Pourquoi il y a-t-il toujours un truc qui coince ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi il y a-t-il toujours un truc qui coince ?

Message par Nightul le Mar 5 Sep 2017 - 20:21

Voilà, je vous explique plus ou moins brièvement, on verra...
Je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément de stimulation intellectuelle, de ce fait je dégage quelque chose de différent que les autres quand je parle, l'amour des belles conversation qui durent des heures, ça c'est tout moi. Quand les conditions sont réunies, il m'arrive vraiment de me sentir en phase avec des femmes, de comprendre parfaitement leur fonctionnement, et plus fou encore, il m'arrive d'avoir la sensation que c'est réciproque, qu'elles me comprennent également. Dans ce genre de situation, je suis capable de parler de tous les sujets, avec des liens entre tout ce que je dis, des conversations qui partent de la psychologie, traversent les sciences, rejoignent la sociologie, la politique... Il me semble que souvent, les gens sont agréablement surpris par ma façon de penser et d'organiser ce que je dis, ainsi que ma façon de regarder ma propre vie. J'ai parfois connu des situation où on "buvait" mes paroles tant pour le contenu que pour la forme. Et bien sûr, dans certains cas, c'était réciproque et j'étais moi même impressionné par l'esprit qui se trouvait en face de moi.

Vient alors une énorme frustration pour moi, celle de savoir ce que je veux, de savoir que je le mérite, de le toucher du bout des doigts, d'oser espérer, pour au final le voir s'envoler. Comment se fait-il qu'à chaque fois que je rencontre une femme avec qui tout pourrait se passer merveilleusement bien tellement nous nous accordons intellectuellement, il y a toujours quelque chose qui coince, un détail ridicule, quelque chose qui pourrait presque passer pour une excuse, une tentative de désengagement masquée, une peur peut-être, je n'en sais rien. Le rapprochement est souvent très rapide, rien ne semble pouvoir l'arrêter, l'obsession naît dans les esprits, et puis plus rien, dans le meilleur des cas, on va me parler encore une fois de temps en temps, dans le pire, la personne disparaît du jour au lendemain et je n'entends plus jamais parler d'elle.
Je n'oublie pas, je me souviens, et plus le temps passe plus je me questionne... Le problème serait le lâcher prise ? Une sorte de peur de s'engager dans quelque chose d'aussi fort, suffisamment fort pour devoir accepter de donner les clés de son esprits et de sa pensée ?
Ou alors, est-ce que les gens s'emballent tant qu'ils me découvrent, mais finissent par être apeurés par ma différence, par ce que je dégage ? Suis-je juste trop différent pour être compris et accepté ?
Est-ce que, sinon, je devrais juste me résigner à croire les idiots qui me disaient laid, alors que je n'ai jamais rien vu de problématique dans mon physique ?

Je sais que les émotions, les sentiments et les impressions sont bien souvent incontrôlables et inexplicables, je veux bien croire qu'il y a toujours une raison même complexe pour que les choses se passent ainsi. Mais au fur et à mesure que j'observe les réactions, les comportements à mon égard, que je vois la foule se diviser entre ceux qui me haïssent, ceux qui m'ignorent, et ceux qui m'adorent, je finis par me remettre fortement en question. Je finis par me dire que ce n'est plus qu'une question de hasard et qu'il y a quelque chose chez moi qui pose problème, que tout le monde le voit sauf moi, et que personne ne saura passer au delà de ce détail.

Alors voilà, je suis frustré, car pour moi il n'y a rien de pire que ce balancier qui oscille entre espoir et désillusion.
Nightul
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi il y a-t-il toujours un truc qui coince ?

Message par CarpeDiem le Mar 5 Sep 2017 - 22:35

As-tu songé à questionner une de ces personnes (femmes)? Quitte à la (gentiment) harceler histoire d'avoir le fin mot de l'histoire?

Et sinon, tu parles de lâcher-prise... Le lâcher-prise, c'est tout... Si on en manque, vient un moment où ça coince.

Sinon, peut-être es-tu trop dans l'intellectualité?
Parfois, on ne se rend pas compte qu'on a peur de l'autre, d'aller vers l'autre, de l'intimité, etc... et on se rassure à coup de grandes discussions, bien sympathiques, mais qui ne font rien avancer et qui sont, parfois, inadaptées (à la situation).
C'est beau de parler mais parfois, il faut arrêter et passer à l'action Very Happy. Ce n'est pas une critique... c'est ce qui m'est arrivé. Crois-tu que ça te concerne?
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Nightul le Mer 6 Sep 2017 - 0:20

Alors, hmmm, j'essaie de me souvenir. Il y a eu des considérations sur le physique, mais pour celles qui ont disparu subitement je ne sais pas... Quoique sur le moment ça me paraissait souvent logique donc c'est que je devais ressentir le truc qui clochait sans vraiment le comprendre.

Je me sens capable de faire confiance, de donner une part de mon esprit à autrui, j'ai pas de problème avec ça, je n'ai pas peur de perdre dans une relation. Mais il semblerait que ce n'est pas pareil pour tout le monde... La peur de faire confiance, la peur de s'engager, je trouve ça tellement dommage...

Trop dans l'intellectualité ? J'ai des fortes tendances sapiosexuelles, et je suis loin d'être le seul ici à mon avis... Pour ma part elles ne sont pas inadaptées puisque j'éprouve justement un énorme plaisir à avoir ces discutions avec les gens, d'autant plus qu'elles balaient aussi le sujet de l'amour et que j'en profite justement pour faire un pas vers l'autre, lui dire clairement ce que je ressens.
Si j'ai ce genre de discussion avec quelqu'un, ça veut dire que je suis très à l'aise avec la personne, quand je ne suis pas à l'aise, quand j'ai peur, ou que je le sens pas, alors je n'ai strictement plus rien à dire... Je suis capable de rencontrer des gens, de percevoir une certaine intelligence et de ne pas savoir de quoi parler juste parce que je ne suis pas à l'aise.
Donc quand j'en arrive à un niveau pareil de conversation avec une femme, c'est que je suis dans une dynamique positive, et pas du tout de peur. Je ne serai jamais aussi sûr de ce que je veux que lorsque je rencontre une femme qui me stimule intellectuellement.
Et c'est justement dans ce genre de situation où je me sens pousser des ailes et que je me sens capable de passer à l'action alors qu'habituellement je suis assez indécis.
Nightul
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Saltymbanque le Ven 15 Sep 2017 - 8:01

Nightul je compatis à mille pour cent !!!
Comment vas tu d ailleurs ??
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Saltymbanque le Ven 15 Sep 2017 - 8:20

Ce qui donne les ailes et l'énergie c'est ce que la personne rapporte intellectuellement et ce que tu sens que tu lui apportes

Le désir pour moi est clairement second et subordonné à ca. Trouver qqn qui pourra t apporter pendant les 30 prochaines années tout en appréciant ton corps et la dégradation qu Il subira nécessairement, car pour moi c'est bien de cela dont il s'agit d'être conscient ..., je pense que c'est très complexe comme alchimie.

Généralement je me rends compte après que oui j avais un désir physique mais il ne se présente jamais comme premier. Et je me rappelle de tout et je conserve pour l autre une estime et une amitié immense. Je me dis certainement cette personne se trouve mieux et se construit mieux sans moi. Et je passe mon chemin, cédant la place à d autres que... je le reconnais difficilement, je perçois comme d horribles concurrentes chanceuses qu'elles sont de savoir séduire, faire du charme et que la plupart du temps je trouve soit juste bêtes soit carrément immondement degueulasses et suantes de cette immondice :p

Toutefois je me suis rendue compte que je n avais quasiment jamais en fait jamais jamais concilié cet attrait intellectuel tant chéri et ce désir physique tellement impalpable (réf inside) et plus j'écris plus je réfléchis et je me dis que j'ai appris à ne me laisser aller physiquement qu avec une personne dont j estimerais le cerveau puisque c'est ainsi que j'ai toujours été moi même valorisée alors que mon aspect physique a toujours ignoré au mieux voire déprécié ... (pauvre de moi je souffre lol).
Je crois donc avoir beaucoup bosser pour séparer l esprit du corps. Aux hommes j'ai prêté mon corps en jouant les rôles sont je comprenais vite qu'ils leur convenaient. Aux amis j'ai donné mon cerveau en pâture et comme ils ont fait pareil c'est chouette.

Je pense que les 2 sont conciliables mais je me demande en quoi dois je encore m amender parce que je suis fatiguée si fatiguée lasse de sur réfléchir à cela
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Saltymbanque le Ven 15 Sep 2017 - 8:22

Merde Ya 2 fautes. Et sur ces considérations je vais au boulot !
Saltymbanque
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Ysanya le Lun 18 Sep 2017 - 9:28

Tu ne penses pas qu'il y a souvent un truc qui cloche pour plein de gens? Mais que du coup, comme c'est très rare pour nous de trouver quelqu'un avec qui on "connecte" vraiment (notamment intellectuellement), ça nous frappe davantage? Parce que finalement on a tendance à s'accrocher beaucoup plus, vu que l'on sait que c'est rare?

Comme le dit Carpe Diem, si tu n'as plus (ou presque plus) de nouvelles du jour au lendemain, rien ne t'empêche de demander paisiblement une explication. Je pense que ne pas savoir est parfois le pire... Bon, je n'irais pas jusqu'à te conseiller de les "harceler", même "gentiment" Very Happy

Ysanya
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par CarpeDiem le Lun 18 Sep 2017 - 14:27

Ysanya a écrit:Tu ne penses pas qu'il y a souvent un truc qui cloche pour plein de gens? Mais que du coup, comme c'est très rare pour nous de trouver quelqu'un avec qui on "connecte" vraiment (notamment intellectuellement), ça nous frappe davantage? Parce que finalement on a tendance à s'accrocher beaucoup plus, vu que l'on sait que c'est rare?

Comme le dit Carpe Diem, si tu n'as plus (ou presque plus) de nouvelles du jour au lendemain, rien ne t'empêche de demander paisiblement une explication. Je pense que ne pas savoir est parfois le pire... Bon, je n'irais pas jusqu'à te conseiller de les "harceler", même "gentiment" Very Happy

lol! "Harceler" n'est à prendre qu'au second degré bien sûr. Ceci dit, tu notes l'importance d'avoir une explication... et je suis du même avis, d'où le fait qu'il faut insister, s'il le faut, pour savoir ce qu'il en est... A partir du moment où tu sais pourquoi, tout est possible...

Pour ton premier paragraphe, c'est possible... mais du coup... ça voudrait dire qu'on ne pourrait être bien qu'avec des surdoués... Je ne pense pas que ce soit une réalité. Maintenant, ce n'est pas si faux non plus. A titre personnel, je ne me projette avec personne, parce que, entre autre, autrui m'ennuie (pas assez dans l'intellectualité). Même si, j'ai un soucis avec l'engagement, honnêtement, le fait de ne pas être sur la même longueur d'onde est très limitant...
CarpeDiem
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Perle38 le Mar 19 Sep 2017 - 23:31

La barre est haute ... certainement que ces filles sont ébahies...puis se sentent connes à côté de toi tout simplement.
Tu devrais viser peut être un peu plus âgée que toi ...ou une femme qui a confiance en elle.
Perle38
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Flaurale Hier à 8:39

Alors déjà je ne pense pas qu'être "laid" comme tu dis, soit une explication: la beauté c'est tellement subjectif, on est tous beau pour quelqu'un et moche pour quelqu'un d'autre. Et ne pas correspondre aux canons de beauté (ce qui est mon cas) n'a pas forcément pour conséquence de ne pas avoir de succès sur le plan séduction. Donc tant tous les cas tu ne peux pas être 100% laid auprès de la totalité de la population interrogée :p

Je ne pense pas qu'un truc cloché spécifiquement avec toi, c'est beaucoup une impression qu'on a en tant que zèbre, non ? L'impression de ne pas être comme tout le monde, d'avoir la chance d'avoir une vie intérieure a priori beaucoup plus riche, mais une vie "extérieure" vachement plus compliquée...

Question que tu n'as peut-être pas envie de lire, mais bon: est-il possible que tu idéalises ces débuts de relation ? Tu dis que l'enthousiasme, le côté passionné naît rapidement et retombe tout aussi rapidement comme un soufflet, mais peut-être que ça fait ça de ton côté et pas du côté de la femme concernée ? Que tu coup tu vas trop vite pour elles et que ça les flippe ? (Je demande ça car après des années de célibat un peu déprimantes, je me suis rendue compte qu'il y avait de ça chez moi.)
Flaurale
Rayures timides
Rayures timides

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut