... 38°C. J'ai chaud, et j'ai envie de purée aux patates douces. (Chips))

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ... 38°C. J'ai chaud, et j'ai envie de purée aux patates douces. (Chips))

Message par SpaceChips le Ven 18 Aoû 2017 - 5:26

Tant de messages adorables ! ♥ De vrais petits rayons d'étoiles ou de soleil, en fonction de l'heure de la journée. J'espère que vous pardonnerez ma lenteur de réponse digne d'une armée de Ramoloss.

@PrShadoko : Oui. En soi, ce qui est le plus effrayant dans certains épisodes de Black Mirror c'est qu'on a déjà cette technologie, ou du moins qu'on en a une assez proche. Mais c'est plus l'utilisation qu'on en fait qui peut devenir un problème. Tant que ça reste bienveillant, ce n'est pas grave. Mais comme tu le dis plus ou moins, cette série est là pour nous aider à nous poser les bonnes questions, pour nous dire quelque chose comme : « attention les gars, la situation est doucement en train de nous filer entre les doigts ». Pourtant, je trouve que le message derrière la série n'est pas que négatif. Certes, il y a des « bad endings » mais certains épisodes comme San Juniperio me semblent plus neutres. On dirait plus qu'ils utilisent leur série comme « support » pour ouvrir un débat sur la conscience, la vie après la mort, ou même la peine de mort. Bref, plein de thèmes assez actuels et qui font pas mal polémique. Là-dessus, je les trouve assez brillants.

L'épisode de Noël était celui où un homme avait été bloqué par son ancienne femme, et privé de voir son « enfant », non ? Mais si je raconte en quoi la fin était dérangeante, je risque de spoiler. Au pire, on discutera de ça sur discord. Il y a tellement de choses à dire sur cette série et tellement de sujets de discussion à explorer après chaque épisode ! C’est fascinant.

Pour les jeux, je ne comptais pas vraiment mais faisais plus à l'instinct et en fonction des besoins de chaque classe. Certaines élèves adoraient jouer et d'autres préféraient parler de thèmes plus élaborés. Ou bien si la leçon tombait juste après le cours de sport, j'avais des élèves fatigués qui ne réagissaient qu'aux activités dites « ludiques », alors que le matin ils étaient souvent bien plus concentrés. Bref, on s'adapte. Je pense que ce qui marche bien, c'est le fait que les élèves ne se sentent généralement pas jugés par les assistants, parce qu'on aborde les langues sous un aspect plus ludique, sans notation. Du coup, on n'a pas l'air d'une « figure d'autorité ».

Oui, exact. Après, dans les relations nuisibles, il n'y a malheureusement pas qu'eux. Dans ma vie, je suis aussi tombée sur des personnes sans sens de manipulation mais qui étaient toxiques en leur genre. Le mieux, c'est de se concentrer sur les relations saines, même si c'est parfois difficile d'éviter ces gens dits « nuisibles ».

Bien sûr que ça intéresserait du monde ! Moi, en tout cas je viendrais y faire un tour. C'est vrai que c'est toujours plus rassurant de voyager à deux ou plusieurs. Et wouah, tu es déjà allé assez loin !
Je note la proposition de discussion sur les voyages, pour plus tard. Attends-toi à du spam de ma part. Peut-être pas 90 notifications, mais ce sera dans cette idée-là.

@Scarlet :
Ne t'excuse pas pour le délai ! J'ai moi-même mes moments de procrastination. Au final, je m'extasie tout le temps devant vos beaux messages mais pour ce qui est de répondre, je suis incroyablement lente.

Je note les noms que tu cites et je t'en donnerais des retours dès que j'aurais feuilleté ces livres. Le surréalisme me fait constamment rêver à moi aussi. Je crois qu'en y réfléchissant bien, c'est peut-être mon mouvement « moderne » favori, même si je ne sais pas tous les nommer avec précision.

Avec un peu de chance, elle fera d'autres expositions tout aussi géniales et farfelues. Et avec encore plus de chance, elle exposera peut-être aussi à Salzbourg et Vienne.

Je suis complètement d'accord avec toi, quant à Capaldi. En soi, c'est un excellent acteur et son docteur est plutôt intéressant (quoi que trop « grumpy » pour moi, mais il fonctionne un peu en écho avec le premier docteur classique), mais la série a pris un tournant beaucoup plus sombre quand il est arrivé. Déjà, je trouve que son duo avec Clara ne fonctionne pas du tout. Mais le treizième a des côtés qui me rebutent. En soi, je pense qu'il est fatigué, mais je le trouve assez pessimiste. Plus « timelord » dans l'idée de ne pas intervenir et sauver des vies, quelque part. Et je trouve qu'à la saison où Capaldi est arrivé, Doctor Who a perdu quelque chose dans son message. Il y a un côté éducatif un peu « forcé » qu'il n'y avait pas avant. Mais pour avoir vu le début de la dernière saison, j'ai pas mal d'espoirs depuis l'arrivée de Bill (bon après, je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment).

Comme toi, je n'ai pas accroché avec le premier docteur. Je trouve que ses compagnons le traînent un peu comme un boulet. Il manque encore d'humanité, et il est bien trop cynique à mon goût. En soi, il y avait de bonnes idées dans cette première saison, mais je n'ai jamais pu continuer à cause de son caractère de cochon.

Mes épisodes préférés ? Il y en a tellement. Je ne connais pas leurs noms exacts. Mais oh, comme j'ai pleuré dans l'épisode où Donna perd ses souvenirs. Ou Doomsday. Qu'est-ce que j'ai trouvé les épisodes sur Van Gogh et la Marquise de Pompadour merveilleux ! Ou l'épisode « Blink » avec Sally Sparrow et les anges pleureurs. ♥ J'ai aussi adoré tous les épisodes ou le personnage du « Master » apparaît. Que ce soit en tant que Master ou que Missy, d'ailleurs. Ce personnage est tellement attachant sous bien des aspects. C'est comme une petite bombe nucléaire à retardement, mais en même temps il a des côtés tellement humains que je ne peux m'empêcher de l'adorer.

J'ai aussi adoré l'épisode où le Tardis se personnifie. Ou les 5 premiers épisodes de la septième saison, qui avaient quelque chose de magique, d'intense. Surtout l'asile des daleks et « the power of three » qui mettait en scène l'amitié parfaite entre Rory, le Docteur et Amy. J'ai aussi fortement apprécié des épisodes comme « The rings of Akhaten » ou « the Bells of Saint John ». Bref, ça fait beaucoup. Mais en général, je n'aime pas trop les épisodes dont Mark Gatiss est le producteur. Cet homme joue Mycroft à la perfection, mais en dehors de ça je ne suis pas franchement fan.

Bref, et toi ? Quels sont tes épisodes préférés et pourquoi ?

@stauk : Je ne sais pas encore trop quoi en penser. Mais c'est vrai que je vois tout ça plus comme une malédiction. Je n'utiliserai pas le terme « handicap » mais parfois il y a des aspect de la douance qui sont pénibles au quotidien (je dis ça dans le sens que je me reconnais dans la grosse majorité des symptômes, mais tant que je n'aurais pas fait de diagnostic, je ne peux pas me considérer comme douée). Mais oui, en soi même le mot « intelligence » ne veut pas dire grand chose pour moi. J'aimais bien la « définition » de Jeanne Siaud-Facchin dans son livre en fait. En soi, le zèbre n'est pas une personne plus intelligente que les autres mais qui pense juste différemment. Là-dedans, je me reconnais, oui.

Au final, il y a plusieurs types d'intelligence et quelqu'un de très bon en maths ou dans un domaine sera complètement largué dans d'autres domaines. Par exemple, je connais des gens très cultivés qui n'ont aucune intelligence sociale. Et des gens qui sont doués avec la musique et les arts mais qui n'y comprennent rien aux nombres. J'aimais bien ce graphique (https://blog.adioma.com/wp-content/uploads/2014/03/9-types-of-intelligence-infographic.png) pour représenter la chose, même s'il reste assez simpliste. C'est comme vouloir catégoriser les personnalités en 16 types dans le MBTI ou vouloir quantifier nos sens en 5. Mais l'idée est bonne, même si selon moi il y a bien d'autres aspects à explorer dans l'étude.

Ta description du zébrisme est assez belle et juste. Enfin, c'est comme ça que je vois ces personnes. Merci de la bienvenue, en tout cas ! ( :

@Naesue :
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥
Comment ça, ça ne suffit pas comme réponse ?

Merci des compliments. Pour le moment, je dois dire que je ne suis pas déçue de la communauté ZC. Au contraire, j'ai trouvé des personnes très ouvertes et accueillantes.

Peut-être que tu as raison pour l'arrogance, mais j'aurais trop honte d'émettre cette hypothèse et de réaliser que je me suis trompée, après tests et diagnostic d'un psy. Mais c'est vrai que c'est peut-être mieux de se « jeter à l'eau » que de me poser des questions toute ma vie et de me retrouver totalement perdue.

Et ton avatar ici est intriguant. Qu'est-ce que ça représente, exactement ?

@detect :
Ohh, j'suis contente que mon titre te plaise ! En tout cas, ça me fait toujours extrêmement plaisir de lire des commentaires dans ma fiche de présentation.

En fait, je dois admettre qu'au fond je me demande si je ne suis pas zèbre et TDAH. J'sais pas si c'était très clair dans mon premier post. Mais le simple fait que j'ose me poser cette question fait que je me trouve arrogante (et aussi que je doute et me pose 10 000 questions). Tu comprends ce que je veux dire ?

Je te conseille fortement de lire l'histoire du poisson arc-en-ciel. On n'est jamais trop grand pour s'émerveiller devant des livres illustrés ! Pour tout avouer, il m'arrive régulièrement d'acheter des livres pour moi au rayon enfant. Que ce soient des livres expliquant la science ou des phénomènes de façons simplifiée ou de belles histoires qui me touchent (le tout avec des illustrations, évidemment. Je les achète surtout pour les beaux dessins).

Tu as le même pseudo, sur discord ? Et ne t'excuse pas de ne pas tout lire, c'est absolument normal.

@ortholan :
MINCE, je suis grillée. Je voulais me faire passer pour une gentille chips, mais en fait je suis déjà passée du côté obscur de la force. BUT WHAT ARE YOU GOING TO DO ?

(j'ai pas de gifs pour ortholan, c'est triste).

Ps : j'me suis pas relue, et il est 5h26 du matin. Bon courage pour déchiffrer mon charabia.
SpaceChips
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Revenir en haut Aller en bas

Message par detect le Ven 18 Aoû 2017 - 16:00

SpaceChips a écrit:Ohh, j'suis contente que mon titre te plaise ! En tout cas, ça me fait toujours extrêmement plaisir de lire des commentaires dans ma fiche de présentation.
^^ Smile

SpaceChips a écrit:En fait, je dois admettre qu'au fond je me demande si je ne suis pas zèbre et TDAH. J'sais pas si c'était très clair dans mon premier post. Mais le simple fait que j'ose me poser cette question fait que je me trouve arrogante (et aussi que je doute et me pose 10 000 questions). Tu comprends ce que je veux dire ?
Je comprend très bien et on est tous les deux dans le même cas.... A ce poser 10 000 questions sans réponses et au final, se dire.. "Et si ?"

SpaceChips a écrit:Je te conseille fortement de lire l'histoire du poisson arc-en-ciel. On n'est jamais trop grand pour s'émerveiller devant des livres illustrés ! Pour tout avouer, il m'arrive régulièrement d'acheter des livres pour moi au rayon enfant. Que ce soient des livres expliquant la science ou des phénomènes de façons simplifiée ou de belles histoires qui me touchent (le tout avec des illustrations, évidemment. Je les achète surtout pour les beaux dessins).
C'est cool ^^ Promis, je le lirai un jour, mais pour l'instant, j'ai vraiment pas le temps de m'arrêter sur quelque chose (malgré l'hypothétique TDAH) xD Certaines obligations font que je dois travailler... (Vive la vie "active" ?)

SpaceChips a écrit:Tu as le même pseudo, sur discord ? Et ne t'excuse pas de ne pas tout lire, c'est absolument normal. "
Yep, j'ai aussi mon propre discord que j'ai créer pour ma région de base mais qui s'étend j'ai l'impression sans le vouloir: https://discord.gg/M3Ajut2

En tout cas, je me ferai un plaisir de discuter/débattre avec toi par MP pour éviter de gêner les autres discutions ou de créer un sujet dans je ne sais quel catégorie x)
detect
Rayures timides
Rayures timides

http://www.etre-geek.com

Message par PrShadoko le Sam 19 Aoû 2017 - 3:29

SpaceChips a écrit:@PrShadoko : Oui. En soi, ce qui est le plus effrayant dans certains épisodes de Black Mirror c'est qu'on a déjà cette technologie, ou du moins qu'on en a une assez proche. Mais c'est plus l'utilisation qu'on en fait qui peut devenir un problème. Tant que ça reste bienveillant, ce n'est pas grave. Mais comme tu le dis plus ou moins, cette série est là pour nous aider à nous poser les bonnes questions, pour nous dire quelque chose comme : « attention les gars, la situation est doucement en train de nous filer entre les doigts ». Pourtant, je trouve que le message derrière la série n'est pas que négatif. Certes, il y a des « bad endings » mais certains épisodes comme San Juniperio me semblent plus neutres. On dirait plus qu'ils utilisent leur série comme « support » pour ouvrir un débat sur la conscience, la vie après la mort, ou même la peine de mort. Bref, plein de thèmes assez actuels et qui font pas mal polémique. Là-dessus, je les trouve assez brillants.

L'épisode de Noël était celui où un homme avait été bloqué par son ancienne femme, et privé de voir son « enfant », non ? Mais si je raconte en quoi la fin était dérangeante, je risque de spoiler. Au pire, on discutera de ça sur discord. Il y a tellement de choses à dire sur cette série et tellement de sujets de discussion à explorer après chaque épisode ! C’est fascinant.

Pour les jeux, je ne comptais pas vraiment mais faisais plus à l'instinct et en fonction des besoins de chaque classe. Certaines élèves adoraient jouer et d'autres préféraient parler de thèmes plus élaborés. Ou bien si la leçon tombait juste après le cours de sport, j'avais des élèves fatigués qui ne réagissaient qu'aux activités dites « ludiques », alors que le matin ils étaient souvent bien plus concentrés. Bref, on s'adapte. Je pense que ce qui marche bien, c'est le fait que les élèves ne se sentent généralement pas jugés par les assistants, parce qu'on aborde les langues sous un aspect plus ludique, sans notation. Du coup, on n'a pas l'air d'une « figure d'autorité ».

Oui, exact. Après, dans les relations nuisibles, il n'y a malheureusement pas qu'eux. Dans ma vie, je suis aussi tombée sur des personnes sans sens de manipulation mais qui étaient toxiques en leur genre. Le mieux, c'est de se concentrer sur les relations saines, même si c'est parfois difficile d'éviter ces gens dits « nuisibles ».

Bien sûr que ça intéresserait du monde ! Moi, en tout cas je viendrais y faire un tour. C'est vrai que c'est toujours plus rassurant de voyager à deux ou plusieurs. Et wouah, tu es déjà allé assez loin !
Je note la proposition de discussion sur les voyages, pour plus tard. Attends-toi à du spam de ma part. Peut-être pas 90 notifications, mais ce sera dans cette idée-là.

Disons que depuis que la série a été reprise par Netflix, l'orientation est légèrement différente, moins noire, plus orientée sur un espoir possible, des choses positives, tout ça. J'ai l'impression que c'était quand même bien différent, ça avait quelque chose de viscéral, puissant, qui rend mal à l'aise, mais qui captive pourtant. Je ne sais pas si elle nous aide à nous poser "les bonnes questions", ce qui est sûr, c'est qu'elle ouvre des portes, après, on en fait ce qu'on en veut, on explore, on les referme, ou ouvre tout d'un coup, ça dépend des gens, ça dépend des envies. Tiens, j'termine mon message, et direction mon lit avec un épisode de Black Mirror, j'sais pas encore lequel je vais regarder, mais je ne pense pas me lasser d'un second visionnage, il y a forcément des choses que je n'ai pas pu comprendre la première fois.

Je ne sais plus, je sais juste qu'il m'a marqué plus que les autres et qu'il était super riche. C'est sûr qu'on pourrait en parler pendant des mois sans que ça devienne lassant.

En effet, c'est important de savoir s'adapter en fonction des besoins de la classe, en fonction des attentes des personnes en face de toi, après tout, c'est comme ça que ton message passera, c'est là le plus important ; leur inculquer ton savoir, tes connaissances, peu importe la façon, du moment que c'est positif pour tout le monde.

Il n'y a pas vraiment de cliché valable pour une relation nuisible, ça peut être n'importe quoi et son inverse, on ne peut même pas se baser sur ce que la personne t'apporte ; elle peut t'apporter des choses positives, mais être toxique, c'est d'ailleurs dans ces cas que ça devient compliqué. Je ne sais pas si c'est le mieux, c'est probablement le plus simple, oui, piocher ce qui est positif, un peu partout, tout en refusant le reste. Éviter le négatif n'est pourtant pas toujours si simple.

Cool ! En fait, je ne sais pas encore comment organiser ça, probablement un fil de discussion, mais je comptais probablement faire un "livre", un mélange de livre photo, de carnet de bord, et de récits de voyage, pas pour les vendre, mais simplement pour moi, ça m'occuperait un certain temps, ça me permettrait de créer quelque chose, tout ça tout ça. Après, encore faut-il avoir des choses à raconter, on verra ça en rentrant, mais j'essaierai d'écrire pendant cette semaine, libre à moi de concrétiser quoi que ce soit à mon retour, mais si l'envie est là, je m'en donnerai probablement les moyens. Mais je ne suis pas à l'abris d'une crise de procrastination aiguë.

Si un jour je me réveille avec plein de notifs sur Discord, je saurai d'où ça vient. o//
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Naesue le Lun 21 Aoû 2017 - 10:32

@SpaceChips: How cute.
Encore une fois, ici ou ailleurs : C O U R A G E.

C'est une petite partie remaniée d'un pixel art que j'ai fait y'a, disons 3/4 ans. D'ailleurs j'ai posté la version 100% dans l'espace créas'. C'est bourré de symbolismes en vrai (tiré d'exp' perso, tout ça), mais l'avatar c'est surtout parce que j'trouvais cette partie sympa.
Naesue
Rayures timides
Rayures timides

Message par ortolan le Lun 21 Aoû 2017 - 11:24

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 22:26, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par SpaceChips le Dim 27 Aoû 2017 - 2:33

@detect : Oui, c'est l'idée. Et aller chez une psy ne m'a pas vraiment aidée, vu qu'elle n'a fait que confirmer mes doutes sur le TDA/H et la soi-disant « précocité intellectuelle » (ce sont les termes qu'elle a employés, mais je ne suis pas certaine d'apprécier ces mots et ce que ça implique). Au moins, la démarche est lancée. Même si j'suis capable de me « dégonfler » en cours de route.

Je ne comprends que trop bien les obligations de la vie active. Pour ma part, je me plonge dans une spirale de procrastination une fois que j'ai quelques minutes à moi et ça me fait culpabiliser.

Au plaisir de te parler plus tard, quelque soit le support, dans ce cas !

@Shadoko : Je vois. Quand j'ai commencé à regarder la série, deux saisons étaient déjà sorties. Je ne sais pas à partir de quel moment elle a été reprise par Netflix, mais je crois que j'ai vu les épisodes directement sur cette plate-forme. C'est vrai que c'est difficile de se lasser d'une telle série, même après plusieurs visionnages. Du coup, je répondrai à ton avis par mp dès que possible. Peut-être qu'il faudrait que je le regarde moi aussi à nouveau. On verra.

L'idée du « livre » est géniale, et j'ai hâte de voir ça. Tu vas commencer avec la Hongrie, du coup ? Dans tous les cas, je suis certaine que tu trouveras plein de lecteurs assez facilement. Tes photos sont de bonne qualité et tu t'exprimes bien, donc tu n'auras aucun mal à décrire tes voyages. Bats-toi contre le démon de la procrastination, ton idée est merveilleuse !

(et je ferais ça quand tu t'y attendras le moins).

@Naemy : J'ai été voir ça dans le topic de ton art, mais en vrai je serais curieuse d'entendre ta version des faits, de comprendre de quelles expériences perso tu parles. ♥

@Ortolan : EPILEPSY IT IS, THEN.

Spoiler:
SpaceChips
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Tom Ridddle le Dim 27 Aoû 2017 - 2:47

Tom Ridddle
Rayures timides
Rayures timides

Message par SpaceChips le Dim 27 Aoû 2017 - 3:18

ENJOY ! (et j'ai pas compris pourquoi cette chanson).
SpaceChips
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Tom Ridddle le Dim 27 Aoû 2017 - 3:44

Because why not

Tom Ridddle
Rayures timides
Rayures timides

Message par SpaceChips le Dim 27 Aoû 2017 - 5:28

SpaceChips
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ortolan le Lun 28 Aoû 2017 - 21:34

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 22:27, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par ortolan le Mer 1 Nov 2017 - 19:32

.

Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 22:27, édité 1 fois
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par SpaceChips le Jeu 2 Nov 2017 - 13:34

OHHH. Merci beaucoup !! o// (et ça vient d'un film Légo, l'image d'avant ? J'en ai vu qu'un pour le moment, mais c'était vachement bien fichu).
SpaceChips
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par ortolan le Jeu 2 Nov 2017 - 14:53

.
ortolan
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut