quand le resultat du test montre un probléme

+10
Flaurale
sunshine71
CD_CD
wamms
fift
Jonedo
lalicorne
meï
Bimbang
poupée BB
14 participants

Aller en bas

quand le resultat du test montre un probléme - Page 2 Empty Re: quand le resultat du test montre un probléme

Message par Mammouth Lun 6 Nov 2017 - 10:52

lalicorne a écrit:Alors , ce qui est certain c'est que si elle reste comme ça a refuser de travailler , refuser l'effort ,refuser l'autorité... elle finira rejeté du système scolaire  etc
Quand je lis ça, ça me désole un peu. Non pas vis à vis de toi, car on voit que tu veux le bien de ta fille, mais par le fait que c'est ce que le système scolaire français attende d'un enfant de 4 ans : travailler, faire des efforts, se soumettre à l'autorité. Je ne peux que te recommander de te rebeller avec elle, plutôt que de la faire rentrer dans ce moule.

Au Danemark (où tout n'est pas parfait, mais...), à l'école pendant au moins toute la primaire, travail, effort, et autorité sont remplacés par jeux, envie, et bienveillance.

En passant, je plussoie beaucoup avec le commentaire de CD_CD Wink

Mammouth

Messages : 177
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

quand le resultat du test montre un probléme - Page 2 Empty Re: quand le resultat du test montre un probléme

Message par zeliefree Jeu 9 Nov 2017 - 12:17

avez vous essayé de la mettre dans une école montessori? visiblement elle n'est pas faite pour le système scolaire
zeliefree
zeliefree

Messages : 65
Date d'inscription : 13/05/2016
Localisation : Clermont Ferrand (auvergne) et Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

quand le resultat du test montre un probléme - Page 2 Empty Re: quand le resultat du test montre un probléme

Message par Math Dim 12 Nov 2017 - 9:48

Ou bien l'école à la maison? Je n'ai plus voulu que mes enfants rentrent dans le moule et je me suis dit que ce n'était pas eux qui avaient un problème mais l'école. Depuis que nous faisons l'école à la maison j'ai 3 enfants heureux, épanouis, hyper curieux et qui "travaillent" comme ils ont envie. Moi ça me rend du coup heureuse, épanouie et je prend trop de plaisir à m'occuper de mes enfants.
Math
Math

Messages : 573
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

quand le resultat du test montre un probléme - Page 2 Empty Re: quand le resultat du test montre un probléme

Message par RavenGhost Dim 12 Nov 2017 - 10:33

Déjà tester à 4 ans je trouve ça étrange, en général on est tester à partir de 6 ans, c'est bien plus précis à cet age là. et encore c'est le minimum ^^

Après j'ai pas lu tout les commentaires peut être que ça été dit ^^

Le fait qu'elle refuse est peut être plus un trouble du comportement que de la douance ou un tdah ? APrès j'ai pas les détails, mais ça me fait plus penser à ça perso.
RavenGhost
RavenGhost

Messages : 36
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum