Les zèbres manquent-ils d'humour ?

+4
CarpeDiem
Kiwi44
Lainie
Lucy
8 participants

Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Lucy Mer 23 Aoû 2017 - 11:33

Important : ce topic ne concerne pas les tigres ou les surdoués heureux. Seulement les zèbres chroniquement tristes.
Leur tristesse provenant selon moi d'un manque d'humour. (Ca c'est la version courte)

Je vous explique. (Ce qui suit est la version longue)

L'idée m'est venue d'un échange de mails avec ma banquière.
En raison d'un déménagement, je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'elle devait changer mon adresse histoire que je continue à recevoir mes relevés.
(Précision : cet échange est purement fictif, du moins la tonalité. Le sens, lui, est bien là)
Moi : chère banquière, auriez-vous l'amabilité de changer mon adresse ? Ma nouvelle adresse est : 3, chemin des Licornes 99120 LA FORET ENCHANTEE.
Elle : bien sûr, mais pour ça j'ai besoin d'un justificatif de domicile : bail ou quittance de loyer de votre arbre creux, facture d'eau, électricité, mobile.
Moi : sachez, chère banquière, que j'ai souscrit une assurance arbre creux auprès de votre banque. Vous retrouverez le justificatif dans vos dossiers.
[Plus tard]
Elle : chère Lucy, les pigeons voyageurs que nous vous envoyons reviennent tout penauds en NPAI. Merci de me faire parvenir un justificatif de votre nouvelle adresse d'arbre creux : bail ou quittance de loyer, facture d'eau, d'électricité ou de téléphone mobile.
Moi : v'là ma facture d'électricité. Mais au passage, je vous re-signale, espèce de débile, que j'ai une assurance arbre creux auprès de votre banque...
Elle : oui ça va j'ai compris. Mais le Grand Manitou des justificatifs de domicile ne reconnait pas les attestations d'assurance habitation comme justificatifs de domicile.

Ouais ouais, ma banque considère qu'une assurance habitation n'est pas suffisante pour prouver ma nouvelle adresse. Une facture de mobile, par contre, ça va.
...
Quand j'ai lu son mail, j'ai éclaté de rire, j'en pleurais tellement je riais. La situation TELLEMENT COMIQUE !!!

Et des situations comme ça, j'en vois tous les jours.
Ce qui fait qu'à cause d'absurdités de ce genre, je passe mon temps à me marrer.

Et là d'un coup je me suis dit : en tant que personnes plus intelligentes et perspicaces, on voit plus ces choses-là, et donc tous les surdoués devraient rire en permanence... alors pourquoi sont-ils si tristes ?
Et là BANG ! L'évidence m'a frappée comme la foudre.

Peut-être qu'ils ne trouvent pas ça drôle ? Peut-être que ces choses-là les agacent au lieu de les faire pleurer de rire ? Peut-être qu'ils sont tellement coincés et sérieux qu'ils en ont oublié de se marrer ?
Peut-être qu'ils sont tellement centrés sur leur petit nombril et leurs petits problèmes qu'ils oublient de voir à quel point le monde qui les entoure ressemble au spectacle grandeur nature d'un comique ?

On dit toujours que les surdoués ont de l'humour, mais selon moi c'est faux. S'ils avaient de l'humour, s'ils utilisaient leur humour, ils RIRAIENT et bordel de merde, c'est prouvé que RIRE beaucoup rend HEUREUX.
Par contre, personne n'a fait d'étude sur l'humour chez les surdoués : ça, c'est une certitude de psy et franchement leurs certitudes, elles volent souvent en éclats face au monde réel.
Sans compter que, de ce que j'ai vu aux IRL, beaucoup des surdoués qui s'y rendent ont un balai dans le cul. Oui, je vous choque, mais c'est vrai : on parle de choses sérieuses, de choses futiles, on joue à des jeux plus ou moins sérieux, mais à quel moment on se marre, hein ? Je me marre mille fois plus avec ma famille avec qui je n'ai pourtant aucune affinité de QI, ou avec des amis qui n'ont pas mon QI, qu'avec vous. Oh, bien sûr, j'apprécie ces discussions, c'est intéressant, c'est profond, on est respectueux, on est gentil et attentionné... mais on rigole pas des masses.

Un conseil à tous ceux qui se sentent tristes : RIEZ. De tout, de n'importe quoi, faites de votre vie un show où tout est drôle et vous verrez que vous vous sentirez vite bien moins tristes...
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 11:51

Je t'ai reconnu, Dany !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Lainie Mer 23 Aoû 2017 - 16:05

En fait je sais pas si c'est tant un problème de QI que d'état émotionnel. Ca me parait bizarre de demander à quelqu'un de dépressif de péter un coup et de rire un peu. Si on considère que le zèbre avec un grand Z est LE dépressif par excellence... Bon bah CQFD.

J'avoue que les conversations profondes c'est sympas quand ça arrive au bon moment. Mais zapper tout les autres trucs autours, ça devient profondément triste/chiant. Et globalement j'apprécie surtout les gens en capacité d'avoir du recul et de l'humour sur eux mêmes.

Bref, pour répondre en version courte "peut-être, oui".
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Kiwi44 Mer 23 Aoû 2017 - 16:14

Lucy a écrit:Important : ce topic ne concerne pas les tigres ou les surdoués heureux. Seulement les zèbres chroniquement tristes.
Leur tristesse provenant selon moi d'un manque d'humour. (Ca c'est la version courte)
Honnêtement, je ne sais même pas dans quelle catégorie, je me situe...

Lucy a écrit:beaucoup des surdoués qui s'y rendent ont un balai dans le cul
Pas dans celle-là en tout cas...

Lucy a écrit:Ouais ouais, ma banque considère qu'une assurance habitation n'est pas suffisante pour prouver ma nouvelle adresse. Une facture de mobile, par contre, ça va.
D'autant plus débile que pour avoir une assurance habitation, il faut avoir.... un justificatif de domicile... CQFD
Kiwi44
Kiwi44

Messages : 290
Date d'inscription : 07/06/2017
Age : 55
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par CarpeDiem Mer 23 Aoû 2017 - 16:39

J'avoue, c'est drôle! lol!

Je pense qu'au contraire, les zèbres ont beaucoup d'humour, souvent de l'humour noir par ailleurs.

Après, je n'aime pas les généralités... J'ai connu beaucoup de zèbres qui étaient tout sauf coincés... Ils sortent plutôt de la belle boîte dans laquelle la majorité des gens rentrent et c'est souvent là qu'est le problème... quand problème il y a.

Certains sont très timides et réservés (je déteste le terme de "coincé", péjoratif à l'extrême), oui, comme dans la population en général...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Lainie Mer 23 Aoû 2017 - 19:09

D'autant plus débile que pour avoir une assurance habitation, il faut avoir.... un justificatif de domicile... CQFD

Non ^^ a moins que ça ait changé ces derniers mois?
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 21:00

Ah ah ah (ce qui précède est la version courte).

Pour la version longue : on peut s'amuser de toutes les situations absurdes, et cela peut se manifester par un haussement de sourcil désabusé, un sourire joyeux ou un éclat de rire tonitruant ; on peut avoir de l'esprit, faire de l'humour un peu, beaucoup, passionnément, mais honnêtement, je ne vois pas le rapport avec le bonheur.
Au départ, j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un topic troll drôle, dans la mesure où je considère l'humour comme une manifestation de l'intelligence, et où, au contraire, je vois très peu la corrélation avec le bonheur. Quelqu'un de malheureux peut être extrêmement drôle, alors qu'un individu nageant dans le bonheur peut aussi être d'un ennui profond pour les autres (et pour lui-même, mais fort heureusement, il ne s'en rend peut-être pas compte).

Bref, en guise de conclusion, une histoire tordante pour appuyer mon propos :

C'est l'histoire d'un mec qui entre dans un café.
Plouf.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Invité Mer 23 Aoû 2017 - 22:10

ouai même que j'en ai une amusante aussi que je fais régulièrement

je tend mon index levé devant la personne et je lui demande ce qu'elle voit

elle me répond .. ben un doigt..

moi de dire.. je suis bien caché hein ?

l'humour est important , mais c'est aussi une arme si on n'y prends pas garde , tout dépend des gens et des contextes donc

je pense comme aube que c'est souvent plus drôle quand c'est dans une situation dramatique, ou émouvante , les grands humoristes passent ainsi du rire aux larmes ce n'est pas du tout un hasard, ce sont deux facettes de la sensibilité

nier la sensibilité et valoriser tigre et zèbre heureux c'est ne pas comprendre qu'il est humainement impossible d'être heureux en permanence à moins que ce ne soit une facade bien construire

pour ce qui est de l'affirmation décomplexée de soi que prône le tigre c'est autre chose, je doute que le tigre soit totalement dépourvu d'émotions , si c'était vraiment le cas il se priverait d'une part très importante du réel

mais bon

pour ce qui est du balais dans le cul , c'est probablement peu pratique dans une réunion mondaine dans un endroit exigu

ou alors on fait auto scoter si vous voyez,



le premier qui a une étincelle au bout du balais gagne le fagnon.. pas sur que j'aime ce genre d'irl mais bon chacun ses goûts

ah ouais dans la video y sont cons ils n"ont pas compris le mot tamponeuse dans auto tamponeuse

laaa c'est mieux


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Lucy Sam 26 Aoû 2017 - 7:58

Kiwi44 a écrit:
Lucy a écrit:Ouais ouais, ma banque considère qu'une assurance habitation n'est pas suffisante pour prouver ma nouvelle adresse. Une facture de mobile, par contre, ça va.
D'autant plus débile que pour avoir une assurance habitation, il faut avoir.... un justificatif de domicile... CQFD
Je ne m'en souviens pas spécialement, mais quoi qu'il en soit ils demandent tout un tas d'éléments.

Et puis quel intérêt pour moi de payer une assurance habitation pour un appartement que je n'habite pas, simplement pour qu'on m'y envoie des relevés bancaires que je ne recevrai pas ? facepalm
Lucy
Lucy

Messages : 174
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 36
Localisation : Ligne 13

https://alicecolvert.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Invité Sam 26 Aoû 2017 - 13:11

Les zèbres manquent-ils d'humour ?.. ben manifestement..oui

question suivante du coup ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Sephiroth Mar 29 Aoû 2017 - 2:42

En fait, j'ai l'impression qu'à force d'être incompris au niveau de l'humour on en viens à prendre un air sérieux pour estimer si l'autre serai apte à nous suivre en mode décomplexé. Parce qu'avec les gens que je connais bien et qui comprennent ce que je dis il n'y a aucun malaise et la quasi totalité des conversations qu'on tiens sont respectueuses et animés. Je crois qu'on test l'autre à ce niveau là d'abord pour savoir s'il ne va pas nous juger comme un enfoiré, et pour savoir s'il est assez fin pour ne pas rationaliser la blague afin la comprendre, ce qui bien évidemment lui enlèverai son charme. Et pour la plupart des gens blague complexe pour eux bien qu'originale = blague chiante, et finalement en croyant détendre l'atmosphère on créer le malaise qu'on voulais éviter parce qu'ils ont l'intuition qu'on fait ça pour les emmerder. Mais il y a des fils sur zc sur l'humour qui montrent assez bien que les zèbres sont beaucoup moins sérieux une fois qu'ils ont laisser leur "faux-self" de côté. Et je ne penses pas que l'humour des zèbres soit souvent noir, parce qu'on souhaite éviter toute ambiguïté, et cela même s'il y a beaucoup de sous-entendus.
Sephiroth
Sephiroth

Messages : 106
Date d'inscription : 05/12/2016
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par ZEBRE MASQUE Ven 22 Sep 2017 - 21:55

il y a des gens drôles et des gens pas drôles, des zèbres drôles et des zèbres pas drôles.
je suis peut être zèbre car non diagnostiquée pour l'instant, ce que je peux dire c'est que je suis drôle.
J'adore plaisanter, j'imagine toujours des choses drôles, ça m'arrive souvent de rire toute seule avec les trucs que j'ai imaginé.
Le problème c'est que des personnes ne comprennent pas trop mes plaisanteries. Je pense parfois que c'est parce que c'est trop subtil.
Je pense comme l'autre zèbre lol qui n'aime pas le mot "coincé", mais en tout cas ces gens n'ont pas le "petit truc" qui enchante la vie. Ils n'ont pas le déclic créatif, ils sont trop sérieux. Même si on les chatouille, ils réagissent à peine lol c'est dommage

Je remarque les fantaisies les petits trucs. Rien que d'en parler, ça me donne le sourire.


ZEBRE MASQUE
ZEBRE MASQUE

Messages : 137
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 64
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par ptitlaine Dim 1 Oct 2017 - 17:49

J'ai l'impression d'avoir de l'humour, un peu naïf, mais j'ai surtout du mal à comprendre l'humour des autres...je dois faire un effort pour comprendre, certainement dû aux émotions que suscite la blague, je me la prends au 1er degré et ensuite je réfléchis...
ptitlaine
ptitlaine

Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 50
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les zèbres manquent-ils d'humour ? Empty Re: Les zèbres manquent-ils d'humour ?

Message par Stuss' Lun 5 Mar 2018 - 15:59

J'essaie de faire pas mal d'auto dérision, j'ai beaucoup d'humour noir.
Mais bien souvent l'humour gras et beauf me fatigue voir me déconcerte.
Parfois j'en ai ma claque de la vulgarité ambiante des personnes """""""lambda"""""""" qui trouvent apparement ça drôle. Oui ça peu l'être à petite dose. Certains rajoutent des tonnes et des tonnes de couches ce qui fait que ça deviens hyper lourd. Alors je reste là à écouter ou vagabonder dans mon imaginaire un mini sourire s'affiche sur mon visage pour "passer" en societé !
Stuss'
Stuss'

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum