" 113ème cigarette sans dormir..." (HFT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" 113ème cigarette sans dormir..." (HFT)

Message par Lilasha le Jeu 13 Juil 2017 - 22:29

Déjà inscrite l'année dernière, réinscrite cette année, je suis passée il y à quelques mois , mais je n'ai fait que vous lire, manie d'observer en silence avant de faire un pas...

Me revoilà, cette fois encore je cherche en fait un endroit où me réfugier.

Je n'ai découvert le terme de zèbre que l'année dernière, dans un moment de bilan pas très glorieux. je crois que ça m'a sauvé,(cette fois là au moins), en ouvrant un autre champ de réflexion, beaucoup plus optimiste que mes lectures sur la dépression, la personnalité limite, bipolaire etc, sur lesquels j'avais été orientée malgré moi...
D'aussi loin que je me souvienne je me suis toujours sentie en décalage. Une enfant avec des réflexions d'adulte, une ado avec la sagesse d'une vieille femme, il parait qu'il faut du temps pour devenir jeune... mais jusque là rien de très original , et puis surtout je pensais que c'était pour tout le monde comme ça, subir l'assaut d'informations, d'émotions, de paramètres à gérer en permanence..., et que je devais être trop faible pour encaisser "comme tout le monde.."

Les autres, la vie sociale, l'humanité, j'ai essayé, j'essaye encore; d'être une bonne fille au milieu du chaos familial, une "bonne" élève/employée sage et docile, une bonne amie ( on ne se fait jamais autant d'amis que lorsqu'on apprend à fermer sa g....e). mais j'en reviens toujours à l'insatisfaction d'avoir l'impression de devoir jouer un rôle...

j'ai grandi, et l'heure est au bilan. Malgré mes efforts d'"intégration" , rien n'a changé, lorsque je m'autorise à être moi même, mon cercle social se désertifie. Sentiment d'injustice, l'impression qu'ils préfèrent que je mette toute mon énergie à être un "autre" parfait pour eux.
Sauf que depuis que je suis grande j'ai décidé que ce n'était pas parce que je savais faire , que je voulais faire. j'aimerais voir ce que ça pourrait donner d'être vraiment moi et de "me" consacrer mon énergie.

Je me décide enfin à écrire ici car depuis que j'ai découvert le sujet de la douance, de la "zébritude", une justification possible de cette différence, il y a eu du mieux... une sorte de sérénité pousse tranquillement, mais à mesure que je m'autorise à être moi-même j'ai peur que cela ne m'attire d'autres soucis...

Dernièrement j'ai eu à taper des textes, pour postuler à un contrat, me présenter moi et mon travail de peinture; j'ai fait relire ces textes à des proches (sauf pour le contrat, aie.) et ils m'ont bien sûr fait tout réécrire (sauf le contrat...), pas assez formel, trop familier, trop...., trop moi quoi...  

Ma question est là: comment être moi-même sans passer pour une doux-dingue (ou pire), et qu'elle est vraiment la frontière entre un cerveau qui turbine en permanence et des dérives pathologiques ...?

Cette semaine j'ai un peu trop suivi mes intuitions, tout remis en question après avoir appuyé sur "envoyer" et aujourd'hui je reviens là me réfugier...  
Je ne vais pas répéter les sujets des forums et les dizaines de présentations des personnes présentes sur ce site, ce sont ces questionnements communs qui m'ont amenés ici, et je suis heureuse de pouvoir vous lire, ça devrait me prendre un peu temps, et je risque d'en profiter pour rester muette, mais n'hésitez pas à poser des questions si il vous en vient...
(En mp de préférence, je vois que les sujets sont visibles de "l'extérieur" et je suis gravement pudique, enfin...pas tout le temps au vu de certains textes, mais en fait si...)

Ps: je cherche un psy, plutôt au fait du sujet multipotentiel, surefficience, tout ça... , qui fait les tests serait un plus. ( qui connait un peu la fibromyalgie , cerise sur le gâteau!) sur Brest. Je tacherais de poster ma demande dans le sujet déjà présent très bientôt...

Dernière édition par Lilasha le Dim 23 Juil 2017 - 12:51, édité 2 fois
Lilasha
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Revenir en haut Aller en bas

Re: " 113ème cigarette sans dormir..." (HFT)

Message par Be happy le Jeu 13 Juil 2017 - 23:20

bienvenue à toi Lilasha

mieux vaut passer pour une doux-dingue dans un monde borderline que d'avoir les pieds sur terre dans un monde sans avenir

113 cigarettes, tu me bats!

Be happy
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par LaArchiMadOldR le Ven 14 Juil 2017 - 0:02

Les dingues et les paumés...
Amoureux
LaArchiMadOldR
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par apprenti surdoué le Ven 14 Juil 2017 - 9:54

Salut Lilasha Smile

Be happy a écrit:113 cigarettes, tu me bats!

apprenti surdoué
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Zebulon252b le Ven 14 Juil 2017 - 12:42

bienvenue l'artiste :-)

y en a pas mal sur zc , peintres , sculpteurs, musiciens

on peut sculpter la musique et peindre des mots aussi

moi en sculpture j'aimais la pierre mais c'est ce qu'on fait en dernier à l'aca

l'expression ex-pression de soi, dire ce qu'il ya dedans

faire une sculpture représentant la douance serait un challenge fun

une sphere avec un électron autour ou une sphere avec flamme et eau et terre et vent

les cinq sens réunis en un seul

Zebulon252b
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Switch71 le Ven 14 Juil 2017 - 20:35

J'ai encore tous les vinyles

Switch71
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par LaArchiMadOldR le Sam 15 Juil 2017 - 0:41

@Switch:

Switch71 a écrit:J'ai encore tous les vinyles
Je me sacrifie volontiers pour enfin t'en débarrasser
LaArchiMadOldR
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Lilasha le Sam 15 Juil 2017 - 14:29

Salut vous!
Eh oui, Thiéfaine, j'adore sa façon de manier les mots! Il exprime tellement de choses, et assez bien les pérégrinations mentales qu'un "zèbre" peut subir aussi... enfin bref ça me parle ..

Pareil je veux bien te débarrasser de tes vinyls @switch, en dehors de mon stock numérique il ne m'en reste que les vestiges de mon adolescence : une bonne douzaine de cassettes que je pense transformer en objet d'art hommage... Very Happy
Lilasha
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Lilasha le Jeu 3 Aoû 2017 - 12:53

Hey!

Voilà j'ai fais un ptit tour, non exhaustif bien sûr, du microcosme ZC..
Lecture en diagonale, j'ai beaucoup ciblé mes centres d'intérêts évidement ,
J'ai découvert de belles personnes à travers quelques phrases, mais j'ai aussi compris que je rencontrerais les mêmes difficultés que "là-dehors" à communiquer avec vous...

Déjà je rumine sur cette présentation , exécutée par politesse, réductrice au possible, qui reste matérialisée ici... et je n'ai pas le temps de la faire évoluer..., d'ailleurs est-ce nécessaire, ou simplement faisable de lui faire exprimer qui je suis vraiment ?

L'écriture ne fait pas partie de mes activités actuelles, ce n'est pas le média de com avec lequel je suis à l'aise dans cette phase de vie, et je n'aime pas soliloquer à tout bout de champs sur ma personne si on ne m'a rien demandé de précis...
Et pis...à laisser ma spontanéité intervenir,  je crois qu'on m'a prise pour un troll (à moins que ce ne soit de la projection ? )

J'ai trop d'activités en cours en ce moment:

-Des lectures sur la psycho (toujours), le rachis cervical,le droit des entreprises, la propriété intellectuelle, ZC....

-La musique une dose quotidienne obligatoire, renouveler le répertoire,
je me lasse si vite parfois...

-Le jeu de la folie, qui m’insuffle la vie, m'inquiète parfois, me torture souvent, me passionne malgré moi... (quand l'ésotérisme flirte avec l'érotomanie, et s'insinue dans les strates de ma réalité, le doute, "je sais que je ne sais rien"... SMS, Save My Soul...)

-Et surtout depuis 8 mois que je suis en arrêt: le dessin, peinture, sculpture, graphisme,etc, qui sont mes moyens de com préférés je crois, un besoin inextinguible, une thérapie en place depuis l'enfance...

Ce matin je cours comme un pantin aux ordres d'un cerveau en roue libre... fatigue, ah non exaltation, atterrissage, décollage vertical, looping.... je retourne à mes pinceaux canaliser tout ça..

J’arrête là... pour cette fois (?) .

Merci a vous qui êtes passés par ici, j'ai eu plaisir à vous lire ailleurs sur le forum Smile

Petite questions/sondage: qui de vous passe par le discord?

Bonnes journées, soirées, nuits, nuits blanches...
Lilasha
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par chuna56 le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:44

Hello, bienvenue à toi Wink

"mais j'ai aussi compris que je rencontrerais les mêmes difficultés que "là-dehors" à communiquer avec vous..."

Pourquoi donc ?

Qu'est-ce que tu lis sur la psycho ?

(le petit carré moitié visible à côté de la fonction spoiler).
Les gens à l'extérieur du forum et ceux qu'on n'ont pas posté sur ton fil ne pourront pas lire.
C'est ce que je fais quand je veux poser certaines choses trop intimes sur le forum.
T'es jamais à l'abri qu'on te cite, mais c'est le jeu.[/hide]
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Lilasha le Jeu 3 Aoû 2017 - 16:05

Salut Chuna, et merci.
ainsi que pour le mode d'emploi Wink

Pour te répondre:

J'ai peut être fait preuve d'un espoir puéril, rusée par l'utopie..
On ne peut pas aimer tout le monde, tout le monde ne nous aimera pas,
Il y a ici aussi une grande diversité de personnalités, et je suis conditionnée par le rejet subit depuis petite..

Les premières réactions de "l'autre", que j'observe souvent lors de rencontres, sont: le rejet, la méfiance, l'engouement qui retombe aussi vite quand on découvre un moi qui ne veux pas aller dans leur sens, certains se justifient par la peur...de quoi?? je ne mords pas, sauf si on me le demande (classic-quote-du-costume-provoc), il parait que j'intimide certains aussi, et que sais je encore...
Quoi? moi ?? sérieusement!!
Rongée par le doute, le syndrome de l'imposteur, qui pense depuis toujours que si elle était si maligne elle ne subirait pas les assauts avilissants de ses émotions et ne mènerait pas une vie ...comme la mienne.

Pendant plusieurs années j'ai canalisé mon moi, pour avoir des amis, avoir le sentiment d'être aimée, tiraillée entre mon besoin de solitude et ma vie sociale, j'ai eu des moments de blocages où j'ai perdu la notion du temps et ai laissé des"blancs" dans le suivi de mes relations. Bilans ils ont lâché l'affaire, ou j'ai laissé partir...

Je suis devenue incapable du premier pas, même si je sais que je ne dois rien attendre des autres; ils ne me doivent rien, même pas un intérêt de complaisance.

Je crois qu'ici aussi je n'existerais pas si je n'espère que recevoir, mais pour l'instant c'est tout ce dont je me sens capable sans risquer de m'auto flageller avec des : et si je blessais quelqu'un, et si ils me prenaient pour ceci ou cela, et si, et si... dès que j'écris une phrase.

Derrière un écran on est caché, et quand je vois la brume d'hypocrisie qui m’asphyxie déjà IRL, pour reprendre un terme découvert ici, je me sens un peu handicapée de ne pas pouvoir observer les signes corporels, entendre les voix, le ton etc des gens.
Parce que je pense n'avoir rien a cacher en tant qu'être humain parmi les humains,je me fais souvent avoir par ceux que ça ne dérange pas de jouer avec les affects des autres, qu'ils s'en rendent compte ou non.
Je n'ai plus envie de jouer les Don Quichotte dans cette lutte stérile, c'est ce que je faisais instinctivement avant et qui m'a empêché de vivre pour moi-même trop longtemps, et ma réaction de défense est de me dire que j'ai mieux à faire , être "productive", et surtout travailler sur ma tendance à la colère et au sentiment d'injustice, un vieux démon qui tape l'incruste depuis trop longtemps et fini par me ronger biologiquement parlant.

Je relis ces quelques phrases et j'espère que ce ton un peu amer, désabusé, ne se transformera pas en étiquette, ou ne mettra personne mal à l'aise ou que sais-je, un autre jour, une autre heure....

Concernant mes lectures, je t'avoue être très désordonnée, je multiplie les sources, j'ai hélas lâché la lecture des livres il y a quelques années c'est pas bien mais j'y travaille, je me distrais facilement et travaille actuellement sur ma capacité à finir ce que j'ai commencé...
J'ai beaucoup lu sur le TPL pendant un temps, par exemple. Ces derniers temps sur la résilience même si ça ne m'a pas révélé grand chose, on m'a plusieurs fois dit que cela faisait partie de mes "supers pouvoirs" une chance Rolling Eyes ...mon frère qui m'a passé le bouquin est en plein dedans, je suis fière de lui (mais ça c'est une autre histoire.) J'essaye de comprendre ce qui concerne quelques "amis": la schizophrénie, l'autisme, TDAH.. Je vais chercher des infos sur les étiquettes qu'on me colle, ou les qualificatifs que certains médecins ont laché sur moi de façon un peu désinvolte. Bipolaire, neuro-atypique, neurotonique, fibromyalgie, TPL, dépression, cyclothymie etc

Depuis quelques années j'éprouve l'envie sérieuse de commencer par le début et de reprendre des études en psycho, et bien plus tard de travailler sur l'art-thérapie, ou plutôt l'art et la création comme un des outils de canalisation du quotidien pour les profils atypiques.
Evidemment, sujet sorti de mon nombril puisque je considère que cette pratique m'a éduquée, sauvée, élevée etc...

J'ai cru comprendre que tu aimais la psycho également, si tu as des lectures à me conseiller, quelque chose qui t'as remuée, ou simplement une base académique incontournable, je prends, mode padawan Wink .
Lilasha
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par chuna56 le Jeu 3 Aoû 2017 - 20:23

ça me peine de te lire sur ton rapport aux autres, ça me fait réfléchir également sur moi même. Il est fort possible qu'un jour j'y passe également, si jamais j'arrive à devenir moi même (qui est...? lol)

Ce que je peux te dire, c'est qu'ici, j'ai pu trouver des personnes chouettes, et que certaines sont devenues des amis que j'apprécie beaucoup, voire un peu plus.
Ce même si ya pas le langage corporel ^^ (du moins au début)
Et dieu sait que j'étais dans l'attente et le besoin en recommençant à poster ici ya un an et demi.
Ya donc de l'espoir.
Je te souhaite la même chose, si ça fait partie de tes envies.

Concernant les lectures, même soucis, je peine à terminer les livres, à les lire tout simplement, depuis l'avènement du numérique danstonlit tongue
Saurai-je dans le futur laisser ma tablette dans mon salon au lien de monter avec dans mon plumard, telle est la question.
Je vais déjà m'acheter une liseuse, qui ne va pas sur le net, j'ai une énorme bibliothèque numérique (si jamais tu as besoin, tu demandes que je regarde si j'ai).

TLP, j'ai pas réussi à remettre, et ce n'est surement pas tonne de port en lourd comme me suggère google lol

J'ai pas beaucoup de connaissances en psycho, ce qui m'intéresse en fait c'est le comportement humain d'un point de vue éthologique et physiologique. Mais trop dispersée pour aller au bout (j'ai de quoi en plus, ça m'énerve rien que d'y penser Embarassed )
J'ai également l'envie de reprendre des études, j'étais partie pour faire une licence psycho en septembre, à distance, mais j'ai lâché l'affaire vu mon emploi du temps actuel.
Moi c'est via les chevaux que j'aurais aimé aider les gens, ce sont eux qui m'ont sauvée, même si je suis trop neuneu pour que ça aie pu suffire.

merci pour ta réponse Smile
chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par Lilasha le Ven 4 Aoû 2017 - 18:27

TLP, j'ai pas réussi à remettre, et ce n'est surement pas tonne de port en lourd comme me suggère google lol a écrit:

Non en effet Laughing , TPL: trouble de la personnalité limite, ou borderline en fait , mais je n'aime pas trop l'usage qui est fait de ce mot, un peu mis à toutes les sauces ... ?

Lilasha
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par chuna56 le Ven 4 Aoû 2017 - 19:36

Ah oui, en effet ^^ ça me parait déjà plus clair lol

chuna56
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

Message par I am so sure le Ven 4 Aoû 2017 - 19:41

[quote="chuna56"]

I am so sure
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.zebrascrossing.net/t29569-la-boite-a-so-sure-dans-le-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut