Un titre qui attire l'attention? ça me ressemblerait pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un titre qui attire l'attention? ça me ressemblerait pas!

Message par LaBulleDePapier le Jeu 3 Aoû 2017 - 0:40

Hello Smile

Je suis nouvelle ici! J'ai 21 ans, j'habite dans le Sud-Est dont on dit que la mentalité y est superficielle par rapport au reste. Je ne sais pas si c'est vrai, je n'ai pas quitté la région assez longtemps pour le constater. Je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques jours et j'ai enfin décidé de me lancer pour écrire ma présentation! J'ai hésité car dans un premier temps, bah ça fait peur un peu quand même. Mais aussi, je ne suis pas sûre d'être "zèbre"... Néanmoins j'ai quelques caractéristiques.

Au niveau social pour commencer, c'est assez difficile pour moi. Ce n'est pas diagnostiqué donc peut-être que je dis des bêtises, mais je pense être hypersensible et souffrir d'anxiété sociale de légère à modérée (mal à l'aise quand je suis seule dans la rue, mal à l'aise quand il y a trop de monde, peur d'être jugée, du regard des autres, isolement, peur de parler par peur de bafouiller et d'être ridicule...) bref tout ça, tout ça...
Je n'ai pas vraiment d'amis, j'ai quelques potes, quelques connaissances, mais je ne crois pas que le mot "amis" les qualifierait vraiment... Les raisons sont souvent les suivantes, je suis un peu la "fille coincée". Quand quelqu'un dit quelque chose qui ne me plaît pas concernant un sujet qui me tient à cœur, j'ai tendance à trop râler, ou à me renfermer. Je bois pas, alors je suis pas drôle, ou bizarre. Je suis pas une grande fêtarde (je préfère les soirées pépères avec des gens proches plutôt que les sorties en boîte ou dans les bars), puis je parle pas beaucoup aussi... Enfin je parle plus à l'écrit qu'à l'oral en principe, j'aime bien écouter. Je pense avoir un trouble qui ressemble au TDH sans hyperactivité, car je suis souvent un peu fatiguée, je suis souvent dans la lune, je mets du temps, j'ai des difficultés à lire des livres alors que j'ai su lire en avance et que j'admire ceux qui écrivent, j'ai du mal à me concentrer (j'ai d'ailleurs du mal à écrire mon pavé parce que mes pensées partent dans tous les sens), parfois sans prévenir mon esprit se met à imaginer des situations ou autres, puis je finis par me surprendre en train de regarder fixement le mur alors que 10 minutes viennent de passer sans que je m'en sois rendue compte. Mais bref. Pour résumer je me sens décalée par rapport à la plupart des gens, tout à l'air si simple pour eux, si évident... Mais bref! (Oui encore) Mon post est déjà trop long alors que j'ai encore des choses à dire!

Bon j'ai parlé des défauts, va peut-être falloir que je dise des trucs positifs pour montrer que je suis pas complètement à jeter! x) Je pense être une personne assez créative, enfin mon dada c'est surtout composer des musiques ou chansons. Mais j'aime bien ce qui touche à la création, j'aime bien quand les gens veulent créer des choses, il arrive même que lorsqu'une personne que j'apprécie me parle d'un projet qu'elle aimerait faire je sois encore plus enthousiaste qu'elle x).
Sinon pour donner un argument qui peut faire penser que je suis éventuellement une "zèbre"; j'ai passé des tests chez une neuropsychologue (à la base c'était pour l'attention mais elle m'a fait passer un test général), et d'après les résultats j'aurais des compétences bien au dessus de la moyenne dans les catégories oral/lexical et mathématiques/logique (et franchement, c'est étonnant, parce qu'on dirait pas). Cependant tout ce qui est mémoire, attention, culture générale etc, serait très moyen voire un peu en dessous de la norme. Elle m'a dit que c'était pas étonnant que je me sente frustrée ou gênée du coup.
A part ça je pense être assez gentille. En tout cas j'accorde beaucoup d'importance aux gens que j'aime. Puis je sais pas quoi rajouter comme qualités... Du coup on va dire que j'en ai d'autres mais comme j'ai peur que vous décrochiez bah je suis obligée de raccourcir mon message, voilà! Very Happy

En ce qui concerne mes goûts et loisirs, j'aime jouer et créer des musiques, j'aime les jeux de plateaux stratégie du genre échecs ou jeu de go pour ceux qui connaissent (bon je suis pas très forte hein, mais j'aime ça), j'aime les jeux de rôle papier, je geek un petit peu aussi des fois sans être une grande connaisseuse en jeux vidéos. Je m'intéresse à ce qui touche à l'audio visuel, à quelques sujets de psychologie (d'ailleurs pour ceux qui connaissent le MBTI je suis INFP), sinon j'aime traîner sur le net et rêvasser x). Y'a sûrement d'autres petites choses mais pour le moment mon cerveau surchauffe ><. Puis quand j'aime bien quelqu'un j'aime m'intéresser à ce qu'il ou elle fait.

Pour conclure je me suis inscrite sur ce site dans le but de peut-être échanger avec des personnes un peu plus "comme moi", ou qui tout simplement me comprennent et m'acceptent comme je suis, puis trouver des réponses. Entre personnes "étranges" c'est bien de se serrer les coudes!
Bon voilà voilà... Je voulais faire court, et bien tu parles c'est encore râpé. Tant pis, une prochaine fois?

Merci aux courageux de m'avoir lue si il y en a Smile Sinon je comprends x). (Et je m'excuse pour d'éventuelles fautes d'orthographe qui auraient malignement échappé à mon incroyable vigilance. Very Happy)
LaBulleDePapier
Rayures timides
Rayures timides

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un titre qui attire l'attention? ça me ressemblerait pas!

Message par Mark Larx le Jeu 3 Aoû 2017 - 8:11

Bonjour et bienvenue sur ce forum d'échanges entre personnes plutôt qu'entre zèbres Smile
Au plaisir de te croiser au fil des discussions,
Mark Larx
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par PrShadoko le Jeu 3 Aoû 2017 - 9:54

Salut !

Très sympa comme présentation, ça donne vraiment envie d'apprendre à te connaître ! Pour la mentalité du sud est, j'ai l'impression qu'au plus tu te rapproches de la mer, au pire ça devient, on va dire que c'est le soleil qui tape trop sur la tête des gens. En fait c'est une zone très touristique, où les gens sont de base privilégiés, on peut très bien le vivre, comme on peut devenir insupportable et superficiel, juste à cause de ça. M'enfin, y'a des IRL qui se font sur Nice de temps en temps visiblement, ça me motiverait probablement à y aller d'y voir quelqu'un de mon âge !

Sur ce, bonne découverte du forum à toi, j'espère que t'y passeras de bons moments. q:
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par LaBulleDePapier le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:18

Mark Larx: Je te remercie pour ton accueil, ça me fait plaisir! Very Happy

PrShadoko: Je suis contente que tu aies apprécié ma présentation! Smile J'ai lu aussi la tienne et tu sais quoi, moi aussi j'adore le thé :p. Alors toi aussi tu penses que la mentalité est spéciale par ici? Y'a des moments où j'ai envie d'essayer d'habiter ailleurs, mais je serais triste de trop m'éloigner de ma famille ><. Quoiqu'il en soit je serais ravie de discuter avec toi ou de te rencontrer à l'occasion! (Faudra juste pas trop m'en vouloir parce que je suis timide)!
LaBulleDePapier
Rayures timides
Rayures timides

Message par PrShadoko le Jeu 3 Aoû 2017 - 17:44

En fait, c'est très touristique, donc bien souvent, surtout dans les commerces, les gens s'en foutent, et encore, depuis l'arrivée de Trip Advisor (Pour ne citer que lui.) il est possible de se faire une idée de l'endroit dans lequel on va aller, ça force les gens à offrir un service agréable, sinon leur commerce ne marche pas, donc c'est un énorme point positif à mes yeux. Après, la Côte d'Azur, ça a toujours été superficiel, y'a qu'à voir Saint-Tropez pour avoir un exemple encore plus marquant. Dans tous les cas, il y aura toujours des gros connards et des gens aigris un peu partout, c'est pas spécifique à chez nous, même si on s'en tape quand même beaucoup... Very Happy

Avant de passer directement à l'étape de vivre ailleurs, est-ce que tu as un peu voyagé dans ta vie ? Même juste en France, ça te permet d'apprendre à connaître d'autres gens, d'autres cultures, d'autres façons de faire, façons d'être... Ça te permet de contextualiser ton ressenti, voir comment c'est ailleurs, ce genre de choses. Puis boooooon, cette région est quand même magnifique, et même si je meurs de chaud 2 mois par an, que j'aime pas le monde, et que je ne supporte pas le soleil, j'ai pas particulièrement envie d'aller habituer ailleurs, paradoxal, mais je me sens bien ici.

Pour ce qui est de discuter, n'hésite pas à passer sur Discord et à me mp, c'est plus vivant qu'ici pour papoter ! Aucun problème pour le fait d'être timide. D'ailleurs, y'a un salon de thé sympa dans le vieux Nice, bon, depuis que les propriétaires ont vendu, c'est un peu plus cher, mais c'est agréable pour se poser un peu, à l'occasion !
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par LaBulleDePapier le Jeu 3 Aoû 2017 - 18:38

Oui c'est toujours une bonne chose que le service soit agréable! En tout cas je me suis toujours sentie en décalage avec cette mentalité, mais comme tu dis y'a des mauvaises personnes un peu partout de toute façon!

J'ai en effet un peu voyagé. Pour la France déjà je suis née dans le 95, et je suis allée à Paris mais j'étais petite alors très peu de souvenirs. Puis j'ai déménagé à Nice, mais je suis aussi allée à Bordeaux, en Ardèche, en Bretagne, à Nantes, et en Corse... Ensuite pour les pays hors de la France je suis allée deux semaines à Pékin, je me souviens que les gens aimaient se prendre en photo avec nous c'était drôle, et un peu gênant aussi haha. Je suis aussi allée en Espagne, au Canada et en Angleterre... Mais bon, j'étais bien plus jeune quand j'ai fait tous ces voyages et souvent j'étais avec des gens que je connaissais, puis je n'y restais pas bien longtemps. Bien que je trouve ça très intéressant c'est un peu compliqué pour moi de voyager étant une grande angoissée qui aime sa bulle de confort, et je suis pas très copine avec l'avion qui me donne systématiquement un gros mal de tête et d'oreilles ><.
M'enfin! Oui sinon cette région n'est pas si mal! Je ne veux pas forcément absolument la quitter non plus, ça m'arrive d'y penser, mais bon, où irais-je donc x) Puis seule j'ai pas le courage.

Par contre je ne sais pas ce qu'est Discord, je vais me renseigner! Et avec plaisir pour le salon de thé :p
LaBulleDePapier
Rayures timides
Rayures timides

Message par PrShadoko le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:02

Oh t'as quand même voyagé, donc t'as une base de "comparaison", même si c'était il y a longtemps, tu sais quand même comment c'est ailleurs ! Je pense éviter Pékin, autant j'adore prendre des photos, autant me faire prendre en photo... Baaah, voilà. Niveau bulle de confort, j'suis pas mal aussi, mais pourtant j'adore voyager, découvrir des choses, des gens, des cultures, des paysages, ou simplement des endroits agréables...

Discord, c'est un logiciel de communication assez bien foutu, un salon a été créé pour le forum http://www.zebrascrossing.net/t28614-chat-oral-et-ecrit-discord-officiel-de-zebrascrossing c'est plus convivial quand des gens parlent ensemble à l'écrit, et ça permet d'échanger des mp directement. Et puis c'est joli !

En parlant d'avion et d'Angleterre, j'crois que j'y étais allé en train une fois, ça avait pris un certain temps... Je ne sais même plus pourquoi on avait dû prendre le train, aaaaaaah qu'est-ce que c'est loooooong les voyages en train.
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut