Ancienne de ForumEIP/Synescent

Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Sphère le Mer 6 Sep 2017 - 15:23

Salut à tous,

Ca fait un moment que j'ai pas écrit alors ça risque d'être un pavé ^^ pour ceux qui ont la flemme la version courte à la fin Wink

D'ailleurs désolée ça risque d'être maladroit et mal écrit, j'ai essayé de faire des paragraphe pour aérer le tout et que ça soit moins indigeste, mais je vous en voudrais pas de jump jusqu'à la fin  :/ 


Version longue non exhaustive (le pourrait-on vraiment ?)

Alors, je suis là car : 
Il fut un temps où je passais un grande partie de mon temps libre sur un forum appelé ForumEIP puis Synescent. Et ça me manque les zèbres putain ! Langage grossier mais vraiment, je me sens rouiller mentalement, et j'aime vraiment pas ça, j'ai pas envie de passer ma vie en inhibition intellectuelle (comme ma mère) alors que je pourrais la vivre beaucoup plus fort. Donc côtoyer des gens qui te stimulent intellectuellement me paraît une bonne stratégie pour commencer et sortir de l'embourbement.

Comment j'ai su que j'étais pas un cheval normal : 
C'était il y a 10 ans (oh putain le coup de vieux). J'allais chez le psy car ma mère est une femme extrêmement intelligente (coucou par là si tu me suis jusqu'ici :p) et je faisais face à des difficultés scolaire, non pas par rapport au cursus (j'avais plutôt des excellentes notes partout à l'époque) mais plutôt par rapport aux "gens", incompréhension, toussa toussa, ma mère savait pas comment m'aider bref, le psy c'est pas que pour les fous, merci bien de l'y avoir poussée. Chez le psy, après quelques séances on en a profité pour me faire "diagnostiquer" (j'aime toujours pas ce terme, mais bon) à 9 ans et quelques, par le biais du test WISCIV. 
Résultat : à 9 ans j'avais les capacités cognitives de quelqu'un d'au moins 16 ans (le test s'arrêtait à 16 ans). Bon sur le coup ça fait bizarre, silence dans le salon avec mes parents, ils savaient pas trop comment réagir pendant que je lisais le rapport, moi j'ai fondu en larmes, triste et joyeuse à la fois. Triste parce que c'était un état permanent, non ça n'allait pas s'arranger en allant au collège, ni plus tard, je serais toujours en décalage, et joyeuse parce qu'il y avait bien quelque chose, un terme, un truc, qui définissait ce que je ressentais constamment. ET QUE par conséquent il y en avait d'autres comme moi.

Comment je le vis :  (deuxième point pour moi, dans ma situation, où avoir fait un test de QI s'est avéré bénéfique)
Pas mal, le savoir, ça facilite pas mal la vie quand on prend le truc avec du recul, c'est un peu comme un joker pour moi, me rappeler que je suis capable toujours capable de plus que les autres quand je m'y mets (même quand c'est pas vrai, ça motive au moins) et ça me permet de rendre un projet qui vaut un 17 alors que je n'ai passé qu'une unique nuit blanche dessus. Sans prétention hein, juste je sais de quoi je suis capable et que je ne vaux pas mieux qu'un autre, au contraire, je me contente très souvent de la moyenne par fainéantise (mon pire démon) donc je fais pas d'efforts donc je suis à blamer, donc je suis une patate nulle 80% du temps. Mais quand je m'y mets c'est cool et je peux jouer ma carte joker pour des trucs xD
Mais bon, en partie à cause de mon hypersensibilité et mon décalage, j'ai fait une dépression au collège, donc y a des côtés pas cool aussi.

Ma situation actuelle :
Pour résumer, inhibition intellectuelle qui fait bien chier.
Je sens que je commence vraiment ma vie maintenant, j'ai fini mes études, je commence à travailler, je m'envole vers le Canada en décembre (brrrr je vais geler) et maintenant que je vais pouvoir tout recommencer j'aimerais être vraiment moi, à fond, avec tout ce que ça implique, les pleurs les crises etc. MAIS depuis que j'ai arrêté de traîner sur les forums EIP/HP/THQI petit à petit je me sens couler, perdre de mes couleurs, un voile s'est posé sur mon cerveau et ça m'énerve de vivre une vie aussi "insipide" si j'ose dire. Je ne vis plus de "tumulte intellectuel", je n'écris plus, je n'invente plus, j'espère que ça ne va pas être mal pris mais j'ai (presque) l'impression de devenir "normale" et ça me fait peur. Donc voilà je suis aussi ici pour ça, pour retrouver mon agilité intellectuelle, retrouver un sens de l'observation accrue et souvent inutile, mais parfois magique, recouvrer ma mémoire (oui j'ai des troubles de la mémoire depuis 1 an environ), recouvrer la capacité à faire de multiples liens entre les choses, à savoir exactement quel mot dire de quelle façon pour avoir telle réaction, à m'intéresser aux sciences, physique, métaphysique, sciences cognitives et comportementales, et à pouvoir avoir des conversations profondes et éclairées avec les gens, n'importe qui d'ailleurs.

Pour plus d'infos voir la version courte (oui je sais, c'est pas logique, mais je me voyais mal mettre tout ça en double, et si vous avez lu jusque là c'est pas grand chose de plus).

Donc voilà je viens ici pour profiter de votre agitation intellectuelle et espérer me remettre en forme de ce côté là Wink 

Ah et aussi : projet à long terme un jour je serai dictatrice d'un état qui forcera les gens à être heureux. Voilà. Basé sur tout un tas de facteurs scientifiques et psychologiques et une permanente observation. Donc si quelqu'un est intéressé... XD

Ah et aussi n°2 : je pense être presque bipolaire, ou peut-être juste dysthymique. Et je suis EXTRÊMEMENT PARADOXALE donc soyez pas étonnés, je ferais probablement des messages type thèse/antithèse quand je répondrais à un sujet vraiment intéressant. D'ailleurs si vous avez des conseils/liens/topics déjà commencés sur le sujet d'être paradoxal dans ses pensées et ses actes, je veux bien de l'aide, je sens que j'avancerai jamais toute seule sur ce sujet.

Version courte


Moi : Sphère, 19 ans bientôt 20 en novembre, j'ai fini mes études en juin. Actuellement je travaille dans les jeux vidéos, je fais des personnages en 3D. 

Mon rapport à la surdouance : J'ai été diagnostiquée en 2007 avec un WISCIV et BAM ! Tu fais partie des 0,1% de la population ma pauvre fille. Là j'ai pleuré. Ensuite j'étais contente. Pourquoi ? Il y avait une raison à pourquoi je me sentais différente, je fonctionne juste différemment, et ça veut aussi dire qu'il y en a d'autre comme moi. C'est pour moi l'une des deux raisons pour lesquels faire un test de QI ça a été bénéfique pour moi (je reposterai un jour que le "pour ou contre faire un test de QI").


Autres : je préfère le sucré, j'écoute tout et n'importe quoi, je suis maladroite, je suis égoïste mais hypersensible (chiant à gérer), j'ai un copain non zébré (ou alors un petit peu) et on se comprend pas (sans blague) mais ça fait 3 ans que je suis avec je l'aime quand même, mais c'est bientôt fini je pars à Vancouver en décembre pour le boulot, et voir le monde, et devenir bilingue etc.


Ce que je cherche ici : un endroit pour parler de tout et de rien, aller au fond des choses comme je ne peux pas forcément je faire avec mes connaissances IRL, ou juste délirer avec des personnes qui se comprennent mieux

Bisous baveux

PS: finalement j'avais besoin d'écrire tout ça au moins pour moi, pour faire un point sur ma vie haha ^^ merci de m'avoir lue (ou pas, je connais le démon de la flemme aussi)
Sphère
Sphère

Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Maxim le Mer 6 Sep 2017 - 16:49

Salut Sphère,
Bonne chance pour ton voyage au Canada; ca fais rêver! Je me dis de temps en temps que c est ce que j aurais dû faire à ton age tant les perspectives étaient mornes à l époque. Je t envie!
Interessant ton coté paradoxal. Cela mériterait en effet un sujet; je ne pense pas qu il existe déjà.
Je pense moi même être plutôt paradoxal avec une facheuse tendance à exagerer mes propos ce qui suscite pas mal d incompréhensions. J ai l impression que généralement les gens prennent pour argent comptant ce que je dis. Ma psy ne semble plus savoir sur quel pied danser.
Je te souhaite de trouver ce que tu es venue chercher.
Bienvenue!
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 36
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Sphère le Mer 6 Sep 2017 - 17:20

Bonjour Maxim,

Merci beaucoup pour l'accueil!
Effectivement partir au Canada est un rêve et j'ai sauté sur l'opportunité pour en profiter. Sache que je ferais toujours refuge pour zébrés, que vous soyez en vadrouille/vacances/ou autres quand je serai sur place je vous garderai une petite place au chaud Smile

Pour le côté paradoxal, je vois tout à fait ce que tu veux dire. Moi c'est surtout au niveau idéaux que ça me perturbe en ce moment, je sais pas trop quoi viser dans la vie, du coup je pars dans tous les sens xD

Au plaisir de discuter Smile
Sphère
Sphère

Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Mercreudii le Mer 6 Sep 2017 - 19:47

Bienvenue à toi ! L'ambivalence est apparement beaucoup présente parmis nous, cependant je pense surtout que ce sont "les autres " qui la perçoive. Dans ma tête, cest pas du tout ambivalent, c'est plutôt tres clair, mais quand il s'agit d'expliquer quelque chose, cest la que ça devient rigolo, ou peut être est-ce simplement la non compréhension d'un point de vue extérieur de beaucoup de nuances, qui sont pour nous tres flagrante.. hum vous me suivez ou j'ai perdu tout le monde ?

Mercreudii

Messages : 12
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Maxim le Jeu 7 Sep 2017 - 19:30

Hum j espere te suivre^^
Exprimer une idée c est déjà la restreindre! Exprimer toutes les nuances est beaucoup trop long, hasardeux, pour esperer faire passer le message. D ailleurs le monde ne nous le demande pas au contraire. Il nous incite plutôt à prendre une position ferme quelque soit le sujet malheureusement. Là où exprimer une opinion peut être l occasion de susciter un débat certains semblent y voir une prise de position rigide alors qu il n en est rien.

"Moi c'est surtout au niveau idéaux que ça me perturbe en ce moment, je sais pas trop quoi viser dans la vie, du coup je pars dans tous les sens xD"
Le passage à l age adulte est plutôt perturbant à ce niveau là. Passer du cadre parfois fort limité des études à l infinité des possibilités de la vie d adulte peut être déconcertant. Faire des choix, expérimenter, s autoriser le droit à l erreur, le droit à changer d avis c est mon conseil. Tu n as pas à limiter ta pensée, seules tes actions doivent l être. Poser un cadre pour tes actions permettra leur réalisation.

En esperant vous avoir comprises et m être fais comprendre^^
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 36
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par RoyJade le Jeu 7 Sep 2017 - 20:08

Quelqu'un qui bosse dans le jeu vidéo, qui y fait quelque chose de créatif, qui préfère le sucré et qui veut partir au Canada a le droit sans hésitation à un grand bonjour et bienvenue !
Quand à ton projet à long terme… y a du potentiel. Je veux bien faire beaucoup d'études dessus pour optimiser le barda, y a de quoi faire je pense.
RoyJade
RoyJade

Messages : 481
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 28
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Sphère le Lun 11 Sep 2017 - 10:36

Haha merci RoyJade Smile
Oui idéalement il faudrait une petite armée de zébrés compétents et bien intentionnés pour commencer ce magnifique (et machiavélique) projet. Je savais que j'aurais du partir dans les neurosciences, histoire de mettre des puces dans le cerveau des gens pour avoir des premiers citoyens de cette future nation XD

Et Maxim, c'est bien le problème, poser un cadre à mes actions. Pour pouvoir le faire, il faut avoir une idée de la direction dans laquelle on veut s'orienter, plutôt apprendre à exploiter la société pour s'enrichir et tout ce qui va avec, ou essayer de l'améliorer toute sa vie, ou la ragequit, ou rester dans son coin en évitant de se poser trop de questions et vivre sa petite vie heureuse... ? Enfin, tu vois l'idée quoi. Bien sûr on peut en concilier plusieurs, mais je suis assez monomaniaque et avec la pensée arborescente, je me frustre moi-même en fait ^^
Sphère
Sphère

Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Maxim le Lun 11 Sep 2017 - 11:38

"c'est bien le problème, poser un cadre à mes actions. Pour pouvoir le faire, il faut avoir une idée de la direction dans laquelle on veut s'orienter"
Pas nécessairement! Enfin comment dire ... tu semble fourmiller d idées, choisis-en une et pose le cadre pour l experimenter. C est faire le deuil des autres idées mais pour un temps seulement. Rien ne t empêche ensuite de changer de trajectoire pour expérimenter d autres idéaux. D après ce que j ai compris les zebres semblent être plutôt doués pour passer du coq à l âne dans leurs choix de vie. Expérimente et tu sauras alors mieux quels sont les idéaux qui te correspondent, qui sont les plus bénéfiques pour toi.
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 36
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Ancienne de ForumEIP/Synescent Empty Re: Ancienne de ForumEIP/Synescent

Message par Sphère le Lun 11 Sep 2017 - 14:43

Hum c'est vrai, je devrais prendre le temps d'expérimenter chaque idée, au lieu de ne rien faire et me bloquer devant toutes. Merci Smile
Je pense que c'est mon côté bipo, j'ai du mal a prévoir juste un petit peu, pour une idée, et voir le reste ensuite, il faut que je prévoie TOUT en ce moment ^^
Je vais essayer de me calmer la dessus et de prendre les choses une par une.
Sphère
Sphère

Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum