Présentation d'Azura DelaRochelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Azura_DelaRochelle le Dim 16 Juil 2017 - 19:33

Bonjour,

Même si je n'en vois pas l'utilité pour le moment, je tiens seulement à dire que je souhaite m'intégrer avec d'autres personnes, non pas parce qu'elles sont zèbres, mais parce que je souhaite tout simplement partager des notions un peu complexes à première vue, que j'apprends en autodidacte au vu du manque de soutiens affectifs et socialisants qui sont présentement dans ma vie.

Je suis libre ici pour partager ce qui m'intéresse, ou pour obtenir de l'aide.

Je suis atteinte sinon de dyspraxie (presque officiellement au vu de mon historique de vie), de dyspraphie (car le premier amène le deuxième), de TDA/H et de TSA. Je ne veux pas m'incruster, mais seulement trouver au moins une personne qui peut faire ce que je fais seule depuis l'introduction de la médication, au vu de mes compétences particulières dans l'apprentissage de tâches ou de projets*. Je ne suis pas diagnostiquée comme autiste surdouée ou HP, et je m'en fous un peu. Cependant, des HP peuvent peut-être comprendre mon énergie à mettre en branle des projets et des tâches en incluant dans les jeux vidéo, lubbie que j'ai depuis toute petite.

Je suis considérée comme une originale au vu de cette façon de penser, car même la plus simple des tâches peut être répertorié sur mon ordinateur ; les données elles-mêmes sont source de connaissances, comme le nom du dernier épisode de My Little Poney ou de Pokémon**. J'ai commencé cette folie après l'introduction de la médication pour le TDA/H, car avant, même si j'ai réussi mon cégep en sciences humaines avec une Cote R qui me permet d'aller en médecine, j'avais des difficultés à ce point cruelles pour mon estime, que j'avais de la difficulté à classer des bas (anecdote réelle et perçue comme invalidante pour mon estime personnelle.)

Pour le moment, je crois que ce sera tout pour expliquer ce que je suis brièvement, et j'espère que personne ne me demandera de parler avec elle par MP directement, sauf si elle le demande gentiment sur ce topic avant de procéder à cette correspondance qui pourrait notablement diminuer mes douleurs physiques consécutifs du rejet de mes pairs et qui se produit chaque soir.***

À bientôt.

*Je définis comme tâches ou projets, toute procédure ou processus dans le cadre de l'atteinte d'un but, d'une visée ou d'un objectif, en incluant les tâches de la vie quotidienne comme « se laver » et « se déplacer d'un endroit à un autre » en raison de mon esprit cartésien, façon d'envisager son quotidien due à mon TSA, et non pas une douance quelconque. Cependant, ayant vu beaucoup d'autistes dans ma vie, je n'ai jamais vu quelqu'un qui souhaite en tant qu'objectif de la semaine optimiser son temps de douche. En gros, au lieu de penser à mes différents rôles sociaux et mes lubbies, je considère que la sphère « structuration du quotidien » fait partie elle-même de mes intérêts au vu du temps que j'y pense depuis l'introduction de la médication pour le TDA/H il y a quelques mois.

**En effet, j'arrive à des détails assez croustillants des séries, car je compile ce que je trouve pour éviter que les informations non pertinentes restent dans ma tête ou pour éviter tout simplement ce que je devrais en principe déjà savoir.

***J'espère notablement que quelqu'un sera intéressé à me parler de ce que j'aime, car je suis un peu à court de solutions au niveau social. Je suis en train d'apprendre le langage VBA et personne sur les sites où je me suis rendue veut communiquer avec moi. C'est triste et navrant de constater être seule dans un projet d'envergure pour la création d'un jeu vidéo, et d'être seule sur son bateau.

Azura_DelaRochelle
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Acubens le Mer 19 Juil 2017 - 1:31

.


Dernière édition par Acubens le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:51, édité 1 fois

Acubens
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 26
Date d'inscription : 07/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 9:56

Bonjour Azura ! Bienvenue de la part d'une nouvelle ! Very Happy

J'ai tout lu et fait des recherches concernant les mots que je ne connaissais pas. Ton langage me paraît très technique comme le dit "Acubens" et très précis, ce qui fait, paradoxalement, que je ne suis pas sûre de saisir tout ce que tu essayes de communiquer. ^^"

Il y avait une personne atteinte de dysgraphie dans mon lycée et j'avais donc un peu connaissance de la chose même si ça ne fait jamais de mal d'approfondir un sujet. De plus, comme je souhaite m'orienter dans la neurologie, c'est toujours enrichissant de creuser tout ça ! Very Happy
Ça a l'air assez compliqué à vivre la dyspraxie. Je suis moi-même assez maladroite et je pense être désynchronisée - je réfléchis à comment attraper une balle mais comme ça "devrait être automatique, le temps que je comprenne comment faire je me la prends en pleine poire :') - mais je pense que ce n'est pas assez prononcé que toi. Je me dis que je dois être un peu maladroite aussi dans ma formulation ... Dis-moi si tu as la même impression, j'essaierai de clarifier ma réponse. ><

Je pense avoir déduit deux informations sur toi au vu de ta présentation. L'une est assez neutre et l'autre m'inquiète un peu à vrai dire. :/

N'hésite pas à m'envoyer un mp. Si tu le souhaites, je peux le faire aussi !

Au plaisir de te relire dans le coin. Wink


À bientôt !
avatar
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Azura_DelaRochelle le Mer 19 Juil 2017 - 15:35

Bonjour vous deux. ^^

Oui en effet, c'est assez technique, mais en gros, pour que vous compreniez, ma pensée est très structurée, et je me fie à des définitions assez précises.

Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai un intérêt pour la langue française. Je sais, c'est très technique, mais j'ai appris à être technique dans ma façon d'envisager des problèmes comme des sources d'enrichissement.

Ce n'est pas vraiment explicité partout, et même les gens qui me connaissent se demandent ce que je veux dire très souvent. Cependant, je manque notablement de connaissances dans les domaines que j'aime. :/ J'ai vécu des échecs à peu près toute ma vie, et auparavant, pour l'anecdote, je vivais sur la planète Terre en parlant quasiment tous les jours de mes chats, de ma Kiki, toujours vivante d'ailleurs.*

Pour revenir sur des sujets plus de base, j'adore les animaux, et je suis en train de préparer une base de données en fouillant sur les notions phylogénétiques (ascendance génétique) des animaux. Je joue aussi à des jeux vidéo, comme Tales of Symphonia notamment.

Je suis supposée rester dans le coin, mais je voudrais essentiellement avoir plus de contacts.

À bientôt.

*Maintenant, j'ai deux chiens Yorkshire chez mes parents, et un chat de gouttière, Kiki en sommes.

Azura_DelaRochelle
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 18:20

Re-hey !

Je m'en doutais, merci de confirmer. Smile

Je pense que tu as raison d'envisager les choses ainsi. Pour ma part, la langue française est pour moi source de possibilités. :3

Hmmmm. "je vivais sur la planète Terre en parlant quasiment tous les jours de mes chats, de ma Kiki, toujours vivante d'ailleurs" TSA dont tu parlais plus haut je suppose ?
"J'ai vécu des échecs à peu près toute ma vie" Dont tu as appris pas mal de choses ! Faut le voir comme ça à mon sens ! ><

Ça a l'air très intéressant ... Je te souhaite bien du plaisir à tes recherches. :3
Ce nom me dit quelque chose ... Est-ce un RPG ou un MMORPG ? Surprised

Et je pense que c'est le bon endroit pour cela. ^^
avatar
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Azura_DelaRochelle le Mer 19 Juil 2017 - 18:26

Bonjour Lou H.

Oui, j'ai appris beaucoup de choses, en incluant plus particulièrement l'humilité. Au contraire de la façon dont je parle ou écrit qui semble éclectique (pour des gens « supérieurs » mais à se demander en quoi justement ?)

Ma Kiki, c'est un peu mon bébé. Elle est vieille maintenant, mais je l'adore. Smile Je l'avais quand j'avais 8 ans environ, et elle a grandi maintenant. C'est un symptôme du TSA. Au contraire des autres, je jouais surtout à des jeux vidéo et je jouais avec mes chats.

J'espère m'intégrer, même si je reste un peu distante au niveau social habituellement. ^^

Oui, Tales of est un RPG, que j'adore. Smile

Azura_DelaRochelle
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 18:52

"éclectique" Je trouve au contraire ta plume très précise. Surprised
"pour des gens « supérieurs » mais à se demander en quoi justement ?" Héhé ! Voilà une question que je me pose aussi ! ^^"
Je vais peut-être un peu trop loin mais je l'étends aux autres formes de vie ... Pourquoi serions-nous supérieurs aux animaux ou aux plantes ? Après tout, ils sont bien bien mieux adaptés à la nature que nous ... De plus, ils ont un instinct que nous avons peu à peu perdus, gavés par notre soi-disant "supériorité intellectuelle" ou au niveau de l'évolution ...
Exemple : Lâchez-moi un animal dans la nature sans rien, il survivra ! Je n'en mettrai pas ma main à couper pour un humain tout nu sans matériel et sans aide ... :'3

C'est cool d'avoir autant d'amour pour cette bêbête ! :3
Bah moi je lisais haha ! ^^"
Ou alors j'embêtais les autres. Mais je me comportais rarement de façon "normale" ! xD (Demiderus que je déteste ce mot ... ><)

Je suis un peu comme toi. Moins prononcé sans doute mais j'ai beaucoup de mal à aller vers les gens ... Un groupe un peu trop nombreux me paralyse totalement. ^^"
Quelques fois je prends le risque de m'incruster mais cela reste assez rare. uwu

Je vais une recherche image et wiki. Very Happy
Fait ! Le background a l'air bougrement intéressant et très riche ! *^*
Les graphismes sont aussi très sympa à regarder ! Very Happy
avatar
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Azura_DelaRochelle le Mer 19 Juil 2017 - 19:14

J'espère que nous pourrons nous parler car je cherche toujours des gens avec qui discuter. Personnellement, je rêve de faire un livre sur les animaux, et de comparer l'humilité intellectuel des gens à des formes animales pour rendre le discours clair et intelligible de manière imagée, car oui, je pense en images au niveau émotionnel.

J'espère bientôt pouvoir envoyer des MP bientôt sur le forum sinon. ^^

Edit : Ah oui ! En passant, éclectique, c'est selon Diderot : « L'éclectique est un philosophe qui foulant aux piés le préjugé, la tradition, l'ancienneté, le consentement universel, l'autorité (...) — (Denis Diderot et Jean le Rond D'Alembert, Encyclopédie ou Dictionnaire raisonné des sciences, tome 5, article « ECLECTISME ». Paris : 1751-1772.) »

Je me fie personnellement aux preuves, et je ne connais pas tout. Cependant, pour moi, tout ce que dit quelqu'un mérite des preuves avant d'être avancé, ce qui fait que je semble être au contraire « peu formée » car les gens ne me comprennent pas, ou me disent que je connais mal mon domaine. C'est soit l'un, soit l'autre ! Cependant, mes intervenantes en TSA me disent que depuis l'introduction de médicaments, j'ai changé, c'est pour eux en mal ! Je réussis à classer des milliers de données, mais je suis dans une mauvaise posture de ma vie au contraire de ce que voient certains de mes amis !

Si tu veux, viens discuter en MP avec moi, car personnellement quel que soit la différence de la personne, tant qu'elle est ouverte, je suis prête à ouvrir ma porte et à la laisser venir et discuter, apprendre avec moi et vivre une vie réussie selon ses propres valeurs.

Azura_DelaRochelle
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 19:35

Aucun problème ! Je suis disponible aussi en mp, je le répète. Wink
Waaaah ! C'est un beau projet ! Very Happy
Pour ma part, j'écris les émotions ... avec moult métaphores ... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :'D

Prends ton temps et suis tes envies. Wink
avatar
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 19:37

Petit lien : http://www.zebrascrossing.net/t31761-remaide-aux-meauts-sailes-c-est-pas-toi

J'en ai écrit des plus imagés mais c'est le seul que j'ai posté ici pour le moment. uwu


Dernière édition par Lou H. le Mer 19 Juil 2017 - 20:00, édité 1 fois
avatar
Lou H.
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 24
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Azura_DelaRochelle le Mer 19 Juil 2017 - 19:46

Bonjour Lou H,

Viens me voir par MP (dès que j'en ai l'autorisation surtout), car si tu penses un minimum en images au niveau émotionnel, on va bien s'entendre. De plus, je cherche des collaborateurs pour le projet. Sais-tu jouer d'un instrument ? Sais-tu dessiner ? Aimes-tu les animaux ? etc. Toutes ces questions peuvent être posées pour le projet que je souhaite faire. Wink

Azura_DelaRochelle
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Messages : 5
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation d'Azura DelaRochelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum