Comment avoir une copine quand on est asperger

+27
AlphonseK
PopuLady
XVM
jean claude dusse
noixdecajou
Eklipse
I am So Sure
Mochi
Stauk
PilouDu06
Denver
ISIS75
Flaurale
JieJou
noir
Patate 2 fruit
Bimbang
Merule
Heldé
Asperzebre
RmesStia
ortolan
Kiwi44
Caribou
RoyJade
Chuna
Sleepwalker
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:38

Pour en faire ça = pour en faire quoi ?
Le but, l'intention de l'initiateur c'est quoi ?

Moi j'ai juste pigé qu'il aimerait aimer une fille. Pas vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mar 19 Déc 2017 - 14:39

Non
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:41

Mochi a écrit:Sérieux... le troll reste généralement bon enfant. Mais débarquer pour faire la promotion des comportements les plus crasse de l'humanité donne vraiment envie de gerber.
Oui, les TCC fonctionnent. Oui, le PNL fonctionne. Mais pour en faire ça ? Je ne vois pas de côté honnête dans les propos tenus par les instigateurs.


Va te plaindre aux femmes
Va te plaindre à la nature
Va te plaindre au monde entier qui veulent juste avoir leur part comme tout le monde sans se priver
Les gars n'ont pas vocation a se sacrifier pour racheter les péchés des autres, ni pour racheter la corruption de la nature
Si les femmes aimaient la gentillesse on serait gentils sans problème
Mais j'ai essayé beaucoup trop de fois et je l'ai bien regretté
Puis j'ai été "méchant" (selon vos critères) et le succès est miraculeusement apparu, les femmes seraient-elles donc misogynes? Mais Jésus Marie Joseph c'est affreux!!! affraid

Je ne suis pas un troll je pense ce que je dis, et c'est mieux que de vendre du rêve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 14:42

Je ne parle pas de sexe, j'en ai déjà fait l'expérience plusieurs fois et j'ai compris que ça n'était pas un problème pour moi, là je parle vraiment de couple, et ce problème a commencé à se manifester il y a presque deux ans, j'avais 18 ans, avant ça cela ne me préoccupait pas, ou vraiment très peu, j'avais d'autre choses à penser (l'école, éviter de flipper dans les foules, les amis, etc)

Il parlede Quoi Alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Mochi Mar 19 Déc 2017 - 14:56

Invité Troisième Salve a écrit:
Va te plaindre aux femmes
Va te plaindre à la nature
Va te plaindre au monde entier qui veulent juste avoir leur part comme tout le monde sans se priver
Les gars n'ont pas vocation a se sacrifier pour racheter les péchés des autres, ni pour racheter la corruption de la nature
Si les femmes aimaient la gentillesse on serait gentils sans problème
Mais j'ai essayé beaucoup trop de fois et je l'ai bien regretté
Puis j'ai été "méchant" (selon vos critères) et le succès est miraculeusement apparu, les femmes seraient-elles donc misogynes? Mais Jésus Marie Joseph c'est affreux!!! affraid

Je ne suis pas un troll je pense ce que je dis, et c'est mieux que de vendre du rêve

Je n'ai pas à me plaindre et je ne vais pas me plaindre. Généralement je ne sors pas avec des femmes qu'il faut séduire en passant pour un mâle alpha à deux balles. Choisis donc quelqu'un qui te correspond, sans quoi c'est mort d'avance. Ou juste pour baiser.
Si ça te plait de jouer un rôle, te coller un masque à la con et devoir passer pour quelqu'un que tu n'es pas, tant mieux pour toi, mais ne pleure pas sur le résultat. Les masques finissent par tomber.
Et les femmes ne sont pas des cruches comme tu le répète. Les cons/connes il y en a partout, mais pas que.
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 15:47

Mochi a écrit:
Invité Troisième Salve a écrit:
Va te plaindre aux femmes
Va te plaindre à la nature
Va te plaindre au monde entier qui veulent juste avoir leur part comme tout le monde sans se priver
Les gars n'ont pas vocation a se sacrifier pour racheter les péchés des autres, ni pour racheter la corruption de la nature
Si les femmes aimaient la gentillesse on serait gentils sans problème
Mais j'ai essayé beaucoup trop de fois et je l'ai bien regretté
Puis j'ai été "méchant" (selon vos critères) et le succès est miraculeusement apparu, les femmes seraient-elles donc misogynes? Mais Jésus Marie Joseph c'est affreux!!! affraid

Je ne suis pas un troll je pense ce que je dis, et c'est mieux que de vendre du rêve

Je n'ai pas à me plaindre et je ne vais pas me plaindre. Généralement je ne sors pas avec des femmes qu'il faut séduire en passant pour un mâle alpha à deux balles. Choisis donc quelqu'un qui te correspond, sans quoi c'est mort d'avance. Ou juste pour baiser.
Si ça te plait de jouer un rôle, te coller un masque à la con et devoir passer pour quelqu'un que tu n'es pas, tant mieux pour toi, mais ne pleure pas sur le résultat. Les masques finissent par tomber.
Et les femmes ne sont pas des cruches comme tu le répète. Les cons/connes il y en a partout, mais pas que.

Personne ne correspond à personne, il y a juste des comportements qui appellent d'autres comportements, intrinsèquement nous ne sommes que des animaux, dans nos têtes il n'y a que des neurones, et le cœur n'est qu'un muscle, la conscience est malléable à l'infini et n'existe pas en soi

Oui ca me plait de jouer un rôle, tout le monde joue un rôle, tout le monde fait du cinoche, sinon on travaillerait pas, on s'habillerait comme des sacs, on irait pas à l'école, on se laverait pas, on essayerait pas d'être présentable, et on admettrait quand on dit une connerie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Mochi Mar 19 Déc 2017 - 15:50

Parait que les animaux n'ont pas demandé qu'on se compare à eux.
Et tu te prétends asperger ? Tu t'es vraiment bien adapté au monde des NT, poussin.
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par I am So Sure Mar 19 Déc 2017 - 15:57

Spoiler:
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mar 19 Déc 2017 - 16:51

Mochi a écrit:Parait que les animaux n'ont pas demandé qu'on se compare à eux.
Et tu te prétends asperger ? Tu t'es vraiment bien adapté au monde des NT, poussin.

Les NT ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ortolan Mar 19 Déc 2017 - 16:52

.


Dernière édition par ortolan le Mar 26 Déc 2017 - 13:54, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Mer 20 Déc 2017 - 0:48

@mochi ? tu n'es pas un animal si je suis bien alors tu es un végétal ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Mochi Mer 20 Déc 2017 - 8:15

Je suis un mochi. Rose.
Ça fait un moment que j'ai démissionné de l'humanité. (Celle qui oublie de se considérer comme appartenant au règne animal)
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 9:01

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 12:05

danslesétoiles a écrit:
Cacendre a écrit:Pour en faire ça = pour en faire quoi ?
Le but, l'intention de l'initiateur c'est quoi ?

Moi j'ai juste pigé qu'il aimerait aimer une fille. Pas vous ?

ce n'est pas ce que je comprends, mais j'ai peut-être tort...
ce que j'en perçois c'est qu'invité a du se prendre qqes râteaux et vexations et qu'il a défini ce qu'étaient les femmes en fonction non pas d'une analyse objective mais d'un émotionnel négatif. sa conception des femmes, du haut de ses 19 ou 20 ans s'appuie certainement sur des adolescentes ou de très jeunes femmes, encore en construction, pas sur des femmes.
évidemment il trouve aujourd'hui multiples renforcements de sa conviction par le biais de tiers, de témoignages, d'expériences en lien avec sa nlle manière d'appréhender cette population, que sont les femmes.

pour faire le parallèle avec le fil sur la liberté d'expression, c'est un peu le dieudonné de la misogynie : je monte un projet qui me tient à coeur en lien avec mon identité, lequel est rejeté par un organisme composé pour partie de juifs, je me sens diminué/rejeté et le vis comme une injustice (à tort ou à raison) et en attribue la responsabilité à une population, que je vais alors m'autoriser à mépriser, considérer comme inférieure, analyser comme étant une entité globale en niant les individualités.
puis partir en croisade pour faire entendre cette voix  "ne soyez pas gentils, elles veulent être dominées, ça marche, j'ai testé".

@invité oui. certaines le recherchent mais ce sont souvent les conséquences de failles psychologiques ou d'un vécu douloureux en lien avec l'autorité masculine, etc.
quelle personne équilibrée aurait envie d'être assujettie ou dominée? en as-tu envie toi ? si par contre tu éprouves le besoin de domination, quel regard poses-tu sur toi-même ?

lorsque l'émotionnel nous envahi, l'intelligence est annihilée. dieudonné est certainement bien plus intelligent que moi, mais la base de son raisonnement est biaisée et subjective. il crée sa réalité, privant ses propos de sens (et d'intelligence).

il me semble invité que tu devrais te pencher sur les ressors de la séduction, car il y a confusion de :
- la confiance en soi et la domination
- les humains sont attirés par les autres humains beaux et surs d'eux (dans cette tranche d'âge surtout). les hormones, la reproduction, l'instinct animal, le besoin de sécurité, blablabla. cela est vrai pour les 2 sexes.
quel garçon s'intéresse à la fille renfermée, pas sure d'elle, super timide au fond de la classe ?
elle a exactement les mêmes difficultés et pourrait en tirer les mêmes généralités réductrices sur les hommes.

je me permets de réagir car nous avons eu qqes pages d'attaques contre le féminisme et sur ce fil, l'on assiste à la base d'une misogynie primaire, et cela ne semble pas poser souci.
je ne suis pas foncièrement inquiète pour ma fille, je sais qu'elle se tiendra très éloignée de ce genre d'individus et de comportements, mais sincèrement j’espérais autre chose pour les nouvelles générations qu'une éternelle reconduction de ... ça.


Il n'y a pas de rupture entre l'adolescence et l'âge adulte
Les gens vraiment adultes ils sont excessivement rares et n'attendent pas d'avoir 18 ans pour être adultes
L'enfant terrible ou l'ado énervé qui devient un adulte responsable et mesuré est un mythe de A à Z
Le râteau que j'ai pris (je n'ai pas attendu d'en prendre plusieurs pour changer) et bien je l'ai pris par une fille que n'importe qui qualifierait de "fille modèle équilibrée" et je n'aurai sûrement pas pris ce râteau si j'avais dominé la situation, j'ai été défaillant et hésitant donc ça a foiré, j'en ai tiré les leçons et je n'ai plus jamais reproduis ce genre d'erreur
Je pense que l'amour, l'âme soeur, tout ça c'est fait pour maquiller et embellir une réalité primitive, eugéniste et violente, parce que les gens aiment bien se raconter des histoires, ils aiment bien se persuader qu'ils sont au dessus de la sauvagerie, moi je n'aime pas qu'on mette un vernis de noblesse à ce qui n'en a pas, je trouve que c'est plus supportable de nommer les choses pour ce qu'elles sont. La vraie violence c'est les faux-semblants

Il n'y a rien d'autre à espérer qu'une éternelle reconduction de ça: la propagande féministe n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui et pourtant je crois bien que la phallocratie n'a jamais été aussi inégalitaire. Le machisme règne en maître, mais pas forcément ou on le croit: la féministe préfère s'en prendre au chômeur pauvre qui à eu le malheur de refuser de faire la vaisselle quand sa femme (qui le trompe) le lui a demandé, plutôt que d'attaquer le milliardaire gavé qui possède tout un harem sans même avoir besoin de claquer des doigts, harem dans lequel il y a des femmes très souvent ouvertement féministes d'ailleurs (surtout avec les hommes pauvres comme c'est curieux)

Si des gens croient encore que "l'amour à ses raisons que la raison ignore" moi je leur répond que la raison peut tout à fait expliquer pourquoi une femme "aime", et que les fameuses raisons de l'amour ça redevient toujours le pouvoir in fine (sous toutes ses formes: le pognon, la position hiérarchique, la capacité de violence, etc.)
Je prétend et j'assumerai toujours que 100% des femmes dans ce monde peuvent de leur plein gré devenir les objets corps et âme de n'importe quel homme en reniant tous leurs idéaux féministes, la seule condition étant que l'homme en question ait suffisamment de cash ou de pouvoir (ce qui est pareil)

Qu'on me dise le contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Mochi Mer 20 Déc 2017 - 12:12

Je crois que je tombe amoureux. Amour
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 12:15

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Gif-5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 12:23

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Asperzebre Mer 20 Déc 2017 - 12:38

Je ne vois pas un troll en lui.
Je le pense sincère, mais beaucoup trop ancré dans ses convictions.

Je trouve la comparaison de danslesetoiles de 9h01 assez pertinente.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 13:00

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 13:02

Qu'on me dise le contraire.

Le contraire.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Mer 20 Déc 2017 - 14:04

bonjour danslestoiles
je trouve ton texte un peu réducteur. A moins d'être vraiment "un cas" (et cela existe, surtout chez les hommes), chacun peut attirer... maintenant, il n'y a pas forcément adéquation entre l'offre et la demande... les femmes sont souvent mieux éduquées (je parle de bonnes manières) et ont des valeurs différentes de celles de la plupart des hommes.
Je disais donc, une femme timide peut attirer, idem pour un homme timide.
Maintenant, faut aussi voir ce qui intéresse la personne. Perso, si je me mets avec qqn pour faire ou adopter des enfants en commun, il me faudra qqn d'un minimum solide et responsable. Bon suiveur ou bon meneur. Mais cela n'a pas forcément avoir avec la présence ou non de timidité Smile


Dernière édition par ISIS75 le Mer 20 Déc 2017 - 16:30, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Asperzebre Mer 20 Déc 2017 - 15:03

@danslesetoiles:

Le fait est que, pour lui, se comporter en traitant la femme avec respect, comme son égal, n'a jamais rien apporté de valable, alors que la considérer comme inférieure lui a permis de conclure.

C'est assez triste, mais son constat est loin d'être idiot, je le partage d'ailleurs partiellement, ayant constaté plus ou moins la même chose à son âge (je voyais tous les connards misogynes qui considéraient les femmes comme des objets sexuels enchaîner les conquêtes alors que les mecs respectueux étaient bien pour être des amis, mais pas pour autre chose).
Il ne faut pas oublier qu'on parle d'un jeune homme de 19 ans, qui a pour expérience principale des rapports inter-sexes la cour du lycée.

De manière froide et purement pragmatique, je partage une partie de sa conclusion, à savoir: se comporter en macho misogyne optimise les chances de succès au près des femmes, et c'est donc la meilleure réponse à la question: "Comment avoir une copine?".
Tout du moins pour sa tranche d'âge, après, avec la maturité, je ne sais pas si c'est toujours pertinent.
Je ne m'avancerais pas à dire que c'est l'approche la plus efficace pour un homme de 40 ans. Je n'en exclus cependant pas la possibilité.
En tout cas il me semble que cette réponse est valable au moins dans la période post-bac: étudiants...disons jusqu'à 25 ans.

J'ai croisé la route de nombre de jeunes femmes (20-25 ans) se plaignant de ne tomber 'que sur des connards', mais qui, dans leur comportement faisaient tout pour les attirer: leurs critères de sélection sont en plein dans les clichés de genre: elles veulent l'homme musclé, viril, sur de lui, protecteur...
Elles draguent en boite de nuit (zéro discussion, tout se joue sur la séduction corporelle)...
Bref, leurs critères de sélection des mecs épurent les mecs 'bien', respectueux et timides, qui n'affichent pas une image d'homme viril et sur de lui, qui ne vont pas draguer en boite de nuit, mais cherchent à rencontrer une femme et apprendre à la connaitre.
Leurs critères de sélection ne conservent, en gros, que les gros cons machos...et ensuite elles se plaignent que les hommes avec qui elles sont sorties sont tous des connards misogynes qui les considèrent comme un morceau de viande, et désespèrent de finir par tomber sur un mec 'bien'...
Elles ont eu 20,30,50 copains, dans des relations de quelques jours à quelques mois grand maximum, tous des 'connards' n'étant avec elles que pour le sexe, n'hésitant pas à les tromper avec une autre si l'occasion se présente...

Ma conclusion est que leurs attentes envers les hommes sont biaisées par les représentations genrées de notre société, et que dans leur attitude, elles font tout pour attirer le macho et rejeter le mec 'bien', même si je pense que c'est inconscient et qu'elles souhaiteraient sincèrement se mettre en couple avec un mec 'bien' et éviter les machos.
En tant qu'homme 'bien', on est laissé sur la touche.
En tant que 'macho', on peut profiter de leurs efforts pour se chercher un partenaire sérieux pour 'tirer son coup' facilement, et les larguer comme des merdes ensuite.

C'est un constat déprimant, j'aurais préféré le constat inverse: les mecs 'bien' ayant plus de succès que les machos, malheureusement, si on souhaite être objectif, ça ne semble pas être le cas.

Ceci n'a rien de misogyne si on ne va pas plus loin: à ce stade il n'est pas question de défauts ou d'infériorité de la femme, mais uniquement de comparer les résultats des différentes attitudes possibles pour les individus masculins.

Seulement, et c'est là que je commence à diverger avec l'invité, cette approche froide et pragmatique ne répond à rien d'autre que cette question: "Comment optimiser ses chances d'avoir une copine?", au sens strict du terme.
Cette approche est désastreuse si on cherche à élargir un peu, si au delà de simplement avoir une copine, on cherche à avoir quelqu'un avec qui construire une relation d'amour sincère, ou même simplement quelqu'un avec qui on est bien, parce que la personne nous plait, et non pas juste parce que son corps nous plaît.
Une telle approche n'a de sens que si on est en recherche d'une copine pour 'tirer son coup' et non pas pour une relation sentimentale.

Autre point de divergence majeure: je considère (à mon grand désespoir) qu'être macho augmente nos chances de trouver une copine (au détriment de la qualité de la relation), mais je ne considère pas que c'est l'unique méthode permettant d'y parvenir.
De plus, je ne partage absolument pas ses conclusions sur les femmes.
Ceci en particulier:
Je prétend et j'assumerai toujours que 100% des femmes dans ce monde peuvent de leur plein gré devenir les objets corps et âme de n'importe quel homme en reniant tous leurs idéaux féministes, la seule condition étant que l'homme en question ait suffisamment de cash ou de pouvoir (ce qui est pareil)
C'est profondément misogyne, et, si j'ose dire, profondément con.

D'une part, rien ne permet de généraliser ainsi, à moins d'avoir connu personnellement 100% des femmes du monde,et d'avoir pu pour chacune d'entre elle, au cas par cas, constater que cette affirmation était valable, mais il ne fait aucun doute que ce n'est pas le cas.

D'autre part, même si notre vécu nous a fait constater que les machos avaient plus de succès auprès des femmes que les mecs 'bien', ça ne signifie pas qu'aucun mec bien n'est en couple, ni que tous les machos le sont.
Même si c'était le cas (ça ne l'est pas, et j'ai envie de dire: encore heureux), même si il n'y avait aucune exception, ça ne signifierait aucunement que les femmes sont toutes prêtes à renier leurs idéaux féministes.
Ça signifierait tout au plus que celles ayant des idéaux féministes savent très mal s'y prendre pour sélectionner leurs partenaires.


Dernière édition par Asperzebre le Mer 20 Déc 2017 - 18:25, édité 1 fois (Raison : reformulation)
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Eklipse Mer 20 Déc 2017 - 16:04

Ça voudrait dire que les femmes sont plus intelligentes???🤔je suis pas certaine. Je pense qu’il y a de tout dans les deux sexes ça dépend le regard 👀 qu’on porte sur l’autre 🙄

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Eklipse

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 16:15

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Mer 20 Déc 2017 - 16:16

eklipse : je ne sais pas à qui tu réponds. Les bonnes manières ne sont pas l'apanage que des TTHQI (et il doit aussi avoir des TTHQI qui n'ont pas de bonnes manières). Idem, certains pauvres sont bien élevés, et certains riches, non... etc etc. Après, faut surtout savoir "ce" qu'on veut et "qui on est" (à un instant T ou pas)!
@danslesétoiles : je pratique de plus en plus la lecture flottante (cf écoute flottante), j'ai un peu déjà dit ici pourquoi (posts des autres trop longs, redondants)... Il faut savoir que certaines personnes ont des "maladies", d'autres, sont "juste" très très têtus, les pervers, c'est ptêtre encore une autre catégorie (mais ils postent très peu, me semble)...
Ainsi, il faut 7 répétions en moyenne du même message pour que l'être humain moyen intègre une donnée... etc etc je n'ai pas toujours ni le temps, ni la patience ou l'énergie (je travaille déjà dans le soin, en ce moment) mais même sans ça, ça fait tout de même depuis 2014 que je suis sur ZC...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 16:29

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Mer 20 Déc 2017 - 16:32

à vrai dire, je ne me souviens même plus à quel message j'ai répondu (je suis malade depuis qq jours), mais tout ça pour te dire ce que j'ai dit plus haut (ça sert pas toujours de se fatiguer outre mesure) Wink

maj : j'ai retrouvé ton texte : "- les humains sont attirés par les autres humains beaux et surs d'eux (dans cette tranche d'âge surtout). les hormones, la reproduction, l'instinct animal, le besoin de sécurité, blablabla. cela est vrai pour les 2 sexes.
quel garçon s'intéresse à la fille renfermée, pas sure d'elle, super timide au fond de la classe ?
elle a exactement les mêmes difficultés et pourrait en tirer les mêmes généralités réductrices sur les hommes. "


si il n'est pas de toi, merci de mettre des guillemets dans ce cas Wink


Dernière édition par ISIS75 le Mer 20 Déc 2017 - 16:36, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Eklipse Mer 20 Déc 2017 - 16:36

Isis75: je suis désolée d’avoir égratigné ton ego, je suis d’accord ☝ avec danslesetoiles vous êtes tellement négatif 👎 que vous rangez tout et n’importe quoi dans des boites de généralités. Que ce soit les gens ou la vie si tu regardes 👀 bien tu y verras la lumière 💡 s’emporter pour un texte de dérision ça montre une certaine étroitesse d’esprit...🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Eklipse

Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Mer 20 Déc 2017 - 16:38

@eklipse, comme dit à 2 reprises ci-dessus, je ne viens pas trop sur zc et suis encore moins intéressée de rentrer dans des débats stériles ou combats de coq même de coqueresses si tu préfères, comme tu le verras en lisant mes posts, à bon entendeur...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Stauk Mer 20 Déc 2017 - 16:46

Asperzebre a écrit:
C'est un constat déprimant, j'aurais préféré le constat inverse: les mecs 'bien' ayant plus de succès que les machos, malheureusement, si on souhaite être objectif, ça ne semble pas être le cas.
Ce constat semble avoir la même structure que le constat des femmes que tu décris. Elles constatent qu'avec une stratégie systématique pour trouver un partenaire, elles obtiennent une certaine uniformité dans le résultat. Quand à toi (et d'autres hommes) tu constates qu'il existe une certaine uniformité chez les femmes. On serait tenté de généraliser à ce que tout individu (quelque soit son sexe) tend à n'user que d'une quantité limitée de stratégies pour rencontrer l'autre (en particulier le sexe opposé), et qu'une des conséquences de cette situation est cette uniformité apparente.

On pourrait envisager de comprendre ce phénomène peut être, en le qualifiant de forme particulière du fameux biais de confirmation ? Qui non content de nous faire consulter et retenir ce qu'on sait déjà en matière de connaissances, irait jusqu'à décider de comment on se comporte et de qui on rencontre et apprend à connaître ... Ainsi donc la solution pour rencontrer des femmes qui apprécient les mecs biens, serait d'une part d'être naturellement soi même un mec bien, ce qui reste difficile à quantifier, et puis d'autre part de réussir à se convaincre que cette femme rare et précieuse qui saura apprécier  (? et le révéler ??) le mec bien qui sommeille en nous existe bel et bien. Et plus on croira en son existence, plus elle sera nombreuse à nous tendre les bras. Car le problème est moins l'existence de l'autre, que notre manière de le(la) considérer.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 16:58

.


Dernière édition par danslesétoiles le Mer 31 Jan 2018 - 9:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 17:46

En réponse à Asperzèbre: C'est exactement ca, j'ai arrêté de faire ce qui me faisait échouer, à savoir être respectueux, et ensuite j'ai fait l'inverse, à savoir être irrespectueux, et la situation s'est considérablement améliorée, alors que si j'avais continué à être respectueux j'aurai sombré dans la solitude, je n'ai donc aucun regret d'avoir changé de comportement puisque les femmes se sont montrées ouvertes à l'irrespect et dédaigneuses au respect
Les exceptions évidemment il y en a (je les ai jamais rencontrées), comme il y a des poissons volants et des canards à cinq pattes, mais c'est pas représentatif de l'ensemble
A mon avis quand on veut quelque chose dans la vie il n'est pas sérieux d'attendre et de prier pour que le miracle advienne, les méthodes qui donnent du résultat on les garde, celles qui donnent de l'échec on les vire, et on sélectionne les meilleures méthodes à mesure qu'on avance, j'ai toujours fait comme ça pour tout parce que tout fonctionne comme ça et ça m'a donné beaucoup de satisfaction

Il faut juste avoir le sens des priorités: si la priorité est de pécho comme c'est mon cas (je ne cherche pas âme soeur parce que je pense que c'est une vue de l'esprit), on fait ce qu'il faut pour pécho, et tout ce qui permet de pécho est bon à prendre
Si la priorité c'est d'être gentil (ça n'est pas mon cas) on est gentil quoi qu'il arrive, et si mourir puceau est nécessaire parce qu'on ne parvient pas à coucher en étant gentil, et bien on reste gentil et on meure puceau, la priorité "être gentil" aura été accomplie (et je respecte énormément ce type de démarche parce qu'il procède d'un courage supérieur dont je suis totalement incapable)
Si "choper" exclue "le respect" comme j'ai pu observer, alors il faut choisir l'un et sacrifier l'autre, sous peine de ne pouvoir faire ni l'un ni l'autre, puisque les deux sont incompatibles
J'ai fait mon choix depuis pas mal de temps entre espérer de rencontrer une de ces rarissimes filles bien (qui sont peut-être toutes en couple) et rencontrer des filles classiques, qui sont des milliards sur Terre, en faisant ce qui fonctionne pour conclure.
Question: Si 98% des femmes (chiffre que j'imagine réaliste) aiment le machisme et ne couchent qu'avec les phallocrates, et qu'un homme donné à l'obligation de respecter les femmes, cela signifie
qu'il a le droit de fréquenter environ 2% des femmes de son entourage, à savoir grosso merdo 0,7 femme (même pas une entière sérieux), si on prend en compte le nombre de personne moyen dont dispose une personne dans son entourage, en gros il est dans l'impossibilité technique de pécho dans le respect à moins d'avoir une chance hors du commun, elle est pas belle la vie ?

Tout le raisonnement se base sur le postulat que 98% des femmes sont "consciemment ou inconsciemment misogynes" ce que j'ai observé chez celles que je connais, quel que soit leur âge, je suppose que les femmes sont à peu près pareilles ailleurs que là ou je vis

Tandis que si le mec s'autorise l'irrespect, d'un seul coup il est dans la capacité de fréquenter 98% dans femmes de son entourage, c'est magique!
Et vous voudriez que le type en pleine force de l'âge sacrifie son plaisir et reste puceau intégral pour respecter des personnes qui n'aiment qu'on les respecte? Alors qu'en étant primitif il a 98% de possibilités? Est-ce que ce serait pas de l'idéologie bien bornée par hasard?

Si vous ne reconnaissez pas ce 98% comme réaliste ben je peux rien faire c'est juste du vécu et tout le calcul que je fait est basé sur ce vécu, sur ce bonne continuation je me casse, c'était mon dernier compte sur ce forum j'ai rien de plus à dire les gars qui ont sincèrement besoin d'être déniaisés comprendront et se reconnaîtront dans mes pavés, c'est par sympathie pour eux que j'ai fait ça, les autres tant pis ils se déniaiserons par accident

Adios

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Mochi Mer 20 Déc 2017 - 17:52

Rire ou pleurer, il faut boire.
Mochi
Mochi

Messages : 710
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Lôz

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par I am So Sure Mer 20 Déc 2017 - 18:05

une fille trois possibilités : un tu la confortes dans son comportement, deux tu la fais changer d'avis, ou trois tu changes de type de filles Smile

C'est dommage, le dernier post était à ma lecture bien meilleur et plus explicitement porté sur le fond de ton avis et expériences et conclusions de vie à ce jour à l'instant T que les autres sur la forme Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 19:06

Ma foi si tu es moralement en accord pour te comporter comme un gris connard pour pouvoir baiser et que ça marche, franchement, continue, c'est cool pour toi Smile

Bonne route à toi.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Asperzebre Mer 20 Déc 2017 - 19:13

danslesétoiles a écrit:
@asperzebre, tu as un vécu très particulier, et pourtant tu ne partages pas son point de vue généralisé.
voilà ce que je dénonce !

que l'on critique une part d'une population ou le comportement de certains individus d'une population ne me pose pas de souci, que je partage ou non cet avis d'ailleurs.

mais sur tous les fils ouverts sur les genres, je n'ai jamais lu, une seule personne affirmer à "100%" un avis si négatif et méprisant envers l'autre sexe ; et je trouve, pardon mais, assez choquant de constater que les 2 réponses qui sont apportées suite à ma contribution vont plutôt, globalement renforcer Invité dans sa position au lieu de l'amener peut-être à peu plus de réflexion.

Ma réponse fait-elle partie de ces deux réponses qui 'confortent dans sa position'?

Je comprend que tu dénonces ses propos, et il y a de quoi: ils sont choquants.
J'ai tenté d'être objectif, je ne vais pas lui dire qu'il a tout faux juste parce que "la misogynie, c'est mal".
Il y a des trucs cohérents dans ses propos, et tout rejeter en bloc parce qu'il fait de la misogynie, je ne pense pas que ça soit la bonne manière de lui faire revoir sa position.
Je me met à sa place: si j'avance des arguments, et qu'on me balance un "tu dis de la m***", je me braque, je ne change pas d'avis.

Dans mon message, je montre que j'ai compris son positionnement, que je partage partiellement son analyse de la situation, mais je montre aussi que je suis en désaccord avec certains points (en particulier sa misogynie), et j'explique pourquoi de manière froide/logique/pragmatique...bref, de la manière dont il raisonne lui-même.
Je pense (mais je peux me tromper) que mon message peut contribuer à lui faire revoir sa position.

D'ailleurs, on note un début de progrès: il est passé de 100% à 98%  tongue

Stauk a écrit:
Asperzebre a écrit:
C'est un constat déprimant, j'aurais préféré le constat inverse: les mecs 'bien' ayant plus de succès que les machos, malheureusement, si on souhaite être objectif, ça ne semble pas être le cas.
Ce constat semble avoir la même structure que le constat des femmes que tu décris. Elles constatent qu'avec une stratégie systématique pour trouver un partenaire, elles obtiennent une certaine uniformité dans le résultat. Quand à toi (et d'autres hommes) tu constates qu'il existe une certaine uniformité chez les femmes. On serait tenté de généraliser à ce que tout individu (quelque soit son sexe) tend à n'user que d'une quantité limitée de stratégies pour rencontrer l'autre (en particulier le sexe opposé), et qu'une des conséquences de cette situation est cette uniformité apparente.
Ça tient la route ce que tu écris, pour éviter une telle interprétation, il aurait fallu que je précise un peu plus le contexte dans lequel j'ai fait ce constat.
Je n'ai pas essayé de draguer, je n'ai pas tiré de conclusions suite à des rejets.
Je n'ai pas le même genre de biais que ces femmes dont je parle, à savoir pré-sélectionner par son comportement une certaine catégorie de personnes qui ne correspondent pas à mes attentes, et me plaindre ensuite de ne pas trouver mon bonheur.

Les constatations que j'ai fait proviennent pour la période lycée uniquement de l'observation (je voyais bien d'un côté les 'beaufs' et les 'branleurs' entourés de nanas qu'ils méprisaient ouvertement, et de l'autre les mecs 'sympas' qui étaient presque toujours célibataires).
Ce n'est pas mon expérience personnelle, mais une constatation générale à l'échelle d'une petite population (l'ensemble des élèves du lycée).

Les constatations que j'ai fait pour la période adulte viennent de mes relations sociales avec les amies de mon ex: lorsque j'étais en couple, elle me trimballait partout, on allait voir toutes ses copines, et la majorité d'entre-elles étaient dans le schéma que j'ai décrit (attentes stéréotypées envers les hommes, se plaignent de ne rencontrer que des connards).
Là encore ce n'est pas mon expérience personnelle, c'est de l'observation du comportement des autres.
Je n'ai jamais choisi de parler à ces femmes plutôt qu'à d'autres, je n'ai pas de biais de pré-selection.

Tout ceci pour dire que la structure de mon constat me semble bien différente de la structure du constat des femmes que je décris, qui, contrairement à moi, ont sélectionné les individus à qui elles étaient confrontés, en fonction de critères qui leur sont propres.

En ce qui concerne l'uniformité, je pense m'être mal exprimé: je n'ai jamais voulu dire que l'on pouvait établir un schéma du fonctionnement relationnel féminin qui fonctionne avec tout le monde, je suis très loin de partager l'avis de l'invité qui met 98% des femmes dans le même panier.
Je dis simplement que, de ce que j'ai pu voir par mon vécu, ce type de femmes qui vont pré-selectionner les gros cons machos semble bien plus répandu que le profil inverse, et donc que d'un point de vue purement statistique, il me semble logique de parvenir à la conclusion qu'il est plus probable pour un macho de réussir à se trouver une compagne que pour un mec bien.
Nul besoin d'uniformité pour ça, ne serait-ce que 40% des femmes qui pré-sélectionnent les machos, 50% qui ne pré-sélectionnent personne, et 10% qui pré-sélectionnent les mecs 'bien' serait suffisant pour parvenir à cette conclusion qu'un macho a globalement plus de succès au près des femmes qu'un mec 'bien'.


Dernière édition par Asperzebre le Mer 20 Déc 2017 - 19:19, édité 1 fois
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 19:17

Toi non, t'as ptet pas de biais, mais ta copine ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 19:21

Un biais très con chez les femmes : elles passent plusieurs années avec un mec bien. La routine s'installe, désaccord, séparation, le mec bien devient étrangement du jour au lendemain un gros con.
Étonnamment c'est peu de temps après la rupture qu'elles te parlent du gros con, qui s'est trouvé une autre nana.

(On peut bien entendu inverser les rôles, mais j'ai l'impression que les gars se plaignent moins)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Invité Mer 20 Déc 2017 - 19:31

Asperzebre a écrit:

D'ailleurs, on note un début de progrès: il est passé de 100% à 98%  tongue
 Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Asperzebre Mer 20 Déc 2017 - 19:33

chuna, tu veux dire que les femmes que j'ai côtoyé adulte ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population, mais représentatives du profil de femmes qui s'entendent bien avec mon ex?
Si c'est ça, oui, tu as parfaitement raison.

Mais j'ai envie de croire que ça ne fait qu'amplifier le problème, car je pense que ces femmes que j'ai côtoie sont plus dans la recherche du mec 'bien' et le rejet du 'macho' que la moyenne générale de la population féminine.
Je le pense tout simplement parce que mon ex était féministe (elle l'est toujours d'ailleurs), et qu'une grande partie de ses amies le sont aussi.
De plus elle était étudiante à l'époque, et la majorité de ses amies aussi, ça fait donc aussi une petite sélection au niveau de l'intelligence: les femmes que j'ai côtoyé sont globalement plus intelligentes que la moyenne (j'ai lu que le QI moyen est de 115 chez les étudiants).

J'ai donc côtoyé des féministes plus intelligentes que la moyenne (dont une que je soupçonne d'être surdouée), qui avaient dans leur discours pour priorité dans leurs choix de mecs: éviter les machos, et dans leurs actes pour priorité: éliminer tous les non-machos, et se choisir un mec parmi ceux qui restent.
Nombreuses sont celles qui demandaient à mon ex des conseils pour trouver un mec comme moi (en gros: ton mec il est bien, il respecte les femmes, comment t'as fait pour le trouver? nous on ne tombe que sur des connards).

Ce serait surprenant que, dans la population générale, les mecs 'bien' aient moins de difficultés à trouver une compagne que dans la population à laquelle j'ai été confronté.


Dernière édition par Asperzebre le Mer 20 Déc 2017 - 19:44, édité 2 fois
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 19:40

Bah si Y'a bien un truc dont je me méfie, c'est le féminisme moderne et les biais que ça engendre...

Les gros machos n'étaient ptet pas tant que ça.

Puis selon son mode de fonctionnement, qui n'a pas grand chose à voir, amha, avec l'intelligence, le recul, la maturité et le respect de soi même, ton ex sélectionnant probablement un type de fille (et peut être mais la je n'émets pas d'avis, de celles qui sont attirées par les boulets, ou qui en font trop lors de rupture)

Je veux dire que oui, c'est biaisé c'est certain, ou que soit le biais.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Chuna Mer 20 Déc 2017 - 19:42

Moi j'ai aucune copine qui est attirée par les gros cons.
Et elles ne sont pas attirées par l'argent (elles le gagnent elles mêmes ou carrément font vivre leur mec)
J'en conclue pas que les femmes cupides n'existent pas.
Mais que je choisis bien mes amies lol

(C'est pour notre invité que je parle )
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par noixdecajou Mer 20 Déc 2017 - 20:06

Je trouve que ça manque de définition : "être macho", ça veut dire quoi ? Manquer de respect ça veut dire quoi ?

Dans une dynamique de couple ou de drague, il faut toujours qu'au moins l'un des deux prenne un peu les choses en main (ou les deux évidemment et là c'est le pied !). "Tu veux faire quoi cet aprem ?" demande la fille, si le garçon répond systématiquement "comme tu veux", ça va finir par causer un problème. Les filles ont pas mal tendance à demander confirmation au garçon et si celui-ci décide de ne pas décider à sa place (=macho ?), il passe pour un gars faible et indécis.

J'ai l'impression que les "nice guys" manquent de cette impulsion créatrice et énergétique qui dynamise la relation de personne à personne, qu'on la qualifie de macho ou pas, car elle peut prendre de nombreuses formes, la taquinerie, les blagues un peu too much, la posture macho mais avec le regard qui sourit, l'index sur le nez, etc. C'est du flirt, du jeu... Rien de méchant ou d'essentialisant

En tout cas, il faut qu'il y ait, si je puis dire, pénétration ou invasion du territoire émotionnel de l'autre pour qu'il y ait une véritable rencontre et cela ne peut forcément se faire dans la plus distinguée et étriquée des courtoisies.

Je ne sais pas quelle est la perception et la compréhension réelle des rapports humains qu'invité a mais elle est caricaturale et confond anthropologie et conseils pratiques, psychologie et locker room talk, mais si ses grandes théories ont pu amener des résultats pratiques, ma foi ! Nous sommes tous des "acteurs" différents avec différentes capacités de perception et de création de phrases et de situations.

Pour ma part, je n'ai pas de grandes "théories théoriques" à ce sujet (nature de l'homme et de la femme), mais j'ai des théories de la pratique (ce qui marche, ne marche pas), et il n'est pas nécessaire de confondre les deux Wink
noixdecajou
noixdecajou

Messages : 107
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par PilouDu06 Mer 20 Déc 2017 - 20:36

ISIS75 a écrit:
quel garçon s'intéresse à la fille renfermée, pas sure d'elle, super timide au fond de la classe ?
elle a exactement les mêmes difficultés et pourrait en tirer les mêmes généralités réductrices sur les hommes. "
Je vais me permettre de généraliser sur les hommes, au risque de choquer certains, qui se classent dans une catégorie "exceptionnelle" voire "hors classe" :

La plupart si elle est très jolie.

Premier point : On dira qu'il ne faut pas généraliser. Mais en fait, si. Quand on cherche une copine/un copain, essayer de s'adapter aux gouts du plus grand nombre est une stratégie efficace.

Deuxième point : Est-ce si difficile d'admettre que les critères de choix de chaque sexe sont différents ?
Les hommes sont plus attirés par le physique, les femmes plus par la personnalité, et bien évidemment aucune de ces deux affirmations ne se veut toute blanche ou toute noire :
Les hommes ne s'intéressent qu'au physique
La totalité des hommes sans aucune exception se fichent de la personnalité des femmes
Les femmes n'ont rien à faire du physique

PilouDu06

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Jeu 21 Déc 2017 - 0:10

pilou, es-tu un troll ? si tu avais bien lu, tu aurais vu que j'ai mis des guillemets pour citer qqn avec qui je n'étais pas d'accord...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par PilouDu06 Ven 22 Déc 2017 - 0:34

Ah désolé j'avais mal interprété ton message.
C'est ma faute

PilouDu06

Messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Ven 22 Déc 2017 - 11:35

Asperzebre a écrit:
Ce serait surprenant que, dans la population générale, les mecs 'bien' aient moins de difficultés à trouver une compagne que dans la population à laquelle j'ai été confronté.
je trouve ta façon de penser surprenante... tu dis que tu es "bien" mais ne trouve pas. Donc, que les mecs "bien" ne trouvent pas...
Alors que c'est l'inverse ! Pour avoir côtoyé des mecs "biens", je peux t'assurer qu'ils trouvent !
PS : tu as fait un lapsus aussi Wink :
"J'ai donc côtoyé des féministes plus intelligentes que la moyenne (dont une que je soupçonne d'être surdouée), qui avaient dans leur discours pour priorité dans leurs choix de mecs: éviter les machos, et dans leurs actes pour priorité: éliminer tous les non-machos, et se choisir un mec parmi ceux qui restent."
PS : en fait, je crois que certains mecs n'ont pas la même définition de ce qu'est "être un mec bien" sans doute que la plupart des filles...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par Asperzebre Ven 22 Déc 2017 - 12:43

Mon problème pour plaire aux filles n'a rien à voir avec le fait que je soies un mec 'bien', et bien plus à voir avec mon manque d'interactions sociales, ma timidité...ce qui fait que les occasions de me mettre en couple sont rarissimes.
Mais ce n'est pas de mon cas personnel dont j'ai parlé sur ce fil.
Si tu avais mieux lu, tu aurais vu que je parlais difficultés à trouver un mec 'bien' évoquées par les femmes que j'ai côtoyé.

Et je n'ai pas fait de laspus: ce que tu écris en gras, c'est exactement ce que j'ai constaté.
Ces femmes disent vouloir un mec 'bien' ('bien' au sens féministe du terme: un mec qui les respecte, qui a des sentiments pour elles, qui les traite d'égal à égal...)
Dans les faits, elles font tout pour avoir le contraire, elles éliminent ceux qui correspondent aux critères qu'elles prétendent avoir, et présélectionnent ceux présentant tous les traits caractéristiques du profil inverse: mec sûr de lui, grande gueule, bien baraqué, qui drague en boite de nuit...et ensuite elles se plaignent que leurs mecs n'ont pas de sentiments pour elles, les traitent comme de la merde, ne sont avec elles que pour le cul, etc...
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par ISIS75 Ven 22 Déc 2017 - 21:47

les timides trouvent. J'en ai aidé certains aussi...
Sinon, ma définition du mec bien dépasse celle de tes amies, à ce que je lis Wink
Pour ce qui est de tomber sur des macho, ptêtre que c'est parce que elles-même ont qqch à régler ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par jean claude dusse Mar 2 Jan 2018 - 6:17

Salut.

Moi j'aimerais juste conclure. Autrement que pécuniairement si possible.


jean claude dusse

Messages : 11
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir une copine quand on est asperger - Page 4 Empty Re: Comment avoir une copine quand on est asperger

Message par XVM Mer 4 Avr 2018 - 8:43

J'ai lu en gros et ça a tendance à partir dans des réflexions philosophiques inutiles
Moi entre 13 et 17 ans je comprenais pas, j'étais dans le flou artistique justement à cause des réflexions philo/psycho, angélique, abstraites
Puis j'ai compris des choses parmi lesquelles les femmes sont attirées par plusieurs choses chez l'homme, mais de toutes ces choses aucune n'a trait à de la faiblesse. Ce qui attire les femmes c'est: les muscles, la faculté de violence, l'argent, la culture (et oui cela peut être vu comme une force), la capacité oratoire, et l'entourage du mec
Pour ce qui est des faiblesses ce sera toujours un malus, les femmes n'apprécient jamais grâce aux faiblesses mais toujours malgré les faiblesses
Aujourd'hui en ayant bien compris comment c'était j'ai une compagne depuis deux ans et demie et c'est pas d'etre gentil ou d'etre moi-meme qui me l'a permis certainement pas
Pour avoir une copine c'est très simple à comprendre en vrai et ce qui m'a aidé c'est l'exemple suivant: y'a deux opposés masculins, un Dieu (l'horizon indépassable de l'homme) et un Démon (la pire déchéance de l'homme avec le lot de calamités qui vont avec)
Et leurs incarnations sont multiples, pour moi le dieu vers lequel faut aller pour plaire c'est Schwarzenneger dans le rôle de Conan le Barbare, ou plus récemment Khal Drogo dans Game of Thrones, et le Démon c'est Jean-Eudes-Binocle collectionneur de timbres, centriste, ouvert à tout et toujours prêt à donner de sa personne, à se mettre à la place des autres, à leur trouver des excuses, à les comprendre, même si les autres lui chient dessus et nagent dans l'opulence pendant que lui il trime. Si vous voulez être exemplaire, être une belle âme c'est comme lui que vous allez devenir, ça laisse rêveur non?
Etre bon ne vous apportera rien personne ne vous récompensera: Ce que vous voulez prenez-le et n'écoutez pas ceux qui vous empechent de faire ce que vous voulez. n'écoutez pas ceux qui veulent vous donner des remords c'est un piège. Si vous avez acquit quelque chose (copine, ou autre) c'est que vous l'avez mérité, et eux vous bassinent la tête simplement parce que vous avez fait ce qu'ils n'ont pas fait: vous avez voulu plus que ce qui était dispo dans votre petit pré-carré
Si les portes ne veulent pas s'ouvrir, essayez de le passe-partout, et si le passe partout ne fonctionne pas, essayez le bélier.
Si vous voulez obtenir une chose qui vous rend heureux, qui vous fait plaisir, faites ce qui faut pour l'obtenir y'a rien de mal. Parce que le mal c'est ceux qui vous imposent leur vision étriquée et qui vous brident, et qui vous font des procès de moeurs. Vous faites ce que vous voulez, le reste on s'en branle.

XVM

Messages : 26
Date d'inscription : 03/04/2018
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum