Présentation Serge44C

3 participants

Aller en bas

Présentation Serge44C Empty Présentation Serge44C

Message par Serge44C Sam 29 Juil 2017 - 11:22

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de m'accueillir au sein de votre communauté.
Jeune zèbre (?) de bientôt 30 ans, j'habite Paris, suis entouré globalement de gens bienveillants et plus ou moins brillants. J'ai été suivi par une psy à l'entrée du CP, étant un enfant très agité. A priori pas de problème cognitif à déclarer à l'époque, bien au contraire Wink
Ne parlons pas de l'enfance et adolescence où j'ai survolé tranquillement ma scolarité en province, j'ai trouvé certains de mes maîtres en prépa (les types qui intègrent l'X "pépères" Shocked , et a contrario l'éloge du travail laborieux (sans pléonasme, car oui, c'est péjoratif ici), même sans passion...).
Mes relations aux autres ont été spéciales, et jadis je jouais à être trop décalé pour créer un personnage. Avec le temps, et une relation de couple stable et longue désormais achevée, je me suis assagi et ai mieux compris certains leviers sociaux. Mais il m'arrive hélas encore bien souvent de ressentir ces insupportables impostures des acteurs, et d'avoir la sensation d'être parallèle aux autres. Se connaître est déjà assez compliqué, les différentes façades, postures, rôles,... que nous adoptons pour "être" acceptés ne font que complexifier notre propre perception, car ces postures, souvent, nous les avons quasiment intégré, et les reconnaitre est alors difficile.
Naturellement, je fonctionne à l'instinct, mais ma formation me pousse dorénavant à analyser (trop ?  Laughing ), donc je peux être super "relou" quand on me lance :p

Bref, je suis ici pour faire des connaissances, discuter de personnes qui assument et maîtrisent leur différence (mais qui, je l'espère, ne pratiquent pas que de l'onanisme intellectuel sur leurs différences), avancer dans ma quête personnelle de connaissance de soi et du monde. Accessoirement découvrir des points de vue et opinions (sur tous les sujets) un peu plus tranchés et moins politiquement correct que les diverses soupes qu'on nous ressert à chaque fois, tout en étant étayés et construits.

Ravi d'avance de vous rencontrer et impatient de vous lire

JM

EDIT Post Scriptum : faudrait que je passe le test mensa ou autre pour etre certain de ne pas me tromper de forum Laughing, c'est prévu dès lors que des dates se libéreront

PPS : l'idéal selon moi est la rencontre IRL, c'est tellement plus rapide que par texte !

Serge44C

Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Serge44C Empty Re: Présentation Serge44C

Message par Scarlet Sam 29 Juil 2017 - 15:48

Hahaha, toi aussi tu as eu des problèmes de CP ! Bienvenue. Smile
Scarlet
Scarlet

Messages : 122
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 88
Localisation : 77°01'05.1"N 42°03'57.9"W

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Serge44C Empty Re: Présentation Serge44C

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 2 Aoû 2017 - 15:41

Bienvenue à toi, je te souhaite plein de riches discussions ici et irl Smile !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum