(Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Carbal le Jeu 30 Juin 2011 - 0:08

La suite de ma présentation se trouve à la page 2 : Suite présentation

Et ben voilà, j'y suis... C'est le grand moment de la présentation... J’ai pensé à au moins 3600 manières différentes de faire cette présentation sans vraiment pouvoir me décider. Mais il y a bien un moment où il faut se jeter à l’eau…

Je tiens déjà à préciser que je n’ai pas encore fait de tests de zébritude et que je me pose encore trop de questions pour affirmer que je suis un zèbre. C’est pour moi un long chemin d’introspection à parcourir et je n’en suis qu’au début. Je vous souhaite une bonne lecture de cette trop longue présentation (désolé), en espérant que tout ce que je ressens soit bien réel et pas seulement dans mon imagination débordante ;-)

Si je suis aujourd’hui sur ce forum, c’est avant tout parce que je cherchais (et que je cherche toujours) des réponses à mes questions. Sans avoir jamais été vraiment malheureux dans ma vie, je ne peux pas dire que j’ai été heureux non plus. J’ai parfois été proche de cet état là, mais ça n’a jamais duré. J’ai toujours ressenti ce manque en moi, ce gigantesque vide que je n’arrive pas à combler. Et je me suis toujours demandé ce que je pouvais faire contre ça, ce qu’il fallait que je change en moi pour enfin m’adapter et être heureux.
J’ai beau avoir été très entouré, avec des amis très proches, je me suis toujours senti seul, décalé du reste du monde. Et j’ai beaucoup culpabilisé de ne pas pouvoir me stabiliser, de ne pas pouvoir trouver quelque chose qui me satisfasse vraiment (hey je viens d’utiliser du subjonctif présent, la classe Very Happy). Je me suis dit que j’en demandais trop aux autres, que je ne savais pas apprécier ce que j’avais…
En fait, je pense maintenant que toute ma vie j’ai essayé de rentrer dans le moule, sans jamais vraiment y parvenir. Je m’ennuis malheureusement de presque tout et je dois me forcer pour faire la majorité des choses de la vie de tous les jours. Je suis en perpétuel attente d’événements futurs plus intéressants, et je ne vis que très rarement le moment présent. Je suis le plus souvent dans une sorte de mode « pilote automatique zombie », ce qui est particulièrement utile pour compenser le manque de sommeil… Cela créé un décalage entre le moment présent/le monde réel, et ce qui se passe dans ma tête/le monde imaginaire (une sorte de sublimation de la réalité).

J’avais à cause de tout cela l’impression d’avoir une boule en moi, une force de vie que je ne pouvais exprimer car je ne trouvais ni le bon lieu, ni les bonnes personnes pour le faire. Une sorte d’envie de crier, de me révolter contre ce monde mal fait, contre les autres qui ne voyaient pas la vie comme je la voyais, contre moi qui n’avais pas la force de changer les choses, qui n’avait pas le courage d’être heureux… Et maintenant encore, j’ai cette petite boule en moi. J’aimerais un monde meilleur, avec des gens plus ouverts. J’aimerais pouvoir être libre, sans les contraintes du monde réel, sans subir le jugement des autres. J’aimerais pouvoir arracher ces poids qui me retiennent sur Terre et m’envoler quelque part. J’aimerais pouvoir m’ouvrir complètement au monde, plonger mes doigts dans ma poitrine et arracher mes côtes pour laisser cette force de vie en moi s’exprimer et briller à son aise.
Je crois que j’ai tout simplement envie de courir sans jamais m’arrêter. Juste pour oublier le monde. Juste pour ne pas penser. Juste pour vider cette énergie en moi… (Dédicace à toi mon petit Forest Gump)

En lisant le fameux bouquin de JSF, j’ai pris conscience de ce que j’étais, de mes particularités (sans pour autant être persuadé d’être un zèbre). C’est difficile de dire qu’on est de telle manière ou de telle manière quand on n’a pas vraiment de point de comparaison. En fait, j’ai réalisé que j’ai toujours été dans le contrôle, à tout regarder de loin, jusqu’à perdre un peu le goût du réel… Je me suis rendu compte que je bloquais toute une partie de ce que je ressentais. Je me mettais en position extérieure pour pouvoir tout analyser sans être personnellement impliqué. Et ce que j’avais commencé à réalisé par moi-même, le livre de JSF en a accéléré la prise de conscience. Il m’a fait essayer d’être de plus en plus ce que je croyais être moi, c'est-à-dire un être plein d’émotions.
Cela a entraîné une réceptivité encore plus accrue aux émotions des autres, et en particulier aux émotions négatives des gens. J’ai souvent l’impression de ressentir les émotions des autres plus fortement que ce qu’eux-mêmes ressentent. Bien que ça ait son utilité, c’est très difficile à supporter dans la vie de tous les jours. J’ai en permanence l’impression de ressentir des coups de couteaux dans ma poitrine, qu’on me blesse sans même me parler ou me connaître, juste en ayant ce petit côté « mauvais » en soi… Sad
Toutes ces émotions négatives que je ressens au cours de la journée, tous ces gens avec leurs désirs qu’ils veulent assouvir en permanence, ce sentiment de vouloir tout pour soi, de vouloir être reconnu, de vouloir être admiré, d’être prêt à marcher sur les autres pour y arriver, ces sentiments là me blessent de plus en plus… Je ne veux pas dire que je ne suis pas aussi un peu comme eux ou dire que tout le monde est méchant et pas beau, et que les capitalistes c’est le mal et que le monde il est pourri et tout ça. Je veux juste dire que je ressens extrêmement fortement une sorte d’égoïsme dans la plupart des personnes et que j’ai de plus en plus de mal à le supporter. J’aimerais leur apporter la paix intérieure face à tous ces désirs qui les possèdent et les emprisonnent. J’aimerais prendre leur douleur et les apaiser enfin. Malheureusement, je n’ai pas ce pouvoir (j’aurais tellement aimé être un magicien...), et tout ce que je fais pour le moment, c’est de ressentir ce mal-être en eux. Et cela me fait d’autant plus mal les jours où je n’ai pas la force de me protéger correctement contre le monde extérieur…

Or je veux changer cet état des choses qui ne me plaît pas. Je veux un monde plus humain, plus « amour ». Je veux qu’on pense d’abord aux autres avant de penser à soi. Et pour faire cela, je veux transmettre de l’amour aux gens. Je veux leur donner ce qu’il y a de meilleur en moi. Je veux leur donner mon cœur (tiens, à croire que j’ai bien choisi mon avatar…) pour qu’à leur tour, ils aient envie de donner le leur. En fait, je veux faire un peu comme Mathieu Chedid, qui a réussi à répandre son monde d’amour à travers le notre :
« Je dis Aime
Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette
Je dis AIME, AIME, AIME
»
J’ai envie de montrer qu’on a tous à gagner à aimer, à faire confiance, et à essayer de faire le bien autour de soi (dédicace à toi ma petite Amélie Poulain). Je veux que ma (notre) lumière fasse tâche d’encre et que chacun d’entres nous éclairent le monde pour en faire quelque chose de meilleur. Et j’espère trouver ici la force et les personnes pour m’aider à transmettre cet amour. Je veux faire quelque chose de bien dans ma vie. Je veux apporter un peu de mieux dans ce monde pour les générations suivantes…

En attendant de vous inonder d’amour sous forme de câlins collants et baveux (mode bisounours : on ^^), je suis, comme je l’ai dit, à la recherche de réponses. Des réponses sur moi, sur la vie. J’ai besoin de savoir ce que je suis réellement. J’ai beaucoup de points communs avec les zèbres, mais je sais que je suis peut-être plus un pingouin noir et blanc qu’un zèbre blanc et noir…
C’est pour ça, que je vais essayer de participer le plus possible à toutes ces petites réunions entre zèbres, pour apprendre à vous connaître, à vous apprécier, et je l’espère, pour apprendre à me connaître aussi (avant un éventuel test plus poussé).

Je ne sais pas où se trouve le bonheur, mais j’ai l’impression de m’en rapprocher. C'est un peu mon objectif du moment en fait. Reprendre goût à la vie, aux activités, aux personnes. Trouver des réponses, trouver ma place, trouver ce qui me fait vibrer. Je veux aimer. Je veux me sentir vivant. Je veux me sentir entier… Very Happy

Votre Carbal

Dernière édition par Carbal le Ven 16 Sep 2011 - 0:29, édité 1 fois (Raison : MAJ)

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Revenir en haut Aller en bas

Re: (Carbal) Amour & Rock 'n' roll...

Message par Tof le Jeu 30 Juin 2011 - 1:37

Bienvenue Carbal Smile Smile

Content d'avoir pu causer avec toi sur le chat, plus que la dernière fois au O'neil... Ne t'excuses surtout pas pour la longueur de ta présentation, personne n'est obligé de te lire jusqu'au bout ! C'est TA page.

Et puis, sincèrement, je l'aurais préféré plus longue j'ai pris du plaisir à la lire ! Elle est bien.
Et, en plus de ça, la mienne fait à peu près le double (et c'est peut-être pour ça que je prends ta défense ? Smile )
Je l'aime bien, vraiment, parce que tu es capable de te présenter sans raconter ta vie, mais plutôt en décrivant tes ressentis et ton état d'esprit...
Qui me semble pur, soit dit en passant Smile

Enfin, bref, bienvenue encore, et au plaisir de te revoir !
(Et mes amitiés à qui-tu-sais lol! )

Tof
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par Carbal le Jeu 30 Juin 2011 - 8:05

Hello Tof Smile Smile Smile

Merci pour ton message, c'est ce que j'avais besoin d'entendre pour me rassurer (j'ai failli jamais la poster cette présentation ^^).

te présenter sans raconter ta vie, mais plutôt en décrivant tes ressentis et ton état d'esprit
C'est exactement ça que je voulais faire, je suis content que ça ait marché Very Happy

Et peut être que ta présentation est un peu plus longue, mais c'est un peu comme l'épisode 3 de la saison 4 de la série "24", il y a plein de rebondissement (au moins 3 sauvetages du monde) Wink

PS : "tu sais qui" te remercie d'avoir "combler son vide" pendant plusieurs heures d'affilées. Je me demande ce que ça veut dire... pale

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 9:20

Bienvenue!!

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 30 Juin 2011 - 14:39

Bienvenue Carbal Smile

Que tu fasses de belles rencontres sur ce forum ! ( Twisted Evil )

Invité
Invité

Message par Nicole le Jeu 30 Juin 2011 - 20:01

Je plussoie la machiavélique Maz' et te souhaite la bienvenue également de tout coeur. Ici, pour ce que j'en sais, on fait un peu de tout: on chiale, on rigole (beaucoup quand même), on pousse des coups de gueule, on s'écoute, on lit, on apprend. Bref, on se fait pas ch***.

Tu as déjà eu un petit goût sur le chat hier, au plaisir de t'y recroisasse

Nicole aka Bozo l'infiltrée

Nicole
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par coeur sensible le Jeu 30 Juin 2011 - 22:58

M

coeur sensible
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Bliss le Jeu 30 Juin 2011 - 23:15

Bienvenue sur ce forum Carbal ! Very Happy

J'ai beaucoup beaucoup* aimé ta présentation (j'avais un sourire scotché sur le visage pendant tout le temps que je la lisais), toute en sensibilité, subtilité, vivacité d'esprit, humour et Amour ! I love you

Je me suis retrouvée dans beaucoup de ressentis que tu décris, dans ta force de vie et dans ces élans d'amour qui t'animent... et j'avoue que j'envie ta capacité de partager tout cela avec autrui comme ça, en l'écrivant noir sur blanc, avec tant de naturel et de spontanéité...

J'adore ! sunny

Au plaisir de te lire...

* oui oui, la répétition est là exprès...

Bliss
Maître es rayures
Maître es rayures

Message par ZABLE le Ven 1 Juil 2011 - 14:01

"qui creuse un puit et hisse l'eau gisante
risque son coeur
dans l'ecart de ses mains"

mais pas ici, sois trés bien venu....................................................

ZABLE
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par Noumi le Ven 1 Juil 2011 - 19:11

O un comme moi!!!! je me sens moins seule d'un coup.

Merci beaucoup.

(Moi zaussi bisounours!!)

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par Mégalopin le Ven 1 Juil 2011 - 19:47

Carbal a écrit:J’aimerais pouvoir m’ouvrir complètement au monde, plonger mes doigts dans ma poitrine et arracher mes côtes pour laisser cette force de vie en moi s’exprimer et briller à son aise.

Ca fait ouverture de chakra version hardcore lol!

Sur le forum ça se fait en douceur, rencontre après rencontre, fou rire après fou rire
Et des larmes parfois, tant nécessaires pour ajuster ses rouages intimes

Carbal a écrit: En attendant de vous inonder d’amour sous forme de câlins collants et baveux ...

Wééééé!!! Bienvenue sur le forum Long hug Bisous

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par adrienlac le Ven 1 Juil 2011 - 21:15

J'ai adoré ta présentation, je me reconnais dans beaucoup de choses ...
C'est si agréable d'avoir l'impression de se lire soi-même !
C'est ça pour moi la force de ce forum, passer d'un isolement quotidien pénible (et le mot est faible) à une ouverture stupéfiante aux autres. Tu dois surement t'étonner toi même en voyant le courage dont tu as fait preuve pour poster ton message!
Ah, et j'ai vu Amélie Poulain quand j'étais jeune, sans bien percevoir la portée de ce film et en le revoyant adulte, je me suis rendu compte que l'engagement d'amélie au service des autres est un exemple. De petites choses, de petits instants partagés avec de parfaits inconnus, des rencontres: un bonheur dans tous les cas.
Bienvenue Carbal tu as l'air géniale !

adrienlac
Nouveau venu
Nouveau venu

Message par Mégalopin le Sam 2 Juil 2011 - 8:02

adrienlac a écrit: Bienvenue Carbal tu as l'air géniale !

Si j'en crois son profil, il faut écrire "génial" clown

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Carbal le Sam 2 Juil 2011 - 13:41

Merci à tous pour vos gentils messages d'accueil !!!
Je vais avoir du mal à retenir mon mode bisounours si ça continue Very Happy Very Happy Very Happy

@Bliss: Merci en particulier à toi, j'ai beaucoup beaucoup* apprécié ton message.
Si ça te rassure, ça n'a pas été si facile que ça en a l'air d'écrire ça noir sur blanc (enfin bleu sur bleu plutôt Laughing). J'y ai pensé pendant au moins 2 semaines avant de savoir quoi écrire, puis j'ai passé une semaine dans les transports en commun à écrire, réécrire les mêmes mots pour essayer d'avoir une certaine cohérence et pour que ça ressemble à du français (jamais facile ça ^^). Donc voilà, j'ai vraiment sacrément galéré avant de réussir à écrire quelque chose Smile
* Oui, moi aussi j'aime bien les répétitions Wink

@adrienlac: Merci aussi à toi pour ce message ! Je ne pensais effectivement pas que cela serait aussi dur que ça d'écrire une présentation. J'avais déjà fait des réunions zèbres, donc je pensais que j'avais fait le plus gros. Mais apparemment, il y a encore beaucoup d'autres étapes qui demandent du courage ^^
Pour Amélie Poulain, je l'avais moi aussi vu quand j'étais trop jeune pour en comprendre l'ampleur. C'est en le revoyant que ce film m'a bouleversé. C'est un mélange de romantisme, de bonté et de beauté (avec une musique tellement enivrante...) qui mérite d'être partagé !
Et dernier point, c'est vrai tu as raison, je suis un mec plutôt génial Very Happy En plus, j'arrive à toucher mon coude avec ma langue Laughing

@Mégalopin: Tu as raison, "génial" me convient un peu mieux ^^ Mais bon, j'ai toujours voulu changer de... Donc c'est peut être l'occasion Razz
Et j'aime bien la version chakra hardcore, ça te fait sentir vivant (enfin même si ton espérance de vie en prend un sacré coup après ça Laughing )

Je trouve que j'ai mis beaucoup trop de smiley dans ce message ^^

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Mégalopin le Sam 2 Juil 2011 - 15:50

Carbal a écrit: En plus, j'arrive à toucher mon coude avec ma langue Laughing

bounce bounce bounce

Tu prends quoi au p'tit dej? lol!

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Ringodes&les40bisous le Jeu 7 Juil 2011 - 1:07

heumheum...
.......
Bonjour.
Embarassed Smile Razz

Je ne sais pas où se trouve le bonheur, mais j’ai l’impression de m’en rapprocher. C'est un peu mon objectif du moment en fait. Reprendre goût à la vie, aux activités, aux personnes. Trouver des réponses, trouver ma place, trouver ce qui me fait vibrer. Je veux aimer. Je veux me sentir vivant. Je veux me sentir entier…
Moi aussi, je le veux!

Ringodes&les40bisous
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Carbal le Jeu 7 Juil 2011 - 7:54

Woooooow, j'ai eu le droit à ton message le soir même !! Very Happy

Au fait, désolé de ne pas être un nounours géant magicien. J'ai eu l'impression que tu étais très très déçue...

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Noumi le Jeu 7 Juil 2011 - 10:11

Moi aussi j'ai toujours voulu changer de...., on pourrait faire une inversion pour voir ce que cela donne, non??

Mais si tu es un nounours géant magicien (je crois en la magie de chacun de nous), mais tu es juste caché derrière un grand machin blond Very Happy (oui très fière de ma connerie)

Noumi
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Message par Mégalopin le Jeu 7 Juil 2011 - 10:45

Carbal a écrit: @Mégalopin: Mais bon, j'ai toujours voulu changer de... Donc c'est peut être l'occasion Razz

Eh bien... Tu peux en discuter à l'occasion en nous rejoignant Smile

Mégalopin
Vieux de la vieille
Vieux de la vieille

Message par Invité le Jeu 7 Juil 2011 - 11:31

Carbal

Ta présentation est en parfaite cohérence avec ce que j'ai découvert de toi à travers nos échanges et rencontres. Elle apporte aussi d'autres éléments de connaissance, ces ressentis sincères dont parle Tof qui me confortent dans ce que j'ai perçu d'encore plus riche et subtil que tes mots parlés (déjà fort agréables à écouter et recevoir) et me font encore davantage t'apprécier et t'estimer. Pas de doute, tu as ta place parmi les zèbres (en tout cas ceux que je veux bien reconnaître comme zèbres, et ils ne sont pas si nombreux que cela, tu le sais...) J'ai beaucoup de considération pour toi (tes valeurs, ton humour, ta vivacité, ta curiosité, ta discrétion et ta vraie modestie...) et, comme je te le disais, je suis heureuse que tu puisses faire cette découverte de la zébritude aussi jeune si cela peut te permettre de faire les bons choix plus tôt et d'aller fermement vers tes idéaux et tes désirs sans te demander si c'est bien ou pas.
Tu es une belle rencontre et je souhaite à d'autres le plaisir que j'ai de te connaître, de même que je te souhaite de rencontrer les personnes qui sauront t'apprécier à ta juste valeur et te donner l'espace qui t'es nécessaire pour développer tout ce que tu portes en toi.

Invité
Invité

Message par Carbal le Sam 9 Juil 2011 - 10:39

@Noumi:
tu es juste caché derrière un grand machin blond
Tu parles bien de ce corps de rêve mesurant près d'1m95 et constitué essentiellement de muscles? Ah oui je l'avais à peine remarqué, j'y ai pris l'habitude tu sais Laughing

@Labyrinthe: Merci beaucoup beaucoup pour ton message !!! Ca me touche énormément (comment cela ne pourrait pas?) et ça me donne des forces pour la suite. C'est même presque plus que ce que mon estime de moi peut accepter de recevoir ^^
En tout cas, tu as bien mérité un énorme Bisous et un énorme Long hug pour ce si beau message, et à bientôt lors de notre prochaine rencontre !

@Tout le monde: Je vous jure, je n'ai pas payé Labyrinthe pour qu'elle écrive ce message ! C'est juste parce que je suis un mec génial qu'elle a écrit ça... Razz

PS: Génial, on vient d'attendre la page 2 de ma présentation ! cyclops

Carbal
Inconditionnel
Inconditionnel

Message par Manou le Sam 9 Juil 2011 - 11:41

Je t'ai à peine croisé l'autre soir au O'Neil. Du coup, je viens de lire ta présentation et là wouhaou! ça me rappelle un peu mon "avant" et mon "après" de quand j'ai décidé d'accepter que mes émotions n'étaient pas une faiblesse mais bien une richesse qu'il faut apprendre à canaliser (pour ne pas se faire trop de mal). C'est cool, tu es sur le bon chemin et surtout tu as trouver un lieu et des gens avec qui tu peux déposer ton coeur tendu à bout de bras sans crainte de te le faire broyer. cela va te permettre de canaliser et de ne pas le tendre comme ça à tout bout de champs parce-qu'il ne demande qu'à partager cet amour (ton coeur de bisounours). Ici, il sera reçu avec bienveillance.

Bienvenue à toi dans cette savane où tu vas pouvoir gambader à loisir.

A bientôt lors d'une prochaine rencontre.
Very Happy

Dernière édition par Manou le Sam 9 Juil 2011 - 11:42, édité 1 fois (Raison : fôtes dortogafes...)

Manou
Zébré et vacciné
Zébré et vacciné

Message par LeRoy le Sam 9 Juil 2011 - 13:18

Bonjour Carbal et à tous les autres,

Je ne suis sur ce site que depuis hier et je dévore chaque messages écrit sur ce forum. Ta présentation est d'une justesse exemplaire dans ton ressenti. C'est même déstabilisant de lire ce que j'aurai pu écrire presque mot pour mot. Idem pour les autres messages des membres dont j'ai parfois le sentiment d'avoir retrouvé mes frères jumeaux séparés à la naissance (c'est une image, j ai pas de jumeaux séparés à la naissance, lol) et que j'ai cherché toute ma vie, faisant passer toutes mes rencontres pendant 36 ans comme une simple perte de temps..
Il est difficile de savoir si cela est une bonne chose de tous vous découvrir même si je suis bien décidé à le faire car cela peut encore plus accentuer la monotonie des rencontres de la vie normale et le sentiment d'isolement dans notre propre vie.

LeRoy
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par ♡ Kiss 4 ever ♡ le Dim 10 Juil 2011 - 11:41

Mouais.

♡ Kiss 4 ever ♡
Inconditionnel
Inconditionnel

http://www.facebook.com/?ref=home#!/profile.php?id=1780322196