Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par ou-est-la-question le Sam 14 Oct 2017 - 11:43

merci à toi, Stauk pour les explications
ou-est-la-question
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Beautymist le Sam 14 Oct 2017 - 13:17

ou-est-la-question a écrit:une très légère traduc siérait la bienvenue à mon neurone
parce qu'il n'est pas sur  de piger le sens de cet article
pas sure d'en piger le sens car j'en ai froid dans le dos  

survival of the fittest (comment ça, j'parle mal la France ?) Dent pétée
Beautymist
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par Beautymist le Sam 14 Oct 2017 - 13:18

Stauk a écrit:@Biologistes en herbe.
Ce que j'en ai retenu c'est qu'il trouve idiot de chercher un neurone dédié (par exemple le neurone qui réagit à Trump), car de son point de vue un neurone ne prend de sens qu'au sein de la couche qu'il occupe, et ce n'est que par hasard qu'un neurone est susceptible de réagir à un concept particulier.

Grosso modo. De manière générale il applique la théorie de l'information issue de la physique, pour essayer de comprendre la convergence des réseaux de neurones artificiels en particulier. Il ne propose aucun nouvel algortihme, juste une interprétation des résultats étonnants déjà connus en matière de convergence qu'on peut observer dans certains cas désormais classiques.

C'est un chercheur dans l'âme. Il essaye de comprendre des trucs.

le contexte, le contexte et encore le contexte.
Beautymist
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

http://teatatteredpages.canalblog.com/

Message par Stauk le Sam 14 Oct 2017 - 18:30

j'ai écrit un petit truc en javascript, j'ai pas une idée très claire des performances, il vaut mieux en tout cas éviter depuis un téléphone, sur mon pc ça fonctionne bien, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera partout.

La page est actuellement ici
http://pocket-ai.com/stauk/staukvatar.html

Ca doit créer quelque chose qui ressemble (de loin) à mon avatar. On peut oppacifier les chemins, pour visualiser un peu mieux les trajectoires des particules. Par défaut ça créé un dégradé par superposition des chemins aléatoires.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Message par I am so sure le Sam 14 Oct 2017 - 18:56

Hello Stauk, j'ai lu une bd spéciale vieux anciens comme moi et ça m'a fait penser par hasard à toi, va savoir pourquoi, les mystères de la science sûrement. Bon weekend Smile
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Stauk le Sam 14 Oct 2017 - 21:35

Je roule à vélo, ça fait intello.

Commentaires de la foule :
Code:

Come with me if you want to Louvre
Can't believe Eiffel for that one
I should have Seine that coming
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Sam 14 Oct 2017 - 21:52

Mode "(le premier qui) termine (la montée de Tour Eiffel), a tort ? y'a concept, suffit de pas inviter pour l'irl ceux qui veulent toujours avoir raison Smile
I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Message par Stauk le Dim 15 Oct 2017 - 12:31

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Patate le Dim 15 Oct 2017 - 12:58

Pété de rire le roi du bricolage !!
Patate
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Dim 15 Oct 2017 - 17:13

Message du comité pour les trajets maison-travail à cheval

Pendant ce temps à Dubai
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par chuna56 le Dim 15 Oct 2017 - 21:07

Avoue que tu rêves d'un truc comme ça pour te déplacer dans Paris tongue

N'empêche, ya des choses qui me dépassent, je pense qu'il va falloir que je sorte plus de chez moi et que je découvre enfin le monde.
Voyez vous, j'étais persuadée que les chevaux ça sautait et que les voitures ça roulait, mais en fait, ben c'est le contraire Shocked
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Jeu 26 Oct 2017 - 12:28

Connaitre votre score de aléatoire.

Il faut tapper "f" et "d" et l'algorithme essaye de prédire votre prochaine frappe clavier. Plus votre score est proche de 50% plus vous êtes capable d'agir au hasard sur cet exercice.

Si vous avez moins de 50% vous êtes probablement capable de deviner ce que va faire l'algorithme.

http://people.ischool.berkeley.edu/~nick/aaronson-oracle/index.html
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pabanalitor le Jeu 26 Oct 2017 - 18:13

Stauk a écrit: sinon l'entiéreté de cette contribution,

Je voudrais pas faire mon maniaque mais "entièreté" c'est horrible et ça n'existe pas, alors que globalité ça existe et c'est joli comme mot. Juste ma contribution, je n'ai que ça a critiquer. ^^
Pabanalitor
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Politique

Message par joan le Jeu 26 Oct 2017 - 19:04

Bienvenue! Juste cette petite phrase au sujet de la politique:Tout est politique...et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique elle, s'occupe de toi...!!!
joan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Stauk le Jeu 26 Oct 2017 - 19:10

@Singulirator : de plus en plus je fais partie du clan des gens qui croient que c'est important de rager un peu, quand on a envie. La critique ne me diminue en rien personnellement, on pourrait presque dire que j'aime ça, enfin à condition qu'elle ne soit factuel, ce qui est une condition assez forte malheureusement, du coup en général je n'ai pas les critiques, sauf celles qui sont factuelles.

@Joan : on en revient donc à la politique.  J'aimerais la politique si c'était une science, mais je ne crois pas qu'il existe de science politique. Ou alors en tant que mensonge autoréférencé peut être. Pour moi le mot science renvoi à ce qui est vrai, la "science" c'est tout le mal qu'on se donne pour accéder au vrai. Et la politique, ça serait donc le contraire, ou pour mieux lui faire justice, ça serait simplement un jeu qui excuse toutes les entorses aux réalités, pour autant qu'on atteigne à l'essentiel : le statut.

J'aime bien Foresti, elle fait partie de ces comiques qui me font rire (parfois).
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pabanalitor le Jeu 26 Oct 2017 - 19:21

Au sujet de la politique, personnellement je défends l'idée que dès que deux personnes interagissent, deux modes de représentation du monde se combinent ou se heurtent, deux représentations de l' organisation sociale entrent en dialogue. La politique commence donc dès que deux personnes interagissent.

Loin du discours rhétorique du style "si tout est politique, rien n'est politique"
Pabanalitor
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par joan le Jeu 26 Oct 2017 - 19:56

@ Stauk
Dans ma pensée, la science n'est pas ce qui est "vrai". LA science, d'une part, n'existe pas, ce qui existe ce sont DES sciences, ou plutôt des recherches scientifiques qui définissent l'état des connaissances et des savoirs dans un domaine choisi,  et ces connaissances ne sont "vraies" que jusqu'au moment où elles sont dégommées...par d'autres connaissances, d'autres savoirs. De plus ces connaissances, ces savoirs, ces recherches s'établissent dans une société donnée avec des chercheurs particuliers, financés, sponsorisés par des personnes ou des groupes particuliers. Pour faire court, dans une société ...politique. Les sciences sont donc aussi politique...CQFD
Parallèlement les "sciences politiques" SONT, elles ne sont ni mieux, ni vraies...elles étudient et se réfèrent à l'histoire par exemple, enfin ce qu'elles en retiennent, peuvent en savoir et ce qu'elles choisissent de mettre en exergue.
Les Sciences Humaines, pour ne parler que d'elles, à vouloir copier les sciences dites "dures" (LA Science supposée Vraie) ont déviées vers les stats et on produit...les Ressources Humaines...dans une société capitaliste ayant une politique de profit, sans état d'âme.
M'enfin Foresti c'est encore ce qu'il y a de mieux!
joan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par offset le Jeu 26 Oct 2017 - 20:02

Moi j'aime pas les politiciens non
offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Pabanalitor le Jeu 26 Oct 2017 - 20:11

A la base de tout discours politique, de toute "science" politique, il y a la représentation de ce qu'est l'humanité : que les gens soient par nature bons , mauvais, moraux, immoraux (parfois dissimulés), amoraux, agissant pour le bien commun ou n'agissant que pour l'intérêt personnel, avec tout les intermédiaires possibles...
Pabanalitor
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par joan le Jeu 26 Oct 2017 - 20:39

Je ne parlais ni des politiciens ni de leurs discours...simplement:Tout est politique...et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique elle, s'occupe de toi...!!!

et
joan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Pabanalitor le Jeu 26 Oct 2017 - 23:06

j'eus digressé. .
Pabanalitor
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Stauk le Ven 27 Oct 2017 - 12:09

@joan : ce qui peut être qualifié de "vrai" c'est la démarche.  Mais il faudra entrer dans les détails de quelles démarches on juge "scientifique" ou "recherche de la vérité" si je reprend mon acceptation du mot, qui semble en pratique assez loin en effet, en particulier devant la donnée que le monde de la recherche est aussi un endroit très "politique" c'est à dire pleins de visions différentes de ce qu'est une société (de chercheurs), avec certains qui tiennent à leurs statuts, et quelques autres qui tienne à chercher la vérité.

Du coup ça me donne envie de vous coller ici un long documentaire en russe (vous noterez que y a des sous titre sur youtube ! Ca aide vachement quand on parle pas russe).

https://www.youtube.com/watch?v=Ng1W2KUHI2s

Voilà, ça traite au fond essentiellement de politique, et un peu aussi de recherche.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par joan le Ven 27 Oct 2017 - 19:00

La démarche. Ma fille aînée est devenue Dr en biolo. Lors de ses études, de sa thèse et de ses stages, je me souviens de son épuisement, elle était exsangue..et ça ça ne fait pas plaisir à la maman que je suis. En gros, lors d'un stage, elle devait chercher à démontrer scientifiquement que les oisillons ont besoin de leurs parents... L'intitulé était vachtement plus complexe, bien sûr...Enregistrements multiples sur le terrain, réécoutes interminables des bandes sonores, protocoles scientifiques mis en place (entre autres...déplacer des nids et ôter les parents...(quelle horreur!), analyses de statistiques, chiffres, chiffres. Ce qui est fou c'est qu'elle m'aurait demandé: Maman, penses-tu que les oisillons ont besoin de leurs parents? je lui aurais répondu avec le simple bon sens:" oui."
Plusieurs scientifiques intègres ont prouvé avec la démarche expérimentale que les cancers qui nous rongent proviennent des pesticides, des perturbateurs endocriniens, de la pollution atmosphérique etc. Leurs dossiers de recherches restent dans les tiroirs...et certains de ces chercheurs, plus dérangeants, sont...morts.Les lobbies industriels paient parallèlement des chercheurs pour prouver, avec la même démarche scientifique, chiffres à l'appui, que leurs produits sont inoffensifs. Toujours la politique.
Le bon sens dit:" Nos cancers proviennent des produits alimentaires, de la pollution de l'air, des produits chimiques." "Nos cancers proviennent des groupes d’intérêt économique qui ne visent que le profit." (Je n'apprends rien à personne, mais c'est une politique et elle a un nom...Capitalisme)
Ces exemples pour dire que la recherche tourne en boucle sur elle-même parfois (masturbation intellectuelle), est récupérée par le "système" voire pire financée par lui et donc orientée par lui toujours.
Si les recherches mathématiques ne sont pas faîtes pour le bien de l'humanité, à rendre le monde plus juste, meilleur, en quoi sont-elles utiles? Si elles sont déconnectées de la réalité comme la conjecture de Poincaré ou les représentations galoisiennes? Si elles servent de bac à sable pour une communauté sélectionnée à l'école au seul regard de sa capacité à jongler avec les chiffres, les démonstrations et les applications de théorèmes? Et si cette même communauté est totalement déconnectée du réel, cruellement amputée relationnellement, enfermée en vase clos avec un langage accessible qu'à eux-mêmes? Si cette même communauté ne peut que se considérer que comme l'élite, puisque la sélection scolaire partout se fait sur les maths. Si cette élite ne s'ouvre pas aux autres dimensions du réel (humanisme, philosophie, histoire, géopolitique, politique etc?)?
Si, bien sûr, les maths ça sert et ça a de multiples applications, d'accord...mais lesquelles,et pour qui reste la chose essentielle..."Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."(cf: Rabelais-Pantagruel)
Bien sûr que ça sert, les maths, à la physique, à l'armée..., aux multiples applications technologiques, à démontrer de façon rigoureuse, et bien sûr la poésie et la beauté de la Vie se retrouvent dans les maths, avec les fractales, les courbes , etc.
Mais c'est aussi une illusion de contrôle sur le réel si les mathématiciens ne peuvent communiquer les résultats de leur recherche qu'entre eux, parce que le langage mathématiques est complexe et demande des années et des années d'études. Et si, le système social dans lequel ils vivent leur est étranger?
À l'école, Pythagore, Thalès ok,  les applications dans le réel sont flagrantes et utiles. Mais le reste? Les mathématiques dîtes avancées? À l'école, vraiment?
Mon ex-compagnon de vie est un informaticien de "Haut niveau" qui parle plusieurs langues et plusieurs langages informatiques mais qui ne connait pas le langage de...l'amour et n'a aucune relation d'amis hors milieu informatique et aucune relation avec son propre fils. C'est ça que je veux dire, rien d'autre, les maths ça sert, bien sûr, mais à ne développer toujours que les mêmes connexions neuronales, on risque fort que les autres connexions...s'appauvrissent...
Bon, je suis consciente que je vais voir la foudre s'abattre sur moi...
Et pour littéralement crouler sous les injures et le mépris, je termine en disant: les maths ça apprend aussi à définir proprement tous les mots qu'on utilise alors ce n'est pas " acceptation du mot" mais "acception" qu'il faut utiliser. C'est le pong pour le ping:
"Du coup ça me donne envie de vous coller ici un long documentaire en russe (vous noterez que y a des sous titre sur youtube ! Ca aide vachement quand on parle pas russe).
Avec bienveillance.
joan
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par chuna56 le Ven 27 Oct 2017 - 19:11

Joan : il ne serait pas possible que ton ex compagnon se soit lancé dans les maths parce qu'il lui était impossible d'accéder à l'autre pour une raison quelconque ? (syndrome d'asperger au pif)

A quoi sert un tableau fait par un grand peintre ? Des fois à faire passer un message social, des fois à rien, si ce n'est s'émerveiller Wink
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Ven 27 Oct 2017 - 19:24

@joan

Pourquoi la foudre ?

Je comprends que tu es en colère, et franchement, je suis en colère aussi, même si je ne comprends pas tout à fait ce que tu dis, car j'ai un autre angle d'approche. Pourtant je ne me sens pas fondamentalement en désaccord avec ce que tu écris.Ta notion d'utilité n'est pas la mienne par exemple. Et de même d'autres aspects qui sont pour toi des éléments émotionnels forts de ta compréhension du monde, ont pour moi d'autres dimensions.

Par exemple je ne mettrais pas nécessairement toutes les passions mathématiques dans le même panier. Mais au fond, ça sont juste des nuances. Ton propos n'est pas trop nuancé. Il est alarmiste, presque. Ca me renvoie à mon quotidien, par exemple un muscle contracté fait mal. Mais peut être qu'il y a quelque chose de plus dans un muscle contracté, que la douleur qu'on trouve gênante. Il y a beaucoup de muscles contractés autour de toi. Une société qui classe les gens, un ex-compagnon "intelligent", mais à qui au fond tu ne sembles pas attribuer le mérite de t'avoir aidé à grandir (ni son fils si je comprends ton point de vue).

Peut être que tu es tendue du coup. C'est important de se détendre, pourtant ça ne sert pas tellement plus que ces gens qui démontrent des conjectures obscures, qui peut être n'ont tout simplement pas de sens, ou peut être en ont un, mais nous on ignore lequel. Ce qui est important, n'est pas automatique utile. Mmm. Je sais pas quoi dire en vrai. C'est compliqué les dialogues. En tout cas c'est bien que tu ais dit ce que tu penses. Même si ça ne veut pas dire que j'affirme que c'est une bonne chose dans l'absolu de penser ça.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut