Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par aodre Lun 21 Aoû 2017 - 0:07

L'homme est un loup pour l'homme . Le zèbre est-il meilleur ?


Dernière édition par aodre le Lun 12 Oct 2020 - 23:52, édité 1 fois

aodre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Invité Lun 21 Aoû 2017 - 0:43

Bonsoir aodre, bienvenue à toi ! (:

Je vais me passer de tirer des conclusions et de psychanalyser ton écrit, mais je pense que d'avoir un point de vue extérieur peut t'être intéressant, il n'engage que moi et ne reflète que ce qu'il se passe dans ma tête, d'autre part, je pensais au début répondre "chapitre par chapitre", mais je me retrouverais avec une réponse encore plus longue que ton message initial.

Sans pour autant tout ramener à moi, je pense qu'il est plus simple de parler de certaines situations en se les appropriant, en les faisant passer par nos fonctions émotionnelles, puis en les régurgitant, traitées personnellement avec des éléments pourtant étrangers. J'ai l'impression que ce qui t'a fait le plus de mal, pour tes parents, c'est le fait que la situation s'est étalée sur beaucoup trop longtemps. Mes parents sont divorcés, j'étais jeune, je les ai toujours connus séparés, mais j'ai toujours régulièrement vu mon père, petit à petit, il y a eu des problèmes, plus ou moins graves ; à un jeune âge, quand j'avais pourtant besoin d'une figure paternelle, j'ai dû tirer un trait sur cette personne. C'est pas quelque chose de simple, ce n'est pas non plus quelque chose que je souhaitais, mais d'une certaine façon, cette rupture - qui a pourtant durée plusieurs années - était claire, nette, c'était mon choix, ma décision, contrôler mes attentes.

T'as l'air d'avoir de bons souvenirs de ta scolarité dans l'ensemble, mais le même point noir revient pourtant encore et toujours, cette lente évolution d'un point bien bas vers un point encore plus bas. Aujourd'hui, tu as l'air de mieux t'en sortir, c'est le cas ? Comment est-ce que tu définirais ta situations actuelle vis-à-vis de tes parents ? En fait, tu nous racontes ton chemin, tu nous raconte une grande tranche de ta vie, mais pourtant, j'ai du mal à me faire une image de la personne que tu es maintenant. Comme si ça ne te dérangeait pas de montrer ce qui a fait partie de ta vie, mais que tu te montrais plus pudique concernant ce "toi" présent.

Qu'est-ce que tu fais comme boulot maintenant ? Ça te plaît ? Qu'est-ce que tu recherches ici ? Qu'est-ce que tu penses de toi ? Ce sont des questions en vrac, ce qui me passent par la tête, pour apprendre à te connaître. D'ailleurs, question terriblement importante, Laphroaig 10 ou Lagavulin 16 ?

Je ne vais pas non plus te harceler ici, mais je te souhaite de faire de jolies connaissances sur ce forum, si t'as envie de papoter, n'hésite pas à me mp sur le forum ou via Discord, le forum a son propre serveur, c'est sympa aussi pour rencontrer et partager !

Edit : Puis merde, ça m'donne soif tout ça, j'vais me servir un verre, à la tienne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Umbr Ella Lun 21 Aoû 2017 - 1:13

Bienvenue ! je te souhaite de belles rencontres Smile

Umbr Ella

Messages : 19
Date d'inscription : 14/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par ThalieNa Lun 21 Aoû 2017 - 1:29

Hello Smile

Ton récit m'a beaucoup touché et si tu as envie de partager, de parler, n'hésite pas !
Je me suis évidement retrouver dans quelques points même si je n'ai pas eu un parcourt similaire.
Je te comprends et je comprends ta souffrance .
Courage Smile .
ThalieNa
ThalieNa

Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2017
Age : 44
Localisation : 06

https://www.facebook.com/Photo-Make-Up-142-243157893226053

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par aodre Lun 21 Aoû 2017 - 13:16

Je dois avouer que je ne m'attendais pas ace que l'on me réponde aussi tôt ( ou tard ) .

Ce que je recherche sur ce forum c'est surtout de pouvoir échanger, voir rencontrer d'autre personne. Par contre je tiens à préciser que je suis incapable de faire le premier pas, d'aller vers les autres, c'est pas comme si je réfléchissais depuis plusieurs semaines a faire une présentation comme celle la... Je ne sais tout bonnement pas aller vers les gens, je ne sais pas quoi dire , quoi faire, je réfléchis trop a ce que les gens attendent veulent. Donc je suis ouvert a toute discussion mais si l'on ne vient pas me chercher je n'irai nul pars... Malheureusement je n'arrive pas a faire autrement et je pense que c'est ce qui explique en grande parti ma solitude .

Pour ce qui est de ma situation actuelle...Je ne saurai pas dire si je m'en sors mieux ou non. Dans un sens je ne subis plus vraiment toutes ces tensions familiales suite au décès de l'un de mes parents . Mais le problème c'est que j'ai passé ma vie ( je suis jeune donc je peux l'affirmer) et vouloir vieillir pour pouvoir tirer un trait sur tout le caractère familiale. SI bien que je ne ressens pas de besoin de voir ma famille et que l'on me le reproche a chaque fois que j'y vais d'ailleurs. Ca va a un point tel que depuis assez longtemps ( je ne sais plus dire combien ) j'appelle mes parents par leurs prénoms.
Au bout du compte quand vous arrivez à la vie d'adulte vous n'avez rien construit , pas de but, pas de rêve autre que de partir. Vous n'étiez intéressé par rien vu que vous êtes obnubilé par autre chose. Quand vous atteignez ce "nirvana" et que vous regardez les autres ca vous fout une sacré dans la figure car au bout du compte vous avez obtenu ce que vous vouliez mais il n'y a rien derrière. Donc quel intérêt?
Sortant d'une rupture je ne suis pas particulièrement au top ...

Ce que je suis actuellement Citation psychologue : Une âme abimé qui s'est construite sur des fondations bancales. Je n'arriverai pas a me décrire d'avantage étant donné que j'essaie de me fondre dans le moule et la masse. Je suis ce que les autres attendent de moi en général mais je ne sais pas vraiment dire qui je suis.

Je travaille en libéral dans le milieu de la santé. Mon boulot est intéressant mais je m'ennuie. Je viens tout juste d'arriver a un endroit et je pensée a repartir.
Ce que je pense de moi... Que je me plains trop et que je culpabilise a me plaindre. Je souhaite franchement aller mieux , mais paradoxalement j'ai énormément de mal a faire des efforts. D'autant plus qu'une grande part de mon passé est a prendre compte alors que j'ai envie de tout bonnement tirer un trait. Ne me répétez pas que je vais devoir faire avec je suis au courant mais je n'y arrive pas.

Pour ce qui est du whisky lagavulin 16 ans ... Mais ca ne vaudra jamais un vrai whisky brut de fus Wink






aodre

Messages : 6
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum