Présentation à tout hasard

4 participants

Aller en bas

Présentation à tout hasard Empty Présentation à tout hasard

Message par Ibijau Lun 28 Aoû 2017 - 15:11

Bonjour,
Je suis Jau, 29 ans bientôt, et un peu en quête d'identité et de sens.
Sur conseil de mon ancien psychiatre, j'ai passé des tests sur le syndrome d'asperger, et j'ai reçu il y a deux semaines une réponse négative (qui ne m'a pas convaincu, mais bref ce n'est pas le sujet) et une indication que mon test QI montrait dans certains domaine une possibilité de "surdouance", avec conseil de me rapprocher d'associations sur le sujet... Je commence par tenter ma chance ici.
Pour donner une idée du personnage : je suis archiviste mais pas par vocation et je m'ennuie beaucoup au travail, je dessine et j'écris depuis le collège. J'étais plutôt doué à l'école jusqu'au collège où la chute a commencé et jai ensuite surnagé jusqu'à la fin de mes études. J'ai une anxiété sociale élevée et jai été hospitalisé pour dépression il y a trois ans suite en partie à un burn out. Je rêve de reconversion pro, mais sans en avoir les moyens financiers ni d'idée precise.
Voilà en gros. Je ne sais pas trop quoi dire, l'idée d'être surdoué me fait plus rire qu'autre chose car si c'est bien le cas, ça ne m'aura pas servi à grand chose dans la vie ahah

Ibijau

Messages : 1
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation à tout hasard Empty Re: Présentation à tout hasard

Message par Sun Simiao Lun 28 Aoû 2017 - 17:13

Pourquoi la nature devrait servir à quelque chose ? L'utilitarisme, quelle notion bassement matérialiste ! Servir à quoi, à gagner plein de fric, à frimer dans ta grosse cylindrée pour emballer des pouffiasses superficielles et finir par en épouser une ? A avoir un boulot qui te plaise, à kiffer la vie que tu mènes... ok ! Hé ben t'es jeune, t'as le temps de trouver ta voie ! En plus, tu cherches, et on est là pour se soutenir et partager nos expériences Smile

   Bienvenu !
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Présentation à tout hasard Empty Re: Présentation à tout hasard

Message par tieutieu Mar 29 Aoû 2017 - 8:32

Salut Ibijau, et bienvenue sur ZC. Very Happy

Je te rassurer tout de suite : ça ne sert à rien d'être surdoué, même si parfois c'est utile de savoir qu'on l'est.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation à tout hasard Empty Re: Présentation à tout hasard

Message par RoyJade Mar 29 Aoû 2017 - 8:45

Comme je le dis régulièrement, la douance est pour moi un outil qui nous est greffé au corps à la place de quelque chose d'autre, comme si tu avait une masse à la place d'une main et que personne ne le voyaient, pas même toi qui n'as que toi comme référence et imagine donc que tout le monde est pareil, ce qu'on te répète tout le temps. Les autres te brisent car tu n'arrive pas à faire la même chose qu'eux (avec une masse, tu es "légèrement" désavantagé face à une main pour beaucoup de choses, normal) mais personne ne t'apprend à utiliser cet outil à ton avantage. Le jour où tu réussira totalement à identifier cet outil et où tu aura eu l'occasion et la volonté de faire quelque chose de spécifique avec cet outil, tu dira que la douance peut te servir.

Par contre j'ai pas de mode d'emploi précis xD

Pour la reconversion pro, dans mes souvenirs il doit y avoir des financements spécifiques notamment via pole emploi, à voir si tu peut y accéder. Ça ne te coûte rien d'aller voir au pire.

Et enfin, bienvenu !
RoyJade
RoyJade

Messages : 525
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 32
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum