Présentation Wiwil

2 participants

Aller en bas

Présentation Wiwil Empty Présentation Wiwil

Message par Wiwil Mer 12 Juil 2017 - 22:58

Bonsoir les gens !

Alors, parler de moi ... On commence pas par le plus facile ! Je m'appelle Wilfried, j'ai 34 ans, j'habite au Creusot (71) et je me suis rendu compte de ce qui m'amène ici il y a une petite semaine suite à un lien facebook, un truc tout concon sur les surdoués mais qui m'a conduit vers des sources plus fiables (de Kermadec, Adda ...) . Une vraie révélation pour toute une vie bancale que je mettais sur le compte d'une enfance hautement merdique et une adolescence pas beaucoup mieux, le pire c'est que je connaissais ma condition pour avoir fait le test tout jeune (5-6ans, je m'en souviens même plus, mais un QI de 137) mais ne m'y étant jamais intéressé, je me disais que c'était juste quelques facultés intellectuelles un peu au dessus du lot, rien de transcendant ... Mais voilà que tous les traits de caractère qu'on associe à la douance se révèle être les miens, tous ces poids que je trimballe depuis des années, ces malaises, cette foutue incapacité relationnelle, ce cerveau qui ne connait pas le repos, tout ça s'explique .
Reste que je ne sais pas quoi en penser, j'y vois du positif comme du négatif, mais après cette semaine boulimique en vidéos sur le sujet, plusieurs choses m'interpellent et me déstabilise avec en tête l'improbabilité si ce n'est l’impossibilité d'avoir des relations approfondies avec des personnes qui ne sont pas surdouées, le caractère inextricable de cette condition et surement d'autre qui me viendront avec le temps .
Je viens donc vers vous pour à peu près tout ce que vous avez à m'offrir, des conseils, de la compréhension, du temps a discuter, des amis ...
Et pour ce qui est de mon caractère, au moins dans le cadre du forum dans un premier temps, j'aime le second degré (comptez sur moi quand j'aurai pris mes marques), l'honnêteté, la vérité brute (pas besoin de pincette avec moi)

Et merci de m’accueillir ici !
Wiwil
Wiwil

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 41
Localisation : Le Creusot

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wiwil Empty Re: Présentation Wiwil

Message par cyranolecho Jeu 13 Juil 2017 - 0:05

c'est logique, comment tu veux approfondir une relation avec quelqu'un qui est creux, si tu as besoin de matière, bien que chacun ait son histoire, y compris les plus humbles, qui en deviennent intéressants

137... t'es une bille ici, mais tu vas voir c'est reposant, moi aussi j'ai juste eu la moyenne, ya longtemps... en forçant

bienvenue Tchao
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wiwil Empty Re: Présentation Wiwil

Message par Wiwil Jeu 13 Juil 2017 - 9:37

Hé ben merci ! Par contre quand tu parles de "bille", ça vaut intellectuellement ou pour tout ces traits propres au zèbre qui sont multipliés au fur et à mesure que le QI grimpe ? Parce que si c'est le cas je plains les 150+, ça doit être un putain de calvaire au quotidien !
Après, j'ai jamais senti les personnes que je côtoie comme creuses, mais plutôt comme une incapacité/un refus à mettre un nom sur ce qu'ils peuvent ressentir, je pense comme toi que c'est l'histoire des gens qui les rends intéressants (zèbre ou pas), pas leur façon de réfléchir . Peut-être que je projette aussi, que je vois les gens comme je veux les voir, je suis ici, c'est pas pour rien, je suis socialement usé !
Wiwil
Wiwil

Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 41
Localisation : Le Creusot

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Wiwil Empty Re: Présentation Wiwil

Message par cyranolecho Jeu 13 Juil 2017 - 11:22

Bille c'était de l'humour biensur.

Mais c'est certain que plus le QI grimpe, plus on doit se sentir isolé, différend

Souvent ya du déni chez pas mal de personnes, elles se soignent comme elles peuvent, parfois en se cautérisant les neurones je pense.

Moi aussi je suis très socialement usé, alors parfois je joue, j'essaie de faire taire le bavard, de faire taire sa bavardise plutôt, j'essaie de faire parler le taiseux, ça m'occupe parfois, mais souvent je boude.

A+, aujourd'hui et ce week end je dois m'en aller
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4774
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum