La 5 va vous étonner

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La 5 va vous étonner

Message par Fireblue35 le Sam 29 Juil 2017 - 22:22

Calimero
Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Revenir en haut Aller en bas

Message par Scarlet le Sam 29 Juil 2017 - 22:25

Merci Fireblue35, jusque là je me délecte des nombreux sujets abordés sur ce forum sans pour autant commenter, mais ça viendra !
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par apprenti surdoué le Dim 30 Juil 2017 - 0:11

Salut Scarlet Smile

Superbe créature et très belle réalisation! Elle me fait penser à ces femmes glaciales et provocantes photographiées par Helmut Newton.
apprenti surdoué
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Fireblue35 le Dim 30 Juil 2017 - 0:20

Ton animal est très photogénique en tout cas Smile

Fireblue35
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Kadjagoogoo le Dim 30 Juil 2017 - 0:30

Scarlet a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:Hé hé, t’as vu, un vrai piège à papouilles IRL, haaaan ! Ravi d’avoir pu piquer ta curiosité avec ce stratagème partage opportun. *s’en va restituer l‘adorable matou à l’obligeant voisin*
Hahaha, la location de chats a de l'avenir ! Ou le kidnapping en toute discrétion. Cool
Hé hé ! Bah pourquoi pas, hein ! On a bien développé – dans la capitale, notamment –, avec succès, le concept des "bars à chats", qui ne sont donc pas des bars pour chats, mais bien des endroits conviviaux où l'on peut siroter un cocktail tout en caresser les minous qui passent à portée de main. (Je précise que le caractère potentiellement graveleux de mon propos est fortuit, et que je ne cherchais pas là à rivaliser avec le très spirituel nononono dans le genre salace lourdingue. Rolling Eyes )

Scarlet a écrit:Le scénario a l'air intéressant et original en effet. Je me demande si le rapportage de balle est un sport national dans cette société canine.
Tu sais quoi ? Denis (mon chat-panthère) sait rapporter son jouet favori : un gros élastique gainé de tissu – le jouet économique et pratique ! Et il adore ça, un vrai toutou ! Faut le voir pour le croire : il amène lui-même son élastique-jouet depuis la chambre jusqu’au salon, pour nous solliciter et nous inciter à lui envoyer à travers l’appartement, pour mieux courir après et nous le rapporter avec diligence et une once de fierté manifeste ! Huhu Il est vraiment trognon ! A deux ans, un vrai gosse ; pourvu que ça dure le plus longtemps possible, cette nature joueuse et enthousiaste, chez lui – à l’instar de son maître, ce gamin attardé ! Dent pétée

Scarlet a écrit:Malheureusement, un groupe stérilise un peu trop les conversations à l'inverse du tête à tête oui. Mais ça offre davantage d'éclectisme dans les sujets abordés, même s'ils ne sont que rarement approfondis. J'irai tester les IRL, histoire de voir ce que ça donne. Bien que l'idée de prévoir une/des rencontre(s) inconnue(s) me terrorise définitivement. Haaa. Comment reconnaissais-tu le groupe lorsque tu t'y rendais ?
Et n'écoutant pas de Brassens, je te remercie pour la découverte !
Ravi de t’avoir permis de découvrir cette chanson, qui défend habilement le droit légitime à une solitude choisie et à la nécessaire sécession – quand le groupe menace, par sa tyrannie normative, notre intégrité morale en inhibant l’expression de l’originalité individuelle.
Mais ne boudons pas cette opportunité qu’offre la réunion IRL entre zèbres, où la diversité des thèmes possibles est probablement supérieure à celle permise par une sortie plus lambda. Surtout, beaucoup plus grande est alors la capacité des interlocuteurs à tenir des propos iconoclastes et délicieusement irrévérencieux envers la doxa, la morale et les préjugés. J’avoue avoir un plaisir particulier à glisser avec certains sur des pentes savonneuses, lorsque la confiance est de mise et que la volonté d’aller au-delà des lieux communs est affichée – ce qui devrait être un prérequis à ces rencontres zébrées, n’est-ce pas ! En l’occurrence, tu risques ainsi bien d’y trouver des gens avec qui parler de tes plaisirs plus ou moins coupables, de tes passions inavouables ou impopulaires, à l’image de celle-ci, susceptible de m’intéresser (« J’ai beau faire, tout m’intéresse ! » comme disait si bien Paul Valéry) :
Scarlet a écrit:J'aime également apprendre sur le processus de décomposition des corps mais étrangement, personne ne veut parler de ça avec moi. Cool
Twisted Evil
Mais ceci dit, encore une fois, je comprends parfaitement la « terreur » que t’inspire la perspective de te mêler ainsi, aussi artificiellement, à une foule plus ou moins dense d’inconnus, fussent-ils eux aussi haut potentiel. A ce propos, je vais me permettre de te dire que j’ai déjà la conviction que tu es des leurs (je vais m’exclure du troupeau, pour ma part, par principe – je ne suis pas clairement homologué), et ce même si tu n’as pas encore pu te soumettre au sacro-saint test : te lire m’inspire déjà cette évidence, qui est d’ailleurs renforcée par la belle humilité matinée d’une sage circonspection lorsque tu préviens liminairement :
Scarlet a écrit:J'ai déjà lu "Trop intelligent pour être heureux" il y a 3/4 ans, mais j'ai peur que l'effet Barnum soit trop grand lorsque l'on se contente de le lire, je ne me prononcerai donc pas sans test.
Pour te répondre encore à propos des IRL, sur l’aspect plus logistique, et compléter les informations que tu as déjà pu trouver par toi-même (bravo !) sur le fil dédié : le groupe lyonnais décrit suffisamment bien, avec doodle méthodique et plan circonstancié à l’appui, les détails de chacune de ces réunions pour qui tu n’aies pas à appréhender de ne pas trouver ni l’endroit, ni les participants.
En outre, le groupe possède cette adorable mascotte en guise de signe de ralliement à la cause zébrique locale :

Scarlet a écrit:Très bonne observation concernant la 3ème photo, il s'agit bien d'une petite peste femelle aussi gracieuse que capricieuse.
Merci beaucoup pour ton commentaire concernant les clichés, ça me touche !
Yeah, j’ai donc vu juste, et je m’en réjouis, comme je peux me réjouir de t’avoir agréé avec ces quelques lignes sincèrement admiratives sur ta production artistique. N’hésite surtout pas à nous régaler d’autres images de ton crû ! Passionné

Une petite question, pour finir : quel est donc ton rapport à Charles II, ce roi d'Espagne valétudinaire dont tu arbores en avatar le visage joliment ingrat (« La beauté des laids se voit sans délai », disait Serge Gainsbourg, qui s'y entendait en suave et fascinante hideur Crazy ) ? Intrigant totem que tu t'es choisi là... Suspect
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Scarlet le Dim 30 Juil 2017 - 13:47

apprenti surdoué a écrit:Salut Scarlet Smile
Superbe créature et très belle réalisation! Elle me fait penser à ces femmes glaciales et provocantes photographiées par Helmut Newton.

Salut apprenti surdoué ! Merci beaucoup. J'aime beaucoup le travail d'Helmut Newton, la mode froide mais un brin cinématographique dans l'ambiance.

Fireblue35 a écrit:Ton animal est très photogénique en tout cas

Oui, c'est étonnant, j'ai rarement eu de mauvaises photos d'elle, si ce n'est question de réglages ou de composition. Elle a toujours le bon regard, la bonne attitude. L'élégance féline en somme !

Kadjagoogoo : Aaah les bars à chats, ils ont beau fleurir à Lyon, je n'y suis encore jamais allée. A Clermont-Ferrand, celui ayant ouvert a eu un tel succès que l'on ne pouvait s'y rendre sans réserver ! Entre ça et les thérapies à base de ronronnement, ces boules de poils sont un concentré de bonheur. A quelques exceptions près évidemment Laughing En tous cas tu as bien de la chance d'avoir un chat interagissant à ce point pour jouer ! Les miens viennent se balader en forêt (et se vautrent dans la terre pour avoir de l'attention tous les 10 mètres), et répondent toujours avec différentes intonations lorsqu'on leur parle. J'avais téléchargé une application pour apprendre à son chat l'art du selfie (une utilité majeure tu remarqueras haha), mais les résultats étaient absolument monstrueux. Visualise une personne peu habituée aux codes de l'image sur internet prenant un selfie en contre-plongée. Maintenant, tu peux imaginer le résultat avec un chat. C'est... Violent Intéressant. De quoi rire 5 bonnes minutes !

Je répondrai en très gros résumé à ton 3ème paragraphe par : La solitude est une amie formidable, lorsque l'on choisit de l'inviter.

Je te remercie une fois de plus pour tes mots rassurants et tes conseils pour retrouver le troupeau en IRL, avec les additions sur le sujet dédié je pense pouvoir m'y rendre sans crainte lors de la prochaine rencontre. Et quelle mignonne peluche !

Pour conclure sur Charles II, je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi le l'ai choisi plutôt qu'un autre totem en guise d'avatar. Je pense que c'est dû en premier lieu à mon humour douteux. Ensuite, lorsque j'ai appris son histoire, j'ai ressenti une multitude d'émotions dans un large panel, mêlant l'empathie au rire, à l'aberration et finalement, à une forme de respect. J'ai un dossier sur mon pc où je collectionne les portraits d'Habsbourg au menton saillant et à la lèvre charnue mêlés à un regard incroyablement vide. C'est... Un centre d'intérêt assez aléatoire disons haha ! D'ailleurs, je n'ai jusqu'à présent trouvé aucun livre en français ou anglais sur Charles II. Tristesse. Mais d'un côté, vu son cas, garder la mémoire à travers les âges a dû être une tâche ardue.
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Scarlet le Lun 31 Juil 2017 - 11:47

PrShadoko a écrit:edit : Du coup j'ai jeté un coup d'oeil à ta page facebook, tu fais des trucs sympas ! Mais je ne peux m'empêcher de me poser une question, tu ne voulais pas les poster ici parce que ce sont des personnes, l'image, tout ça, ce que je peux tout à fait comprendre, mais d'un autre côté, tu les postes sur facebook en nous donnant les moyens, ici, de les retrouver facilement, pourquoi ? q:

Ton edit m'avait échappée ! Je n'ai pas posté les photos sans watermark parce qu'elles se trouvaient sur mon autre pc lorsque j'ai répondu à ton message. Dans tous les cas, le fait de retrouver facilement les clichés avec personnes visibles ne me dérange pas, je ne voulais simplement pas les poster directement sur un forum sans leur autorisation dans le cas où leur visage est visible, et... Je ne souhaite pas leur dire que je suis inscrite ici, y compris pour les personnes proches présentes sur les images. Donc, pas possible de leur demander leur autorisation. Une page reste quelque chose de public, c'est conçu pour, donc pas de problème. Je n'utilise pas Facebook à des fins personnelles, y compris pour mon compte privé de toutes façons, il n'y a aucun intérêt à ça -à mes yeux-. "Ce qui est sur Facebook reste sur Facebook", en somme. Very Happy
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par PrShadoko le Lun 31 Juil 2017 - 13:07

Scarlet a écrit:
PrShadoko a écrit:edit : Du coup j'ai jeté un coup d'oeil à ta page facebook, tu fais des trucs sympas ! Mais je ne peux m'empêcher de me poser une question, tu ne voulais pas les poster ici parce que ce sont des personnes, l'image, tout ça, ce que je peux tout à fait comprendre, mais d'un autre côté, tu les postes sur facebook en nous donnant les moyens, ici, de les retrouver facilement, pourquoi ? q:

Ton edit m'avait échappée ! Je n'ai pas posté les photos sans watermark parce qu'elles se trouvaient sur mon autre pc lorsque j'ai répondu à ton message. Dans tous les cas, le fait de retrouver facilement les clichés avec personnes visibles ne me dérange pas, je ne voulais simplement pas les poster directement sur un forum sans leur autorisation dans le cas où leur visage est visible, et... Je ne souhaite pas leur dire que je suis inscrite ici, y compris pour les personnes proches présentes sur les images. Donc, pas possible de leur demander leur autorisation. Une page reste quelque chose de public, c'est conçu pour, donc pas de problème. Je n'utilise pas Facebook à des fins personnelles, y compris pour mon compte privé de toutes façons, il n'y a aucun intérêt à ça -à mes yeux-. "Ce qui est sur Facebook reste sur Facebook", en somme. Very Happy

J'ai du mal à comprendre ton raisonnement en fait, même avec explications, c'est encore plus étrange à mes yeux ! À partir du moment où tu mets affiches quelque chose sur un lieu public (ici facebook) avec l'autorisation de quelqu'un, cette même personne accepte implicitement que tu utilises cette même photo dans un lieu privé (ici le forum), non ? Le principe de base d'un lieu public, c'est que tout le monde peut y accéder, y compris les personnes de ce forum. J'aurais tout à fait compris la situation inverse, tu montres des photos à des personnes que tu apprécies (contexte privé), mais ces mêmes photos ne seront pas affichés sur facebook (contexte public).

Pour ce qui est du "Ce qui est sur Facebook reste sur Facebook", je ne suis absolument pas d'accord, c'est plutôt l'inverse, non ? Ce qui est sur Facebook se retrouve un peu partout, que ce soit dans ton travail, dans la rue, et même jusqu'ici, sur ce forum ! Pour ce qui est de ton inscription ici, je peux tout à fait comprendre, mais normalement si la personne t'autorise à afficher tes photos sur facebook, tu ne devrais pas avoir besoin de lui demander l'autorisation pour ici !
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Scarlet le Lun 31 Juil 2017 - 13:17

Tu n'as pas tort, c'est un raisonnement farfelu et tout plein de contradictions. Je pense que ça relève plutôt de la gène personnelle, de l'émotion plutôt que de la réflexion. D'où le fait que ça ne tienne pas debout.
Ma phrase de fin était également maladroite, en écrivant ça je pensais à "Ce que l'on met sur facebook, est ce que nous souhaitons donner à voir aux autres virtuellement" mais la fameuse phrase avec Vegas s'est interposée et l'ensemble est devenu d'autant plus illogique. Kamoulox.
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par PrShadoko le Lun 31 Juil 2017 - 13:26

D'accord ! Mais du coup, pourquoi est-ce que ça te gène ? C'est le fait de poster une photo d'une personne sans lui avoir exposé précisément le contexte avant, même si elle a déjà exprimé un accord de principe pour une situation similaire ?
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Scarlet le Lun 31 Juil 2017 - 13:31

En effet, tu as mis le doigt dessus.

Édit : Ta réflexion m'a faite cogiter dans tous les sens en plus de la honte d'avoir exprimé quelque chose manquant aussi bien de sens que d'intelligence. Après la petite pls occasionnée, j'ai choisi de rétablir l'anonymat autant que possible en supprimant les photos, reconfigurant facebook, et modifiant certaines informations de ma présentation. Je ne peux malheureusement rien pour les messages cités.
Scarlet
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Kadjagoogoo le Mar 1 Aoû 2017 - 11:10

à l'attention de Shadoko AKA Attila:

Scarlet a écrit:En effet, tu as mis le doigt dessus.

Édit : Ta réflexion m'a faite cogiter dans tous les sens en plus de la honte d'avoir exprimé quelque chose manquant aussi bien de sens que d'intelligence. Après la petite pls occasionnée, j'ai choisi de rétablir l'anonymat autant que possible en supprimant les photos, reconfigurant facebook, et modifiant certaines informations de ma présentation. Je ne peux malheureusement rien pour les messages cités.
Hum... Je voudrais suggérer au délétère PrShadoko de se rebaptiser plus adéquatement Attila, puisque c'est désormais un phénomène avéré sur ZC : où Shadoko passe, les fils de présentation trépassent... Cf. encore cet autre topic sinistré par ton zèle pernicieux et répulsif : http://www.zebrascrossing.net/t31803-re-tentative-d-une-presentation#1313405
Colère rentrée
Tu poses trop de questions inappropriées, mon gars ; tu cherches décidément trop à mettre le doigt sur des prétendues contradictions chez tes interlocutrices, à les pousser dans les retranchements de leurs soi-disant paradoxes. Tu ne sers qu'à ça, ici, et je t'avoue que tu commences à me porter sur les nerfs avec tes prescriptions et autres suggestions bizarrement avisées et volontiers agressives. Pourrais-tu, dorénavant, garder pour toi ta pratique malencontreuse, envahissante et inopportune du discours socratique, si ce n'est pas trop demander au "professeur" ("Pr") que tu prétends être ici ? « Cher Monsieur, allez vous faire foutre avec votre culture d'instituteur », rétorqua Cioran à Camus, lorsque ce dernier, pédant et abusif, prétendit lui prodiguer d'indésirables conseils "bienveillants"...
Kadjagoogoo
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut