fait que, avant de mourir, il faille que je débarrasse de tous ces scories et coquilles, mes textes. J'ai tout de même réussi à mettre de côté une partie de ma prose travaillée et corrigée ( 6 ou7 corrections sur plusieurs années) et le résultat est plutôt bon, voire même excellent, ça sent la poésie nouvelle!.
Il n'existe qu'un seul exemplaire de mes poèmes et de ma prose, les perdre me fendrait l'âme comme sous le coup incisif d'une guillotine, il faut donc que je fasse très attention, à ne rien égarer et voilà donc ce pourquoi je veux m'y employer sans trop y tarder.
Je veux aussi augmenter le nombre des proses, je n'en possède que 90 pages, je ne dirais donc pas non, à augmenter de quelques autres idées, le volume de ces dernières.
Pour les poèmes j'en compte aux alentours de 300, j'ai tout gardé et beaucoup iront à la déchetterie, tant je manquais d'expérience, de style et de vocabulaires, mais maintenant c'est chose acquise, je manie le langage d'une façon des plus respectables.
Pour conclure ce projet, je ne pense pas me faire éditer par une grosse boite d'édition, mais juste être lu dans une revue littéraire quelconque, si je pouvais être payé pour cela, ce serait bien.
voilà mon nouveau projet, je me donne deux ans maximum pour le réaliser.
(je voudrai me permettre d'ajouter des aphorismes et des fusées, si possible, n'y a t-il pas un besoin de clarté, chez tout bon poète qui se respecte?)




oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet se remettre à l'écriture Empty Re: Projet se remettre à l'écriture

Message par oyans Dim 10 Sep 2017 - 22:52

j'ai, en furetant sur le net, trouvé une revue littéraire qui paye l'auteur, des textes qu'on lui envoie.
En fouillant mes tiroirs, j'ai réussis à réunir 200 pages de proses, donc je pense envoyer en PDF certains de mes textes: là seule obligation, il faut que la nouvelle dispose de 6 pages et pas moins.
Ayant matière première je vais m'atteler à réaliser cela.
Si je peux me faire une petite rente, je ne dis pas non.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Projet se remettre à l'écriture Empty Re: Projet se remettre à l'écriture

Message par oyans Ven 29 Sep 2017 - 17:30

Bon mes efforts ne seront pas payants, je n'y mets pas assez de ferveur et pour le coup j'ai perdu ce fameux éditeur.
J'ai trop attendu, alors que j'aurai dû me jeter sur l'occasion, mais je n'ai pas été assez pugnace, en fait je n'y crois pas trop. Peut-être si j'avais été plus jeune, j'aurai pour ainsi dire, sauté sur l'occasion.
Enfin pour me consoler j'écoute les pink floyd "wish you were here", excellent album cela dit.
oyans
oyans

Messages : 2733
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum