Zebrette Newbie Made in Belgium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par Riri LVM le Mer 26 Juil 2017 - 12:07

Salut les zèbres,

Après quelques semaines en tant que stalkeuse je me lance. Je dois dire que la découverte de ce forum a été une vraie libération, quel bonheur de se sentir un peu moins seule dans la savane !

Je m'appelle Marine, j'ai 27 ans et je suis une zèbre originaire de Belgique.

Depuis ma plus tendre enfance je percevais chez moi une différence, un décalage par rapport à mon entourage. Outre mes capacités de mémoire impressionnantes et ma sensibilité particulièrement affinée, c'est plutôt mes émotions exacerbées qui m'ont amenées à un travail d'introspection dont le but était de découvrir quelle était la cause de ce chemin parallèle que je semblais emprunter.


A l'adolescence, suite à un traumatisme vécu au lycée, j'ai subi ma première dépression. S'en sont suivis des mois de thérapie et une jolie prescription d'AD et de benzo pour tenter de refréner mes angoisses impressionnantes.

Heureusement, mes études supérieures m'ont permis de focaliser mon esprit sur ma soif d'apprentissage et ont enterré cette dépression dans les tréfonds de mon être. Les AD et benzo ont volé à la poubelle par ma propre initiative.

Quelques années plus tard, bien installée confortablement dans mon petit CDI mi temps, nouvelle dépression plutôt qualifiée par mon psychiatre d'"épuisement nerveux" (tiens donc!) .

Nouvelle prescription d'AD que je n'ai toujours pas abandonnée, sujet parmi tant d'autres que je souhaiterais aborder sur ce forum (sommes nous contraints de vivre notre existence avec des camisoles chimiques destinées à nous faire moins cogiter, réfléchir, analyser, angoisser?). Après moultes tentatives de thérapies (psychanalyse, systémique, EFT, cohérence cardiaque, suivi psychiatrique, ... j'ai poussé la porte d'une neuropsy. S'en est suivi le fatidique (quoi que déplorablement réducteur à mes yeux) test de QI. Cet après midi de décembre, j'ai donc découvert sans grande surprise que j'étais née zèbre.

.............Torrent d'émotions,tourbillon de souvenirs, j'arrivais enfin à mettre des mots sur mon passé.

Sur cette irritabilité que je dégageais parfois à la suite d'une discussion en réunion avec mes collègues ou dans un groupe d'amis, sur l'injustice que je ressentais souvent en analysant le monde moderne, sur les émotions incontrôlables que je pouvais ressentir, sur le sentiment profond de solitude qui naissait parfois en moi, mais également sur ma faculté à me souvenir d’innombrables détails du passé, sur mon hyperacousie, sur ma facilité à percevoir les émotions des autres et à faire preuve d'une empathie presque hors norme (j'exerce le métier d'assistante sociale - drôle de paradoxe n'est ce pas?), sur les sensations incroyables que la musique et l'art font naître en moi, sur mon imagination et ma créativité débordantes....

Depuis ce jour, j'apprends peu à peu à apprivoiser cet animal sauvage qui vit à l'intérieur de moi.

Merci pour votre accueil et votre courage si vous avez lu l’entièreté de ce monologue " hypercentré".

Je suis super enthousiaste à l'idée de rejoindre ce forum. J'ai hâte d'échanger, de partager, de cogiter.

Peace.


M.



avatar
Riri LVM
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par PrShadoko le Mer 26 Juil 2017 - 12:19

Cool, une zèbre dans le social ! Je trouve que c'est super riche comme travail, ça nous permet d'une certaine façon de comprendre le fonctionnement d'autres personnes pour les aider, puis de faire, des fois, des liens avec notre propre fonctionnement. Ceci dit, je te souhaite la bienvenue !

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum ! (:
avatar
PrShadoko
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 338
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par Invité le Mer 26 Juil 2017 - 13:27

bienvenue

si je peux me permettre m une boutade cela me fait penser à

"peace merde ! "

.. oui ;-) on aimerait que la paix vienne parfois et oui il est tout à fait possible de se passer des medocs, la preuve tu l'as deja fait

bien sur ce n'est pas facile, apres tout quand on va pas bien il n'y a aucune honte à demander de l'aide et se faire aider, mais l'idée n'est pas non plus de gommer ce qu'on est , on ne changera pas ce qu'on est

alors on apprivoise peu à peu en effet


bon courage donc ,mais je sais que les assistantes sociales en ont beaucoup :-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par Riri LVM le Mer 26 Juil 2017 - 16:51

Merci Prshadoko, et oui un être un zèbre dans le social disons que cela facilite grandement la compréhension des personnes et l'accompagnement vers la résolution de leurs problèmes. Pas toujours facile de garder une carapace mais c'est un défi quotidien que j'aime relever!

Zebulon252b - merci pour tes encouragements, je pense aussi que nous ne devons pas gommer ce que nous sommes mais je suis dotée d'un orgueil tel que je n'arrive pas à me résoudre à vivre avec ce que je vois comme une béquille toute ma vie. Bref, je vais aller jeter un coup d'oeil dans les topics dédiés à ce sujet

PS: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais je me demandais si quelqu'un pouvait me dire s'il est possible d'identifier quelqu'un dans un message (pour lui répondre)? Merci d'avance pour votre aide - je n'en suis qu'à mes balbutiements en matière de forum Very Happy
avatar
Riri LVM
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par RoyJade le Mer 26 Juil 2017 - 17:02

Riri LVM a écrit:sommes nous contraints de vivre notre existence avec des camisoles chimiques destinées à nous faire moins cogiter, réfléchir, analyser, angoisser?

JAMAIS ! Je vivrai libre, libre de vivre et de penser en tant que moi même ! Et en plus, je me payerai (et j'ai déjà commencé) le luxe de vivre heu-reux !
C'est possible, d'autres l'ont fait (zèbres comme non zèbres), et je le ferai à mon tour.


Sinon, bienvenue à toi comme à tes questions, tes doutes ou tes espoirs Smile
J'espère comme beaucoup que tu trouvera soit ce que tu cherche, soit ce que tu ne sais as encore que tu cherche, et dans les deux cas de l'aide utile pour toi.

Et curieusement, ton métier me semble au contraire très à propos. Après tout, ta sensibilité est très utile pour ce métier, et tu es dans les mieux placés pour détecter ceux avec des sensibilités similaires, chose qui leur sera plus qu'utile, tu le sais d'expérience Wink
avatar
RoyJade
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 293
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Généralement chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zebrette Newbie Made in Belgium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum