Demandez ! Comme je suis sage, je demande... des billes.... aux sages ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demandez ! Comme je suis sage, je demande... des billes.... aux sages ?

Message par I am so sure le Sam 12 Aoû 2017 - 17:19

C'est Ortolan (je dénonce publiquement en plus Smile donc pas ma faute) qui alors que je demandais tout ça :

Re: Quel titre donner ? Où poster ? Demandez !
Message par I am so sure Aujourd'hui à 15:33

Bonjour, je souhaitais vous demander en premier lieu s'il  existe un fil qui reprend en sujet de façon générale "la presse et les livres écrits sur la douance" ?

Où mieux qu'ici ? (je ne vois pas bien où mieux ailleurs Smile) serait il possible de pouvoir lire les avis argumentés et donc surtout pas par moi Smile de qui voudrait y participer et en espérant que ce soit des avis bien différentes de personnes bien différentes avec des positionnements surtout différents dans notre société ?

Je pense que j'atteins donc un nouveau sommet, à savoir que je sollicite de pouvoir ouvrir un fil où je ne mettrais moi même rien Smile et que je m'offrirais donc en lecture de plus à qui il plaira de m'éclairer de son avis sur ce sujet:)

Autant bien évidemment je suis heureuse d'avoir pu trouver en librairie des livres du genre de "imparfaits, libres et heureux" lorsque j'étais adolescente, c'est à dire il y a longtemps, par contre dans le titre, du moins à ma vue, il proposait donc de partir ou/et d'alimenter une réflexion personnelle en partant pour ma part de mes éventuelles et probables imperfections et que j'ai tout de même continuer de conseiller en lecture bien qu'on est découvert que je suis aussi formidable, absolument plus géniale qu'on le pensait déjà  Razz  bref.

Ce fil si je l'ouvrais et si il n'existe pas me permettrait d'alimenter ma réflexion sur ce sujet pendant que je relis d'ailleurs à tête plus reposée tout ce que j'ai pu lire sur ces sujets car j'y tiens puisque qu'on ne peut pas parler de ce que l'on ne connaît pas,
ni de ce que l'on a pas lu, du moins moi et me permettrait je pense de pouvoir me positionner voire repositionner de la bonne façon quelqu'un qui sait qui m'entraînerait dans un premier lieu directement dans ce sujet, que j'appelle depuis ma prise de rendez vous hier pour une prise de sang, une conversation qui serait alors "atmosphérique" à savoir que j'arrive à prendre un rendez vous, encore, de façon qui pourrait sembler à certains, dit normo pensante, mais que depuis ce forum, je cerne encore plus des subtilités intéressantes en plus, c'est dire Smile

à savoir que d'un je n'ai pas pris ce rendez vous auprès de la secrétaire donc de façon que j'ai déjà appelé pour mon dico personnel "atmosphérique" qui serait donc un mode  : "bonjour je suis donc peut être super intelligente et en plus je suis secrétaire de métier donc je vais vous expliquer..... comment ça va se passer" à savoir poser d'office une "autre" atmosphère que celle qui doit être pour aller au plus rapide et efficace pour tout le monde Razz

Jusqu'à présent j'ai dont trouvé constructif le fait d'avoir pu avoir ses lectures mais par analyse de "par le bas" enfin montante en mode "je m'enrichis d'autres données, d'autres informations, par d'autres prises de vue de ces sujets, et non pas de mon mètre 65 mais du bas à savoir la vie courante de tout le monde.

Par contre là où je coince depuis un moment désormais c'est qu'avant sans connaissances ++ mais tout de même pas beaucoup sur ce sujet et ma volonté d'ailleurs, c'est qu'hormis avoir eu la chance d'être vue en entretien privé par une psychiatre dont je pourrais lors d'un échange moi même désormais dire ce qu'elle m'a dit à savoir : "surdoué de où ? de quoi ? en quoi" ? mais ça serait déjà poser un échange non pas "courant" sur ce sujet mais déjà en fait les poser tous et avoir mis déjà je trouve plein de briques en commun. Je serais alors curieuse et demandeuse de phrases de langage courant et basiques avec des mots plutôt du genre : talent, don, particularités, spécificités, ect et donc avoir connaissance de ceux qu'utilisent les autres membres.

Il y serait alors peut être question aussi de "balles" verbales différentes à envoyer à l'autre lors d'un échange et de savoir peut être aussi, puisque j'ai désormais ces infos, si par exemple qui me vient à l'esprit : si je peux capter disons que quelqu'un peut être particulier dans un échange dans la vie basique, dois je en tenir compte ? avant de lui dire ce qu'il n'aimerait pas forcément entendre à une façon dite parfois normo pensante : tu devrais peut être consulter pour ranger tout ça" ?

Et ce fil me permettrait de plus de continuer d'alimenter mon "comment bien faire la part des choses ? puisque ce sujet amène à mes yeux, bien des choses et bien d'autres choses.

Ayant écrit "par le bas", je positionne donc pour ma part le "par le haut" à savoir faire le tri désormais entre "c'est qui le chef suprême alors de ce "bazar" ?", comment ça se passe ? c'est qui le sachet qui prend les décisions finales dans cette "tisane" pour que ça aille ou plus vite et au plus rapide pour tout le monde parfois ? bref il est où l'organigramme ? chef ? parce que je veux bien moi éventuellement classer tes "dossiers" dans ton "armoire" mais si tu me donnes pas l'organigramme et le nom de tes dossiers, je peux rien te classer moi avec mes petites étiquettes et ma Dymo. Pas les étiquettes que des gens collent sur les gens hein, les étiquettes que je mets sur mes dossiers de façon à retrouver et m'y retrouver les infos plus vite. Je prétends pouvoir hiérarchiser un propos dans un échange selon les codes que j'ai et orienter en fonction des informations que j'ai communes à tout le monde dans la vie, par contre les codes "douance" euh ? le plan est toujours en court ? les pages jaunes et blanches aussi ? ou il y a déjà des travaux finis ? quelque part ? "un office du tourisme" ? où on peut juste prendre un plan basique pour aller visiter, plutôt que de devoir visiter le lieu où on fait les plans de la "comète" ? (de comment Halley ?)

Ca parlera donc aussi peut être de conversations "alternatives" ? et me vient l'expression "ne pas savoir sur quel pied danser", ça donne envie de faire un livre sur "comment danser sur ses deux pieds quand on est à deux à pouvoir se retrouver le cul entre plusieurs chaises ?"

Je ne me vois pas par exemple par le biais de bouquins me sentir ou laisser quelqu'un avait l'impression que je peux être une quelconque représentante de quoi que soit parce que et je souhaite donc trouver et solliciter de l'aide afin d'avoir d'autres idées sur ce sujet ou alors en rester au fonctionnement que j'ai toujours eu et pour ma part conseiller, faire les choses dans l'ordre établi, ce qui me chiffonne donc est désormais "qu'est ce que je vais dire à qui vient me parler de son désordre alors que je trouve qu'il n'a déjà pas ranger les bons outils sur son propre établi" et est il intelligent pour rendre quelqu'un heureux de lui conseiller alors de soi même ce type de lecture ?

Comment faire simple quand on est compliqué est à mes yeux encore aussi poser le sujet en partant du fait qu'on peut être compliqué pour les autres et qu'on est pas forcément obligé de les obliger à comprendre notre éventuelle complexité et donc inciter à s'interroger, par contre voyant désormais "trop intelligent pour être heureux" par un prisme qui n'est pas celui de ma vie courante et de mon niveau, ce serait particulièrement l'avis de personnes bien au fait de la douance d'une façon plus "atmosphérique" que la mienne qu'il m'intéresserait d'avoir et pour lequel de fait je vais cette demande de façon à ce que en plus je bénéficie d'une sensation que j'apprécie beaucoup à savoir "des forces que je vois bien supérieures m'ont ravie à moi même". Pour une aux yeux de certains/certaines "trop", c'est curieusement le "trop" qui me gène je ne sais de quelle façon dans ce titre, ne l'ayant lu qu'avec bien évidemment mon regard sur moi, à savoir "trop intelligente ? moi, euh tu m'as bien regardée ? attends je vais te montrer aussi les trous que j'ai dans mon gruyère mental et on reparle ensuite.

Dans l'attente de savoir comment et si je peux ouvrir ce fil donc un peu "salle d'attente" en fait, où je pourrais m’asseoir en attendant et consulter les magazines qui s'y trouvent.

Et bien évidemment si de votre analyse de ma question, vous y voyez un intérêt pour le forum Smile Sinon je me mets en mode "établi perso" Smile sans souci mais comme vous existez désormais pour moi en grosse partie, je me dois pour moi même de vous inclure dans mon raisonnement d'où ma demande ici avant toute chose mode "où est la première base ?" ben ici pour ce sujet pour ma part Smile.

Dernière édition par I am so sure le Sam 12 Aoû 2017 - 15:49, édité 1 fois (Raison : Oui je sais y'a 3/4 fautes, j'arrive, mais y'a pas urgence là, t'as qu'à pas me lire tout de suite, aussi hein Smile)

là : http://www.zebrascrossing.net/t6948p750-quel-titre-donner-ou-poster-demandez#1320743

qui a usé de son pouvoir de manipulation mentale à l'insu de mon plein gré pour me faire dévier dans cette section, alors je me laisse manipulée... je sais conduire mais bon mon coté procrastineuse fait que lorsque je vois des panneaux directionnels sur ma route qui peuvent me mener plus vite et par raccourcis voire déviations à bon port , j'applique (pas celle de l'électricité,) le verbe qui évite d'être "statique" qui sait au milieu de statistiques qui peut se transformer rapidement ici en "Matissistique" (tu/vous savez le peintre (mais pas celui qui va refaire ma peinture murale intérieure).
Du coup j'ajoute sans reformuler mon interrogation de ce matin, postée dans le fil "où postez ? demandez ?" que je ne pense pas que le fait que l'on me conseille par exemple d'aller passer les tests ou d'avoir une démarché du coup en privé en cabinet,

ce que je n'exclus pas si, c'est mon chemin et mon choix de parcours de vie, un avis de mon médecin (non pas qu'il soit meilleur que le votre mais on se voit en privé enfin dans son cabinet (médical, pas ses WC) dans le domaine de ma santé et ce n'est pas le sens de mon questionnement.

me permettrait d'avoir les réponses que je souhaite justement de façon plus généraliste (pas le médecin) l'avis général (pas celui de l'armée hein)...

d'où le fait que même sans avoir passé de tests, il n'empêche je pense que je puisse m'interroger et interroger ici sur cette question sur ce qui, dans ce cas, alimenterait ma réflexion par des infos et avis donnés par des professionnels ou non et donc par les membres de ce forum chéri-bibi où je viens de passer 4 ans bientôt), mais de façon publique et directement alors collective ?

ce qui pour moi serait d'autant plus tout l'inverse de ce que je vois dans une démarche qui amène à aller en privé individuel à se questionner et qui sait peut être un jour alors ma question semble t il devrait passer par plusieurs personnes qui finiraient peut être par écrire un livre (pas qu'avec moi évidemment, je suis un cas mais y'en a des biens mieux que moi dans le bon sens du terme "mieux" : "des mieux intelligents pour m'avoir rendue heureuse" ?).

Voilà  Razz

Je vous laisse ma "tartine" comme ça, et je feindrais de n'avoir lu que "demandez" et comme je sais que je peux avoir tendance à faire "compliqué là où on peut faire simple", je détourne d'office en ayant préparé ma réponse éventuelle à "mais pourquoi tu as demandé mais pas répondu à ta question mal posée avant" à savoir "mais parce qu'on m'a dit de demandez, pas de répondre". Mode disciple, inné ? Si j'osais et que je vous connaissais mieux, je vous tutoierai alors en vous disant : "Amen es tes réponses éclairantes S'il te plaît dans mon entonnoir pour que qui sait j'y vois plus clair et surtout je pense me venir en aide car parfois je me sens du coup entre "deux entonnoirs" et c'est pas pratique comme position sans billes pour placer justement ce que je vois moi depuis 2013 je crois comme deux entonnoirs. J'ai lu "un sac de billes"
très bon livre. Mais tenter d'écrire allez savoir pourquoi "deux sacs de billes" ? (en plus d'un coté y'en a beaucoup des billes et il me semble qu'ils se trouvent déjà bien rangées dans certains sacs (Handi Bag ? ou pas Handi bag, telle est la question) Déjà ce sont déjà plus des jeux de garçons les billes alors... à votre bon coeur s'il vous en dit, pour qui,
un Dragibus, qui, un zan à apporter à mon "care en sac".
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut