Bonsoir les enfants !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonsoir les enfants !

Message par PrShadoko le Jeu 20 Juil 2017 - 23:36

Comment correctement commencer ce catastrophique conte ? Ça fait trop ? Désolé, trop tentant.

Néanmoins, la question demeure légitime, du coup, au lieu de construire une présentation suivant une logique pertinente, on va se contenter d'exposer des faits sans trop s'attarder sur des détails, mais en essayant de diversifier les messages. À vrai dire, je n'ai foutrement aucune idée de comment je pourrais me présenter autrement qu'en prenant cette page blanche pour une expression libre et personnelle. Faut d'ailleurs savoir que j'ai tendance à synthétiser, peut-être trop, peut-être que c'est une bonne chose, on s'en fiche, mais extraire l'âme d'un événement extrêmement riche en quelques lignes ne me pose pas de problème, d'un autre côté, j'suis clairement incapable de développer plus que nécessaire. Au moins j'en dis, au moins j'en fais, au mieux je me porte ; je me porte très bien.

Étant jeune ('Fin, à 23 ans, j'pense encore l'être.) j'ai eu quelques (Trois fois rien.) problèmes de parcours ; principalement liés à ma scolarité, mais comme la scolarité est la base de notre vie à cet âge, le reste a suivi (Ou n'a pas suivi, justement. Et oui, faut que j'arrête d'abuser des parenthèses.) Du coup c'est une enfance relativement classique à base de phobie scolaire, peu de liens avec les gens, déscolarisation, dépression, et autres joyeusetés. On m'a d'ailleurs fait passer un test de QI et une évaluation psy à cette époque, mais c'était un peu tard pour rectifier le coup, puis aucune adaptation possible, j'avais un peu grillé toutes mes cartes. De cette époque, il faut en retenir une chose, c'est que je n'ai jamais appris à travailler, je m'en suis toujours sorti - comme beaucoup ici je suppose - en fournissant le minimum d'efforts pour un résultat décent. Y'a toujours un moment où ça bloque.

Entre cette période et aujourd'hui, j'ai strictement rien foutu pendant bien 3 ans, j'ai complètement abandonné l'espoir de passer mon bac en cours de seconde, à partir de là, j'savais pas trop ce que j'allais faire de ma vie, je n'étais pas franchement bien, je ne voyais personne, et je passais un temps fou sur mon PC. J'ai aussi eu la chance de pouvoir voyager (Après avoir travaillé un peu en boulot saisonnier, assez pour investir dans un appareil photo par exemple.) dans quelques pays bien sympathiques, principalement l'Asie (Deux visites du Népal, Thaïlande, Bali.) et j'ai également pu visiter la Slovénie, un peu l'Italie, et pas mal de fois l'Angleterre. Bref, j'aime bien voyager. D'ailleurs, j'ai commencé à me faire un portfolio en ligne avec des photos du Népal et quelques photos de concert, je ne connais pas trop votre politique vis-à-vis des liens externes, je ne considère pas ça comme de la promotion étant donné que ce n'est aucunement rémunérateur pour moi, mais du coup, s'il y a des curieux, faites-le savoir en commentaire et je l'ajouterai, ça fait toujours plaisir d'avoir des retours !

Aujourd'hui, j'me suis retrouvé perdu dans une année de formation dans le social, dans l'accompagnement de personnes handicapées, dans une promo de 45, on a des gens qui se concentrent sur le handicap moteur, d'autres sur le handicap mental, et un autre, étrangement, sur le handicap social. Là où tout le monde effectue des stages en maisons de retraites ou en centres spécialisés pour des personnes handicapés, je travaille avec des SDF, c'est super enrichissant, je me sens à l'aise avec des personnes inadaptées, puis la charge de travail est faible, la journée consiste principalement à parler aux gens et à les écouter. Étant pourtant incapable de créer des liens (Bonjour, j'ai pas d'amis.) ou d'entretenir des relations, je trouve cet environnement extrêmement apaisant.

Bon, j'me disperse un peu, ça doit être un sacré bordel, je n'ose même pas relire, puis bon, même si les informations n'ont pas de liens, y'a quand même quelques trucs à retenir, puis merde, évitons de faire un truc trop lourd !

Chaque personne fonctionne différemment, on retrouve tout de même des similitudes chez les utilisateurs de ce forum (Je dis des évidences, magnifique.), avant d'écrire ce message, j'ai survolé quelques présentations, j'ai pu voir que la confiance en soi est un truc qui revient beaucoup, j'ai pas particulièrement de problème avec ça, ou plutôt dans l'autre sens, mais je ne considère pas ça comme un problème, à la limite ça peut sembler hautain, et c'est d'ailleurs peut-être le cas, je vous laisse en juger ! En parlant de jugement, je ne juge jamais, que ce soit des gens ou des idées, j'essaie toujours de comprendre pourquoi la personne pense de cette façon, même si nous sommes en désaccord. Surtout si nous sommes en désaccord.

En fait, je suis ici pour avoir des échanges, je m'ennuie terriblement, il faut que je m'occupe la tête, que je crée des liens avec des gens. En parlant de liens, j'ai tendance à privilégier (Fortement.) quelques liens très forts plutôt qu'une infinité de liens superficiels (Booouuuuh la belle phrase, ça fait à peine cliché.), du coup, si j'peux trouver des personnes qui peuvent satisfaire ces besoins de façon à ce que ce soit réciproque, alors c'est parfait !

Sur ce, je vous laisse, je vais probablement remplir mon profil (Il doit bien y avoir des trucs à remplir.) et lurker sur le Discord.

ps : Pour ce que ça vaut, j'habite dans un petit village entre le Var et les Alpes Maritimes, j'adore la photo, la musique, titiller les gens, et boire du thé.
avatar
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 198
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par ViveviV le Ven 21 Juil 2017 - 4:55

Coucou!

32 passages sans un salut, c'est fort de café, et tu aimes le thé.
Alors je te souhaite la bienvenue ici
Puis j'aime bien cette dérision .
Oui moi non plus c'est pas dans l'ordre.
Enfin entre bordéliques hein Wink
avatar
ViveviV
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 730
Date d'inscription : 26/05/2017

http://helioscrossing.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par PrShadoko le Ven 21 Juil 2017 - 11:25

On va dire que c'est lié à l'heure d'écriture, ça produisait ce genre de réactions : "Houla, il est minuit, il a beaucoup écrit, je prendrai la peine d'écrire une jolie réponse demain."

Comment ça, on est déjà demain et toujours pas d'autres réponses ? Ma théorie serait-elle fausse ? Bizarre bizarre...
avatar
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 198
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par pudum le Ven 21 Juil 2017 - 20:13

Bonjour! Bienvenue!

Toutes ces excuses et ces auto-critiques parlent de toi.
Peut-être que tu crains de ne pas être compris, moi aussi.
Peut-être aussi que tu manques d'assurance et d'estime de toi.
Je pense qu'il n'y en avait pas besoin pour que ce soit une belle présentation, mais comme ça elle en dit plus long sur toi, elle t'est plus personnelle.

Les chemins traditionnels ne sont pas fait pour les gens hors du commun. Je crois qu'ils doivent inventer le leur.

J'aime bien les photos, j'aimerai bien voir ton portfolio.
avatar
pudum
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 21
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par PrShadoko le Ven 21 Juil 2017 - 22:12

Cool, un autre gens qui vient faire coucou, merci, ça fait plaisir !



Hum, je crains de ne pas être clair parce que je sais que je ne le suis pas, quant à mon estime de moi, elle va aussi bien que mes chevilles ! Pour le manque d'assurance, probablement, ça dépend surtout de ce que tu entends par là ; je n'aime pas m'imposer, je préfère autant envoyer des trucs comme ça et voir ce que les gens en font. D'ailleurs, je ne peux que "présenter" ma personne, pas tout détailler et tout raconter, pas ici, pas maintenant, pas en si peu de temps. q:

Yeay, n'hésite pas à critiquer de façon constructive, c'est pas encore bien fourni, faut que je me motive à sortir faire quelques photos, mais des avis sont les bienvenus. ps, je viens de me rendre compte qu'il n'est pas possible pour moi de poster un lien les 7 premiers jours, alors je t'invite à passer m'envoyer un MP via le Discord du forum, je te l'enverrai là !
avatar
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 198
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par Surfi le Ven 21 Juil 2017 - 22:26

Emilienne a écrit:Coucou!

32 passages sans un salut, c'est fort de café, et tu aimes le thé.
Alors je te souhaite la bienvenue ici
Puis j'aime bien cette dérision .
Oui moi non plus c'est pas dans l'ordre.
Enfin entre bordéliques hein Wink

Coquinou  Pété de rire Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Te concernant bordélique c'est pas le mot que j'aurais employé.

Mon amour !
avatar
Surfi
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Messages : 737
Date d'inscription : 16/07/2017
Localisation : A ma place.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par soto² le Mer 2 Aoû 2017 - 8:23

Bonjour PrShadoko (j'adore les Shadoks) et bienvenue sur le forum ! Very Happy

J'ai bien aimé ta présentation et tes photos. Pour les contacts, patience : c'est l'été et le forum en ce moment fait un peu la sieste sous les cocotiers... Ronfle Et puis, tu as dû le voir, il y a aussi les IRL (http://www.zebrascrossing.net/f16-provence-alpes-cote-d-azur-et-corse).

Je te souhaite de faire de belles et fructueuses rencontres dans la savane ! Trèfle

avatar
soto²
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Messages : 2293
Date d'inscription : 07/12/2016
Localisation : Non, processus parallèles & distribués

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par PrShadoko le Mer 2 Aoû 2017 - 17:38

@soto² : Merci ! En effet, il fait chaud, les gens sont probablement en vacances, en tout cas y'a quelques sujets intéressants, avec des commentaires tout autant intéressants, c'est agréable. Merci également pour les photo, j'pense en partager d'autres de temps en temps sur le thread approprié si ça plaît. q: Et yup, pour les IRL, j'ai vu, dommage que ça ne soit pas trop dans ma tranche d'âge, mais faudra quand même voir ce que ça donne. Very Happy

@Kadjagoogoo : J'trouve ça assez petit d'extrapoler des informations sorties de leur contexte, mais c'est pas bien grave, ce qui me dérange, c'est que tu viennes apporter ta toxicité jusqu'à mon thread de présentation pour y afficher fièrement que tu comptes me harceler partout où j'irai, bof bof.
avatar
PrShadoko
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Messages : 198
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 23
Localisation : Un petit village perdu dans l'Estérel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonsoir les enfants !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum