(Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

+24
Nicoco
sushi des bois
lafeelicite
odei
CostaDelSol
Mister Magma
Elijah Kvar
Llama
TrucTruc
♥ Kiss Jong-il ♥
Super PY est rive
♡ Kiss 4 ever ♡
LeRoy
Manou
Ringodes&les40bisous
adrienlac
Mégalopin
Noumi
ZABLE
Bliss
coeur sensible
Nicole
Tof
Carbal
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Jeu 7 Juil 2011 - 12:31

Carbal

Ta présentation est en parfaite cohérence avec ce que j'ai découvert de toi à travers nos échanges et rencontres. Elle apporte aussi d'autres éléments de connaissance, ces ressentis sincères dont parle Tof qui me confortent dans ce que j'ai perçu d'encore plus riche et subtil que tes mots parlés (déjà fort agréables à écouter et recevoir) et me font encore davantage t'apprécier et t'estimer. Pas de doute, tu as ta place parmi les zèbres (en tout cas ceux que je veux bien reconnaître comme zèbres, et ils ne sont pas si nombreux que cela, tu le sais...) J'ai beaucoup de considération pour toi (tes valeurs, ton humour, ta vivacité, ta curiosité, ta discrétion et ta vraie modestie...) et, comme je te le disais, je suis heureuse que tu puisses faire cette découverte de la zébritude aussi jeune si cela peut te permettre de faire les bons choix plus tôt et d'aller fermement vers tes idéaux et tes désirs sans te demander si c'est bien ou pas.
Tu es une belle rencontre et je souhaite à d'autres le plaisir que j'ai de te connaître, de même que je te souhaite de rencontrer les personnes qui sauront t'apprécier à ta juste valeur et te donner l'espace qui t'es nécessaire pour développer tout ce que tu portes en toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Sam 9 Juil 2011 - 11:39

@Noumi:
tu es juste caché derrière un grand machin blond
Tu parles bien de ce corps de rêve mesurant près d'1m95 et constitué essentiellement de muscles? Ah oui je l'avais à peine remarqué, j'y ai pris l'habitude tu sais Laughing


@Labyrinthe: Merci beaucoup beaucoup pour ton message !!! Ca me touche énormément (comment cela ne pourrait pas?) et ça me donne des forces pour la suite. C'est même presque plus que ce que mon estime de moi peut accepter de recevoir ^^
En tout cas, tu as bien mérité un énorme Bisous et un énorme Long hug pour ce si beau message, et à bientôt lors de notre prochaine rencontre !


@Tout le monde: Je vous jure, je n'ai pas payé Labyrinthe pour qu'elle écrive ce message ! C'est juste parce que je suis un mec génial qu'elle a écrit ça... Razz


PS: Génial, on vient d'attendre la page 2 de ma présentation ! cyclops
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Manou Sam 9 Juil 2011 - 12:41

Je t'ai à peine croisé l'autre soir au O'Neil. Du coup, je viens de lire ta présentation et là wouhaou! ça me rappelle un peu mon "avant" et mon "après" de quand j'ai décidé d'accepter que mes émotions n'étaient pas une faiblesse mais bien une richesse qu'il faut apprendre à canaliser (pour ne pas se faire trop de mal). C'est cool, tu es sur le bon chemin et surtout tu as trouver un lieu et des gens avec qui tu peux déposer ton coeur tendu à bout de bras sans crainte de te le faire broyer. cela va te permettre de canaliser et de ne pas le tendre comme ça à tout bout de champs parce-qu'il ne demande qu'à partager cet amour (ton coeur de bisounours). Ici, il sera reçu avec bienveillance.

Bienvenue à toi dans cette savane où tu vas pouvoir gambader à loisir.

A bientôt lors d'une prochaine rencontre.
Very Happy


Dernière édition par Manou le Sam 9 Juil 2011 - 12:42, édité 1 fois (Raison : fôtes dortogafes...)
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par LeRoy Sam 9 Juil 2011 - 14:18

Bonjour Carbal et à tous les autres,

Je ne suis sur ce site que depuis hier et je dévore chaque messages écrit sur ce forum. Ta présentation est d'une justesse exemplaire dans ton ressenti. C'est même déstabilisant de lire ce que j'aurai pu écrire presque mot pour mot. Idem pour les autres messages des membres dont j'ai parfois le sentiment d'avoir retrouvé mes frères jumeaux séparés à la naissance (c'est une image, j ai pas de jumeaux séparés à la naissance, lol) et que j'ai cherché toute ma vie, faisant passer toutes mes rencontres pendant 36 ans comme une simple perte de temps..
Il est difficile de savoir si cela est une bonne chose de tous vous découvrir même si je suis bien décidé à le faire car cela peut encore plus accentuer la monotonie des rencontres de la vie normale et le sentiment d'isolement dans notre propre vie.
LeRoy
LeRoy

Messages : 129
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 49
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ Dim 10 Juil 2011 - 12:41


Mouais.
♡ Kiss 4 ever ♡
♡ Kiss 4 ever ♡

Messages : 369
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 38
Localisation : Paris

https://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Super PY est rive Mar 12 Juil 2011 - 8:09

Happy Birthday
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 38
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Noumi Mar 12 Juil 2011 - 9:26

JOYEUX ANNIVERSAIRE


Gros bisous et gros Long hug pour ce jour.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Ringodes&les40bisous Mar 12 Juil 2011 - 12:20

Heureux anniversaire Monsieur le Magicien!!!
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Mar 12 Juil 2011 - 16:33

Bon anniv' et à bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Mar 12 Juil 2011 - 23:38

Merci pour mon anniv !! Et en particulier pour les gros anniversaires en couleur n'arc en ciel Very Happy

Je recommencerai l'année prochaine, j'aime bien ça mon anniv Smile
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par ♥ Kiss Jong-il ♥ Mar 12 Juil 2011 - 23:58



Tu croyais quand même pas que t'allais t'en sortir comme ça ?


Joyeux Anniversaire, mec.


Harry P.


♥ Kiss Jong-il ♥

Messages : 1266
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Ringodes&les40bisous Mer 13 Juil 2011 - 0:15

LOL!!! Razz Razz

Sacré Phiphi!
Ringodes&les40bisous
Ringodes&les40bisous

Messages : 519
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par TrucTruc Mer 13 Juil 2011 - 0:51

Merdouille, j'ai encore loupé un anniv' ?
Pardon pardon, c'était quand ? qui ? (ah non c'est bon, pour une fois je ne suis pas trop en retard Smile donc je peux oser me le permettre : Joyeux anniversaire homme-nounours-cœur)

Bon, en retard à l'écrit (mais il n'est jamais trop tard dit-on) : Bienvenue Carbal ! cheers

Elle est vraiment top ta présentation. Elle me rassure (un peu) sur les humains (certains). Et, comme les fois où on s'est parlé, sur mes points communs avec les zèbres (t'as intérêt à en être un, du coup).

En dehors de tes envies de câlins baveux bien sûr. Là, ça me rassure plus du tout, je suis déjà en quête d'une planque Very Happy

Pour reprendre un ancien sujet et te rassurer/ encourager dessus :
Déjà tu présentes beaucoup de caractéristiques de zèbres (selon le bouquin de JSF). Je dis ça par rapport à de nombreux ressentis et comportements que tu décris dans ton message. Peut-être cela peut t'encourager pour le test Smile
Et ensuite, que tu vérifies que tu sois un vrai zèbre ou pas, à te lire, j'ai l'impression que ce concept t'a déjà beaucoup aidé, ne serait-ce qu'à te poser des questions sur ce que tu ressens, ce que tu es.... (ça c'était la touche finale : même si tu ne passes pas le test, tu as gagné le principal)


Il y a pas mal d'idées que je voulais citer dans ton sagemé (Amélie Poulain, le capitalisme=monde méchant, ...) ...mais voilà, je capitule. Ma concentration retombe au niveau 0, à cause du sommeil cette fois.

A bientôt Smile

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Jeu 14 Juil 2011 - 15:32

Sacré performance Phiphi ^^

@MachineMachine: Merci pour ton sagemé ! (et pour ton effort de concentration, je sais que ce n'est pas facile pour les gens comme nous Very Happy )
Zèbre ou pas, ça m'a effectivement déjà beaucoup apporté la lecture du livre de JSF.
Après pour les caractéristiques zèbres, c'est toujours facile de les placer dans une présentation ou une conversation, mais ça ne veut pas forcément prouver grand chose...
En tout cas, je suis de plus en plus motivé pour passer le test, et ça m'arrangerait beaucoup que tu le passes avant moi Very Happy
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Llama Sam 16 Juil 2011 - 12:49

Je me fends aussi d'un petit mot sur ta présentation, parce que quand même je t'ai bien aimé hier !!

Ce grand bout de machin doré, à l'humilité bien caché au fond d'un second degré qui frise le troisième, ce comique en puissance qui connait l'avaleur d'une blague bien moisie, cet espèce de gros gibbon qui saute d'un pied sur l'autre en effectuant le tour de force d'à l'envers réussir à rentrer dans le seul arbuste à 500 mètre à la ronde, enfin cet espèce d'immense dadais avec un appétit proportionnel à sa grande gueule bouche, bref ce conglomérat de sensations, d'émotions positives, drôles, admiratives et appréciatives qu'est pour moi l'impression mnémonique de ta présence dans mes tortueux méninges labyrinthiques, assurément, crée une rude envie de réitérer l'exposition à pareil cocktail sensitif dans les plus brefs délais !

Voilà ça c'est bien Llama, simple, euphémisé, concis... Parfait !
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Lun 15 Aoû 2011 - 19:26

Hello Carbal ! Very Happy



Tiens, un p'tit souvenir de notre soirée :


(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Tulipe10


("pas cher, pas cher, sivouplé !" Laughing)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Ven 16 Sep 2011 - 0:53

Bonjour/Bonsoir tout le monde

Voilà maintenant quelques mois que je suis sur le forum et ma vision de la vie en a déjà été changée. Je ressentais donc le besoin de faire évoluer ma présentation et de pondre un nouveau pavé… (Je précise que le mec génial décrit dans la 1ère page existe toujours, c’est juste que sa vision des choses a légèrement évolué Razz)


Après plusieurs rencontres zèbres (que j’ai d’ailleurs beaucoup appréciées, merci à tous !!), j’ai pu enfin me faire une meilleure idée sur la zébritude et sur ma place parmi elle. Je suis arrivé ici plein de doutes, ne cessant de balayer chacune de mes anciennes certitudes par de nouveaux doutes. J’avais, je crois, tout simplement peur de cette inconnue qu’est la douance…
Mais grâce aux nombreuses discussions zèbres que j’ai pu avoir, j’ai commencé à mieux me comprendre et à prendre conscience de mes spécificités. Et sans avoir encore de certitudes, je m’autorise maintenant à me penser zèbre et à me dire que j’ai ma place parmi vous.
J’ai compris lors de ces discussions qu’il n’y avait pas besoin d’être un génie dans un quelconque domaine pour être un surdoué. Sans avoir à me plaindre de ma vie et de mes capacités, je ne crois pas avoir brillé dans quoi que ce soit (j’ai eu mon permis du 1er coup, mais c’est tout Very Happy ), et je n’ai pas l’impression d’avoir gâché un talent quelconque. Je pense avoir fait de mon mieux, avec les capacités que j’avais, et avec la motivation que je pouvais avoir… Et je crois que beaucoup de zèbres sont comme moi, ils n’auront pas dans leur vie ces talents exceptionnels qui sautent aux yeux.
En fait pour ma part, je pense que ma force n’est pas de briller par ces actes extraordinaires, mais plutôt par une sorte de puissance lente et générale. Une puissance qui a son propre mode de fonctionnement un peu bizarre, mais une puissance qui voit tout clairement et distinctement. Et c’est probablement ça qui crée mon décalage depuis toujours…
Mais je n’en sais trop rien après tout. Tout ce que je sais, c’est que je suis quelqu’un d’extrêmement particulier, avec beaucoup plus de caractéristiques zèbre que ce que je ne pensais en arrivant ici. Et comme le cerveau humain est capable de prouesse infinie pour se mentir, j’ai toujours ce petit doute en moi. C’est pour cela que je m’en vais bientôt passer le test, afin de balayer tous mes doutes. Pour tout dire, bien que je sois un peu (beaucoup) terrifié à l’idée de passer le test, je crois que j’ai surtout hâte de regarder mon exact reflet dans une glace. Sans me mentir, sans rougir. Juste me regarder tel que je suis et m’accepter ainsi, quelque soit la vérité Very Happy



En attendant, je sais maintenant mieux ce que je suis venu chercher ici sur le forum (outre des réponses à mes questions). Je trouve qu’il y a plein de choses intéressantes dans la vie et qu’on peut parler de plein de sujets différents (sport, psychologie, astrophysique, catch, voyages, bernard-l’ermite, sandwichs aux cornichons, etc.), mais la seule chose qui m’intéresse vraiment en ce moment, c’est la vie elle-même et les gens qui y participent. Pour moi, cela correspond au cœur des choses. Et avant de m’intéresser aux poumons, au foie (pauvre petit foie d’ailleurs) et autres gentils organes qui font fonctionner notre corps, il faut d’abord que je puisse faire fonctionner cet organe qui approvisionne tous les autres. Or pour aller au cœur des choses, il faut que je puisse aller au fond des gens, que je comprenne leur fonctionnement, que je puisse voir leur âme (non, ce n’est pas sale comme phrase quand on n’a pas un esprit pervers…). Et quand je dis gens, je pense avant tout aux zèbres, car ce sont eux la grande inconnue de ma vie.
Malheureusement, je n’ai eu que très peu d’échanges en profondeur avec des zèbres. Les sujets dont on parle sont parfois très sérieux, mais ils ne vont pas là où ça fait « mal ». Que ce soit parce que je suis encore trop un inconnu pour eux ou que ce soit par un mécanisme d’autoprotection (damm you hypersensibilité !), on ne m’ouvre pas la porte de l’intimité.
C’est une réaction légitime (en particulier pour ceux qui ont un vécu lourd à porter), mais je trouve tout de même cela dommage. Tout d’abord parce que nous sommes entre zèbres et que c’est peut-être un des seuls endroits au monde où on devrait pouvoir s’ouvrir aux autres sans avoir peur d’y être mal jugé. Ensuite, parce que je crois qu’ici sur ce forum, on a tous besoin d’avancer, quelque soit notre ancienneté dans la zébritude. Je trouve qu’il n’y a rien de pire dans la vie que l’illusion de la stagnation. On croit peut-être qu’on peut s’arrêter en chemin, mais lui, le monde, il continue à tourner sans nous. On se réveille tout bonnement un jour quand il est déjà trop tard et on se rend compte qu’on n’a pas pu parcourir le chemin qui nous était destiné. C’est pour ça qu’il ne faut jamais arrêter d’avancer jusqu’à avoir enfin trouvé son bonheur.
Et c’est pour ça que je pense que nous, membres du forum, avons tous besoin d’avancer. Car pour moi, ce qui nous rapproche tous sur ce forum, ce n’est pas seulement la zébritude, mais bien une souffrance qu’on a en commun. Elle peut-être omniprésente ou seulement légère, mais je reste persuadé que nous l’avons tous en nous et que nous cherchons tous, par l’intermédiaire du forum et des rencontres, à la faire taire. Je pense que c’est pour cela que nous, zèbres ZC, plus que toute autre personne, courront après quelque chose. Nous cherchons à combler ce manque, quel qu’il soit pour nous. Se savoir zèbre est une chose. Se sentir bien dans sa vie en est une autre et nous y travaillons tous plus ou moins. Mais personnellement, je ne peux pas y travailler si personne ne s’ouvre à moi et que personne ne veut avancer avec moi…

Alors si vous en avez le courage, venez et parlez moi de vous (et je ferai de même bien entendu). Dites moi ce qui vous importe, dites moi après quoi vous courrez. J’ai besoin de savoir après quoi on court tous. J’ai besoin de savoir pourquoi on vit… (Aussi con que peut paraître cette dernière phrase)



Pour ma part, même si je ne sais pas encore complètement pourquoi, j’ai compris que ce qui était important pour moi c’était les liens. Les liens avec les gens. Ce sont eux la clef. J’ai d’ailleurs envie de citer ici le fameux renard du petit prince afin d’illustrer ce propos : chapitre 21. Ce qui donne de la valeur aux choses, c’est les liens qu’on a avec eux, le temps qu’on a passé à les « apprivoiser ». Je crois que c’est ce que je cherche, apprivoiser les gens, leur donner de la valeur à mes yeux. Car pour moi, ce sont eux la valeur du monde (hey ça ferait un super slogan de campagne ça !).

En fait, je pense que c’est ce que j’ai cherché toute ma vie, des liens. Je cherchais des gens comme moi, sans savoir que j’étais différent. J’attendais sans cesse. Je scrutais en permanence pour trouver la moindre trace de signe d’appartenance à mon monde. J’essayais de découvrir la moindre personne qui m’entourait pour trouver celle qui serait comme moi, celle qui me ferait me sentir entier. J’observais sans cesse ces signes, des personnes qui regardaient les étoiles, des personnes qui dessinaient sur le cahier, des personnes avec un sens de l’humour décalé, des personnes qui ne faisaient pas tout comme tout le monde… J’ai comme cela souvent trouvé des personnes qui avaient une ou plusieurs facettes qui me plaisaient. J’ai d’ailleurs toujours essayé d’en profiter un maximum et de prendre ce que je jugeais le meilleur en eux. Mais, même malgré ça, je n’ai jamais trouvé quelqu’un comme moi, ou du moins quelqu’un qui se rapprocherait suffisamment de ce que je suis. J’ai toujours eu cette chose en plus (en trop ?) que je ne comprenais pas avant. Cette clarté de vision, ce romantisme, cette philosophie de la vie qui me faisait voir les choses différemment. Je réalise seulement maintenant à quel point j’étais différent. J’essayais d’être comme tout le monde, mais sans savoir que c’était impossible. Je suis moi et je ne peux être quelqu’un d’autre.
Pour tout dire, depuis que je suis tout petit, je rêve toujours de la même chose. C'est ce souhait que je fais à chaque étoile filante. Il n’est pas toujours formulé de la même manière, mais en fait c’est toujours le même : j’aimerais trouver cette ou ces personnes, qui soient peut-être très différentes de moi, mais qui voient et ressentent la vie comme moi je le fais. J’aimerais sentir, pour une fois dans ma vie, que je ne suis pas l’unique exemplaire de mon espèce. C’est ce après quoi je cours…


Existe-t-ils des personnes qui dans leur cerveau de tordu suivent la même logique de pensées que moi ?
Existe-t-ils des personnes suffisamment profondes à l’intérieur pour recevoir tout l’amour que j’ai en moi ?
Existe-t-ils des personnes avec ce cri de vie en eux qui ne demande qu’à sortir ?

En tout cas, il y a moi, votre Carbalinou…
Bisous
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Llama Ven 16 Sep 2011 - 10:44

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Coeur Shocked (Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Coeur
Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Elijah Kvar Ven 16 Sep 2011 - 12:41

Long hug Bisous
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Manou Ven 16 Sep 2011 - 12:49

Ah...Carbalinou!

Long hug

"Ce qui donne de la valeur aux choses, c’est les liens qu’on a avec eux, le temps qu’on a passé à les « apprivoiser »"

tu as mis le doigt dessus...c'est le temps passé avec les gens.... Donnes toi encore du temps, comme tu le donnes aux autres aussi.

Bisous

Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Mister Magma Ven 16 Sep 2011 - 14:12

Tout petit j'ai dit à ma mère : "Lorsque je serais mort, il ne faudra pas être triste pour moi car je serais bien"

Ma mère m'a toujours dit que l'école ça servait à rien et Mon père me voyait déjà Avocat ou Medecin, je voulais être vétérinaire.
On m'a dit en CM1 : "- Vétérinaire c'est dix ans après le bac !
- mais le bac c'est dans combien de temps ?
- dans dix ans !
- dans vingt ans j'aurais un métier ? j'tiendrais jamais !

Mon père m'a appris à jouer aux échecs à 7 ans, me battait tout le temps.
Il avait dû voir mon potentiel et me faisait bosser les maths jusqu'à ce que j'en vomisse.
Ma mère ne comprenait pas pourquoi autant d'acharnement puisque l'école ça servait à rien !?
Epanouissement trop top, mais que foutaient-ils ensemble ? il ont pas mal se poser la question puisqu'à mon entrée en cinquième ils ont divorcés !

c'était l'occasion de sortir du joug de mon père, j'ai saisi l'occasion. (je le vois plus depuis mes 16 ans)
Au collège c'était l'enfer, je suis devenu la tête de turc de trois petits cons dont un était surement zèbre. C'était le plus costaud mais pas le meneur ! Dommage pour ma gueule, qu'est-ce-que je me suis pris !

On a démmenager parce-que ma mère a rencontré un chasseur (vous avez vu Blessures secrète avec De Niro et Di caprio ?)
Quand a un type comme ça tu lui parle de l'armée, de la peine de mort et de la chasse ? que tu passes la soirée à le convaincre et que le lendemain tu te rend comptes qu'il a rien retenu de la veille. Putain ça fout les boules !

On m'a foutu dans un collège rempli de cas sociaux, en foutant rien j'étais le troisième de ma classe ! T'image le niveau d'exigence !

Les maths me bloquaient toujours autant, ça c'est mon grand regret !
De la cité, on est passé à la campagne dans un village de 1200 habitants ( un flingue vite)

Au lycée, je fais de la vente on m'a dit que j'irais en BEP. (Ah bon ? ok !)
Je me suis donné comme défi d'avoir mon Bac Pro sans ouvrir un seul bouquin de l'année. J'ai séché un nombre incommensurable de cours.
Je voulais voir quel degré d'exigence était demandé pour avoir un bac pro.
Résultat j'ai eu mon bac, ce qu'on peut en retenir c'est qu'un zèbre aura son bac pro à 10,5 en ne foutait absolument rien la dernière année.

Après j'ai bossé à Continent, on ouvre un carton, on met les articles dans le rayon et on pose l'étiquette, J'ai tenu trois ans avant d'entré contrôleur à la sncf.

Alors là par contre c'est l'éclate, parce qu'enfin j'ai pas mal de réponse à certaines de mes interrogations : je sais toujours pas si l'univers est infini (je cherche... je cherche...)
Mais sur l'âme humaine j'ai compris pas mal de truc.
Il faut savoir que.... (je sais que vous tendez l'oreille, bandes de petits curieux...)
Il faut savoir que le comportement de gens non zébrés n' E-VO-LU pas !
UN JEUNE CON RESTE CON TOUTE SA VIE.

Je m'explique : La mère de mes enfants est prof, et j'ai une amie (surement zebrée) qui est instit. Bref moi simple BAChelier PROfessionnel, j'évolue au milieu de plein de prof ! allez comprendre !

Bref quand tous ces profs parlent boulot, ils me parlent souvent des élèves face à leurs responsabilités (devoirs pas faits, triches...) et là d'un coup, je dis "Putain c'est dingue j'ai les mêmes !! "
Le fameux : "c'est toujours la faute des autres" ou le super "alors lui quel débile !"
ça existe à tous les âges de la vie !!

Je me rend compte que j'avais pas que ça à foutre de bosser à l'école, tellement J'étais concentré sur la connerie humaine !
Je crois que les Zèbres sont des observateurs de ce vaste monde !
(quelqu'un connait FRINGE ?) ou comme les anges dans "les ailes du désir"...

Merci Carbal de m'avoir permis de raconter un bon bout de mon histoire. la tienne m'a ému au plus profond de mon magma !
Mister Magma
Mister Magma

Messages : 46
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 50
Localisation : région parisienne Sud

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 20:53

Ca mérite bien un Long hug tout ça ! (quelle hypocrite je suis !)





Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Ven 16 Sep 2011 - 23:09

(Mazarine, Laughing)


Carbal, j'ai encore une fois ADORÉ ton post !! Very Happy

Tes mots ont résonné en moi très profondément et m'ont émue, car tout comme toi j'ai cette envie très forte de créer des liens vrais, authentiques et intenses avec des personnes qui pensent/ressentent les choses un peu comme moi.
Et c'est ce que je peux enfin vivre depuis que je suis sur ZC et que je fais toutes ces rencontres en IRL (et non "en irréel") avec des zèbres ! sunny


J'espère avoir la chance de recroiser un jour ton chemin !
Et en attendant: Long hug




Blissounette Ange
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Mégalopin Sam 17 Sep 2011 - 16:39

Carbal a écrit:

En fait pour ma part, je pense que ma force n’est pas de briller par ces actes extraordinaires, mais plutôt par une sorte de puissance lente et générale.

J’observais sans cesse ces signes, des personnes qui regardaient les étoiles, des personnes qui dessinaient sur le cahier,

ce romantisme,

Pour tout dire, depuis que je suis tout petit, je rêve toujours de la même chose. C'est ce souhait que je fais à chaque étoile filante.

Existe-t-ils des personnes qui dans leur cerveau de tordu suivent la même logique de pensées que moi ?

Rêve, étoiles, dessin, bisou-bisou, petite enfance (avatar), c'est un univers très "Cancer". C'est aussi de ce côté-là qu'il faut fouiller, pour trouver des semblables ou des complémentaires






Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 16:48

Spoiler:




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Lun 19 Sep 2011 - 0:09

Long hug Merci tout le monde pour vos messages tout gentil tout mignon !!! Long hug



@Démone Mazarine: tu te doutes bien que ces remerciements ne te sont pas destinés et qu'à la prochaine rencontre zèbre je ramène un crucifix pour prouver ma théorie Razz

@Bliss: Merci pour tes Blissounettes Wink Je suis content que tu aies trouvé ces liens grâce à ZC, cela doit être un sacré apaisement !
Normalement, je serai à Toulouse le week-end du 11 Novembre, donc si tu es dans les parages, on pourra remettre ça Very Happy

@Mégalopin: Merci pour ton conseil. Malheureusement, je n'ai pas rencontré ces traces là chez les cancers que je connais. Je suppose que je dois continuer de chercher...

@MisterMagma: Je suis pas sûr d'y être pour quelque chose, mais heureux d'avoir pu t'aider à te livrer...

@Carbal: J'adore ce que tu fais, t'es un mec génial ! cheers

@Manou: Merci pour ton message ! Long hug
Tu as bien raison, il faut que je sois patient. Si j'ai écrit tout ça, c'était pour être sûr de ne pas rater la bonne sortie (parce que sur l'autoroute, on ne sait jamais quand est la prochaine sortie, puis après faut réussir à faire demi-tour et récupérer l'entrée de l'autoroute, mais ton GPS est perdu parce que tu te retrouves sur une petite route de campagne qui n'existe sur aucune carte, etc... Laughing)
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Lun 19 Sep 2011 - 0:16

Carbal a écrit:
Normalement, je serai à Toulouse le week-end du 11 Novembre, donc si tu es dans les parages, on pourra remettre ça Very Happy
Ah mais quel dommage, c'est pile le WE où je ne serai pas à Toulouse (je vais fêter la fin du monde chez Proso: http://zebrascrossing.forumactif.org/t2870-soiree-de-fin-du-monde-le-11-11-11-aix-en-provence)

Mais je vais sûrement aller à Paris en octobre ou en novembre, donc je ne manquerai pas de te faire signe! Wink


Carbal a écrit:
@Carbal: J'adore ce que tu fais, t'es un mec génial ! cheers

Hihihi, sacré Carbal !! lol!
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Lun 19 Sep 2011 - 0:26

Ben ça marche pour Paris alors, on essayera de battre le record des fleurs de la dernière fois Very Happy


Bliss a écrit:
Carbal a écrit:
@Carbal: J'adore ce que tu fais, t'es un mec génial ! cheers

Hihihi, sacré Carbal !! lol!
Je pensais vraiment qu'il passerait inaperçu celui-là Laughing
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Mégalopin Lun 19 Sep 2011 - 1:10

Tu serais donc le seul Cancer à l'univers de Pierrot lunaire? Etonnant!!
J'ai plusieurs bouquins qui parlent de toi...

Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Lun 19 Sep 2011 - 1:51

Nan je ne suis sûrement pas le seul, je les ai juste pas rencontrés (apparemment, y a Saint Exupery qui est cancer aussi ^^^)

Si t'as un bouquin à me conseiller, je suis preneur...
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Mégalopin Lun 19 Sep 2011 - 3:34

Envoyé en MP
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Mer 28 Sep 2011 - 8:24

Dans un peu plus de 30h je saurais.
Fini les doutes, fini les questionnements, place à l'avenir.
Peut-être que je serai rempli d'une des plus grandes tristesses que je n'ai jamais ressentie jusque là.
Peut-être que cela ne sera qu'une joie sans fin et un nombre de sourires incalculable.
Tout ce que je sais, c'est que cela sera avant tout une libération et que je pourrais enfin me reposer...

Se retrouver seul face au test ne sera pas facile. Surtout depuis le coup du "papier et caoutchouc" (Merci SpaceMonkey Wink). Mais je suppose que dans la vie, on doit parfois faire ce qu'on a à faire...


Invictus
Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.

In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbowed.

Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.




Et pour les moins angliciste d'entre nous :

L'invincible
Depuis l'obscurité qui m'envahit,
Noire comme le royaume de l'enfer,
Je remercie les dieux, quoi qu'ils puissent être
Pour mon âme indomptable.

Dans l'étreinte féroce des circonstances
Je n'ai ni bronché ni pleuré.
Sous les coups de l'adversité
Mon esprit est ensanglanté mais inflexible.

Par delà la colère et la douleur
Surgit la crainte du néant.
Et pourtant, la menace des ans
Me trouve et me trouvera sans peur.

Peu importe combien le voyage sera dur,
Et combien la liste des châtiments sera lourde,
Je suis le maître de mon destin :
Je suis le capitaine de mon âme.
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Jeu 29 Sep 2011 - 12:17

cheers Bon courage Carbal !
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par CostaDelSol Jeu 29 Sep 2011 - 12:26

Je n'arrive pas à trouver de suite de mot harmonieuse qui pourais décrire ce que ma pensé souhaite t'exprimé, mais mon énergie t'accompagne ,mangeur de pain-tomate Smile
CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Noumi Jeu 29 Sep 2011 - 14:36

Long hug
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Jeu 29 Sep 2011 - 19:26

Merci pour vos encouragements (et en particulier à toi costa pour ton joli message !) Long hug


Je n'ai pas encore eu le bilan complet, mais j'ai déjà le résultat :
Je suis zèbre, de la tête au pied, avec de bonnes grosses rayures blanches et noires Very Happy Very Happy Very Happy

Oh merde, ça veut dire que je suis à moitié black, c'est ça? affraid
( 2nd degré )

J'écrirai un plus long pavé dessus plus tard. Pour le moment, c'est juste la fête dans ma tête !!! drunken
Long hug Bisous Bisous Bisous Long hug
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Mégalopin Jeu 29 Sep 2011 - 20:10

Carbal a écrit:
Je suis zèbre, de la tête au pied, avec de bonnes grosses rayures blanches et noires Very Happy Very Happy Very Happy

Ouéééé!!!!! (Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 4870(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 5544
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par TrucTruc Jeu 29 Sep 2011 - 20:48

wawouuuuuuuuuuuuuuh !!!!
c'est génial !!
Smile Smile
faut qu'on fête ça !!!!!

TrucTruc

Messages : 240
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Jeu 29 Sep 2011 - 21:49

Bon bah, maintenant, y'a plus qu'à être discret et à ne pas en parler autour de toi ! Very Happy

Content pour toi !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par odei Ven 30 Sep 2011 - 7:41

Et dire que pas plus tard qu'il y a 48h j'ai vu deux zèbres se prendre pour des flamands roses.... Very Happy.
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Ven 30 Sep 2011 - 16:06

Génial, je suis très contente pour toi Carbal !! Very Happy

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 732478
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Sam 14 Jan 2012 - 16:10

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Après des mois d'abandon, je fais ressortir ma présentation des limbes de ZC. Je fais ça avant tout pour remonter les statistiques de ma prez (le vilain Tof ayant pris beaucoup trop d'avance Evil or Very Mad ), mais je vais aussi en profiter pour y mettre un peu de contenu... Laughing

Il y a plein de choses que j'aurais aimé mettre dans cette présentation. Et plus généralement, il y a plein de sujets que j'aurais aimé lancés dans le forum. Je dois avouer que la difficulté de communication sur le forum ne m'a jamais vraiment encourager à m'y mettre. On y écrit, on y hurle, on y ferme les yeux, et finalement, on n'y échange que très rarement... Mais je sais aussi qu'un topic bien construit ne tombe jamais comme une bouteille à la mer, et que j'aurais pu contribuer à rendre ce lieu plus beau (ou du moins plus comme j'aimerais qu'il soit).
Ce qui m'en a empêché, c'est plus une sorte de méga-procrastination depressioniste de la vie. Je fais partie des gens pour qui cela demande beaucoup d'efforts de lever le bras pour manger. Pour qui l'idée de sortir les vêtements de la machine à laver et de les fourrer dans un tiroir deux mètres plus loin demande une grande motivation. Pour qui la vie est une lutte quotidienne face à ces tâches des plus banales. Et parmi ces obstacles à surmonter, il y a écrire. Quel poids de l'exercice ! Quelle énergie et temps consommé ! Et du coup, je préfère passer en coup de vent, laissant une trace légère par-ci, par-là... (je dédicace ce passage au flood sur la prez de Tof Very Happy).


Mais ça, c'était avant le drame... (en fait cette phrase c'est juste une référence aux sketchs de Dubosc, parce qu'il n'y a pas vraiment de drame ici ^^). J'ai retrouvé il y a quelques jours des petits textes que j'avais écrit il y a plusieurs années, lorsque j'ignorais encore tout de mon intelligence et de la zébritude. Il se trouve que ces histoires de zèbres m'ont un peu retourné la tête, et j'ai encore du mal à savoir le vrai du faux en moi. Je me demande parfois, souvent même, si je ne suis pas la plus grande blague zébrique qui n'ait jamais existé. Une sorte de test QI obtenu dans une pochette surprise pour un mec qui passait là par hasard... En fait, je veux bien m'accorder le fait que je suis intelligent, mais en toute honnêteté, j'aurais du être beaucoup plus doué pour être un "vrai" surdoué. Je sais que c'est un sentiment partagé par plein de zèbres, mais j'ai l'impression que beaucoup ont, malgré cela, une certitude sur leurs rayures (ce qui n'est pas mon cas). Et ceci est encore amplifié par le fait que j'ai toujours autant de mal avec cette distinction zèbre/non-zèbre. J'ai plutôt vécu une vie "normale" jusque là, à tel point que j'aurais pu ne jamais découvrir ma douance et vivre au milieu des non-zèbres pour le restant de ma vie...

Enfin bref, ceci n'est pas le sujet dont je voulais parler (tiens un topic que j'aurais pu créer à ce sujet...). Ce que je voulais dire ici, c'est qu'en relisant les textes que j'avais écrit à ma période pré-zèbre, j'ai remarqué que je décrivais très fortement certaines caractéristiques zèbres (comme quoi, tout n'a pas été influencé par l'atmosphère de la savane). J'ai donc décidé de partager ici un des textes que j'avais écrit afin de montrer que les moutons ne font pas des brebis (c'est la version "un amour est dans le pré" de "les chiens ne font pas des chats").
Le texte ci-dessous parle de la sur-adaptabilité des zèbres. Cela peut être un faux-self pour certains ou une simple adaptabilité générale pour d'autre. Et tout ça écrit sur un petit fond de quête existentiel sur le sens de la vie.

Je précise d'avance que ce n'est pas un grand texte et que le contenu peut paraître un peu confus pour les gens qui n'habitent pas dans ma tête. Le but ici est simplement de retranscrire un texte zèbré fait par un zèbre qui s'ignorait...




Mon nom est personne

Hier j’étais cet homme. Demain je serai celui-ci. Et aujourd’hui je serai celui que tu veux que je sois. Tu veux que je sois moi ? Mais c’est impossible car je suis eux. Ou plus précisément je ne suis aucun d’eux, et donc tout le monde à la fois : sérieux, joyeux, triste, fou, drôle, joueur, attentif, présent, à l’écoute, silencieux, je suis tout ceci quand, sans même le savoir, tu me le demandes. Pour résumé, si personne est quelqu’un et bien cela sera moi.

Pourquoi je ne choisis pas d’être quelqu’un ? Drôle de question à poser à personne. Je suppose qu’aucun d’eux ne me correspond vraiment, du moins pour le moment. Alors pourquoi serais-je quelqu’un ? Seul personne me convient vraiment, car il ne cherche rien. Il attend seulement. Et si toi tu attends quelqu’un, et bien je répondrais à ce désir en incarnant cette personne. Mais je ne pourrais l’être complètement, car quelqu’un n’est pas personne. C’est pourquoi ce faux quelqu’un finira par te lasser et je devrais m’enfuir de nouveau dans l’anonymat de personne. De toute façon, je ne peux rester trop longtemps quelqu’un, car au fond de moi je sens bien que je suis personne. Alors, pour le plaisir de quelqu’un d’autre, ou même pour le tien, je deviendrais un nouveau quelqu’un. Et le jeu repartira à nouveau jusqu’au moment où je ne pourrais plus être cette personne que tu attends de moi. Car je me lasse, moi aussi, bien trop vite de ces gens qui ne bougent pas de leur être.

Je pense en fait qu’il me faudrait personne pour enfin être moi-même avec quelqu’un. Ensemble nous serions personne et nous ne chercherions pas à être quelqu’un. Nous serions nous même, ce qui est déjà pas mal. Mais comment trouver personne ? Je ne vois que quelqu’un et ce qu’il cherche. Et pourtant, tout comme moi je le fais, beaucoup attendent quelque chose sans vraiment savoir quoi. Là seule différence est que j’en ai conscience et que j’attends activement. C’est peut être pour cela que je ne suis personne et qu’eux sont quelqu’un. C’est aussi pour cela que je ne peux être quelqu’un très longtemps, car ce que j’attends ne correspond pas à ce qu’ils cherchent. Et ce que j’attends ne peut attendre...

Alors quand je me rends compte que quelqu’un n’attend pas comme il le faut, ou du moins comme je crois qu’il le faut, et bien je le quitte et je redeviens personne. L’avantage, c’est qu’en étant quelqu’un je vois bien qui je ne suis pas et donc ce que je n’attends pas. Et c’est pour cela qu’il faut que je sois un peu tout le monde. Peut être que je finirai par trouver quelque chose à chercher et je serai enfin quelqu’un. Mais, cela se trouve j’attends pour attendre et il n’existe aucun but qui me définit. Cela voudrait dire que je ne suis qu’une et une seule personne : personne. Qui peut savoir ? Pas moi en tout cas. Alors, en attendant, il faut que je sois le plus de personnes possible. Allez, dis moi qui tu veux que je sois, j’ai besoin d’être quelqu’un pour savoir si je suis personne…


Et des smileys pour finir tout bon post qui se mérite : cherry bom rendeer albino king sunny santa pig pirat alien cat Sleep jocolor geek afro flower scratch Long hug
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par lafeelicite Sam 14 Jan 2012 - 21:15

Merci Cabral pour le partage de ce texte. Je le trouve tres emouvant et leger, pour parler d'une quete si existentielle.
J'ai tout compris meme sans etre dans ta tete... Smile

Bisous et bonne annee 2012! Long hug
lafeelicite
lafeelicite

Messages : 373
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 40

http://www.flora-gavand-psy.com

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par sushi des bois Dim 15 Jan 2012 - 2:42

Salut Carbal,

J'ai beaucoup aimé te lire (et il est dommage que je ne l'aie pas fait plus tôt). Deux remarques : oui, les histoires de QI mettent absolument la tête à l'envers. C'est un mauvais moment à passer, mais je pense qu'il faut profiter du fait que tout est en suspens (puisqu'on a renversé la tête, enfin bref) pour réorganiser. C'est plus difficile quand rien ne veut bouger.
Ah et sinon, effectivement, les moutons ne font pas de brebis... Ce sont des béliers à qui il manque un organe essentiel - mais sinon, c'est la même espèce... Je suis sûre que je pourrais tirer des conclusions (plus ou moins foireuses) de ta réinterprétation - de ton piratage ! - du proverbe original, mais je laisse cela à tes soins (au cas où tu aurais envie ; enfin à mon avis y'a du freudien là-dessous).

Ce qui m'a particulièrement intéressée, c'est ta préoccupation pour un aspect très fondamental (profond et déterminant ; "spirituel") de l'être, et cela de façon très concrète dans tes rapports quotidiens avec le monde et les autres. Je pense que tu mets le doigt sur quelque chose de commun aux surdoués (perception à laquelle on réagit avec plus ou moins de maladresse, voire de déni). Quoiqu'il en soit, je trouve très difficile de s'exprimer sur "cette chose" (les guillemets en témoignent).
Je me suis également absolument reconnue dans ton vécu des émotions des autres (j'ai de fortes raisons de penser que ce vécu est d'autant plus poignant qu'on est triste, mais je reconnais qu'il peut surgir, envahir de façon presque handicapante aussi quand on est heureux).

Enfin, je voudrais citer Mister Magma qui m'a touchée en plein cœur (ou c'était la tête ?) :
Mister Magma a écrit:Bref quand tous ces profs parlent boulot, ils me parlent souvent des élèves face à leurs responsabilités (devoirs pas faits, triches...) et là d'un coup, je dis "Putain c'est dingue j'ai les mêmes !! "
Le fameux : "c'est toujours la faute des autres" ou le super "alors lui quel débile !"
ça existe à tous les âges de la vie !!

Je me rend compte que j'avais pas que ça à foutre de bosser à l'école, tellement J'étais concentré sur la connerie humaine !
Je crois que les Zèbres sont des observateurs de ce vaste monde !
sushi des bois
sushi des bois

Messages : 134
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 35
Localisation : partout et ailleurs !

http://bewelcome.org

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par odei Dim 15 Jan 2012 - 18:00

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 170px-Diogenes-statue-Sinop-enhanced
"Que fais-tu ?" "Je cherche un homme...."

<réponsemoije> J'ai toujours été très admirative de la sincérité avec laquelle tu exposes tes faiblesses, tes questions et tes doutes, sans doute parce que je n'ai jamais eu ce courage moi-même. J'ai très peur que mon discours sur moi ne soit performatif, c'est à dire qu'à la seconde où je le prononce, les gens se mettent à partager mon avis (plutôt négatif) sur ma personne, et ne finissent par m'abandonner, et pourtant je me rends bien compte que ta sincérité ne m'éloigne pas, mais qu'elle me touche. Voilà, c'est un premier essai de dévoilement, tout petit et bien caché au fond de ta présentation, mais il existe. </réponsemoije>.

Sur le fond, je fais aussi partie des procrastinateurs invétérés, comme en témoigne ma vaisselle. Comme dirait le test MBTI, I am : "Uninterested in dealing with "mundane" matters such as cleaning, paying bills, etc". Par contre, j'admets depuis peu que j'ai besoin de faire beaucoup de choses (puisque je les ferai à la dernière minute) pour me sentir bien alors que j'ai passé des années à me flageller pour ça. J'aime beaucoup, beaucoup écrire. C'est à dire que j'écris peu, mais que quand je n'écris pas, je réfléchis à ce que je vais écrire. J'ai un univers imaginaire assez riche, en somme. Par contre, j'ai les plus grandes difficultés à écrire sur moi, parce que cela me demanderait d'une certaine manière de sortir de mon corps, de sortir de ma tête, de me mettre de côté pour réfléchir à moi. Cela me fait du bien, mais j'ai beaucoup de mal à prendre du temps pour moi, pour réfléchir à moi et me faire du bien.

Bref. J'en arrive au fond du message. Il y a très longtemps, quand je voulais changer le monde au lieu de vivre dans ma bulle (maintenant, j'ai envie de changer le monde en partageant ma bulle. La nuance est considérable) et que, conséquence directe, je me prenais ledit monde en pleine face, j'avais le sentiment d'être vide, de n'avoir aucune personnalité, rien qui soit bien à moi. Je pensais que, les autres étant quelque chose, ils arrivaient à vivre et que moi, n'étant rien, je n'avais rien pour supporter que le monde soit comme il est. C'est là que ton "Seul personne me convient vraiment, car il ne cherche rien. Il attend seulement" me perturbe, parce qu'il émane de ce texte une telle souffrance enfouie - ou alors je la projette, peut-être - que si personne voulait être personne au point de n'avoir rien à faire, il éprouverait une telle satisfaction qu'il aurait dû ne jamais avoir besoin de concevoir qu'il n'était personne. C'est la différence entre le néant et le vide. De mon côté, l'idée de devoir passer toute ma vie rongée par cela me donnait le vertige, et je crois que c'est de ce vide qu'est venu ce que je suis.

Aujourd'hui, qu'attends-tu ?
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Jeu 19 Jan 2012 - 1:12

Coooool des réponses intéressantes Very Happy Very Happy Very Happy

@lafeelicite:
Merci de ton message, ça m'a fait plaisir (surtout de savoir que j'étais compréhensible Laughing)
Je te souhaite à toi aussi une très belle année et j'espère que tout se passe bien pour toi !
cheers


@Sushi des arbres sauvages:
Tu viens de m'apprendre une nouvelle de choc sur les moutons. J'étais persuadé de tout connaître à leur sujet, et en fait je savais même pas que la femelle s'appelait la brebis et le mâle le bouc. Enfin en tout cas, heureusement que les bovins ne font pas des vaches ! Laughing
Pour l'histoire de la tête à l'envers façon QI, ce n'est pas un problème de bouger ou de remettre en question certaines choses. C'est surtout une difficulté à ce juger à sa juste valeur, à savoir le vrai du faux, le bon du mauvais. En gros, pouvoir dire qui on est, et être "sûr" qu'on va dans la bonne direction dans sa vie. Mais je suppose que j'en demande beaucoup là Laughing
Pour le reste, sur le "chose" dont tu parles, ça avait l'air vachement intéressant, mais je dois avouer que j'ai pas bien compris ce que tu avais écrit... Rolling Eyes Donc faudra m'expliquer ça de vive voix Smile



@Odei:
Je dois avouer que tu as été vache avec moi. Ton message m'a obligé à réfléchir très dur et ça fait mal à la tête ce genre de truc ! En plus, ça a été galère de trouver la référence de la photo... Mad
Enfin sinon, c'était très intéressant ! Razz

odei, the teacher a écrit:<réponsemoije> J'ai toujours été très admirative de la sincérité avec laquelle tu exposes tes faiblesses, tes questions et tes doutes, sans doute parce que je n'ai jamais eu ce courage moi-même. J'ai très peur que mon discours sur moi ne soit performatif, c'est à dire qu'à la seconde où je le prononce, les gens se mettent à partager mon avis (plutôt négatif) sur ma personne, et ne finissent par m'abandonner, et pourtant je me rends bien compte que ta sincérité ne m'éloigne pas, mais qu'elle me touche. Voilà, c'est un premier essai de dévoilement, tout petit et bien caché au fond de ta présentation, mais il existe. </réponsemoije>.
Tu sais, même Superman il hésite pas à dire à la télé que la kryptonite est sa plus grande faiblesse... Alors bon, on peut se permettre de raconter nos faiblesses entre nous, on nous pardonnera Razz

odei, la fille dont on a besoin de wikipedia pour comprendre ce qu'elle dit a écrit:C'est là que ton "Seul personne me convient vraiment, car il ne cherche rien. Il attend seulement" me perturbe, parce qu'il émane de ce texte une telle souffrance enfouie - ou alors je la projette, peut-être - que si personne voulait être personne au point de n'avoir rien à faire, il éprouverait une telle satisfaction qu'il aurait dû ne jamais avoir besoin de concevoir qu'il n'était personne. C'est la différence entre le néant et le vide. De mon côté, l'idée de devoir passer toute ma vie rongée par cela me donnait le vertige, et je crois que c'est de ce vide qu'est venu ce que je suis.
Il y a bien une souffrance derrière ça. C'est la souffrance de ne pas connaître sa place dans le monde, de ne pas savoir pourquoi on vit, de l'inconnu du pourquoi du levage du matin.
D'après la différence entre néant et vide que j'ai pu trouvé sur wikipedia (Rolling Eyes), il s'agit bien ici de vide. Le texte parle d'une personne qui a raté le train pour devenir quelqu'un. Il ne sait pas pourquoi il est là, pourquoi il vit, ou ce qu'il lui plait vraiment. Il manque de sens, d'objectifs dans sa vie. Il essaye donc de le découvrir en copiant/s'adaptant aux autres et à leurs désirs.

odei, la fille qui m'oblige à utiliser mes points de QI si durement gagnés a écrit:Aujourd'hui, qu'attends-tu ?
J'avoue m'être perdu dans le vertige abyssal qu'entraîne cette question. Le champ des possibles... La question de toute une vie... Le regard face au miroir... Enfin pas facile comme question quoi !
Je pense que j'ai beaucoup avancé dans mes réflexions sur la vie ces dernières années. Mais je reste encore un peu comme cette "personne" décrite dans le texte : j'attends. J'attends de trouver des réponses à mes questions. J'attends de trouver un équilibre de vie. J'attends de trouver un but pour vivre, une sorte de méga-giga-trop-cool passion (ou un mix de mini-passions super chouettes) qui m'animerait et qui me ferait oublier que la vie n'a aucun sens.
Je sais pas trop où je dois aller pour faire tout ça, mais je sais que j'avance chaque année un peu plus, et que la réponse à toutes ces questions se trouve avant tout dans ma relation avec les autres Rolling Eyes
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par odei Sam 4 Fév 2012 - 18:34

Grand Carbalou,

Tu viens d'apprendre à tes dépends qu'il ne faut jamais me dire "oooh, c'est pas pressé, va", au risque que je ne me presse jamais, ce qui nous mènerait loin (tu m'apporterais une piña colada s'il te plait ? Premier transat à gauche).

Tu sais, je crois qu'on se trouve rarement une passion-de-la-mort-qui-tue dans l'absolu, dans le sens où tu ne te mettras pas à faire des maquettes en allumettes demain (et je pense que ça te saoulerait vite. Amateurs de Kapla, maudissez-moi!). Ce qui passionne, quand on est sensible, je crois, c'est ce qui permet soit de recréer un monde à notre sauce dans notre tête (et c'est en ce sens que l'histoire m'a toujours attirée, et même parfois écarté de la vie réelle), soit ce qui permet de contribuer à changer le monde réel (un engagement associatif ou politique, une capacité d'écoute des autres, le désir profond de comprendre les choses plutôt que de céder aux sirènes de la manipulation collective, toussa toussa). Qu'est ce que nous faisons sur cette terre ? Je me représente souvent le temps comme une scène de théâtre, où tous les acteurs passeraient un par un de Cour à Jardin. Beaucoup sont passés, beaucoup passeront : en ce moment, c'est notre heure. Que faisons-nous ? Ce que nous voulons. Pour moi, je tâche d'apprécier la beauté de la salle, de voir du beau partout, de l'orchestre au poulailler, et d'améliorer le spectacle.

Amis de la minute pseudo-poétique, bonjour !
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal Dim 19 Fév 2012 - 18:54

Petite Odeinette (ça sonne très grenouille comme surnom, j'aime bien Very Happy ),

Je m'étais dit "ne fais pas comme elle, n'attends pas 2 semaines pour répondre (et comme ça, ça la fera culpabiliser encore plus mouahahaha Twisted Evil )", et ben finalement nous voilà au même point... D'un autre côté, je m'étais aussi dit de nettoyer mon appart, de jeter à la poubelle tous ces cartons que j'empile depuis des mois, et de changer ces putains d'ampoules parce que put*** je vois rien à ce que j'écris et ça commence à devenir chi*** ! Enfin bref, je ne devrais pas être aussi surpris que ça d'en être arriver là.

Pour répondre à ton message, ce que je cherche, au delà d'une simple passion, c'est un sens à ma vie. Je fais parfois vivre ce monde à ma sauce dans ma tête (comme tu dis), et je pense qu'essayer d'améliorer cette Terre fera partie des grands objectifs de ma vie (si je me fais pas écraser par un camion avant). Mais ça reste pour moi des moyens parallèles plus qu'un vrai pilier au bonheur. En gros, j'ai besoin de buts, d'envies, de plaisirs très solides pour construire les fondations de mon bonheur.
Pour reprendre ta comparaison avec le théâtre, je veux à peu près la même chose que toi : apprécier la beauté de la salle et améliorer le spectacle. Mais tout le problème se pose sur le "apprécier la beauté de la salle". J'ai beaucoup de mal à le faire. Je me lasse rapidement de ses différents recoins, et derrière ce voile de lumière noire, il n'y a souvent pour moi qu'un béton vide et sans âme. Ou plutôt sans sens.

Alors la question, l'éternelle question, c'est comment apprécier cette salle? Comment aller contre cette absence de sens? Je sais que c'est possible, car il y a des moments où je suis heureux sans me soucier de cette absence. Mais ces moments sont rares et ne durent pas. Et le problème, c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur ces choses qui me rendent heureux, je n'arrive pas à les définir concrètement. Du coup, je me retrouve à errer dans l'attente d'en savoir plus. C'est en ça que je suis l'étranger du texte : je suis l'observateur de ma propre vie, et je cherche et cherche en permanence les réponses à mon bonheur. La quasi totalité de mes actions au jour le jour vont dans le sens de cet objectif.
Pour être plus précis, je pense que, comme beaucoup de zèbre (hum ça sent le zèbre ici albino ), j'ai une plus grosse exigence envers la vie. On a une tendance à en vouloir plus, à ne pas se contenter d'une vie "banale", voir même à rêver "d'absolu". Et je crois que c'est ça qui me pose problème, car j'ai besoin de plus que ce que la vie m'offre actuellement. C'est un peu comme si j'avais à boire à foison, mais que je n'avais rien à manger. Alors on peut continuer de me donner toujours plus à boire, mais ça ne change rien, parce que ce que j'ai faim moi... Sad

C'est pour cela que j'ai besoin de parler de ce sujet de "sens de la vie" avec tout le monde, car j'ai trop souvent l'impression que tous les buts, toutes les motivations que nous avons au quotidien sont vains. J'ai besoin qu'on m'éclaire à ce sujet, qu'on nourrisse mon esprit de sens et d'envies. Je veux comprendre pourquoi les gens se lèvent tous les matins, pourquoi ils continuent d'espérer chaque jour qui passe. S'il y a à peu près 7 milliards de personnes vivantes, il y en a bien une qui pourra me donner une réponse qui aura du sens pour moi. Ceci est encore plus vrai, car je sens que je ne suis pas loin de toucher cette réponse, de trouver ma direction. Il y a juste un dernier rideau à soulever pour que je puisse voir clairement et profiter de ce qu'on m'offre.
Et en attendant le lever de rideau, je me sens un peu comme cette personne au téléphone, qui entend toutes les deux minutes "Votre temps d'attente est estimé à 2 minutes"... Rolling Eyes
Carbal
Carbal

Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 1:49



Joyeux Anniversaire Carbal !

***



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par CostaDelSol Jeu 12 Juil 2012 - 3:41

Salut Le poetic lover's !

Puisse ton anniversaire être dignement fêté , un jour ou l'on fait des Mazarine à la broche ! Twisted Evil

Profite en bien l'ami !

CostaDelSol
CostaDelSol

Messages : 295
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 37
Localisation : Dans le Moment Présent

Revenir en haut Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Empty Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Bliss Jeu 12 Juil 2012 - 3:47




(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 00_49111
Like a Star @ heaven flower BON ANNIVERSAIRE CARBALOUNET !!! jocolor Like a Star @ heaven


(Carbal) Amour & Rock 'n' roll... - Page 1 Ola12




J'espère que tu vas bien et qu'on se reverra un jour ! Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum