Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

+19
ortolan
joan
Pabanal
Patate
I am So Sure
ou-est-la-question
Chuna
Fata Morgana
Numero6
souris
riendautre
Pola
soto²
Darth Lord Tiger Kalthu
Le Don qui Chante
Bimbang
tieutieu
offset
Stauk
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 14 Oct 2017 - 5:41

asm.js
reactions d'un mec (#english, #geek, #programmation )
http://mrale.ph/blog/2013/03/28/why-asmjs-bothers-me.html



On va dire que l'avenir lui a donné raison

Mon navigateur ne supporte pas webassembly pour le moment cela dit.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par ou-est-la-question Sam 14 Oct 2017 - 11:43

merci à toi, Stauk pour les explications
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 13:17

ou-est-la-question a écrit:une très légère traduc siérait la bienvenue à mon neurone
parce qu'il n'est pas sur  de piger le sens de cet article
pas sure d'en piger le sens car j'en ai froid dans le dos  

survival of the fittest (comment ça, j'parle mal la France ?) Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Invité Sam 14 Oct 2017 - 13:18

Stauk a écrit:@Biologistes en herbe.
Ce que j'en ai retenu c'est qu'il trouve idiot de chercher un neurone dédié (par exemple le neurone qui réagit à Trump), car de son point de vue un neurone ne prend de sens qu'au sein de la couche qu'il occupe, et ce n'est que par hasard qu'un neurone est susceptible de réagir à un concept particulier.

Grosso modo. De manière générale il applique la théorie de l'information issue de la physique, pour essayer de comprendre la convergence des réseaux de neurones artificiels en particulier. Il ne propose aucun nouvel algortihme, juste une interprétation des résultats étonnants déjà connus en matière de convergence qu'on peut observer dans certains cas désormais classiques.

C'est un chercheur dans l'âme. Il essaye de comprendre des trucs.

le contexte, le contexte et encore le contexte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 14 Oct 2017 - 18:30

j'ai écrit un petit truc en javascript, j'ai pas une idée très claire des performances, il vaut mieux en tout cas éviter depuis un téléphone, sur mon pc ça fonctionne bien, mais ça ne veut pas dire que ça fonctionnera partout.

La page est actuellement ici
http://pocket-ai.com/stauk/staukvatar.html

Ca doit créer quelque chose qui ressemble (de loin) à mon avatar. On peut oppacifier les chemins, pour visualiser un peu mieux les trajectoires des particules. Par défaut ça créé un dégradé par superposition des chemins aléatoires.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par I am So Sure Sam 14 Oct 2017 - 18:56

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 8bd8cc10

Hello Stauk, j'ai lu une bd spéciale vieux anciens comme moi et ça m'a fait penser par hasard à toi, va savoir pourquoi, les mystères de la science sûrement. Bon weekend Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 14 Oct 2017 - 21:35

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Kthiyd10
Je roule à vélo, ça fait intello.

Commentaires de la foule :
Code:

Come with me if you want to Louvre
Can't believe Eiffel for that one
I should have Seine that coming
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par I am So Sure Sam 14 Oct 2017 - 21:52

Mode "(le premier qui) termine (la montée de Tour Eiffel), a tort ? y'a concept, suffit de pas inviter pour l'irl ceux qui veulent toujours avoir raison Smile
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Dim 15 Oct 2017 - 12:31

https://i.imgur.com/9QA7K6g.gifv
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Patate Dim 15 Oct 2017 - 12:58

Pété de rire le roi du bricolage !!
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Dim 15 Oct 2017 - 17:13

Message du comité pour les trajets maison-travail à cheval






Pendant ce temps à Dubai
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Chuna Dim 15 Oct 2017 - 21:07

Avoue que tu rêves d'un truc comme ça pour te déplacer dans Paris tongue

N'empêche, ya des choses qui me dépassent, je pense qu'il va falloir que je sorte plus de chez moi et que je découvre enfin le monde.
Voyez vous, j'étais persuadée que les chevaux ça sautait et que les voitures ça roulait, mais en fait, ben c'est le contraire Shocked
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Jeu 26 Oct 2017 - 12:28

Connaitre votre score de aléatoire.

Il faut tapper "f" et "d" et l'algorithme essaye de prédire votre prochaine frappe clavier. Plus votre score est proche de 50% plus vous êtes capable d'agir au hasard sur cet exercice.

Si vous avez moins de 50% vous êtes probablement capable de deviner ce que va faire l'algorithme.


http://people.ischool.berkeley.edu/~nick/aaronson-oracle/index.html
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Pabanal Jeu 26 Oct 2017 - 18:13

Stauk a écrit: sinon l'entiéreté de cette contribution,

Je voudrais pas faire mon maniaque mais "entièreté" c'est horrible et ça n'existe pas, alors que globalité ça existe et c'est joli comme mot. Juste ma contribution, je n'ai que ça a critiquer. ^^
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Politique

Message par joan Jeu 26 Oct 2017 - 19:04

Bienvenue! Juste cette petite phrase au sujet de la politique:Tout est politique...et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique elle, s'occupe de toi...!!!
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Jeu 26 Oct 2017 - 19:10

@Singulirator : de plus en plus je fais partie du clan des gens qui croient que c'est important de rager un peu, quand on a envie. La critique ne me diminue en rien personnellement, on pourrait presque dire que j'aime ça, enfin à condition qu'elle ne soit factuel, ce qui est une condition assez forte malheureusement, du coup en général je n'ai pas les critiques, sauf celles qui sont factuelles.

@Joan : on en revient donc à la politique.  J'aimerais la politique si c'était une science, mais je ne crois pas qu'il existe de science politique. Ou alors en tant que mensonge autoréférencé peut être. Pour moi le mot science renvoi à ce qui est vrai, la "science" c'est tout le mal qu'on se donne pour accéder au vrai. Et la politique, ça serait donc le contraire, ou pour mieux lui faire justice, ça serait simplement un jeu qui excuse toutes les entorses aux réalités, pour autant qu'on atteigne à l'essentiel : le statut.

J'aime bien Foresti, elle fait partie de ces comiques qui me font rire (parfois).
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Pabanal Jeu 26 Oct 2017 - 19:21

Au sujet de la politique, personnellement je défends l'idée que dès que deux personnes interagissent, deux modes de représentation du monde se combinent ou se heurtent, deux représentations de l' organisation sociale entrent en dialogue. La politique commence donc dès que deux personnes interagissent.

Loin du discours rhétorique du style "si tout est politique, rien n'est politique"
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Jeu 26 Oct 2017 - 19:56

@ Stauk
Dans ma pensée, la science n'est pas ce qui est "vrai". LA science, d'une part, n'existe pas, ce qui existe ce sont DES sciences, ou plutôt des recherches scientifiques qui définissent l'état des connaissances et des savoirs dans un domaine choisi,  et ces connaissances ne sont "vraies" que jusqu'au moment où elles sont dégommées...par d'autres connaissances, d'autres savoirs. De plus ces connaissances, ces savoirs, ces recherches s'établissent dans une société donnée avec des chercheurs particuliers, financés, sponsorisés par des personnes ou des groupes particuliers. Pour faire court, dans une société ...politique. Les sciences sont donc aussi politique...CQFD
Parallèlement les "sciences politiques" SONT, elles ne sont ni mieux, ni vraies...elles étudient et se réfèrent à l'histoire par exemple, enfin ce qu'elles en retiennent, peuvent en savoir et ce qu'elles choisissent de mettre en exergue.
Les Sciences Humaines, pour ne parler que d'elles, à vouloir copier les sciences dites "dures" (LA Science supposée Vraie) ont déviées vers les stats et on produit...les Ressources Humaines...dans une société capitaliste ayant une politique de profit, sans état d'âme.
M'enfin Foresti c'est encore ce qu'il y a de mieux!
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset Jeu 26 Oct 2017 - 20:02

Moi j'aime pas les politiciens non
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Pabanal Jeu 26 Oct 2017 - 20:11

A la base de tout discours politique, de toute "science" politique, il y a la représentation de ce qu'est l'humanité : que les gens soient par nature bons , mauvais, moraux, immoraux (parfois dissimulés), amoraux, agissant pour le bien commun ou n'agissant que pour l'intérêt personnel, avec tout les intermédiaires possibles...
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Jeu 26 Oct 2017 - 20:39

Je ne parlais ni des politiciens ni de leurs discours...simplement:Tout est politique...et si tu ne t'occupes pas de politique, la politique elle, s'occupe de toi...!!!
Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 165491_519480064779810_244707395_n
et
Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Abstention2
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Pabanal Jeu 26 Oct 2017 - 23:06

j'eus digressé. .
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 27 Oct 2017 - 12:09

@joan : ce qui peut être qualifié de "vrai" c'est la démarche.  Mais il faudra entrer dans les détails de quelles démarches on juge "scientifique" ou "recherche de la vérité" si je reprend mon acceptation du mot, qui semble en pratique assez loin en effet, en particulier devant la donnée que le monde de la recherche est aussi un endroit très "politique" c'est à dire pleins de visions différentes de ce qu'est une société (de chercheurs), avec certains qui tiennent à leurs statuts, et quelques autres qui tienne à chercher la vérité.

Du coup ça me donne envie de vous coller ici un long documentaire en russe (vous noterez que y a des sous titre sur youtube ! Ca aide vachement quand on parle pas russe).

https://www.youtube.com/watch?v=Ng1W2KUHI2s

Voilà, ça traite au fond essentiellement de politique, et un peu aussi de recherche.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Ven 27 Oct 2017 - 19:00

La démarche. Ma fille aînée est devenue Dr en biolo. Lors de ses études, de sa thèse et de ses stages, je me souviens de son épuisement, elle était exsangue..et ça ça ne fait pas plaisir à la maman que je suis. En gros, lors d'un stage, elle devait chercher à démontrer scientifiquement que les oisillons ont besoin de leurs parents... L'intitulé était vachtement plus complexe, bien sûr...Enregistrements multiples sur le terrain, réécoutes interminables des bandes sonores, protocoles scientifiques mis en place (entre autres...déplacer des nids et ôter les parents...(quelle horreur!), analyses de statistiques, chiffres, chiffres. Ce qui est fou c'est qu'elle m'aurait demandé: Maman, penses-tu que les oisillons ont besoin de leurs parents? je lui aurais répondu avec le simple bon sens:" oui."
Plusieurs scientifiques intègres ont prouvé avec la démarche expérimentale que les cancers qui nous rongent proviennent des pesticides, des perturbateurs endocriniens, de la pollution atmosphérique etc. Leurs dossiers de recherches restent dans les tiroirs...et certains de ces chercheurs, plus dérangeants, sont...morts.Les lobbies industriels paient parallèlement des chercheurs pour prouver, avec la même démarche scientifique, chiffres à l'appui, que leurs produits sont inoffensifs. Toujours la politique.
Le bon sens dit:" Nos cancers proviennent des produits alimentaires, de la pollution de l'air, des produits chimiques." "Nos cancers proviennent des groupes d’intérêt économique qui ne visent que le profit." (Je n'apprends rien à personne, mais c'est une politique et elle a un nom...Capitalisme)
Ces exemples pour dire que la recherche tourne en boucle sur elle-même parfois (masturbation intellectuelle), est récupérée par le "système" voire pire financée par lui et donc orientée par lui toujours.
Si les recherches mathématiques ne sont pas faîtes pour le bien de l'humanité, à rendre le monde plus juste, meilleur, en quoi sont-elles utiles? Si elles sont déconnectées de la réalité comme la conjecture de Poincaré ou les représentations galoisiennes? Si elles servent de bac à sable pour une communauté sélectionnée à l'école au seul regard de sa capacité à jongler avec les chiffres, les démonstrations et les applications de théorèmes? Et si cette même communauté est totalement déconnectée du réel, cruellement amputée relationnellement, enfermée en vase clos avec un langage accessible qu'à eux-mêmes? Si cette même communauté ne peut que se considérer que comme l'élite, puisque la sélection scolaire partout se fait sur les maths. Si cette élite ne s'ouvre pas aux autres dimensions du réel (humanisme, philosophie, histoire, géopolitique, politique etc?)?
Si, bien sûr, les maths ça sert et ça a de multiples applications, d'accord...mais lesquelles,et pour qui reste la chose essentielle..."Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."(cf: Rabelais-Pantagruel)
Bien sûr que ça sert, les maths, à la physique, à l'armée..., aux multiples applications technologiques, à démontrer de façon rigoureuse, et bien sûr la poésie et la beauté de la Vie se retrouvent dans les maths, avec les fractales, les courbes , etc.
Mais c'est aussi une illusion de contrôle sur le réel si les mathématiciens ne peuvent communiquer les résultats de leur recherche qu'entre eux, parce que le langage mathématiques est complexe et demande des années et des années d'études. Et si, le système social dans lequel ils vivent leur est étranger?
À l'école, Pythagore, Thalès ok,  les applications dans le réel sont flagrantes et utiles. Mais le reste? Les mathématiques dîtes avancées? À l'école, vraiment?
Mon ex-compagnon de vie est un informaticien de "Haut niveau" qui parle plusieurs langues et plusieurs langages informatiques mais qui ne connait pas le langage de...l'amour et n'a aucune relation d'amis hors milieu informatique et aucune relation avec son propre fils. C'est ça que je veux dire, rien d'autre, les maths ça sert, bien sûr, mais à ne développer toujours que les mêmes connexions neuronales, on risque fort que les autres connexions...s'appauvrissent...
Bon, je suis consciente que je vais voir la foudre s'abattre sur moi...
Et pour littéralement crouler sous les injures et le mépris, je termine en disant: les maths ça apprend aussi à définir proprement tous les mots qu'on utilise alors ce n'est pas " acceptation du mot" mais "acception" qu'il faut utiliser. C'est le pong pour le ping:
"Du coup ça me donne envie de vous coller ici un long documentaire en russe (vous noterez que y a des sous titre sur youtube ! Ca aide vachement quand on parle pas russe).
Avec bienveillance.
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 19:11

Joan : il ne serait pas possible que ton ex compagnon se soit lancé dans les maths parce qu'il lui était impossible d'accéder à l'autre pour une raison quelconque ? (syndrome d'asperger au pif)

A quoi sert un tableau fait par un grand peintre ? Des fois à faire passer un message social, des fois à rien, si ce n'est s'émerveiller Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 27 Oct 2017 - 19:24

@joan

Pourquoi la foudre ?

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 F3baad10

Je comprends que tu es en colère, et franchement, je suis en colère aussi, même si je ne comprends pas tout à fait ce que tu dis, car j'ai un autre angle d'approche. Pourtant je ne me sens pas fondamentalement en désaccord avec ce que tu écris.Ta notion d'utilité n'est pas la mienne par exemple. Et de même d'autres aspects qui sont pour toi des éléments émotionnels forts de ta compréhension du monde, ont pour moi d'autres dimensions.

Par exemple je ne mettrais pas nécessairement toutes les passions mathématiques dans le même panier. Mais au fond, ça sont juste des nuances. Ton propos n'est pas trop nuancé. Il est alarmiste, presque. Ca me renvoie à mon quotidien, par exemple un muscle contracté fait mal. Mais peut être qu'il y a quelque chose de plus dans un muscle contracté, que la douleur qu'on trouve gênante. Il y a beaucoup de muscles contractés autour de toi. Une société qui classe les gens, un ex-compagnon "intelligent", mais à qui au fond tu ne sembles pas attribuer le mérite de t'avoir aidé à grandir (ni son fils si je comprends ton point de vue).


Peut être que tu es tendue du coup. C'est important de se détendre, pourtant ça ne sert pas tellement plus que ces gens qui démontrent des conjectures obscures, qui peut être n'ont tout simplement pas de sens, ou peut être en ont un, mais nous on ignore lequel. Ce qui est important, n'est pas automatique utile. Mmm. Je sais pas quoi dire en vrai. C'est compliqué les dialogues. En tout cas c'est bien que tu ais dit ce que tu penses. Même si ça ne veut pas dire que j'affirme que c'est une bonne chose dans l'absolu de penser ça.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Ven 27 Oct 2017 - 19:46

@ chuna56 Oui chuna, tu as très certainement raison...mais dans ce cas plus que probable il ne devait pas embarquer dans son rafiot femme et enfants en annonçant une autre couleur, c'est trop dur pour eux. Et puis un asperger méchant, reste une personne méchante...De toutes façons, le propos n'était pas lui, vraiment pas. Juste l'idée de "marcher sur ses 2 pieds" et de chercher à développer ce qu'on a pas...même autiste, même asperger...ce sont des "boîtes" d'enfermement dont on arrive à sortir (enfant, c'est mieux). Le dernier petit garçon autiste que j'ai vu, a progressé de façon spectaculaire avec la méthode 3i (regarde sur Google) les parents l'ont déscolarisé puis une trentaine de personnes s'est relayée à son domicile pour établir des interactions, une communication. L'idée générale de la méthode est de prendre le temps de permettre à l'enfant de  repasser à son rythme par tous les stades du développement sans apprentissage et par le jeu interactif. D'entrer dans le monde de cet enfant, en l'imitant et en partageant et accompagnant son jeu " puisque le but essentiel est "d'établir un contact avec l'enfant et que seule l'interaction est importante". Quand je l'ai rencontré la première fois, il s'est caché sous le lit, a hurlé...depuis il communique, s'est épanoui au bout de 2 ans d'interactions bienveillantes avec des adultes.
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Chuna Ven 27 Oct 2017 - 19:50

Et puis un asperger méchant, reste une personne méchante...

C'est sûr Wink
et pour le reste également.

Je trouve toujours difficile de savoir ce qui est acceptable ou non en fonction d'un handicap, d'une difficulté, d'un tempérament...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Ven 27 Oct 2017 - 20:12

Meuh non! pas d'colère! de ma part, voyons...j'ai parlé de la foudre qui allait s'abattre sur moi...c'est fait! Ne sois pas en colère...et comprends que je ne le suis pas. Le propos n'est pas mon ex-compagnon ça remonte à beaucoup d'années en arrière! Et le sujet n'était là que pour démontrer qu'on peut être fortiche dans un domaine mais quiche dans un autre. Pour le reste notre vécu nous appartient. Point final. Je ne cherche pas à "avoir raison" j'expose mon point de vue.. sur un "fil de discussion" donc d'échanges. J'aimerais que tu exposes le tien, qui forcément est différent et donc intéressant. Oui alarmiste si tu veux,si ça te met en colère...ça doit l'être...pour toi. Je dirais plutôt que j'apporte ma vision des choses, pour moi le sacro saint "Progrès" s'appuie sur les maths et franchement je ne trouve pas que l'humanité ai progressé ces dernières décennies. Il n'y a pas de "bonnes choses" à penser dans l'absolu, ça se saurait  Smile , il n'y a que des échanges constructifs, des points de vue différents, respectés, analysés, compris qui font progresser chacun.
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Ven 27 Oct 2017 - 20:42

@chouna56 @stauk
A quoi sert un tableau fait par un grand peintre ? Des fois à faire passer un message social, des fois à rien, si ce n'est s'émerveiller
dit chouna et j'adhère. L'artiste c'est Vicente Romero pastelliste, c'est bôôôôôôô!!!
Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 974f9b5a
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 27 Oct 2017 - 23:30

@Joan : à quelle occasion fréquentes tu ce petit autiste ? Il a accès au langage ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par joan Ven 27 Oct 2017 - 23:38

@stauk, ce petit garçon là...? j'étais journaleuse et les parents voulaient trouver du monde pour les aider, tu penses si j'étais heureuse de pouvoir envoyer un article, photo et explications. Et ça a marché....réunion et plein, tout plein de volontaires, de gensssses qui veulent simplement être utiles. Et puis je me suis proposée aussi, au cas où, mais les gens se bousculaient pour aider...alors j'ai juste pris des nouvelles par les uns, les autres et très dernièrement j'ai vu la maman. C'est surtout cette approche 3I qui est à retenir et le fait qu'on peut déscolariser un enfant en souffrance et que tout plein de gens prennent le relai et sont fiers de leur réussite. Non il ne parle pas très bien encore mais au moins il communique.
joan
joan

Messages : 96
Date d'inscription : 16/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 28 Oct 2017 - 12:23






Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 28 Oct 2017 - 14:01

Une page de cinéma.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 28 Oct 2017 - 20:39

Pendant ce temps, en Russie.

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Dim 29 Oct 2017 - 12:25

L'équilibre psychologique, c'est ce mec sur une colline, que quand on s'approche de la colline, la colline recule d'autant plus vite ?

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Hqdefault
Ils les vendent déjà vides ces trucs, ou bien ?

MMm, je suis dans les sortes d'humeurs où souvent je m'abstiens d’interagir, de peur d'être catégorisé "dépressif". Dépressif c'est pas terrible pour se faire des amis. Même si t'es pas dépressif en fait. C'est déprimant d'être catégorisé dépressif.  Dans l’ensemble pour ne pas être catégorisé, il faut vivre loin des autres.

Mais c'est pas toujours ni possible, ni souhaitable, peu de gens peuvent vraiment se passer des autres, quoiqu'en disent les trucs de "développement personnel". Je présume que "ne pas avoir besoin des autres" doit être un conseil qui ne s’interprète pas de façon littérale.

Le monde des mots, est plus compliqué que les mondes des sens.

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Loc3af10
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Lun 30 Oct 2017 - 0:48


L'anime me fait marrer. (enfin je sais pas si on dit anime si c'est pas japonais mais bon)
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mar 31 Oct 2017 - 18:20

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 1 Nov 2017 - 15:21

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 3 Nov 2017 - 6:45

Mais c'est horrible cette histoire !


#balance-ton-noble
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Patate Ven 3 Nov 2017 - 9:34

«Ne pas avoir besoin des autres» pour Être.
Voilà comment j'interpréterais cette phrase.
Connais tu cette image du vase que l'on rempli d'abord de grosses pierres. Le vase est il plein ? Naaan. On y ajoute des cailloux. Le vase est-il plein ? Naaan. On y ajoute du sable puis de l'eau et là, le vase est plein.
Tu es un vase. C'est à toi de te «remplir», à toi de savoir s'il tu es full ou pas, etc... les autres peuvent indiquer où ils ont trouvé leurs pierres, leurs cailloux, leur sable, leur eau. A toi de savoir si cela te convient ou si tu doit chercher ailleurs, tes pierres, tes cailloux..
Patate
Patate

Messages : 2938
Date d'inscription : 20/01/2017
Localisation : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Chuna Ven 3 Nov 2017 - 9:46

T'abuses qd même stauk, c'est pas si horrible : il aurait pu se la taper, se barrer le matin au réveil après l'avoir foutu en cloque ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par ortolan Ven 3 Nov 2017 - 10:04

.


Dernière édition par ortolan le Jeu 7 Déc 2017 - 14:10, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Tokamak Ven 3 Nov 2017 - 10:41

Au fil du temps JJ Goldman a fait un pied de nez aux critiques et journalistes qui l’ont mis plus bas que terre à ses débuts (idem pour Charles Aznavour). Et j’aime bien son côté modeste, pas comme d’autres artistes ‘m’as-tu vu’.
Tokamak
Tokamak

Messages : 3004
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Wonderland

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 3 Nov 2017 - 17:55

Un article intéressant (english)
https://thenib.com/changing-the-math-on-gerrymandering

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Changing-the-math-on-gerrymandering-26-1fe
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Ven 3 Nov 2017 - 18:45

La nature des mathématiques pour les nuls (mais qui comprennent l'anglais)

Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Miss aux yeux arc-en-ciel Sam 4 Nov 2017 - 17:55

Tiens j'ai décidé aujourd'hui de discuter avec mon voisin de fil de présentation et il se trouve que ça tombe sur toi! Je ne vais pas dire "félicitations" car je ne sais pas si c'est une chance ou pas de m'avoir sur ton fil. On s'en fous un peu je crois.

J'ai fait défilé en arrière la bobine jusqu'à ce que je trouve un truc en français...ça tombe à cette date Dim 29 Oct 2017 - 12:25

Je vais donc sortir deux ou trois petites choses de mon choix-peau magique et tu en feras ce que tu veux.

Personne ne peut se passer des autres sur un moment trop long. Les gens qui vivent en Hermite peut-être le peuvent mais sont reliés à une autre forme de vie, les animaux, la nature...

Tout le monde peut se passer des autres sur un moment choisi sauf quelques personnes qui ont du mal à vivre avec elles-mêmes.

Pour moi, l'équilibre psychologique n'est pas à isoler du reste. Il y a comme un triangle corps-âme-esprit, tout est relié, et il faut un équilibre des trois pour l'équilibre global.

Et si tu n'as pas le moral, c'est bon aussi de parfois s'autoriser à être triste même devant les autres...

Je suis passée et je suis déjà repartie.
Bonne journée à ceux qui lisent. À votre santé !



Miss aux yeux arc-en-ciel
Miss aux yeux arc-en-ciel

Messages : 1494
Date d'inscription : 21/04/2016
Age : 104
Localisation : Rêves enchantés

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Sam 4 Nov 2017 - 18:03

@Miss aux yeux : et bien bonjour, du coup. Et puis au revoir aussi, si j'ai bien suivi.
Bonne soirée à ceux qui lisent. Et aux autres aussi.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Lun 6 Nov 2017 - 15:46

Depuis que je suis sur ce forum, je vois des Zèbres partout. Je lisais un blog d'un gars, et je me demandais : vous croyez qu'il est zèbre ?

https://blog.smartbear.com/careers/fabrice-bellard-portrait-of-a-super-productive-programmer/
https://bellard.org/otcc/
https://en.wikipedia.org/wiki/Bellard%27s_formula
https://bellard.org/tcc/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Lun 6 Nov 2017 - 18:24

https://avdnoord.github.io/homepage/vqvae/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile. - Page 3 Empty Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk Mer 8 Nov 2017 - 9:12

How neural networks build up their understanding of images
https://distill.pub/2017/feature-visualization/
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum