Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous

Message par spiralebleue le Ven 14 Juil 2017 - 5:19

Je reprends ma présentation, en prenant plus de temps. Voilà, j'en arrive à un point où je me pose trop de questions sur mes capacités à m'accomplir dans la vie. Et pourtant je suis pleine de capacités, paradoxe insoutenable. De plus issue d'une famille présentant quelques surdoués reconnus, surement me dis-je que beaucoup ne l'ont pas été (ma maman par exemple). Bref. Peu m'importe de savoir au fond si je suis surdouée, Asperger...mais mon passé scolaire, d'étudiante ont été difficiles (gros soucis de concentration, beaucoup d'effort en ce sens, une "logique" jamais comme celle de tous et qui m'a amenée  à me dévaloriser; j'en avais tellement assez d'avoir l'air si souvent plus stupide que même les plus "simples" ou au contraire d'être prise pour une "tu te crois supérieure", de recevoir des remarques d'enseignants pour en avoir "trop fait" genre l'équivalant de trois cours de dessin dès le premier travail réalisé...ah ben fallait dire que je devais pas faire avec ce que je savais déjà (d'instinct je précise)!! ).
Aujourd'hui, des années après donc, une vie après !  des troubles de santé (manifestations d'un stress trop enfoui et "maîtrisé" pour avoir l'air de tenir bon la barre) sont apparus et je suppose un réel mal-être au sens profond que ma personnalité n'est pas reconnue, par moi-même essentiellement mais aussi par "la société". Ainsi je tente d'explorer cette piste, en espérant pouvoir m'offrir ou trouver une prise en charge pour un diagnostique, puis peut-être renaître de mes peurs et incertitudes.
Puis vous rencontrer ici ou là, dans ce forum ou en ville (Angers, 49), je prendrai le temps ce que j'ai déjà fait, de lire les informations partagées, les articles.... À bientôt!
PS : j'ai un peu de mal avec les smileys... ces émoticônes trop exubérants à mon goût ou alors je dois être d'une humeur particulièrement euphorique pour en user, ce qui est loin d'être mon cas actuellement:) ainsi ne m'en veuillez pas de faire reluire mes posts par ces p'tites bestioles!
J'aime les langues étrangères, les voyages tant intérieurs que géographiques, la photographie, il y a longtemps, le dessin, me suis mise à la musique mais pas trop dispo (vie compliquée) pourtant après mon tout premier cours de violon j'avais écris une mini compo de deux lignes. Bref, comme le dis l'article sur les T.A, les talents c'est bien mais encore faut-il savoir les faire exister, ce qui s'apprend surement...
avatar
spiralebleue
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Salut l'angevine

Message par W-Left le Dim 16 Juil 2017 - 11:34

Salutations du dimanche,

En terme de littérature tu en es ou ?
Tu souhaiterais orienter tes recherches vers un sujet précis ? ou bien tu te cherches ?

Cdt
avatar
W-Left
Rayures timides
Rayures timides

Messages : 10
Date d'inscription : 15/07/2017
Age : 39
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par spiralebleue le Dim 23 Juil 2017 - 18:40

Hola W-Left ! JE viens seulement de lire ton message. Merci et désolée. Mais bon c'est dimanche aussi aaha.
En ce moment je lis, je dévore, je me délecte d'un ouvrage qui je crois bien deviendra mon oeuvre aimée et favorite : "Femmes qui dansent avec les loups"... Et non seulement toutes les femmes devraient le lire, le comprendre, mais aussi les hommes !! CEtte auteure met dse mots et explique des fonctionnements qui sont de l'ordre de l'invisible, de la psyché en sommes. La Psyché que les gens de pouvoir ont souvent oeuvré à définir comme ça les arrangeait...

Avant ce livre j'avais commencé (lecture en pause du coup) : l'Oeil de Galilée de Jean-Pierre Luminet, là aussi un univers d'explorateurs.

Oui je crois que mon sujet, ma mission sur terre serait de tenter de vivre fidèlement à moi-même mais ce qui implique encore un travail de prise de conscience - pas assez avancé, (les blocages sont férocement ancrés !). Ma recherche prend racine dans mon squelette que je dois habiller. Ainsi j'aurais retrouvé mon pouvoir Smile
avatar
spiralebleue
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par spiralebleue le Dim 23 Juil 2017 - 18:42

Y a un truc qui m'a souvent intrigué : ces moments où ma pensée s'anime et me pond des évidences sur des sujets profonds et complexes mais je suis pas fichues d'en restituer la moindre transcription :/ ceci est horriblement frustrant.
avatar
spiralebleue
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 44
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum