frontière réalité /fantasme

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: frontière réalité /fantasme

Message par olivier77 le Lun 4 Sep 2017 - 23:21

La manipulation, j'en suis aussi souvent accusé... Je suis chef de projet alors quand j'ai le temps, je fais le consensus politico correct: je caméléonne, retourne ma veste pour adapter les apparences de mes intérêts (celle du projet), masque les fossés entre les acteurs et tout le monde à l'impression d'y gagner son pouvoir sans me voir... Ca ca s'appelle gérer un projet. Par contre, quand on me donne des missins commando, j'en ai 2 sur le feu, alors je passe dans les failles des rochers et quand le sujet est trop gros, le rocher (organisation procédurière) casse et me fait taxé de manipulateur: simple point de vue.
En fait, que né-ni, je fais ça comme une mission, aucun pouvoir et intérêt personnel, juste le plaisir d'avoir défendu la bonne cause et voir mes projet sortir de terre! D'ailleurs, je suis incapable de voir la manipulation en fasse de moi! et me casse les dents sur les jeux politique et de ouvoir: trop humble, trop gentil... Pour mes déboirs, j'ai les cicatrices profonde: je viens de renseigner mon mots d'accueil si ça t'intéresse (mais je suis sur que tu as déjà été voir ;-) )

La seule chose qui change aujourd'hui c'est de parler de sujet explosif ailleurs (genre les personnalités des autres) sans effusion de principe stérile en toute simplicité. Il est vrai que derrière l'ordinateur, les idées ne ralentissent pas mais les sentiments se maîtrisent mieux :-). Dire la même chose IRL serait plus difficile!

Le mieux, on le construira quand les enfants auront un horizon stable à moyen terme!

PS: je crois que j'ai squatté ton fils et que personne n'ose s'y aventurer!

olivier77
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Message par olivier77 le Lun 4 Sep 2017 - 23:23

(Je crois que je suis plus dans le thème là! il va flloir filtrer pour faire venir d'autres Z..! )
olivier77
Rayures timides
Rayures timides

Message par Fab. Fabrice le Lun 4 Sep 2017 - 23:39

@zenzile :

Je ne vois pas réellement ce qui t'a fait le juger 'PN' ?

Moins que je n'aurais d'éléments pour te trouver harceleuse envers lui ?
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Lun 4 Sep 2017 - 23:49

Hahha Fabrice oui. D'ailleurs je lui avais fait la remarque pour le harcèlement !
Mais comme il a continué je me disais que ça devais lui convenir aussi. Étant donné que lorsque je fais la morte c'est lui qui vient me repêcher quand on se croise au boulot...

Olivier... aucun soucis en ce qui me concerne je te dis le partage, j'aime assez même si on parle de choses différentes ;-) et non je n'ai pas encore scruté tes infos car je suis sur mon portable au boulot ....
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Lun 4 Sep 2017 - 23:50

Et Fabrice, je le répète ce n'est pas moi de prime abord qui le juge PN mais l'entourage professionnel pour beaucoup et des amis " inquiets " pour moi et mon délire actuel
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 0:05

Je pense qu'il est juste, disons "joueur", c'est pour cela qu'il reviens te relancer mais sans suite rélle malgrés ton insistance...

Sinon vu ton offre, je pense que le prix proposé était correct pour le fruit, donc que si il avait désiré le consommer... il se serait pas géné... Il a probablement d'autres contrariétés à ce sujet

Ton entourage et son entourage pro sont probalement emprunts de bon sentiments mais impliqués et/ou influencés ( par exemple par ton discours ou ses conquêtes in situ) donc mauvais juges de sa qualité
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 0:18

Je pense AUSsI à cela.
C'est ce qule je pensais cet après midi que je le sentais Pantin et que, prête à lâcher le morceau enfin je m'apprêtais à le recroiser tranquille, sans honte ni rien, quand il est venu avec son sourire content et étonné de voir ma tronche me disant que je l'énerve et que je réponde " encore !?" Avec un sourire con qu'il me dise " et il va falloir arreter de m'enerver" et que je re réponde " ok" en continuant de bosser tranquillement ...

Et d'un coup la tirade, la fixette et moi pensant " putain le connard " ... et j'avais une horrible envie de rire ( nerveux sans doute).

Bref. En attendant d'attendre je vis ma petite vie et vais butiner un peu parce que j'en ai envie
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 0:21

Et quand je l'accuse de jouer ( que j ai fait, parce que je suis ses franche pou ne pas me gêner de dire ce que je pense ) il me dit non pas du jeu du tout, confiance et respect, toujours.

Alors y a de quoi y a de quoi sauter d'un pied sur l'autre a l'infini
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 0:23

Trouve un autre champ fleuri pour butiner, avec ta 'franchise directe', tu n'aura pas de mal je penses . Bon amusement.

Dernière édition par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 0:25, édité 1 fois (Raison : r, l'r)
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 1:15

Voilà et pour ca il y a meme des gens avec qui tout est clair. Respectueux, passer des moments chouettes sans que ce soir compliqué
( sinon je préfère l'option bonne sœur assez souvent je dis toujours " pas d'histoire de cul ou pas d'histoire de cœur = tranquillité d'esprit )
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 1:21

Oui, ça doit être possible, pour les gens pas compliqués
( L'idéal c'est quand même les deux ensemble, cumulés)
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 1:26

Ben le soucie c'est que ca dépanne en câlins de façon " superficielle" mais dans le fond ca manque cruellement de sensations et d'émotions vraies.

C'est pour ça que je suis plus souvent bonne sœur qu'autre chose ... mais la vu le degré d'énervement et d'idealisation que j'atteins c'est aussi une façon de me reconnecter à la " réalité" ... parce que ... il le faut bien
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 1:27

( désolée pour les fautes, la plateforme téléphone est bof ..)
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 1:32

( Il me semble que "et la tendresse bordel" était une réplique ou le titre d'un film...)

C'est peut-être cet aspect qui ne trouve pas son compte... Compliqué.

Pour l'énervement, si tu le gère comme ça et que cela marche..., Pour l'idéalisation, on peut toujour travailler à changer ses projections de ce que "doit" être l'autre

.
( Nb : Pas relevé de fôtes)
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 1:47

Oui " et la tendresse bordel" c est du klapish il me semble non ? Ou un truc du genre ...? Ou alors'je confond avec " l'amour l'amour l'amouuuuur"

Bref les intros de quelques émissions philo de France Inter ...
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 7:38

Et c'est donc là, quelques jours après les mails qu'à chaque fois (comme ce matin ) je me dis "mais t'es tarée, arrêtes ces conneries, c'est du délire, qu'est ce que tu inventes ? qu'est ce que tu fantasmes ? fais ta vie ! lâches le morceau. Arrêtes de rêver. Arrêtes d'interpréter.
A chaque fois je me prépare, à ce nouveau tête à tête, à raser les murs, à fixer le sol, à "disparaitre" sous ses yeux, et ne faire QUE mon boulot.

Et c'est alors que, à chaque fois, je me fais harponner. Sourire, regard, "arrêtes de jouer" j'ai envie de lui dire, je vais me perdre. Un jour il me fixait, je l'interrogeais des yeux, il me répond "je vous parle, avec le regard ? Vous ne savez pas faire ?"
...
Je n'ai pas envie de faire, je n'ai pas envie d'être mise à nue autant que j'en crève d'envie au final.
Les ambiguïtés dans ma tête, sans cesse, parfois, c'est épuisant.

C'est comme si, on joue, j'essaie de fuir pour sauver ma peau, mais il me rattrape. Pour quoi ? Sans doute pour rien, c'est ça le pire ...

Ce matin je reviens donc à la réalité - ma réalité - je le revois dans 13 jours .. suite au prochain épisode. En attendant, ce sera silence, comme à chaque fois.
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par olivier77 le Mar 5 Sep 2017 - 8:35

http://www.deezer.com/track/17199771
olivier77
Rayures timides
Rayures timides

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 8:37

je suis en train de me demander si je ne vais pas lui écrire un mail pour lui dire que ca devient insupportable. et que mon ego est mis à mal.
Plutôt que de jouer avec des pointes de suspension encore et attendre pour .. QUOI ?
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 8:41

@olivier77@ c'est pour ta propre histoire ? jolie chanson ! moi qui ne suis pas trop chanson française ! Je souris, j'ai regardé ton profil et je me dis "AH UN LORRAIN HAHA (dixit l'alsacienne Smile )
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Fab. Fabrice le Mar 5 Sep 2017 - 9:07

Puisque tu ne me le demande pas, ici ( la vérité est ailleurs... /... ?) , je pense que l'on peu changer ses projections en prenant du recul sur soit même, en se détachant du moment, de l'enjeu, de ses désirs et en se projettant à la place l'autre :

Imagine un nouveau brancardier à ton taf, qui te laisse sentimentalemnt plutôt froid.

Si à chaque fois que tu le regarde en face pour lui demander de prendre en charge un patient ou autre il se fait un scénario du type "mais celle là elle me veu ma parole !" et t'en fait part à chaque fois qu'il te recroise, puis devant ton mutisme ou tes réponse 'froides' se met à t'envoyer des sms .. Tu en penserais quoi ?
Fab. Fabrice
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 9:13

le problème c'est bien que les regards sont totalement hors contexte "patient"

l'exemple donc du dernier était "A. elle m'énerve. Elle a fait son pot de départ un jour où j'étais en vacances, je lui avais demandé de changer la date. Elle ne l'a pas fait . J 'étais en vacances et elle n'a pas été foutue de changer la date. Déjà que c'est une des RARES infirmières avec qui j'ai toujours été sympa, elle n'a même pas fait ça pour moi".

et Là, regard : affront. Long et soutenu.

donc .. j'en pense quoi ?

exemple d'échange de mail:

une de ses réponses :

autre échange :

moi : Oui.
Vous confesser comme égoïste ne me dissuade pas de vous écrire, ni de m’intéresser à vous.
Ce terme si péjoratif dans la bouche de nombre de personne ne me fait pas reculer.
C’est peut être flatteur (qui sait ?).
Amusant aussi (certainement  !).
Moqueur… vous pourriez... (j’ose espérer que non).
Le jeu, toujours et encore.
Mieux que l’indifférence dans tous les cas.

lui   Ce n'est justement pas du jeu...
Je répète, vous êtes quelqu'un de bien, je vous fais donc confiance en vous respectant
toujours
Merci pour votre intérêt ainsi que pour ces échanges

tout est batard. lard ou cochon ...
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par olivier77 le Mar 5 Sep 2017 - 9:14

La patience est une vertu... vas y plus franc mais sur l'émotion! là tu vas lui donner la clé de la faille (qu'il doit déjà connaître: ton impatience et ton égo!)

Aille mon mail de 5h30 n'est pas passé!
Comme prévu, courte nuit pleine de réflexion mais super ressourçant! pour le reprendre rapidement:

Zenzile a écrit:dépanne en câlins de façon " superficielle" mais dans le fond ca manque cruellement de sensations et d'émotions vraies.
Ton corps te sert à vivre avec il faut le récompenser autant que ton cerveau. Les 3C sont important: pour ma part, je commence à me préoccuper des 2 que je délaissé! Alors, y a pas de mal à se faire du bien :-)

Fab. Fabrice a écrit:Pour l'idéalisation, on peut toujours travailler à changer ses projections de ce que "doit" être l'autre
L'idéalisation de l'autre est la perte de la Grèce antique et à mon sens, il convient plutôt de le connaître et de faire avec! En plus, ce que doit être l'autre, ça le regarde! J'ai essayé d'en changer une, et ça a été un échec cuisant! mieux vaut ne pas trop les idéaliser. C'est le vécu, l'histoire que l'on peux partager avec l'autre qui doit être fantasmer, pas les personne et leur égo. Non?
olivier77
Rayures timides
Rayures timides

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 9:15

oui Olivier, ce que l'o, peut ou POURRAIT partager, c'est "ça" le truc en fait, exactement
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 9:19

Et dans le cas de l'indifférence, pourquoi alors accepter de boire un apéro par "oui, avec plaisir" ??
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par zenzile le Mar 5 Sep 2017 - 9:26

Je suis à 3 semaines de mon départ.
Nous avions eu un RDV manqué l'an passé en octobre, suite à quoi je me suis faite enguirlander car je n'avais pas donné de nouvelles qu 'il attendait (mais que moi j 'avais demandé qu LUI me fasse signe) suite à quoi il m avait dit "il faudra absolument que l'on se voit après tout ça".

"tout ca" c'est le concours pour entrer à l école d infirmier anesthésistes, que je pensais être une quetsche, je lui avais demandé un petit coup de pouce pour certaines de mes questions, il était prêt à m'aider.
Il m'avait envoyé des mails pour connaitre les résultats pendants mes attente et me soutenait à fond car je "mérite de faire mieux que ce que je fais"

Pour l histoire plus complète, il avait eu une poule au service, qu il n aurai jamais présenté a ses enfants (avant que je n arrive, ce sont ls histoires du service... l'hôpital quoi ). elle est tombée en cloque. Il lui disait que l'idée était mauvaise de le garder que ce serait gâcher sa vie. elle a fini par lui coller une plainte pour harcèlement.
Il a été recalé de quelques années pour diriger le service comme il aurait du le faire cette année là ...
zenzile
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut