Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par Stauk le Mar 1 Aoû 2017 - 21:10

Bonjour, ça va,
Moi ça va super et toi ?

Ce n 'est pas la première fois que je m'inscris sur Zc, je suis déjà venu, il y a longtemps, et aussi il n'y a pas si longtemps. J'ai eu un autre pseudo (y a très très longtemps), et après une première expérience malheureuse, j'ai tenté ma chance ailleurs. J'ai essayé de faire du jeux de rôle. Mais ça n'a pas fonctionné, alors de guerre las, je suis revenu à cette histoire de douance. Pas très très convaincu que c'était la bonne solution, j'ai tout de même trouvé ce lieu qui a cette particularité formidable qu'on peut y ouvrir un fil, y parler de soi, des ses difficultés de ses passions, et personne ne viendra t'expliquer que tu es complètement en dehors du thème du forum.

Et ça c'est vachement chouette. Bon enfin ça reste chouette tant qu'on ne provoque pas trop quand même, j'ai eu quelques difficulté au début à prendre le pli. La politique n'a jamais été mon fort. Alors j'ai trainé me guêtres ici, et j'ai appris que la politique à défaut d'être ce que je fais de mieux, est tout de même une part importante et peut être essentielle de toute interraction humaine. Il n'y a pas d'acte de communication qui soit tout à fait dénué de porté ou d'intention politique.

Alors parler c'est dur, j'ai donc essayé de me taire. Je me suis désincrit plusieurs fois pour prendre du recul, et puis je me suis réinscrit pour des raisons diverses. A force de faire ces aller-retour, et pour gagner du temps, j'ai céssé de me désinscrire. Il faut dire aussi que j'ai perdu l'addresse mail de ce compte, et par conséquent, je ne peux plus me désincrire. Tant mieux ou tant pis. Je reviens donc, avec ce pseudo déjà un peu us-agé.

Pourquoi reviens-je ?
Mmm ... il tombe bien que tu me poses cette question, je me disais justement que ça serait bien d'y répondre (quitte à me présenter). Qu'est ce que je fou-là ? Alors tout d'abord vous noterez avec moi que cette question n'admet pas de réponse, dans la mesure où au fond, c'est difficile de consevoir qu'il existe un "là" où on puisse se trouver. Pourquoi existerait-il un monde, un univers, une réalité. Pourquoi celle-ci en particulier ?  La question même de se demander quelles réalités (alternatives) sont envisageable donne le tourni (enfin moi ça me le donne, ce qui pourrait être marrant, si je n'étais pas de ceux-là qui voient le verre tout à fait vide quand il n'y a rien dedans, et pas tout à fait plein, quand il déborde presque).

Ouais, on s'en fou un peu de la vrai réponse logique à cette question, mais j'aime les digressions, et d'ailleurs cette réponse tordue est dans la droite ligne de la raison qui m'amène, donc peut-être que ce premier paragraphe inadapté est tout de même une réponse, une réponse par l'illustration positive (j'ai mis positif, car j'ai lu que ça permet d'avoir l'air sympathqiue d'utliser des mots positifs). Je viens parce que j'ai cette chance d'être un peu tranquille en ce moment, et ça me permet d'une part de souffler un peu, mais aussi de réfléchir à ce que je veeux faire de ma vie, de comment la rendre plus agréable. Il y a eu chose qui me manque dans ce silence réparateur dont je me régale avec délice en ce moment : les mots. Le son crépitant des mots qui défilent comme glougloute l'eau indispensable à la vie.

Je viens pour ça, donc, pour cet accès aux mots, les miens tout d'abord, mais les votres peut être aussi.  Je sens bien que j'ai ce besoin profond des mots, des petits mots, pour rendre ma vie plus agréable; pour rendre ce silence dont j'ai besoin plus supportable. Je créé ce fil, pour y déposer quelques phrases, je ne sais pas encore lesquelles, je constate simplement que puisque cet endroit existe, puisqu'il m'est permis de l'utiliser pour dire, écrire, et même être lu parfois (la preuve, tu es en train de lire, sinon l'entiéreté de cette contribution, tout au moins cette parenthèse). Voilà. Je manque de mot, comme on manque d'oxygène. Il me faut des mots, quelques mots.

Spoiler:

Heum ... non en fait rien, c'est tout ce que j'avais à dire. Y a pas d'autre conclusion. C'est fini pour cette fois ci. That's all falks. Coupez !
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Re-presentation. Au fil du stauk disponbile.

Message par offset le Mar 1 Aoû 2017 - 22:02

Bonjour Stauk  Smile

Spoiler:

"Là,
Derrière nos voix,
Est-ce que l'on voit nos coeurs
Et les tourments, à l'intérieur
Ou seulement la la, là,

Derrière nos voix,
Ou seulement la la la,

Entendez-vous dans les mélodies,
Derrière les mots, derrière nos voix
Les sentiments, les pleurs, les envies
Qu'on ne peut pas dire, non non non
Entendez-vous l'amour caché là,
Derrière les mots, derrière les voix,
Et puis après quand l'amour s'en va
Love you're on my mind
You make me see
You make me blind
It is, so, so...

Là,
Derrière nos voix,
Ou seulement la la la,

La révolte et la colère, parfois,
Derrière les mots, derrière les voix,
Sur une guitare tout seul et tout bas
Refaire le monde

Il y a le rêve aussi de partir
Derrière les mots, derrière nos voix,
Les terres lointaines, qui nous attirent
La mer, les étoiles,
Rêve à hélices ou, rêve à voiles
S'en aller, hé, hé

Là,
Derrière nos voix,
Ou seulement oh oh oh

Là,
Derrière nos voix,
Ou seulement la la la,

Est-ce que l'ont voit nos coeurs,
Et les tourments à l'intérieur
Derrière nos voix
Derrière les mots
Derrière nos voix
Est-ce qu'on entrevoit..."

offset
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Mar 1 Aoû 2017 - 22:18

Rotondité à angles droits ou démo...
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par tieutieu le Mer 2 Aoû 2017 - 7:52

Difficile de choisir les bons mots.
J'avais pensé à tintinnabuler au départ. Je trouvais ça sympa, original, positif et très adapté à ta nouvelle présentation.
Finalement, je vais rester sur : Cool Very Happy
tieutieu
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Bimbang le Mer 2 Aoû 2017 - 8:13

Re-bienvenue Stauk. flower

Je sais, c'est banal. Mais je trouve ça essentiel, là (mais où suis je ? Vrai que la question est bonne) tout de suite, maintenant.
Bimbang
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Switch71 le Mer 2 Aoû 2017 - 8:22

Re
ça va ?

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mer 2 Aoû 2017 - 8:58

Bonjour les gens. Bièrevenue sur mon nouveau fil.

Ce matin je viens vous écrire un petit quelque chose, comme annoncé, c'est après tout le but. Enfin peut être pas le but, mais disons, l'esprit le thème. <soupir> Bon entrons plutôt dans le vif de la chronique ... je lirais le forum, ou les commentaires un peu plus tard (c'est à dire dans dix minutes environs).

Ecrire me demande un effort en ce moment, il y a dans cet acte quelque chose de frustrant. Je ne parle plus français. Enfin si, un peu, mais plus aussi facilement qu'avant : c'est tout du moins mon impression. Le vocabulaire de base est toujours là, mais l'extravagance s'est enfuie. Peut-être aussi que je me fais des idées, mais cette sensation est vraiment forte. Cela s'expliquerait par le fait que dans le temps il m'arrivait de lire des choses écrites dans cette langue, alors qu'aujourd'hui presque tout mon environnement est en anglais. Because i spent too much time on the internet. Même les livres que je lis sont en anglais, 'cause Amazon's custom library is very much easier to manage than de vrais bouquins.

Bon je ne sais plus tout à  fait écrire en français, mais après tout ce que je perds en style, je peux peut être envisager de la gagner en contenu. Je n'ai plus les mots, mais j'ai des trucs à dire. Tout au moins ce matin. Alors sans plus d'ajouts, entammons donc le propos. Ce qui est fomidable avec vous, avec cette page, ce n'est pas tant d'y écrire, que de pouvoir y écrire. De savoir qu'il existe un large panel de choses que je peux dire et faire ici. Lorsque je suis isolé, coupé des mots et de mes semblables, mon esprit semble vouloir adhéré à cette idée idiote qu'il est temps de me mettre en hibernation : pour moi c'est l'hivers. Les idées de tassent, comme de la neige, pour résister au froid de la solitude.

Mais si je non pas viens ici écrire, mais envisage juste cette possibilité, alors tout deviens possible, un dialogue intérieur nait en moi, comme se mettrait à couler de rechef une petite source gêlée pendant la période froide, quand arriverait le printemps. Et c'est là tout la valeur de ce fil, pas d'y écrire, mais de pouvoir y écrire. Liberté. De la liberté et de son influence positive sur le système immunitaire et la qualité de vie. Quand on me dit "liberté", enfin quand je me le dis à moi même dans quelque chose que j'envisage d'écrire, je ne peux pas m'empêcher par assocation ... Liberté, Egalité, Fraternité. Je sais bien comme ces termes ont perdu beaucoup de leur sens, surtout quand je me balade ici, et que je vois ces rageux qui feule devant ces termes désuets. Et pourtant, en créant ce fil, en disant que je le créé, je retombe sur ces concepts. Coincidence ? Je ne crois pas.

Il est intéressant que ces mots viennent dans cet ordre particulier : Liberté (1), Egalité (2), Fraternité (3). Mais que représentent ces mots pour ce fil ? La liberté je l'ai déja évoqué, c'est cette possibilité incroyable de pouvoir dire et faire. La liberté ça réveille, ça stimule : et combien j'ai besoin de cette stimulation ! Mais alors, que serait donc l'égalité ? Serait-ce cet horrible camisole où l'on s'impose d'être aussi médiocre que ses voisins ? Je ne le pense pas. Je veux croire que l'égalité n'est pas une recherche à tout prix d'uniformité, je veux croire qu'égalité dans la tête de nos prédécesseurs, comme dans la mienne aujourd'hui, est simplement un étendard qu'on brandi pour ne pas perdre tout sens de la direction. Vers où pointe t'il ? Vers une meilleures communication.

la pratique de l'égalité est un exercice qui consiste à se demander ce qui est juste, avec un protocole que vous connaissez déjà. On l'appelle "et si ?". Et si j'étais à la place de ce plaignant, de cet automobiliste, de ce chat écrasé, de cet enfant battu, et si ? Est ce que je trouverais cela "juste" ? Et si j'étais aussi lui qui roule sur le chat, lui qui bat son enfant, qu'est ce que je trouverais acceptable comme punition ? L'égalité, serait un simple rappel, une contraction de l'antédilluvien "faites leurs donc ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent". Et je n'entends pas par là que si vous aimeriez qu'une personne vous embrasse à la french kiss, vous avez le devoir de lui imposer d'en prendre l'initiative. Egalité est une recherche de symétrie et d'invariance de la notion de sanction et de compliment, lorsque l'on change de point de vue, lorsque l'on se met à la place de tous les acteurs. Rien de très criminel donc, point d'imposition de rien du tout, juste un conseil de vie en communauté.

Nous voilà donc averti : Liberté chérie, Egalité qui vient la moraliser un peu. Je ne peux tuer l'autre après lui avoir imposé des chocs éléctriques au niveau de parties génitales, que si j'aimerais qu'il ait la délicatesse de me rendre la pareil. Quid de cette Fraternité donc ? N'est ce pas donc que c'est toujours le plus fort qui a raison, et qu'à trop vouloir se pencher à vouloir aider les autres, on fini par en oublier de répandre notre précieuse information génétique ? Las, pas tout à fait, la situation est complexe en vérité. Il n'y a pas de main invisible qui rende possible l'individualisme forcené, il n'y en pas non plus qui l'interdise formellement. Pour bien saisir la complexité de la chose, je vous invite à étudier les équilibre de Nash et les dilemnes du prisoniers, en particulier en économie. Pour résumé brièvement : si on est seul, on meurt. Si on est dans un groupe qui coopère, on prend le risque de se faire niquer par nos pairs. Tout est donc question d'équilibre : il faut un minimum de coopération, mais ça peut devenir très couteux. Vous connaissez peut être cette vidéo sur internet, où l'on assiste à ce jeu télévisé où deux candidats ont ce choix :
 Chacun choisis le bouton rouge, ou le bouton bleu. Si les deux prennent le boutons bleus, ils reppartent avec 5 000 euros. Si les deux choisissent le bouton rouge, ils repartent avec 0 euros. Mais si l'un choisis le bleu, et l'autre le rouge, alors celui (ou celle dans la vidéo que je connais) qui a choisis le rouge repart avec 10 000 euros. Et vous, que feriez vous à leur place ? (indiquez le moi dans les commentaires).

Voilà brièvement pour aujourd'hui. Dans ce que vous avez raté (vu que je ne vais pas prendre le temps de le créer, mais je vous mets tout de même le teaser).
Zc Graph, l'arbre dont VOUS êtes le héro.
Early access version 0.01.
Bienvenue sur ZC:

Avez vous un problème ?
oui:
Pourquoi tu cliques ici, alors que j'ai expliqué plus haut qu'il s'agit juste d'un teaser ? Y a pas de jeu en fait. Et si tu ouvres aussi la balise "non", tu n'en seras guère plus avancé
non:
Se référer à la balise "oui"
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mer 2 Aoû 2017 - 12:53

T'as pas trop perdu la main je trouve.
Le problème de lire beaucoup, dans ta langue ou dans une autre, c'est pas tellement de perdre son expression, c'est qu'on se bride. L'impression que tout a été dit, en mieux, ou du moins par des gens suffisamment éminents pour être publiés, sur papier ou en numérique.
Ce que tu dis sur "liberté égalité fraternité" a déjà été maintes fois théorisé, mais c'est bien de le lire avec tes mots à toi, ta réflexion.

Les équilibrés de Nash, c'est assez fascinant. Cela semble inépuisable tellement il y a d'applications possibles.

Bon retour. À te lire.
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Le Don qui Chante le Mer 2 Aoû 2017 - 12:58

Moi je refuserai de participer à ce genre de jeu... Ou alors, je serai le présentateur du jeu, pour avoir un fixe non aléatoire en plus de ma satisfaction cynique de distraire une horde de cons par ce type d'émission.
Le Don qui Chante
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

https://rhesussocial.wordpress.com/

Message par Mystère Blue le Mer 2 Aoû 2017 - 15:49

Moi, la guerre des boutons, j'aurais pas venu ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Kalthu le Mer 2 Aoû 2017 - 15:53

Bonsoir, bienRevenue Very Happy !
À votre santé !

Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Stauk le Jeu 3 Aoû 2017 - 10:27

Mystère Blue a écrit:
Spoiler:

Moi, la guerre des boutons, j'aurais pas venu ! Dent pétée

Spoiler:

Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Stauk le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:16

Je me souviens rarement de mes rêves. Cette nuit j'ai rêvé que je voyais des gens. Comme beaucoup de mes rêves, il n'y a pas de structure, pas d'histoire, pas de trame, c'est une compilation d'émotions, de scènes de sentiments, mi-vécus, mi mis en scène.

A la fin les flics debarquent, flashlights, fondue au noir. Y a des migrants qui dorment au millieu des fétards de la veille.
http://begood8.skyrock.com/45812595-romain-chatel.html

Je suis invité à un barbecue ce we. Le même presque, qu'il y a un an. Je me prepare (oué on est jeudi, c'est long un we).

J'ai écris un peu sur le forum. Les ph(r)ases sont toujours un peu les même.
1/ Le retour aux sources, dire que j'ai envie (besoin) de parler.
2/ Dire des trucs un peu fous, souvent la période où j'arrive à me faire rire moi même de mon propre humour (en espérant que d'autres y soient sensibles)
3/ La provocation.

Les trois ne se mélangent pas toujours bien. Je voudrais parfois n'être jugé que sur l'une ou l'autre de ces dimensions incompatibles, et pas sur les trois en même temps. Ce n'est pas tant que je me supporte mal, c'est plutôt que je me mélange mal à moi même. Je suis séparé et multiples dans mes identités communiquantes. Laquelle est la bonne ? Toutes, aucune, une synthèse des trois ? Comment mélanger l'huile l'acool et l'eau ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Kalthu le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:01

Un fouet électrique et éclectique !  Fouet

Kalthu
Rayures vénérables
Rayures vénérables

http://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Message par Mystère Blue le Jeu 3 Aoû 2017 - 15:28

T'avais mis un lien sur FB sur sociopathe et psychopathe, es tu plus psychopathe que sociopathe comme moi, dans le sens se dissocier, se couper de ses émotions ?

Avec l'huile tu cuisines, l'alcool tu le bois, et puis avec l'eau tu mouilles ! Dent pétée
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Sam 5 Aoû 2017 - 22:46

Mystère Blue a écrit:T'avais mis un lien sur FB sur sociopathe et psychopathe, es tu plus psychopathe que sociopathe comme moi, dans le sens se dissocier, se couper de ses émotions ?
Avec l'huile tu cuisines, l'alcool tu le bois, et puis avec l'eau tu mouilles ! Dent pétée

Je ne suis jamais vraiment dissocié de mes émotions, car mes émotions sont comme des mots pour moi (je les utilises pour penser et comprendre). Par contre ça ne ressemble pas à grand chose vis à vis de la nomenclature normative concernant les émotions.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mystère Blue le Sam 5 Aoû 2017 - 23:06

Pété de rire
Mystère Blue
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Stauk le Mar 8 Aoû 2017 - 11:47

Page humour.

"Dekhen jahaan bhi dekhen tujhko hi paayen"
Traduction anglaise naive ...
"Wherever i look, i find You"

Maintenant essayez de coller cette phrase dans google translate ...
https://www.google.fr/search?q=google+translate&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=8oeJWeWwGob5wAKz26_QCg

Dekhen jahaan bhi dekhen tujhko hi paayen ----> ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mar 8 Aoû 2017 - 12:08

Pété de rire

Spoiler:
J'ai triché ... ces paroles sont les premières que j'ai apprises en hindi.

(la prononciation est à 2'31)
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mar 8 Aoû 2017 - 12:26

@Mily : du coup j'essayais d'obtenir une traduction mot à mot, tu saurais m'expliquer chacun des mots de la phrase ?
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mar 8 Aoû 2017 - 13:12

Ouch, ça remonte, j'ai carrément perdu. C'est un peu comme faire une version latine. Je vais essayer, mais pas dit que ce soit juste.

Dekhen : voir/regarder
Jahaan : où
bhi : aussi

La forme VERBE [...] VERBE est une façon de dire OU [...] OU
Dekhen jahaan => je regarde où (ici)/ bhi dekhen => ou je regarde aussi (ailleurs).
c'est pas simple à traduire littéralement, c'est une logique un peu spéciale. Il existe un mot pour dire partout, mais ici, c'est une version poétique on dira.

Tuhjko : "toi", "de toi", c'est une espèce de forme transitive de tum, tu
hi : je ne suis pas habituée à cette forme, mais il me semble que c'est "seulement"
payeen : retirer, obtenir

Une traduction littérale serait : que je regarde ici ou ailleurs, je n'obtiens que toi
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mar 8 Aoû 2017 - 13:52

@Mily : merci ^ ^

Et du coup tu penses quoi de la traduction qu'on trouve ici ?
http://www.bollynook.com/en/lyrics/6837/kabhi-khushi-kabhie-gham/
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Mily le Mar 8 Aoû 2017 - 15:27

Elle a le mérite d'être grammaticalement correcte. Mais je comprends pas trop l'utilisation du "we". 
J'ai pas regardé en détail mais par exemple :

Teri pooja karoon main to hardam
I worship You always

En traduction plus littérale donne "je te dois toujours des prières"
Ce mot "pooja", c'était le prénom de la fille qui m'a un peu appris, et rien que ce petit mot veut dire aussi bien prière, culte, honneur... Et d'un autre côté il y a bien 5 mots différents pour "prière", 10 pour amour au moins (je ne me souviens que de pyaar et ishq)
C'est un apprentissage ingrat pour une langue peu pratiquée (en plus, c'est un peu le symbole d'une domination des élites du nord sur les populations du sud, tout ça.)
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Mily le Mar 8 Aoû 2017 - 18:30

Tiens, ça a poppé dans ma tête à l'instant.
Je suis allée vérifier, et Deepak Choprah est né à New Delhi. Il a donc du parler très tôt le hindi ou le punjabi.

Je suis un peu fascinée par les théories cognitives évoquées dans le film premier contact qui veut que l'apprentissage des langues, et en particulier de la langue maternelle, modifie les structures du cerveau, les manières de penser.

Si ça se trouve, ses réflexions seraient plus compréhensibles s'il les formulait dans sa langue maternelle, et que l'on en faisait une traduction académique, plutôt que de reprendre directement ses propos en anglais scratch
Mily
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stauk le Mar 8 Aoû 2017 - 18:54

@Mily : ptet ben que oui, ptet ben que non.
Stauk
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut