réorientation vers métier créatif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réorientation vers métier créatif

Message par danslesétoiles le Lun 7 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour,

voici ma problématique : pour moultes raisons personnelles et familiales je me suis éloignée de ma tendance naturelle à l'artistique et ai construit ma vie pro dans l'hôtellerie.
Aujourd'hui je voudrais changer d'horizon professionnel pour les raisons suivantes :
- avoir des week-ends et des vacances
- faire qch qui me pèserait moins physiquement et émotionnellement.

J'ai besoin je crois de créer quelque chose et ai toujours été attirée par l'artisanat d'art, l'architecture, la décoration, les matières...

Les freins personnels et psy :
- mon niveau de dessin avoisine celui du bonhomme têtard
- j'ai peur de mettre bp d'investissement personnel pour apprendre et de rapidement m'ennuyer ensuite.
- je ne suis guère autodidacte (quoi que... je le sois devenue en décoration)
- je ne me sens pas capable : manque de persévérance, de perfectionnisme, de capacités...
- j'ai une aversion pour la technologie complexe.
- j'ai l'impression d'avoir arrêté de penser intelligemment depuis tant d'années que je m'inquiète du passage d'une activité physique à une activité plus réfléchie.

les freins concrets :
- pas de possibilité de faire de formation (enfants, finances...)
- je suis gênée par mon indisponibilité organisationnelle, physique et psychologique (épuisement physique depuis 10 ans). cela génère un manque de recul et d'ouverture d'esprit, fausse le raisonnement...

au fond je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter et comment... et chaque pas en avant se conclut par 2 pas en arrière (ex le + récent : j'ai demandé à un chausseur de me former qui m'a fermé la porte au nez)

certains d'entre vous se sont-ils confrontés à cette situation ?
danslesétoiles
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Re: réorientation vers métier créatif